Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation ratée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne

Installation ratée

.

Message par Jalen »

Raté et impossible de la recommancé.
J'ai l'édition 4 CD Atari, que j'ai installé en suivant les guides sur le forum. Sulement pour l'installation de throne of bhaal, il y a eu un kéger bug, mais elle s'est quand même terminé normalement...
Mais, lorsque ej l'ai lancé, l'écran était décalé à gauche!!! :'(
Me disant qu'il s'agit du bug durant l'installation, je décide de désinstallé. Seulement la désinstallation ne marche pas elle refuse de s'activer. Après plusieurs essai j'arrive à désinstallé le 1, mais toujours pas le 2. J'essaye par l'interface de suppression des composants window, pareil!
J'essaye de supprimé directement tout dans le programme black isle, mais pareil, la désinstallation ne se fait pas, et pas moyen de réinstallé...

Vous avez déjà était confronté à ce problème?
(Vraiment l'édition 4 Cd est une arnaque...)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cet article de la FAQ de Bioware (en anglais) explique comment procéder pour effectuer une désinstallation manuelle.

Je ne pense pas que le problème soit dû à la version en 4 CD-DVD. J'ai cette édition Atari et elle s'est très bien installé, sous Windows XP en tout cas.

Tu trouveras dans ce forum et celui consacré à Baldur's Gate des sujets épinglés (qui apparaissent en haut des sujets) détaillés décrivant comment opérer pour installer le jeu en fonction des différentes éditions et donnant des conseils pour l'installation sous Vista (applicable pour Windows 7). Vois si tu as plus de succès en les suivant.
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Eh bien l'adresse que tu m'as passé ne m'aide pas du tout... car ça dépasse un peu mes compétances en anglais, hélas.

Le problème c'est qu'il n'y a plus une seule trace de dossier en rapport avec baldur's gate 2 sauf dans "Configurer les programmes par defaut".

Et même avec mon édition 4 cd du 2 ça ne marche pas...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

La méthode à suivre est simple mais délicate : il y a un risque de créer des dégâts si tu ne suis pas exactement mes instructions.

1) Va dans "Démarrer" -> "Exécuter" (ou appuie sur les touches "windows"+R)
2) Tape "regedit" (sans les guillemets) puis appuie sur entrée.
3) Tu es maintenant dans la base de registre de Windows, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi. Appuie sur "ctrl"+F et tape "baldur", puis appuie sur "entrée" (il peut être nécessaire d'enlever le CD de Baldur's Gate du lecteur, je n'en suis pas sûr. Dans le doute, fais-le).
4) Pour chaque entrée de la base de registre trouvée, regarde le nom qui est écrit : s'il s'agit bien de Baldur's Gate, supprime-la (touche Suppr).
5) Lorsque la recherche ne donne plus rien, c'est bon. Tu n'as plus qu'à réessayer ton installation.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La recherche de "baldur" est insuffisante pour trouver toutes les clés qu'il faut retirer à tout prix.

J'ai ajouté dans FAQ d'installation des instructions détaillées en français qui reprennent les indications de la FAQ de Bioware.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités