Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ecrasement des graphismes sur nouveau PC

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1532
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Ecrasement des graphismes sur nouveau PC

.

Message par Guigui. »

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui ne sont pas, comme moi, une quiche cosmique en "computer management".
Je suis l'heureux possesseur d'un PC portable HP pavilion avec écran large. J'ai installé un jeu (Morrowind en l'occurrence) et j'ai constaté que tous les graphismes étaient écrasés, comme un programme télé non prévu pour le 16/9.
Je n'ai pas encore installé BG1/BG2 sur cette machine, mais comme c'est assez long, je voudrais d'abord savoir s'il est possible de régler ce problème (j'imagine qu'il n'y a pas de raison que ça se produise pour Morrowind et pas pour Baldur).
Est-ce que le "mode fenêtré" pourrait régler ça ? Si oui, comment lancer le jeu en mode fenêtré ?

Merci d'avance pour vos réponses. S'il vous plaît, n'oubliez pas, dans votre réponse, que vous avez affaire à une vraie chèvre en informatique. Bêêêê ! :)

Xor "I got a goat" de Xirius
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Il existe un mod sur les forums de Gibberlings Three qui s'appele le Widescreen Mod et permet d'adapter le jeu à n'importe quelle résolution. Il est assez simple d'emploi, et peut se trouver ici:The Gibberlings Three Forums -> Widescreen Mod
A mon avis, cela devrait régler tous les problèmes et permettra de jouer en écran plein.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et il y a une explication en français dans ce sujet du Bazar.
Le Readme en français est également disponible sur le site de G3.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1532
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Effectivement, je reviens de lire le readme. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je ne connaissais pas du tout ce mod, merci à vous deux ! ^^

Xor
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité