Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le moment qui vous a le plus touché

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

Le moment qui vous a le plus touché

.

Message par Zyl »

Je trouve Dragon Age assez secouant, parfois. Hé, c'est de la dark fantasy, après tout, ils ont le droit d'être sadiques avec les joueurs. Mais cela n'empêche pas certains moments vraiment heureux d'arriver aussi ! Alors vous... Quel est le passage qui vous a le plus remué ? Mis en colère ? Rendu heureux ? Bien sûr, topic très spoilerifique.

Pour moi, j'ai eu un grand "NOOOOOON" mental dès les premières heures du jeu, àOstagar.
► Afficher le texte
Le passage chez les nains...
► Afficher le texte
Le passage le plus meugnon revient sûrement aux romances d'Alistair et Leliana (pas testé les autres). Surtout Alistair, il est vraiment adorable, dans sa tendance à tout commenter avec de bonnes couches d'ironie, même sa propre timidité.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

C'est tellement bien dit, Zyl, je suis complètement d'accord!!! Surtout pour la romance d'Alistair... J'ai juste envie de pousser de profonds soupirs lors des conversations avec lui. Mais quel homme!

Et je suis particulièremient d'accord pour le poème de Hespith avec la Broodmother. J'ai pas joué à Silent Hill (mais ça a l'air d'être un vrai classique, alros peut-être un jour...). C'était assez glaçant.
Avatar du membre
Ellionas
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 20:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellionas »

La mort du roi entre les mains d'un ogre...

Epique !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Humm le plus touché, je dirai c'est le passage avec Leliana qui chante...j'ai énormément adoré.
► Afficher le texte
Et bien sûr, j'ai eût un énorme fou rire de voir Sten et mon toutou se grogner l'un envers l'autre. :mosking:
ImageImageImage
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bon, j'ai commencé il ya peu. Je suis encore au début du jeu mais j'ai retenu pour l'instant :
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
drazak
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 14:18
Statut : Hors ligne
.

Message par drazak »

je suis d'accord avec Anios, le chant de leliana est sûrement la plus belle partie du jeu.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour moi lors de ma première partie
► Afficher le texte
drazak
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 14:18
Statut : Hors ligne
.

Message par drazak »

Je dois avouer qu'après avoir tué mon premier dragon hier, j'ai pas mal sauté de joie aussi :dance4:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le moment qui m'a le plus touché est en rapport avec Wynne
► Afficher le texte
Il y en a d'autres, cependant :
► Afficher le texte
ou encore
► Afficher le texte
Je pourrais aussi évoquer le chant de Leliana : c'était plutôt réussi !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Lilith Blackmore
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 18:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith Blackmore »

Houla, des moments qui m'ont touché, il y en a pas mal je dois avouer.

- J'étais triste pour Duncan et Cailan également, mais c'était hyper prévisible (surtout pour Cailan). Donc, je m'en suis vite remise.

- le moment avec Dame Sylve et les loups-garous, c'était vraiment émouvant au point que j'en ai pleuré, honte sur moi :$

- Mais j'ai surtout apprécié un passage entre Alistair et ma mage Sophia. On croit Alistair nigaud, mais il sait ce qu'il fait le démoniaque romantique ... Au départ, j'aimais bien le personnage, sans plus (j'aimais son ironie et son côté simple), mais quand je l'ai vu, avec son mimi sourire, embrasser sans timidité ma mage (après un dialogue qui ne s'y prêtait pas spécialement pourtant ...), bah ma mage a craqué ... et moi aussi. Il a définitivement ravivé mon côté fleur bleue.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

C'est vrai que moi aussi j'ai aimé certains passages...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Comme pour la plupart d'entre vous, il y a eu
► Afficher le texte
Autre moment également, que personne n'a cité, il y a
► Afficher le texte
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Moi aussi, comme beaucoup de monde, c'est
► Afficher le texte
Avatar du membre
Curwen
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 19:01
Localisation : Providence
Statut : Hors ligne
.

Message par Curwen »

Moi le passage qui m'a le plus touché c'est
► Afficher le texte
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Bon, évidemment, comme pas mal de monde
► Afficher le texte

Sinon, mais ça aussi ça a déjà été cité
► Afficher le texte

Puis, forcément, en bon fan de Zevran
► Afficher le texte

A part ça, quelque chose qui peut paraitre évident
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Je viens de percuter: il y a un autre moment du jeu qui m'a énormément touchée, (mais pas le sens "attendrie"), c'est lorsque:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Eleima a écrit :Je viens de percuter: il y a un autre moment du jeu qui m'a énormément touchée, (mais pas le sens "attendrie"), c'est lorsque:
► Afficher le texte
Euh, ben du coup, réaction par spoiler interposé ^^ "

Donc :
► Afficher le texte
seb
Statut : Hors ligne
.

Message par seb »

la quête des nains m'a vraiment marqué et la séquence où l'un des deux barbus se fait couronner m'a mis dans un état euphorique parceque j'en avais tellement bavé pour l'accomplir, elle m'avait prit tellement de temps, j'étais mort 500 fois avant de voir le bout et elle avait tellement joué avec mes nerfs, surtout que mon premier perso était un nain noble, ce qui rendait la quête 100 fois plus prenantes que si j'avais été un elfe.
dans chaque étape de cette quête, au moment où on croit avoir battus le boss final il s'en présente un autre (le champion de la lice, jarvia, la mêre couveuse, le golem ou la naine et pour finir le malheureux perdant à la succession) à chaque fois qu'on croit atteindre le bout du labyrinthe, un autre apparait, etc...
sans parler du dilemme final (golem or not golem?) qui prend totalement au dépourvut, j'y ai réfléchit au moins 5 minutes avant de me décider juste parcqu'il m'avait totalement surpris.
autant les autres dilemmes moraux ne sont pas surprenant (genre le clash templier/mage) autant celui là est un coup de théâtre comme on les aime.

la séquence d' "éxorciste" du pauvre môme dans le chateau envahit par les zombies vaut aussi le détour, le démon de la tentation est l'un des rares perso en pixel à m'avoir donner autant de doute quand à mon choix (j'étais un mage qui crevait d'envis de s'essayer à la magie du sang qu'on me servait enfin sur un plateau en or)
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Désolée, Devon Zorlos!!! Mais la balise de spoil n'était pas là pour rien! :( Effectivement, c'est un dilemme terrible!!!! Surtout que (ouvre pas la balise si tu ne veux pas de spoils! ;) ):
► Afficher le texte
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Non mais tu sais Eleima c'est absolument pas à toi d'être désolée, c'est juste que je suis un peu trop curieux, donc forcément, je vois un spoiler faut que je lise quand même XD

Sinon, pour ce que tu me dis dans ton spoiler (et oui, je suis terrible, j'ai encore lu ^^ " ) à vrai dire je m'en doutais un peu.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

Les moments qui m'ont touchés sont la mort du roi Cailan et de Duncan a Ostagar :'( et aussi la chanson de Leliana.
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana. La voix française ne correspond plus du tout, et en plus, elle a trop l'air cruche à se tenir le bout des doigts (comme la plupart des personnages féminins d'ailleurs, position très ridicule je trouve).

Bon, après, je rejoins l'avis général sur ostagar. Moment assez fort, et surtout inattendu.
Idem pour l'origine humain noble.

Sinon, à part eux...
► Afficher le texte
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Vahaldur a écrit :J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana.
Hé bien comme ça on sera deux.

J'avais pas encore entendu cette fameuse chanson, mais vu que pas mal de monde dans le coin avait l'air de dire que c'était un des moments forts du jeu je m'étais attendu à autre chose.
Enfin, je sais pas, personnellement ça m'a pas du tout touché, j'avais juste envie que ça se termine.
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Un peu de beauté tendre en ce bas monde, ça fait du bien !
Moi quand je l'ai entendue chanter j'ai tout de suite mis le casque et monté le son, et j'ai eu quelques frissons quand-même, et derrière j'ai acheté la BO Dragon Age x)
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Et bien comme beaucoup ce qui m'a émue dès le départ c'est la mort des 2 grands : Duncan et le roi.
Comme je suis un peu fleur bleu je dois l'avouer j'ai beaucoup aimé les attitudes d'Alistair quand on veut faire une romance avec lui. Il est tout chou et maintenant je veux le même lol.
Philo Macro
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Philo Macro »

Un moment qui m'a vraiment touché, c'est :
► Afficher le texte

(SPOIL ORZAMMAR).
► Afficher le texte
Avatar du membre
Myrio
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne
.

Message par Myrio »

Ostagar pour moi aussi. C'est vraiment LE passage du jeu qui a fini de me rendre totalement accro au background. Ca a également donné envie de tuer moultes engeances :'(
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je dirais 2 moments :

comme tout le monde
► Afficher le texte
et sinon, plus tôt encore :
► Afficher le texte
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Moi aussi j'adore la bande son !!! elle me donne des frissons d'ailleurs où peut-on la trouver ?
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités