Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CTB][Yasraena] Petite interférence entre les deux?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Radamanthe
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[CTB][Yasraena] Petite interférence entre les deux?

.

Message par Radamanthe »

Bonjour à tous.

Je voulais juste signaler une chose bizare que j'ai rencontrée. Attention je vais surement spoiler.
► Afficher le texte
Car dans le second cas, CtB et Yasraena modifiant ce meme moment de la partie, peut-etre s'agit-il là d'une incompatibilité (certe légère) entre les deux. Ceci tend à etre confirmé par le fait que j'ai installé CtB avant le mod Yasraena et que donc les modifications apportées par ce dernier l'ont emporté.

Je voulais votre avis (Graoumf peut-etre?), et d'ici quelques temps j'irai en informer Hoppy & co. sur les forums SHS.

P.S : Bonne année la Couronne!!!!! Une longue vie à ces forums et à BG ;) , et que 2010 soit fructueuse aux joueurs, d'où qu'ils soient.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bonne année à toi, Radamanthe ! ;)

J'ai essayé de chercher un peu, mais la fonction recherche semble toujours indisponible sur Spellhold Sutdios (avec le passage à la nouvelle version du forum) et aucune mention n'est faite sur les forums de CoM réservés à Yasraena.

Mais je pense que tu as vu juste : Yasraena est un vieux mod et peut-être qu'il écrase certains fichiers, au lieu de les patcher.
Peut-être obtiendras-tu davantage d'aide dans le forum Mega-mod de SHS : l'équipe du Big World Project pourchasse les moindres incompatibilités et a les moyens de tester la chose, je pense.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Radamanthe
Chien sauvage
.

Message par Radamanthe »

C'est pas grave du tout, je ne demandais pas vraiment d'aide. Le but était plutôt de prévenir certaines personnes ayant ces 2 mods avant que cela ne leur arrivent.

Sinon, d'ici quelques temps, je vais aller informer l'équipe du BWP, mais je vais attendre un peu avant, dans l'éventualité où la fonction recherche soit réactivée d'ici peu (je t'avoue que 99 :shok: page à éplucher ça me botte pas vraiment).

Je sais que c'est pas trop le sujet mais j'ai une question dont je crois avoir la réponse mais je souhaiterais confirmation : si je remplace ma version 1.11 de CtB par la 1.12, ma sauvegarde sera-t-elle toujours active? Par exemple, la version 1.12 corrige certaines cartes. Si je les ai déjà visitées, seront-elles corrigées quand même? Autre chose : Cela vaut-il le coup d'avoir la 1.12? Est-ce que les modif sont si importantes qu'il vaudrait mieux que je remplace la mienne?

Je sais....Cela fait plus d'une question......sorry
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu remplaces la version 1.11 par la 1.12 sans réinstaller tous le jeu, tu éviteras le problème classique des textes affectés à des nouvelles positions dans le fichier dialog.tlk qui entraîne des noms foireux sur les personnages et autres lieux enregistrés dans la sauvegarde.
Pour les cartes modifiées, ça dépend de ce qui est modifié : seul un élément est enregistré dans la sauvegarde, c'est à dire le contenu de la zone en terme de personnages, de contenant, de zones sensibles (pièges, portes, ...). Si les modifications touchent ce genre de chose, tu n'en bénéficieras pas pour les zones déjà visités dans tes sauvegardes. Par contre les aspects graphiques, de gestion des obstacles (search map, height map, ...) ou ce qui est géré via le script de zone sera bel et bien pris en charge.

J'ignore l'étendue des améliorations de la version 1.12 et je suis incapable de juger sur la base de la liste des modifications, n'ayant jamais joué le mod. Je laisse le soin à d'autres de donner un avis plus éclairé.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il y a une liste des améliorations dans le 1er post de ce sujet. Je viens d'y ajouter les quêtes que cela touchait pour la plupart, et les chapitres de déclenchement :
- Candlekeep Chores (le PJ enfant au tout début)
- Captured (la voie de Bodhi) - chapitre 2
- Ryberg et son oncle - chapitre 2
- L'académie de Kuldin - chapitre 2
- L'ancienne bibliothèque - chapitre 2
- Holly l'elfe - chapitres 2 à 6
- La Sécession, dans la ville d'Hondleth - chapitre 2
- quête de classe du rôdeur - chapitre 6
- Civil Disobeidance - chapitre 6
- The Master Vampire - chapitre 6
- La Compagnie des Huit - chapitre 6 (initialement)
Radamanthe
Chien sauvage
.

Message par Radamanthe »

Ok d'accord, je pense donc que c'est ce que je vais faire, car apparemment, cela n'a pas l'air d'être susceptible d'engendrer des bugs. Juste une petite précision svp. Quand je vois :
- Ryberg et son oncle - chapitre 2
- L'académie de Kuldin - chapitre 2
- L'ancienne bibliothèque - chapitre 2
- Holly l'elfe - chapitres 2 à 6
- La Sécession, dans la ville d'Hondleth - chapitre 2
,

j'ai un peu peur. Celles que tu as notées "chapitre 2" sont tout de même faisables au chapitre 6 n'est-ce-pas? En effet, j'ai fait les quêtes "normales" du chap 2, toutes les quêtes auxiliaires en somme (bien que toujours possible eau 6), gardant celles de CtB pour le 6, afin de ne pas trop avoir de retard d'Xp pour Solaufein (c'est la 1ere fois que je le prend et je l'aime déjà alors que je ne l'ai pas encore...j'adore les drows ;) ). J'aimerais bien que ce soit le cas, car sinon, j'aurais installé CtB pour presque rien. Les seules quêtes de CtB que j'ai faites sont : Captured (qui n'a pas marché donc), le coup de la taxe ( :'( ), sauver la muette des encapuchonés, les chores bien sur ( :dash2: ), la rencontre avec Horton, j'ai commencé Holly the elf, l'ennemi invincible( :to_pick_ones_nose: ), Got Ice, et en plus je suis mage....bref pas les plus intéressantes, ni les plus "grandes".

Merci les gars pour ces réponses.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Radamanthe a écrit :j'ai un peu peur. Celles que tu as notées "chapitre 2" sont tout de même faisables au chapitre 6 n'est-ce-pas?
Oups, désolé, je n'avais pas répondu.

Je pense que les cartes particulières comme l'académie de Kuldin, l'ancienne bibliothèque et Hondleth doivent être accessibles au chapitre 6.
Holly l'elfe ne peut se terminer qu'au chapitre 6, dans la mesure où la dernière plante se trouve sur une des cartes débloquées à la sortie d'Ombreterre.

Pour Ryberg, je ne sais pas... tu nous diras ! ;)
Radamanthe
Chien sauvage
.

Message par Radamanthe »

Apparemment c'est bon. Je suis allé à Hlondeth, j'ai fait l'elfe qui met une statuette dans notre sac...et d'autres trucs.

Pour Ryberg, pas de nouvelles pour l'instant mais je ne m'inquiète compte tenu qu'il s'agit d'une rencontre aléatoire.

J'ai cependant un problème, mais hors sujet. Je crois avoir trouvé un moyen de le régler. j'ai posté ma question dans le sujet de présentation de CtB dont tu as donné le lien plus haut car il me semble que c'est l'emplacement convenu.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »