Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Drizzt Saga en français. (BGT/Tutu/BGEE)

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Sortie de Drizzt Saga en français. (BGT/Tutu/BGEE)

.

Message par phoeunix »

Bonsoir à tous,

Lostbrain et moi-même sommes heureux de vous annoncer la sortie de la traduction du mod The Drizzt Saga traduit par la somme de nos efforts cumulés. Ce mod a été réalisé initialement par flysoup et est disponible sur la plateforme de téléchargement de Black Wyrm Lair Studios. J'espère que ce mod vous plaira. :)

Un petit résumé du contenu du mod :

Drizzt est sur le chemin du retour depuis la Côte des Epées en direction du ValBise. Ce qu'il ne sait pas, c'est que des temps sombres se profilent sur le Val et ses compagnons l'entraîneront lui comme vous dans une aventure aux dimensions épiques.

Le mod ajoute Drizzt et ses compagnons dans le jeu ainsi que la quête majeure qui leur est associée, mais également des quêtes annexes et de nouvelles zones, des objets (dont certains doivent être associés) et de nouvelles créatures. TotSC et ToB sont nécessaires pour votre installation BGT ou Tutu.La Page de présentation du mod et de téléchargement.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour la traduction phoenix :) . Les traducteurs ne chôment pas ici : TDD, Baldur's Gate mini quests encounters et maintenant Drizzt Saga. C'est vraiment la fête :D . Félicitations à vous deux.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Graoumf a écrit :Il n'y a jamais eu de souci de liens vers les traductions réalisées, comme tu le sais.
Eh bien, je ne le sais pas vraiment en fait.

Ou plutôt, je pensais savoir mais il s'avère que je me trompais.

En effet, je croyais qu'il n'y avait pas besoin d'autorisation expresse pour mettre des liens vers d'autres sites internet vu que ceci se faisait couramment jusqu'à récemment. Et en fait, il s'avère que dans certains cas, cela est pris pour de la publicité déguisée alors que dans d'autres cas, non. Manifestement, ce n'est pas la structure de l'action qui pose problème, à savoir mettre des liens vers d'autres sites.

Alors peut-être est-ce le contenu ? On a le droit de mettre des liens quand ces liens renvoient vers certaines sources d'information ou sites de téléchargement mais pas pour d'autres ?

Je comprends que la publicité soit interdite, d'ailleurs c'est mentionné dans la charte, mais à partir de quel moment et sur quels critères exacts déterminez-vous qu'il s'agit de publicité ou non ? Ou alors y a-t-il des formes de publicité que vous acceptez et d'autres non ? Dans ce cas-là, il serait bon de mentionner lesquelles.

@ Bat : merci pour ces remerciements, ça fait plaisir. :) En espérant que Drizzt Saga trouvera une petite place dans ton install si jamais tu en as l'envie.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu désires parler d'un point du règlement ou de la sortie de la traduction de Drizzt Saga ? Si c'est pour le premier point, je t'invite à me contacter par mp. Si c'est pour le second, tu as toute latitude.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ok, ne parlons ici que d'un sujet en même temps alors, à savoir Drizzt Saga. Je prends note de ton autorisation et modifierai donc mon premier post en conséquence.

Par contre, mes interrogations demeurent toujours mais je ne vois pas pourquoi je devrais t'importuner avec ça en mp ? Après tout, ce sont plutôt des questions que je devrais adresser à un admin, puisque c'est des règles d'administration du forum qu'il est question, manifestement. Je les transmettrai donc à l'un d'eux.

Je te remercie en tout cas pour tes réponses qui ont permis de m'orienter dans la bonne direction.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je crois comprendre à quoi tu fais référence, phoeunix. Si je ne m'abuse, les discussions sur ce sujet se sont tenues par MP et je préfèrerais (à titre personnel) que cette discussion reste privée jusqu'à la résolution de la question.
A ma connaissance, il n'y a pas sur la Couronne de modération fréquente des liens vers d'autres sites. Je n'ai pas le souvenir que des liens sur des tutoriels ou des mods disponibles sur Légendes aient ainsi été retirés.

Pour revenir à Drizzt Saga, j'ai l'impression que la page de téléchargement est tout simplement celle du mod sur Black Wyrm's Lair, telle qu'indiquée dans le recensement de mods pour Baldur's Gate.
En tout cas le lien de téléchargement contient bien une VF pour la version Tutu/BGT, d'après ce que je viens de voir.

Dans l'archive en question, j'ai constaté quelques modifications dans les noms de lieux depuis les indications fournies par Lostbrain au printemps dernier et je souhaiterais mettre à jour ce que j'avais alors repris dans les fichiers du mod Worldmap. Peux-tu me confirmer que le lien est bien le bon et s'il n'y a pas de problème pour que je reprenne ces noms dans Worldmap ? Merci d'avance.
J'ai relevé deux coquilles sans gavité dans les noms en questions :
@DSW_786002 = "Mount###des###Morts"
@DSW_786007 = "Rituel###du###Loup###Hivernal###Winter"
Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais lien.

J'espère que la version française de Worldmap va enfin pouvoir sortir, soit officiellement, si les auteurs trouvent enfin le temps après six mois d'attente, soit sous forme de patch spécialement pour le français, s'ils n'ont pas le temps et sont d'accord pour ce patch. Moi aussi, j'ai envie de faire plaisir à Bat. ;) Sachant que pour TDD, il lui faudra encore attendre un tout petit peu, histoire d'éradiquer quelques bugs supplémentaires, mais c'est en jours ou semaines qu'il faut compter et non plus en années.

Félicitations à vous deux pour cette traduction !
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Félicitations à phoeunix et Lostbrain qui redonnent leurs lettres de noblesse à la traduction indépendante de mods ! Tout ça donne severement envie d'y jouer !
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

En effet, c'est bien la bonne version du mod.

J'ai fait parvenir les fichiers pour que les deux coquilles soient supprimées, ça fait tâche. Ces noms-là sont les noms définitifs des lieux en question.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Quelle bonne nouvelle ! Merci à vous pour cette traduction :)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

phoeunix a écrit : @ Bat : merci pour ces remerciements, ça fait plaisir. :) En espérant que Drizzt Saga trouvera une petite place dans ton install si jamais tu en as l'envie.

De rien Phoenix ^^ . Là Drizzt saga est installé en VO mais à la porchaine installation il fera partie des mods installés en VF :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Xicloing
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 20:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Xicloing »

Est-ce que vous avez songé à faire parvenir votre traduction à erebusant, pour qu'il puisse inclure votre traduction dans la version Drizzt Saga, modifiée pour plus de comptabilité avec les Mega-Mod ?


Xicloing
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Hmmm non, je ne l'ai pas fait.

Peux-tu me donner plus de précisions sur qui est erebusant, comment le contacter et en quoi consiste exactement ce projet ?
Xicloing
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 20:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Xicloing »

Regarde ici: Spellhold Studios -> Download Manager -> BGT-WeiDU -> DrizztSaga for BGT/Tutu

erebusant a modifié la version originale de façon à ce que la rencontre initiale ait lieu plus tard dans le jeu, pour augmenter la compatibilité avec d'autres mods. Sinon le contenu est exactement le même.

Tu peux contacter erebusant sur SHS (si Flysoup ne la pas encore fait).

Salutations,
Xicloing
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Merci pour ces informations.

Je vais tâcher de faire le nécessaire. :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pas de nouvelles ? La version sur SHS ne contient toujours pas le français, et la version sur BWL est indisponible.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

The Drizzt Saga (version spécifique à BGT et Tutu) a été mis à jour aujourd'hui dans une version 3.
Isaya a mis à jour la VF : quelques ajouts de textes, et surtout la compatibilité avec BGEE.

Téléchargement
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité