Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)
-
- Statut : Hors ligne
L'écoute du moment
.
Un petit sujet pour partager et nous faire découvrir ce que vous écoutez en ce moment.
Récemment entendu chez des amis, je découvre Gotan project. Un groupe qui marrie depuis une 10aine d'années des rythmes tango avec l'électronique. Vous les avez peut-être entendu, tant leur premier album fut un succès : La revancha del tango.
Récemment entendu chez des amis, je découvre Gotan project. Un groupe qui marrie depuis une 10aine d'années des rythmes tango avec l'électronique. Vous les avez peut-être entendu, tant leur premier album fut un succès : La revancha del tango.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pour ma part, j'écoute un truc assez barré que j'ai découvert hier, par le plus grand des hasards
Il s'agit du très véritable groupe Machin, groupe de rock folk franc-comtois créé à la fin des années 70. Ces farfelus, qui ont également été les musiciens d'Hubert Félix Thiéfaine (c'est d'ailleurs parce qu'ils ont repris son morceau "La Cancoillotte" que je les ai découverts), pourraient être rapprochés, par certains aspects, de Malicorne ou du groupe anglais Gryphon, bien qu'ils soient beaucoup plus... déjantés qu'eux.
Leurs morceaux sont un mélange de folk médiévisant, bourré d'instruments traditionnels, et de rock progressif ou de folk plus contemporain. Leurs paroles sont majoritairement humoristiques, parfois truculentes ou grinçantes. Et je trouve le mélange détonnant ! A côté de chants (presque) traditionnels, de délires bien inspirés, on tombe aussi sur des instrumentaux très, très bien menés qui n'ont rien à envier aux groupes "sérieux" œuvrant dans le même genre.
Bref, je suis sous le charme !
Il s'agit du très véritable groupe Machin, groupe de rock folk franc-comtois créé à la fin des années 70. Ces farfelus, qui ont également été les musiciens d'Hubert Félix Thiéfaine (c'est d'ailleurs parce qu'ils ont repris son morceau "La Cancoillotte" que je les ai découverts), pourraient être rapprochés, par certains aspects, de Malicorne ou du groupe anglais Gryphon, bien qu'ils soient beaucoup plus... déjantés qu'eux.
Leurs morceaux sont un mélange de folk médiévisant, bourré d'instruments traditionnels, et de rock progressif ou de folk plus contemporain. Leurs paroles sont majoritairement humoristiques, parfois truculentes ou grinçantes. Et je trouve le mélange détonnant ! A côté de chants (presque) traditionnels, de délires bien inspirés, on tombe aussi sur des instrumentaux très, très bien menés qui n'ont rien à envier aux groupes "sérieux" œuvrant dans le même genre.
Bref, je suis sous le charme !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
.
J'attaque l'album Somewhere in Time d'Iron Maiden.
Mais je pense que tous les amateurs de ce style musical connaissent déjà.
Mais je pense que tous les amateurs de ce style musical connaissent déjà.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je redécouvre Tool dans sa quasi intégralité (il ne me manque plus qu'Ænima), en espérant lire une annonce de sortie de leur prochain album (d'ici 2012 sans doute ). Plus particulièrement, l'album 10,000 Days, dont la plage éponyme est une petite merveille, pour ceux qui aiment le metal sans fioritures
Maiden, une valeur sûre ! J'ai pu tomber sur Fear of the Dark, des morceaux nettement moins connus que leurs classiques de Powerslave et Piece of Mind, mais qui méritent largement le détour
Maiden, une valeur sûre ! J'ai pu tomber sur Fear of the Dark, des morceaux nettement moins connus que leurs classiques de Powerslave et Piece of Mind, mais qui méritent largement le détour
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Dreiyan
- Blême
.
Un album reçu pour noël, le Brown Album de Primus. Les Claypool au chant et à la basse/contrebasse, et dedieu que c'est du bon rock! A vous donner envie de repeindre votre chambre en noir. Vraiment à tenter. En ce moment j'écoute la 2ème piste, "Fisticuffs", mais toutes sont géniales.
@Graoumf : j'ai quelques pistes de Gotan Project sur mon pc, et c'est vrai que c'est très agréable comme musique.
Et il a dit: "Kapoué!"
-
.
Intéressant, je suis toujours à la recherche de bons sons, passant quotidiennement 5 à 6h avec de la musique dans les oreilles.
Je me suis réintéressé il y a quelques jours à un groupe que j'avais découvert il y a 10 ans à l'occasion de la sortie de leur premier album. Il s'agit de Madrugada, groupe norvégien orienté pop/rock, et l'album de leurs débuts : Industrial Silence. J'aime tout particulièrement les pistes 10 et 11 ("Belladonna" et "Norwegian Hammerworks corp.").
Ils semblent avoir fait du chemin depuis... pas loin de 15 albums.
Je me suis réintéressé il y a quelques jours à un groupe que j'avais découvert il y a 10 ans à l'occasion de la sortie de leur premier album. Il s'agit de Madrugada, groupe norvégien orienté pop/rock, et l'album de leurs débuts : Industrial Silence. J'aime tout particulièrement les pistes 10 et 11 ("Belladonna" et "Norwegian Hammerworks corp.").
Ils semblent avoir fait du chemin depuis... pas loin de 15 albums.
.
M'étant récemment remis à écouter du alice in chains, je me suis cette fois intéressé à leur vie, et entre autre celle de leur chanteur (et regretté) Layne Staley, ayant formé, le temps d'un album, le supergroupe Mad Season.
Du très bon son
Mad Season - Ecoute gratuite sur Deezer
ps: si on regarde bien, même fin 2009 il y a encore des géants qui s'associent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Them_Crooked_Vultures
Them Crooked Vultures (depuis 2009) avec John Paul Jones (Led Zeppelin), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et Josh Homme (Kyuss, Queens Of The Stone Age).
Leur premier album est sorti le 17 Novembre 2009!
Et ils sont sur Deezer!
http://www.deezer.com/fr/music/mad-seas ... res-433806
Décidément... on trouve encore de la très bonne musique aujourd'hui =)
Du très bon son
Mad Season - Ecoute gratuite sur Deezer
ps: si on regarde bien, même fin 2009 il y a encore des géants qui s'associent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Them_Crooked_Vultures
Them Crooked Vultures (depuis 2009) avec John Paul Jones (Led Zeppelin), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et Josh Homme (Kyuss, Queens Of The Stone Age).
Leur premier album est sorti le 17 Novembre 2009!
Et ils sont sur Deezer!
http://www.deezer.com/fr/music/mad-seas ... res-433806
Décidément... on trouve encore de la très bonne musique aujourd'hui =)
-
.
Récemment écouté : Deacon Blue.
Un groupe de la fin des années 80 que j'avais découvert au travers des Rockline, des CDs de compilation de guitare rock au milieu des années 90, avec leur titre phare : Real Gone Kid.
J'écoute actuellement un de leur album au rythme plus langoureux : Raintown, avec notamment la très belle he looks like spencer tracy now, Dignity ou encore Love's great fears.
Un groupe de la fin des années 80 que j'avais découvert au travers des Rockline, des CDs de compilation de guitare rock au milieu des années 90, avec leur titre phare : Real Gone Kid.
J'écoute actuellement un de leur album au rythme plus langoureux : Raintown, avec notamment la très belle he looks like spencer tracy now, Dignity ou encore Love's great fears.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Pour le moment j'écoute les Beastie Boys mais surtout celle là
http://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk
C'est ma préférée avec Intergalactic.
Y avait une autre version, j'arrive plus à la retrouver, on y voyait même un gars avec un bonnet gober un poisson rouge.
http://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk
C'est ma préférée avec Intergalactic.
Y avait une autre version, j'arrive plus à la retrouver, on y voyait même un gars avec un bonnet gober un poisson rouge.
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
-
.
Après le succès du premier topic, on ouvre la suite !
Pour rappel, ce topic n'est pas là pour présenter votre discothèque favorite... mais simplement partager votre écoute du moment
Pour rappel, ce topic n'est pas là pour présenter votre discothèque favorite... mais simplement partager votre écoute du moment
- Ezekiel
- Loup noir
.
Pourquoi ce changement de topic ?
EDIT : Pour rafraichir un peu après 30 pages
Sinon ce que j'écoute tout de suite: Stuck In The Middle With You - Stealers Wheel
EDIT : Pour rafraichir un peu après 30 pages
Sinon ce que j'écoute tout de suite: Stuck In The Middle With You - Stealers Wheel
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Pour ma part, j'écoute encore une de mes suggestions Youtube, parce qu'en général elles sont priceless. En l'occurrence, Dalida chantant Itsi bitsi petit bikini. Avec un clip qui... envoie du paté. Au moins.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Ezekiel
- Loup noir
.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
-
.
"Best of" Hans Zimmer (un parmi tant d'autres sur la toile...) Du concentré d'épique-qui-démonte, c'est toujours sympa.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Un bon petit jazz détendu avec Insights de Wise, sur l'album Electrology :
https://www.youtube.com/watch?v=Wua2hfgN7qk
https://www.youtube.com/watch?v=Wua2hfgN7qk
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ciel, un nouveau topic de musique. A mon grand désespoir, j'ai remis la main sur une vieille cassette audio, sur laquelle j'avais enregistré plein de super titres repris en acoustique à la radio. Et bien sûr, c'est une des plus mauvaises chansons qui m'est resté accrochée aux oreilles.
Lenny Kravitz - Believe
(ceci dit, la version acoustique est un peu meilleure)
Lenny Kravitz - Believe
(ceci dit, la version acoustique est un peu meilleure)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Ezekiel
- Loup noir
.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
"In their darkened shrines", de "Nile". Death metal bien lourd, bien sinistre, avec des sonorités inspirées de l'Égypte (tout comme les textes, même s'ils sont un peu trash quand même ).
Je ne vous mets pas de lien. D'abord, parce que ça n'intéresse personne (si, si, ne niez pas), ensuite, parce que tout le monde sait quelle adresse URL taper pour se rendre sur YouTube et avoir un extrait...
Je ne vous mets pas de lien. D'abord, parce que ça n'intéresse personne (si, si, ne niez pas), ensuite, parce que tout le monde sait quelle adresse URL taper pour se rendre sur YouTube et avoir un extrait...
- Ezekiel
- Loup noir
.
Je suis allé voir. J'arrive pas à accrocher enfin pour l'instant, j'ai déjà écouté 3 musiques.Mornagest a écrit :"In their darkened shrines", de "Nile". Death metal bien lourd, bien sinistre, avec des sonorités inspirées de l'Égypte (tout comme les textes, même s'ils sont un peu trash quand même ).
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Dans un tout autre genre, Dark Dark Dark - Who Needs Who
Leur deuxième album est magique, il me le faut !
Leur deuxième album est magique, il me le faut !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Depeche Mode Tour of the universe 2010 :
http://www.youtube.com/watch?v=vY_Ubj4U5lQ
Ayant plus ou moins décroché du groupe dans les années 2000, j'avais oublié à quel point ils sont bons. David Gahan est une p****n de rockstar, une sorte de Morrison et de Mercury réunis (j'espère qu'il finira mieux qu'eux, il a déjà failli très mal finir d'ailleurs). Cette version d'Enjoy the silence est monumentale. Et en plus ils en sont à un stade où ils peuvent se permettre de ne plus jouer certains de leurs énormes tubes des années 80 genre Master and servant, Everything counts, people are people, Just can't get enough, Somebody... Cette période du groupe semble définitivement enterrée. Et le pire, c'est que ça ne me manque même pas.
http://www.youtube.com/watch?v=vY_Ubj4U5lQ
Ayant plus ou moins décroché du groupe dans les années 2000, j'avais oublié à quel point ils sont bons. David Gahan est une p****n de rockstar, une sorte de Morrison et de Mercury réunis (j'espère qu'il finira mieux qu'eux, il a déjà failli très mal finir d'ailleurs). Cette version d'Enjoy the silence est monumentale. Et en plus ils en sont à un stade où ils peuvent se permettre de ne plus jouer certains de leurs énormes tubes des années 80 genre Master and servant, Everything counts, people are people, Just can't get enough, Somebody... Cette période du groupe semble définitivement enterrée. Et le pire, c'est que ça ne me manque même pas.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Ezekiel
- Loup noir
.
Un peu de Hip-Hop pour changer. Surtout que j'ai le plus de connaissance dans cette branche que dans les autres.
El Presidente - DJ Honda ft. Jeru The Damaja
Brotha's Juss Don't Know - Natives From Da Undaground
Da Whole Kit & Kaboodle - Mad Kap
El Presidente - DJ Honda ft. Jeru The Damaja
Brotha's Juss Don't Know - Natives From Da Undaground
Da Whole Kit & Kaboodle - Mad Kap
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oui. C'est plutôt extrême, comme musique. La "qualité" YouTube n'arrange rien dans ce genre de cas (ça sature dans tous les sens, en gros, et les basses et aiguës disparaissent dans le flot). Bref, c'est de la soupe, dommage...Ezekiel a écrit :Je suis allé voir. J'arrive pas à accrocher enfin pour l'instant, j'ai déjà écouté 3 musiques.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.