Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DDO] Qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO) ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
d_neuneu
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 23:25
Statut : Hors ligne

[DDO] Qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO) ?

.

Message par d_neuneu »

Bonjour à tous,

qui parmis les grand fan d'add a eu l'occasion de tester DDO.

j'avoue que je ne me suis pas encore frotté au chant doux des MMORPG, j'ai un peu peur de tomber dans la marmite et de ne plus pouvoir en sortir après si je me penche de trop au dessus :)

et surtout de ne plus avoir le temps de pouvoir jouer aux jeux add qu'il me reste à commencer, ils sont dans ma ludotheque :

icewind dale I + extention
icewind dale II + extention
Planescape torment
Neverwinternight I + 3 extentions

bref, 350 heures de jeux en perspective :)


reparlons de DDO, ça m'a l'air intéressant, limité au niveau 14 ou 16, basé sur les regles 3.5.

c bien beau sur le papier, mais qu'en est t'il réellement, l'ambiance, le jeu en groupe, le jeu en général... et la communauté française dessus...

de tous les MMORPG, je prefererais jouer dans un monde avec des regles de DD, on est en terrain connus, les sorts, les objets magiques, le tac0 et compagnie... :) (la convocation de fielon du puit... ah non, c au niveau 18 ça ^^ )

bref, si kkun (ou plusieurs) peut (peuvent) eclairer ma lanterne... ce serait sympa...

merci.

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

J'ai testé DDO pendant quelques mois. J'ai monté un prêtre jusqu'au niveau maximum.

De mon point de vue, les points positifs sont :

- règles d&d (bien que je préfère celles de ad&d, elles restent quand même une excellente base, surtout qu'un système de niveaux intermédiaires est mis en place, permettant de remplir un nouvel arbre d'évolution très personalisant)

- des donjons très sympathiques, avec une bonne ambiance (et faisables en solo / normal / dur / élite, ce qui change pas mal à chaque fois). Un nouveau rôle sortant du classique trio "tank/heal/dps", remplit par le voleur ou le rôdeur, qui en plus de savoir désamorcer les pièges, est aussi capable de partir en éclaireur afin d'éviter les embuscades.

- une communauté très sympathique. J'ai commencé alors que le jeu était sorti depuis assez longtemps, et je ne connaissais aucune des instances. Jamais je ne me suis fait traiter de boulet en demandant ma route, ni en posant des questions sur une instance que d'autres avaient déjà fait 100 fois (je sortais de wow, donc je vous laisse deviner l'ampleur du changement...). Le système de groupe est très bien fait, et il est facile d'en former un sans pour autant connaître personne en privé (bon, c'est vrai que quand c'est le cas, ça aide...)

Mais des points négatifs aussi :

- un monde vide. Il y a deux serveurs, dont un ébergeant la comunauté francophone, mais dont la langue officielle reste l'anglais (non anglophones s'abstenir). Il doit y avoir 1000 joueurs au plus en plein rush, et on se retrouve bien seul lorsqu'on parcourt la ville. On ne croise que peu de gens, et on a rien à leur dire. L'absence pour le moment d'artisanat n'aide pas non plus à cette interaction. Tout se limite à l'hotel de ventes et à la présence de marchands "receleurs", mais rien ne passe par un dialogue "direct" entre les joueurs.

- une communauté très avancée, et peu ou pas renouvelée. Lorsque vous commencez un personnage niveau 1, 99% de la population de votre niveau est (au minimum) le 3° reroll d'un joueur blindé de matériel de niveau maximum (en grois, tout le monde sauf vous même :p ) C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir "découvrir" naivement les donjons et les pièges qu'ils comportent, lorsque tous les autres joueurs savent déjà ce qui va se passer et optimisent systématiquement le combat (et les trajets, qui dans certains donjons immense, pourraient constituer une aventure en soi d'arriver jusqu'au bout !). Commencer ce jeu à 3, 4 ou 5 copains qui joueraient aux mêmes moments serait un atout non négligeable pour apprécier largement plus le jeu (qui reste bon).


Voilà, j'espère avoir répondu et un donné un avis utile :)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Bonjour tout le monde,

J'hésitais à remonter ce sujet, et puis finalement c'est fait ; j'ai vu que DDO était maintenant gratuit (sur les serveurs US, le distributeur français n'ayant pas la moindre intention de faire de même apparemment)(et on peut quand même s'enregistrer sur les serveurs US en étant en Europe). Le jeu est un peu limité semble-t'il, mais on peut acheter du contenu supplémentaire avec des points obtenus dans le jeu, ou achetés avec du vrai nargent.

Bref, il y en a qui ont testé ? Le contenu "limité" aux joueurs sans le sou est-il si limité que ça ? Vous savez si il y aurait une communauté française (ou au moins francophone) sur un serveur ?

Et pour compléter les posts précédents, on peut maintenant monter au niveau 20, et accéder aux classes de prestiges (mais implémentées bizarrement, à coup d'enhancements... ne connaissant pas le eju je sais pas à quoi ça correspond). Et décidément je suis pas fan des règles 3.5 (mais je sais faire avec)... :whistle3:
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Oui j'ai testé le free to play pendant quelques mois, et je dois dire que pour un ftp ce mmo est très honnête. Certainement un des meilleurs ftp dispo sur la toile.
Communauté sympa, donjons plaisants (mélangeant le style aventure, rpg et plate forme, avec des leviers a activer etc).
Pour les misanthropes, les donjons sont tous solotables si on choisis une petite difficulté ou si vous louez les services d'un "mercenaire" (un pnj de la classe de votre choix qui viendra rejoindre votre groupe).
Tous le contenu est gratos jusqu'au lvl 5 à peu près (atteindre ce lvl nécessite de nombreuses heures de jeu, car chaque lvl comprend plusieurs "paliers"). Ensuite, le contenu gratos se limite mais est tj là. Pour étendre les possibilités de jeu il faudra, soit casquer dans la boutique ddo pour des quetes sup' ou autres avantages (classes ou races suplémentaires, etc), soit monter vos réputations en faisant des donjons et ainsi gagner des points virtuels a depenser dans la boutique (long mais faisable, sachant que le contenu suplémentaire n'est pas non plus indispensable pour s'amuser).

Quoi qu'il en soit, cela ne coute rien de téléchager le jeu et de le tester vu que c gratos maintenant, et que c'est franchement sympa.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, je sais que ça fait un moment que cette extension est disponible, mais D&D Online s'ouvre aux royaumes oubliés. Et ça envoie du pâté.

Alors, oui c'est un MMO (pas bien tout ça), oui c'est payant (la partie "free to play" devient de moins en moins intéressante à mesure qu'on monte de niveau - jusqu'au niveau 9/10 environ), oui il a ses faiblesses (ergonomiques surtout) mais ça reste à mon goût l'un des MMO les plus originaux auxquels j'ai pu jouer (on est très loin des donjons basiques de world of warcraft ou encore de son farming omniprésent), avec des possibilités de personnalisation qui vont bien au delà de tout ce qu'on peut trouver sur le reste du marché (l'exploitation des règles 3.5 - améliorées - est une vraie réussite).

A tester, même par les réfractaires habituels des MMO "standards".

[video=dailymotion;xqed7i][/video]
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je l'ai trop rapidement survolé celui là (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'avais apprécié mon premier donjon solo). Je re-testerais bien du coup (même si ça ne durera assurément pas longtemps).

Bon Turbine par contre, ça m'enchante moyen...Douloureux passage à coup de vaseline lors du changement de modèle de LoTRO (mensuel->f2p). Par contre, j'appréciais de pouvoir acheter pas mal de trucs avec les turbines points qu'on gagnait relativement bien IG...c'est pareil pour D&DO ?
ImageImageImage
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Anios a écrit :Je l'ai trop rapidement survolé celui là (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'avais apprécié mon premier donjon solo). Je re-testerais bien du coup (même si ça ne durera assurément pas longtemps).

Bon Turbine par contre, ça m'enchante moyen...Douloureux passage à coup de vaseline lors du changement de modèle de LoTRO (mensuel->f2p). Par contre, j'appréciais de pouvoir acheter pas mal de trucs avec les turbines points qu'on gagnait relativement bien IG...c'est pareil pour D&DO ?
Oui, on en gagne quelques uns. Mais pas suffisamment pour s'offrir du contenu haut niveau avec un seul personnage (à moins de farmer les points en créant plein de persos de bas niveau... mais c'est long et pénible)
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité