Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseils pour un débutant !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Je plussoie pour Viconia, sa romance est un régal, et si elle se poursuit dans TOB, elle peut passer en neutre strict: l'enjeux de la romance est donc de transformer Viconia en personne dotée d'une certaine (petite) dose d'humanité... quasiment un boulot de paladin, ça.

Pour les effets des sorts, il faut essayer aussi ce que j'appelle des contre-sorts, soit des sorts dissipant la magie, soit des sorts inverses (charme pour délivrer d'un charme néfaste, par exemple), soit, en particulier lorsque Minsc est charmé par de mécahnts vampires, par exemple, mettre tout le monde à l'abri et attendre un peu, ou faire de la course à pied. Mais bien entendu, mettre au préalable une certaine lilarcor dans les mains de Minsc ou un casque anticharme sur sa tête n'est pas interdit.

Pour les deux dragons, ils ont des attaques de souffles, des attaques de feu ou d'acide de mémoire, se lancent des sorts de protection et résistent à la magie. Il faut donc l'occuper physiquement avec un ou deux guerrier équipés (il y a des équipements intéressants qui boostent les jets de sauvegarde contre les souffles à Franc-Marché, et la protection contre le feu ou l'acide est facile à obtenir) voire des invocations qui ne dureront pas longtemps, pendant que les mages/clercs interviennent pour:
- Casser les protections magiques (sorts de niveau 5 ou 6)
- Réduire la résistance à la magie (sort de niveau 5)
- Réduire les jets de sauvegarde éventuellement si un clerc ou un mage dispose de "doigt de mort"
- lui faire des gros bobos. Viconia dispose assez tôt dans le jeux de doigt de mort, autant en profiter si elle est dans l'équipe. Sinon, des projectiles magiques en quantité peuvent aussi faire l'affaire: il m'est arrivé que ce soit Jan Jenssen qui achève Firkraag. Jan en tueur de dragons, ça fait bizarre... :dance4:

Avec le sort de séquenceur mineur (niveau 4) on peut lancer les projectiles 10 par 10, soit 10D4 +10 de dommages par rounds (entre 20 et 50 PV), ce qui est mieux qu'un coup d'épée ou de hache de guerrier niveau 12 ou 13.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

iselore a écrit :Le seul moyen de le contrer est d'empêcher le mage de le lancer. Comme c'est très souvent pratiquement impossible, mieux vaut se défendre avec des sorts et attendre que ça passe (l'arrêt du temps est surtout lancé par les liches au début, donc tu peux revenir les combattre plus tard).
Il existe un autre moyen de contrer l'arrêt du temps : avoir posté une créature "para-tonnerre" à proximité de la liche. L'IA des créatures dans BG fait qu'elles ciblent toujours l'ennemi le plus proche, même si c'est un misérable squelette. ^^

Pour se protéger contre les sorts pénibles, deux solutions :
- les sorts : apaisement et résistance à la terreur contre les sorts de peur, et surtout le formidable "ordres chaotiques" (niveau 5 de prêtre/druide) qui dure longtemps et protège contre à peu près tout ce qui affecte l'esprit. J'en ai toujours plusieurs sous la main !
- les objets conférant une protection permanente : casques anti-charmes, épée Lilarcor, bouclier de l'harmonie (un must !). Essaie de faire en sorte que chacun de tes persos de corps à corps soit protégé contre au moins un truc. Enfin, multiplie les objets donnant des bonus aux jets de sauvegarde (comme les anneaux et capes de protection).

Pour la progression en sorts, je te conseille de jeter un oeil aux tableaux fournis avec le manuel du jeu... :whistle3:

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités