Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment passer le Pont du Palais d'Andrasté, le Gantelet

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

Comment passer le Pont du Palais d'Andrasté, le Gantelet

.

Message par EricDesMontagnes »

Attention spoiler, voici pour ceux qui sont réellement bloqués la solution du pont du temple d'Andrastée, au niveau "du Gantelet".

Il faut placer ses 3 personnages comme ceci, sachant que le 4ème traversera progressivement
► Afficher le texte
Fichiers joints
Screenshot20091114230939875.jpg
Screenshot20091114230939875.jpg (48.36 Kio) Vu 19382 fois
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

salut g vu ta soluce ,je joue sur pc et au moment de passer de la case 10 a la 8 le perso revien au debut car le morceau de pont sur lequel je suis devien transparent un cour instant j'ai recommencer 10 fois pensent que j'avais fai une fausse manip mais non ...alors au secour comment faire
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Oups me serais-je gouré quelque part ? Je regarde ça vite fait :)


Zut alors... c'est pourtant bien ce que j'ai noté, mais ma sauvegarde date d'après le pont donc je ne peux pas retester...

Selon mes notes, si on nomme A la première pierre du pont vers l'entrée, B la seconde, C la troisième et D la dernière vers la sortie, voici ce que ça donne :
► Afficher le texte
Si quelqu'un voit où j'ai fais l'éventuelle erreur, sans doute dans une des 3 dernières lignes de mon premier message...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je te remercie mai c pareil lorsque je passe de la dalle 8 a la 10 le morceau de pont c devien transparent un cour instant et je repart au debut .
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai trouvé
► Afficher le texte
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Je ne comprends pas j'ai méthodiquement noté les pierre pour voir ce qu'elle active, après je cherche des combinaison de 3 pierre pour que deux morceau de pont soit solide (il faut 2 gus sur une pierre activant le meme morceau pour qu'il soit solide.)

Je ne comprends pas pourquoi pour activé les deux premier morceau la combinaison (p pour les pierre que sur les quelles marcher et x pour indiqué un personnage)
P px
P p
xP p
P px
P p
ne fonctionne pas alors que la combinaison
xP p
P p
xP p
P px
P p
fonctionne, pourtant dans les deux cas j'active les deux premier morceau.

Du coup je ne comprends pas exactement le fonctionnement du pont astral.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai un peu du mal à suivre vos notations bizarres, mais je pense que l'idée c'est qu'un morceau n'est "solide" que s'il est activé à la fois par un perso placé sur une case à gauche du gouffre et un perso sur une case à droite du gouffre.
Ma combinaison pour passer, en imaginant qu'on numérote de 1 à 6 Gauche (par le haut) et 1 à 6 Droite (par le haut aussi) est la suivante :
4G (1) 5D (1-2) 1G (2) le perso peut avancer jusqu'à la case 2
5D (1-2) 1G (2) 3D (2-3) le perso reste en 2, les cases 1 et 3 sont apparentes mais pas solides
1G (2) 3D (2-3) 6G (3) le perso peut passer en 3, la case 1 a disparu
3D (2-3) 6G (3) 2D (3-4) le perso reste en 3, les cases 2 et 4 sont apparentes, mais pas solides
6G (3) 2D (3-4) 2G (4) le perso peut passer en 4 et sortir !

Voilà ma compréhension du truc ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

personne na ncore la solution?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Lit le message tout juste au-dessus du tiens...

Image
Killendra
Statut : Hors ligne
.

Message par Killendra »

Oops, rien ne marche pour moi
Avatar du membre
jarnil
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 01:34
Statut : Hors ligne
.

Message par jarnil »

Le probleme etait de passer du 1-9-8 a 1-9-10
J ai bougé le 9 et j ai mis deux perso sur le 8
du coup celui du 8 peut aller au 10 sans desactiver car ils sont deux sur un. Ensuite celui qui est sur le 8 peut retourner au 9
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je crois qu'il faut ne pas perdre de vue que la numérotaion des plots est alternée et non pas séquentielle dans la solution proposée ...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Galathée a écrit :J'ai un peu du mal à suivre vos notations bizarres, mais je pense que l'idée c'est qu'un morceau n'est "solide" que s'il est activé à la fois par un perso placé sur une case à gauche du gouffre et un perso sur une case à droite du gouffre.
Ma combinaison pour passer, en imaginant qu'on numérote de 1 à 6 Gauche (par le haut) et 1 à 6 Droite (par le haut aussi) est la suivante :
4G (1) 5D (1-2) 1G (2) le perso peut avancer jusqu'à la case 2
5D (1-2) 1G (2) 3D (2-3) le perso reste en 2, les cases 1 et 3 sont apparentes mais pas solides
1G (2) 3D (2-3) 6G (3) le perso peut passer en 3, la case 1 a disparu
3D (2-3) 6G (3) 2D (3-4) le perso reste en 3, les cases 2 et 4 sont apparentes, mais pas solides
6G (3) 2D (3-4) 2G (4) le perso peut passer en 4 et sortir !

Voilà ma compréhension du truc ^^
Merci beaucoup je n'arrivais a rien ;)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

L'essentiel c'est de s'y retrouver :)
Avatar du membre
[LR]_Imoen
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 15:48
Localisation : La porte de Baldur
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par [LR]_Imoen »

Suffit d'expérimenter ^^
Il faut se servir des aides données pour comprendre le principe, et ne pas les appliquer bêtement. C'est une suite logique.
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

La meilleure méthode pour résoudre ce pont est d'essayer de comprendre comment marche le dit pont, puis on prend une feuille et un stylo et 15min plus tard on sais parfaitement comment faire tourner la bete pour que ca marche :) .
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Faut expérimenter, j'ai eu un peu de mal au début mais bon ça fait partie du jeu !
Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est que les donjons ne font pas 30km comme dans BG1 ou BG2... Pas besoin de raccourcis donc.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Si je peux apporter ma contribution voici un enchainement rapide
D'abord considerer les plots périphériques (sur lesquels il faut se positionner pour faire apparaitre les dalles centrales) commes les chiffres d'une horloge. En ce sens, la position "midi" ou " Nord" correspond au point que vous désirez atteindre , votre but...

Image
Shot at 2009-12-11

Placez un perso sur 5 heures, un autre sur 9H puis un autre sur 12H...
votre quatrieme perso va se placer sur la dalle 2 (cf photo)
Ensuite votre perso 9H va sur le plot 3H, le perso 5H va 7H
Le perso sur la dalle 2 peut aller sur la dalle 3
Le perso 12H va sur le plot 2H et le perso 3H va sur le plot 10 ou 11H et c'est fini...
Le perso central peut traverser

Bonne traversée

ARCANUM.....
P4p4y3
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par P4p4y3 »

Salut les clés de 12, je capte un beignet a vos notations mé g dja fini le jeu 3 fois, donc je v essayer d'expliquer en mots plutôt qu'en chiffre, bref (ta gueule l'auteur et file la soluce) :
nous avons six cases sur la gauche et la droite, je v prendre pr référence la direction en arrivant :
_ premier personnage sur la 2° case a droite, second personnage sur la 3° case a gauche, et 3° personnage sur la 6° case a gauche. (Soit dit en passant avancez avec votre personnage principal sur les dalles du pont au fur et a mesure sinon vous risquez de tomber, allez tjs sur la dalle activée la plus loin)
_ le personnage de la troisième dalle a gauche, dirigez le sur la 4° a droite
_ le personnage de la deuxième dalle a droite, mettez le sur la première a gauche
_ le personnage de la 6° dalle a gauche, mettez le sur la 5° dalle a droite
_ le personnage de la 4° dalle a droite, mettez le sur la 5° a gauche
Et voilà !! tada ! je relis, et si je me plante je me pincerai les tétons pour mon erreur !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

moi je n'arrive pas à atteindre l'urne ! je suis bloqué au niveau du pont qu'il faut construire en mettant les compagnons sur les différentes dalles autour ..
une aide !??? quelle est la bonne série de combinaison pour traverser la pièce ?
Avatar du membre
Lews Therin
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 19:46
Localisation : Namur, Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Lews Therin »

ben pour ca il faut d'abord essayer plaque par plaque voir quelle partie du pont se construit. et ensuite fais des combinaisons a la limite sur une feuille pour voir comment faire pour atteindre l'autre coté.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Sinon, tu peux jeter un œil dans ce sujet. Plusieurs solutions ont été proposées. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

oui :) merci beaucoup je viens de voir ca ! je vais essayer :)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Vous trouverez également la solution de cette énigme dans notre encyclopédie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Eh bien en fait une autre solution est ici possible : s'en branler
en effet , quand vous réussissez a obtenir que la première des 4 marches soit solide , mettez un de vos personnage dessus, elle ne disparaitra pas, ensuite vous n'avez plus qu'a solidifiez la seconde en bougeant vos personnages et ainsi de suite...perso ca m'a pris 5 min ^^
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Non inscrit a écrit : en effet , quand vous réussissez a obtenir que la première des 4 marches soit solide , mettez un de vos personnage dessus, elle ne disparaitra pas
Gné?

Je suis le seul pour qui ça n'a jamais, mais alors jamais fait ça? :gign:

Je pense que tu as eu de la chance, car moi, le perso sur la dalle solide est téléporté au début dès que la dalle n'est plus solide.

Mais alors une sacrée chance même...
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Krakie
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 11:07
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
.

Message par Krakie »

Oui sacrée chance parce que moi aussi j'étais toujours téléportée au début ;)

En tout cas avec la solution des heures j'ai tout compris, merci :k:
arvine
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par arvine »

bonjour
je suis ds une salle ou il faut que je place mes perso d' une certaine manière pour pouvoir passer de l' autre cote !! mais quelle place?
si qqun peux me filer un coups de main merci a vous
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour !

Pour franchir cet obstacle, des solutions ont été proposées dans ce sujet.

Pense à utiliser la fonction recherche des forums ;) ! Beaucoup de questions ont déjà été abordées par les autres membres, et ont trouvé réponse !

EDIT : parbleu, j'ai été devancé !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Salut,un grand merci pour la soluce car je galerer !!
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités