Je ne voudrais pas spoiler avec cette trilogie de romans fantasy de Brent Weeks donc j'en dirai peu de choses si ce n'est le résumé en quatrième de couverture:
Je viens de finir le premier tome, "La Voie des Ombres" et je suis vraiment heureux de mon achat même si il n'est pas en poche et coûte près de 20 euros...L'ANGE DE LA NUIT - TOME 1
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la ni des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Le livre est bien écrit/traduit je trouve et on ressent vraiment l'atmosphère qu'a voulu créer l'auteur.
En le lisant je me suis même pris dans une sorte de jeu de rôle. On croirait presque que ce livre pourrait donner lieu à un jeu du style BG tellement c'est une épreuve initiatique du héro... Autre chose que j'ai apprécié: rien n'est laissé au hasard.
Je n'en dirai pas plus et vous conseille de l'acheter.
Il est original, prenant, captivant...
Je reposterai quand j'aurai lu les 2 tomes suivants !