Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le marchand de sable

Aenarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Aenarion »

Bon je vais quand meme te donner qqch pour la qualité de ton travail c'est tout se que j'ai sur moi voici 250po!
Seina
.

Message par Seina »

Seian salua bien bas la générosité de Aenarion et lui dit.... si tu pouvais recommander mon échoppe à tes compagnons je t'en serais reconnaissant...
Winona
.

Message par Winona »

Bien le bonjour Seina, reste t il de la place pour ma personne dans ta boutique.

J'ai envie de faire un rêve.

Je laisse ton imagination libre court pour celui ci.

Soit inventif et libère moi pour quelques minutes de mon tourment. ;)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

"Alors, j'attends toujours ta réponse, m'aurais-tu oublié?" :snif:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Seina
.

Message par Seina »

Pardon, messire, j'avais pas vu votre post... pour l'instant c'est gratuit mais par la suite le prix sera proportionnel à la difficulté en effet...
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

:happy: "très bien alors dans ce cas je vais profiter de ton offres promotionnelle! Alors j'aimerais faire un rêve en solo dans lequel je torture... Folken et Egrevyn! :diable: :diable: :diable: , est-ce possible? Je te laisse carte blanche pour cela!
Seina
.

Message par Seina »

DAME Winona il ya toujours de laplace pour une si illustre personne (et aussi ravissante :notme2: ).. installez vous confortablement regardez attentivement ma sphères de fées......

*Winona ferma les yeux et se retrouva dans une ruelle finement éclairée proche d'un bois... elle était en admiration devant cette foret et soudain... elle percuta unjeune guerrier qui passiat par là.... confuse elle s'excusa de son inatention.. mais le jeune homme avait l'air encore plus ennuyé que l'elfe noir... il se confondit en excuse la dévorant timidement des yeux... Pour l'elfe noir, il avait la beauté des choses nouvelles, pour elle l'habitante des sombres profondeurs, mais quelque chose de plus encore...*

il lui proposa de lui faure découvrir un coin de pardis de cette ville... elle accepta avec un peut trop d'empressmenent... il lui tendit son bras et elle se serra sur son côté comme pour se convaincre de la réalité de ce moment là...

Il la dirigea vers un petit coin de perdu de la foret passant sur un petit pont de bois

Puis ils s'enfoncèrent peu à peu dans la douce fraicheur de la foret ensomeillée, l'elfe discutait timidement avec ce bel homme et celui ci buvaitr toutes ses paroles... ils s'assirent contre un arbre pour continuer leur discussion... mais il se faisait tard, et Winona commenca à frissoner... se serrant contre lui pour rechercher la douce tiédeur de son corps...

Il la regarda avec un regard ardent et lui passa la main dans les cheveux... sous la douceur de sa main elle ferma les yeux pour savourer, lorsqu'elle les reouvrit elle regarda l'homme avec un regadr neuf... empli d'un nouvel espoir.... il lui semblait différent, son visage, sa douceur...ses cheveux longs et blonds, ses yeux amandes... tout lui semblait parfait... excepté peut être cette lueur triste et un peu farouche qu'elle lisait dans ses yeux... mais abstraction de celà.. elle lisait bien autre chose... des promesses très touchantes... elle le regarda et.......*

Voilà chuchota Seina en reveillant l'elfe, votre rêve est fini... avait vous aimé ??

:diable: Malheureusement, l'étique m'interdit de vous faire réver depersonnes trop connue, par contre si vousles capturez et me les ammené, je les mettrais entranse pour un rêve à plusieurs et ils ne pourront que subir ce que vous leur ferrai.... ils ne pourront rien faire que je ne veuille mais ils ressentiront la souffrance de vos procédés.. et vous aurez l'occasion de tout faire vous même... :diable:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

"Gothmog un peu déçu par la réponse de Seina, décida de s'en aller vers la taverne et d'attendre l'arrivée des compères Folken et Egrevyn"
Winona
.

Message par Winona »

Winona pris quelques minutes pour réaliser ce qui lui arrivait. C'était bien un rêve.
Cela lui rappelais quelques souvenirs mais avec certaines différences bien distinctes.
Winona, un peu troublé, attendi Seina, qu'il finisse avec Gothmog

:8: ca alors quel étrange rêve, Seina. Je ... Je...

Oui, c'était tres bien. Tes rêves sont d'un réalisme, c'est tres troublant. :omg:

tout en lui parlant, Winona essayait de percer le regard de Seina.

Je n'ai pas de richesse, ni de bien materiel, mais je veux absolument te payer pour cela.
Demande moi un service, n'importe lequel, qui est en mon pouvoir biensur, et je te le rendrai avec plaisir.

Tu es plus qu'un vendeur de rêve.
Aenarion
.

Message par Aenarion »

:rigoler: pourrai tu me faire rêver de cette aventure avec le bébé dragon dans la mine naine? :rigoler: ^^
Seina
.

Message par Seina »

*Troublé par le percant regard de la magicienne :timide: , Seina trouva une esquive poue éviter ses yeux d'ambre.. en lui prenant la main pour lui faire un baise-main...*

-" Ce que je désire profondément, vous ne pourriez me le donner à l'heure actuelle, alors je vais garder cette douce promesse jusqu'au jour où il sera en votre pouvoir de m'exaucer.... belle dame. "

- " ma boutique vous sera toujours ouverte, jour et nuit si vous avez besoin de vous replonger dans des songes sans cauchemars, venez me trouver Winona....
Winona
.

Message par Winona »

Winona perdit un peu son air superieur et impassible. Et se senti un peu géné.

... HEu tres bien, je ne vois pas pour le moment de quoi tu me parles .... MAis ...c'est entendu . :8:

HA tres bien tôt Seina. :)

Winona parti précipitament de la boutique
Seina
.

Message par Seina »

avec un sourire, Seina répliqua :

" il parait que les pensées des bardes sont les plus mystérieuses et que quand il les expriment ils ne peuvent s'empécher de conserver une touche de mystère... mais des fois les gens cherchent les réponses bien trop loin.... ;) .... "

alors il dit un mot de pouvoir et une rose rouge apparue dans les mains de la magicienne incrédule... :happy:
Winona
.

Message par Winona »

:hein: surprise de ce cadeau inattendu, elle cacha cette rose dans la doublure de sa robe de mage.
Winona regarda à droite puis a gauche mais personne.

:gign:

Elle continua sa route l'air un peu désorienté.

:oops: HA ces bardes ......
Seina
.

Message par Seina »

@ Aenarion, bien sûr assied toi.... et regardeee la sphère des fées

Souvient toi... le dragon vient de t'apercevoir après avoir tuer tous les nains... il darde ses yeux sur toi et souffle son terrible feu destructeur... derrière toi je te tire par la cape et te met de côté, tu te dégagfes et te lances sur le dragon, il est encore jeune, inexpérimenté et ne prends pas son envol pensant Aenarion , un petit trouble fête sans aucune difficulté... courant à ta suite Seina est fauché et tombe tout engourdit mais aenarion ne ralentit pas pour autant et se prends un coup de griffe qui déchire son plastron, se relevant en roulant pour éviter la gueule pleine de dents affutées comme des épées Aenarion commence à tourner autour du dragon cherchant une faille qu'il pourrait exploiter... imperceptiblement il se rapproche de la paroi, acculé par le monstre... le dragon déjà affaibli par son dernier combat, saigne énormément mais ses blessures ne font que plus l'énerver, il souffle de nouveau sur Aenarion qui ne peut esquiver cette fois ci .. progeté sur la paroi de pierre, en contrebas de la montagne Aenarion se bat avec la même fougue que les plus grands duelliste, ses yeux injectés de sang évoque un démon vengeur... mais il faiblit inexorablement... c'est alors que seina se relance dans la bataille... jugeant l'affrontement inégal il feint... lançant sa seule boulede feu, il ne vise pas le dragon mias le flanc de la montagne causant un éboulement de pierres, le dragon ne prit pas garde à ce"tte nouvelle menace et fut englouti par le déluge depierre... Aenarion avant de perdre de vue le wyrm lui planta son épée dans l'oeil avant de tomber à genoux épuisé...

Durant 5 minutes un silence de mort régnait dans la mine, le combat était terminé en leur faveur... mais les talosiens n'en révenait pas... il avait gagné... même si le dragon était enseveli et innacessible... il savait... il avait vaincu ensemble un puissant adversaire...

Sa fureur démantielle de combat assouvi Aenarion, malgré ses blessures se redressa fièrement et dit " seina, mon ami... ce jour est un grand jour car moi Aenarion, puissant combattant de talos et toi Barde retors et mage farouche nous avons vaincu ce terrible ennemi"....prend garde DRACLORD celà pourrait être topi le suivant...

Seina réveilla son ami en attendant ses commentaires, non pas sur l'aventure qu'ils avaieb déjà vécu, mais sur sa vision du combat siAenarion l'avait ressentie comme lui...
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elégyr entra dans l’antichambre et considéra les lieux un instant. Il aperçut Seina dans un coin de la boutique.*

La bonne rencontre, ô barde du chaos,
Ta renommée parvint jusqu’à mes oreilles.
Aussi ai-je accouru, ni trop tard ni trop tôt,
Pour confirmer rumeurs aussi sensationnelles.

*Elegyr s’inclina et d’un pas léger et gracieux fit le tour de l’échoppe.*

J’avoue que cette technique m’impressionne,
Tout barde pour l’onirisme se passionne…
Cette sphère qui en transe nous projette
A dû vous coûter une somme fort coquette.

Permettez que je m’essaie - à mon tour - à vos bons soins,
Quoiqu’un lathandrien n’augure rien de bon d’un talosien…

Seulement les rêves, pour lesquels je voue un culte discret,
Ont, depuis bien longtemps, perdu pour moi leurs attraits…
Je sais que notre âme, la nuit, tantôt s’égare tantôt s’élève,
Qu’elle rejoint des plans dont aucune chair ne rêve.
Plongés dans la pénombre, il arrive même parfois,
Que notre âme rencontre… des amis d’autrefois.

*Le regard d’Elégyr trahissait une lourde émotion, mais il reprit aussitôt contenance.*

Avez-vous seulement idée,
De ce que je pourrais vous demander ?
Seina
.

Message par Seina »

Qu'importe L'allégence losque nous sommes entre nous, frère, car les bardes ont une unité au delà des convictions, car nous sommes tous unis par la conviction suprême : perpétuer le savoir des peuples au delà des siècles. Ici, tu seras à l'abris des ires de mes compatriotes et nous serons libre de converser ou de réver... Les autres ne comprennent point ce à quoi est voué notre vie.... Et si les moyens sont différents, nous tendons tout les deux au même but.

* le barde ferma sa boutique pour discuter librement avec Elegyr*

A l'intérieur de ces sphères est contenu le savoir de nombreux bardes, ainsi ce savoir est syntétisé afin de créer un monde de rêves quasiment tangibles, mais je ne peux t'en révéler plus sans trahir un lourd secret.

* il tendit un verre à Elegyr, celui ci se rendit comte que c'était un rare cru, surement provenant d'Ombre terre*

Hélas, vos dernières paroles me mettent dans l'embarras, car ayant beaucoup voyager je pourrais mettre plusieurs significations sur ces mots, pourquoi ne pas m'en dire plus que nous soyons sûr de parler de la même chose.
Elegyr Menahel
.

*Elegyr bu, sans méfiance, le verre que lui tendait son compatriote*

D'anciennes légendes disent que le sommeil est une porte vers l'au-delà, que nous pouvons à loisir y converser avec nos amis défunts.

J'avais un fils, cher Seina, un fils vigoureux et prometteur, qui voulait ardemment devenir prêtre. Il fut atrocement assassiné alors qu'on me quémandait loin de ma demeure, en la cité de Cormyr. Je, je... Je n'aurai jamais dû le laisser sans surveillance, sachant que le Zentharim avait mis ma tête à prix pour avoir été un...

*Elegyr hésita, ne sachant pas jusqu'où il lui fallait dévoiler son histoire*

En tous les cas, j'ai besoin non tant d'un rêve, mais d'un enchantement qui me plongerait dans une très très profonde transe, par laquelle je serais comme mort. Par ce moyen, mon âme pourra s'extraire presque entièrement de son enveloppe et rejoindre les champs lumineux où les âmes des justes reposent.

*Elegyr interrompit son récit, les yeux dans le vague. Il bu une autre gorgée, comme pour rassembler ses souvenirs.*

J'ai longuement étudié pour connaître les moyens d'atteindre cette dimension, une dimension inaccessible à ceux qui végètent dans le plan primaire... La mort est le seul chemin.

J'ai donc besoin qu'on me plonge dans cet état de quasi-mort. Votre rôle serait de me conduire dans le plan des rêves et des illusions, et une fois sur place, je saurai me guider pour trouver l'accès au champ de gloire, où reposent les guerriers défunts. Là, je pourrai obtenir les informations qui me manquent et qui me permettront de conclure une vieille querelle avec le Zentharim.

Pourriez-vous m’aider dans cette affaire ? Si vous acceptez de me plonger dans cet état et... de m’en ramener, je vous promets une récompense qui ne vous décevra point.
Seina
.

Message par Seina »

Humm. je connaissais un mage qui extrayait son moi astral pour voyager....laissez moi réfléchir... ma sphère des rêves vous ammenerai dans un état quasi statique mais cela ne suffira pas... laisse moi trois jours, je vais aller voir d'anciens compagnons et je reviendrai... humm... lundi soir te donner ma réponse... mais je pense que cela sera faisable...
Elegyr Menahel
.

Fort bien, je vais vous donner une avance pour mener vos recherches avec efficacité...

*Elegyr fouilla un bref instant dans son sac l'objet qu'il cherchait. Il en sortit un petit embout de flute d'une belle couleur ambrée.*

Le seconde partie vous sera donnée quand nous serons parvenus à nos fins. Je l'aurais volontier conservé pour moi-même, mais cet objet ne présente d'affinité qu'avec ceux qui sont d'un alignement opposé au mien. Je pense que vous saurez en exploiter la puissance enchantée qui s'y trouve contenue... une fois l'instrument complet en votre possession.

*Elegyr déposa l'embout sur la table autour de laquelle Seina et lui avaient bavardé un moment. Il se dirigea vers la sortie et salua son hôte*

Je reviendrai au jour dit. A bientôt Seina.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

*Walar entra d'un pas allègre dans la boutique. Il se dirigea vers Seina.*

-Bonjour mon cher Seina, je me suis décidé et j'aimerais bien faire un beau rêve pour me reposer. Et bien, rêve de tout forgeron, j'aimerais rêvé d'être entouré par des masse inombrables de divers métaux plus précieux les uns que les autres sans oublier quelques donzelles... :notme:
Est-ce possible ? Cela me donnerait peut-être de nouvelles capacités de créations d'artefacts... :diable:

*En attendant la réponse de Seina, Walar examina attentivement la boutique et se servit un morceau de gâteau posé sur un buffet (si si, y'en a un :notme: ).*
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

"Gothmog entra dans la boutique de Seina et lui demanda s'il pouvait réaliser un de ses rêves: bonjour Seina et... Walar, j'aimerais rêver que je suis sur un champ de bataille entrain d'égorger, massacrer et torturer mes adversaires! :diable: :diable: J'aimerais que mes adversaires soient de presques toutes les races existantes. Peux-tu me faire cela? Se retournant alors vers Walar, Gothmog lui dit: j'ai entendu ta demande, ele resemble plus à celle d'un bijoutier ou d'un banquier qu'à celle d'un forgeron! Mais bon, si cala peux t'inspirer dans ton ravail alors bonne chance! Gothmog sortit de la boutique et retourna vers la taverne."
Radamentis
.

Message par Radamentis »

bonjour cher seina .

pourais tu me faire rever d'une ile où il n'y a que des animaux marins que moi seule peu commander et plein de recifs où les bateaus de marchants viendraient s'ecraser ? :diable:
Seina
.

Message par Seina »

Bien Walar, assieds toi... et laisse toi entrainer dans la transe...

Walar se retrouva dans les profondeurs d'une ville naine... stupéfait il vit les passants continuer leur chemin sans un regard pour lui.... il sa laissa guidé par le son d'un marteau martellant le fer avec un bruit cristallin... aucun marteau ne pourrait créer pareille musique !!!!

Il entra dans une forge ou deux nains étaient occupé à forger un e immense épée... de la taille d'un géant...

la forge

L'épée était splendide !! digne d'un roi... non !! d'un dieu !!! qui pouvait faire une telle merveille !!! même les métaux utilisés lui étaient inconnu... comme il se sentait humble devant pareille beauté !!!

" Approche mon ami, luid it le forgeron en se retournant avec un sourire... je te laisse la touche finale de mon oeuvre... tiens, prends le marteau de Karas"

En le disant le nain sortit d'une étoffe un splendide marteau... une pure merveille d'art !!! fait d'adamantium et d'illithium ce marteau avait été sicellé à l aperfection, il semblait avoir un équilibre parfait... seul un dieu pouvait avoir créer cet instrument !!! Walar saisit fébrilement le marteau entre les mains et fut emporté dans une bourasque de sensations... extase, joie, travail... le savoir des dixaines de forgerons ayant manié ce marteau avec lui semblait lui appartenir... il savait que ce savoir n'étaiçt là que lorsqu'il tenait le marteau en main... il se sentait capable de forger des artefacts... A l'origine de cette perfection... un dieu nain qui avait créé ce marteau pour son plus fidèle serviteur qui le transmit au meilleur nain de sa génération et ainsi desuite...

Il regarda l'épée et étudia avec emphase la technique parfaite utilisée pour forger cette arme.... il vit le travail qui restait à faire et les runes anciennes et oubliées depuis des générations qui achèverai cette arme... d'une main sûr il commença le travail... le marteau semblait guider ses gestes et au bout de deux jours de travail l'épée était achevée... il concentra toute la puissance magique dans une dernière incantation en je ttant de la poudre de diamant en l'air... l'épée absorba tous les grains... sa puissance serait collossale.

Alors il voulut tester son travail... il saisit l'épée et sentit la puissance jaillire en lui... à ce moment là....

Walar !! réveille toi... as tu aimé ce rêve alors ?
Walar
Blême
.

Message par Walar »

*Walar se réveilla, brutalement, encore plongé dans la magnificience de son rêve... :love: *

Ah, ce fût merveilleux... Tu as là une magnifique installation, dommage que je me sois fait réveiller si tôt car ... :hein: :love: :hein: :nuke: :love:
Seina
.

Message par Seina »

en fait Walar, que dirais tu si je te disais que ce rêve pourrait devenir réalité... une légende court sur le fait que le marteau de Karas fut perdu lors de la destruction d'une importante ville naine il y a deux cents ans... mais un ancien écrit me fait penser que ce marteau pourrait bien avoir été emporté par les envahisseurs et qu"iil pourrait se trouver dans les montagnes du nord... encore enfoui quelque part...
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Oh ! Et bien ! :love: Tout cela m'enthousiasme ! On en reparlera en privé...

Au fait, je sais que c'est gratuit encore, mais accepte ce présent pour ta bonne volonté.

*Walar posa sur le comptoir une fine bague, habilement sculptée et possédant un magnifique éclat.*

Elle est faite en illithium mêlé à de fins rubans d'or...

*Walar remercia encore Seina puis sortit de la boutique, de multiples idées d'aventures et de quêtes mijotant dans son esprit.*
Elegyr Menahel
.

*Un fier majordome, un peu distant et guindé, entra dans l'échoppe. Appercevant Seina, il lui tendit un parchemin scellé.*

De la part de mon maître, Elegyr Menahel.

*Intrigué, Seina descella la lettre et put y lire :*

Image
Seina
.

Message par Seina »

humm.. tout cel me dit du bien... continue
Elegyr Menahel
.

Mon maître vous fera parvenir la suite très prochainement. Sir.

*Le majordome salua Seina et sortit de l'échoppe.*
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des structures de Melandis »