Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de réinstaller le jeu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne

Impossible de réinstaller le jeu

.

Message par A rebours »

Bonjour,

C'est la 1ere fois qu'un tel souci m'arrive, et après plusieurs essais je ne trouve aucune solution.

Je m'explique : j'avais installé plusieurs mods, mais il y a manifestement eu un pb qui a fait plantr le jeu. J'ai donc décidé de désintaller et d'installer à nouveau BG2. Et là impossible : lorsque je clique sur baldur.exe, il se lance en me proposant en anglais (alors que mon jeu est français) jouer, configurer etc.. Si j'execute le setup dans le DVD, il se lance et me propose de désinstaller le jeu, ce qu'il fait en 2 sec, alors qu'il n'y a plus aucun fichier SoA ou ToB sur mon PC, il n'ya même plus le répertoire, je l'ai viré manuellement ! Et le plus incompréhensible : je peux installer ToB sans auncu pb, j'ai essayé ! C'est à n'y rien comprendre.

J'ai été faire un tour dans le panneau de configuration, et il demeure effectivement dans la liste un programme BG II - SoA, mais qui fait à peine 2,5 Mo. Et en tentant de le désintaller par ce biais, le problème demeure, le même schéma se reproduisant.

J'en conclue donc qu'il s'est passé une merde lors de la désinstallation, et que, pour Windows, SoA est toujours installé. Il existe certainement un moyen de régler la chose manuellement, mais je ne sais pas comment faire. Ayant parcouru le forum, j'ai trouvé un sujet récent renvoyant au forum de Bioware, mais il m'est impossible de trouver les fichiers qu'ils citent.

Pour info, je suis sous Vista.

Je vous remercie tous et toutes par avance pour vos réponses ;) :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello ^^

Je n'ai pas Vista, je transpose ce que je sais de XP : il est probable qu'il reste des entrées relatives à BG dans le registre de Windows ; tu dois les effacer manuellement (en prenant garde à ce que tu fais ;) ).

Lance la commande regedit.exe et tu pourras faire une recherche dans la base du registre. Cherche le mot-clé baldur, vérifie que la clef concerne bien le jeu, et efface-la.

Normalement, ensuite, tu pourras réinstaller le jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Merci pour ta réponse :)

J'ai effectivement supprimé les entrées relatives à BG 2 dans le registre mais cela ne change malheureusement rien :'( La seule différence est qu'il a désormais disparu du panneau de configuration dans la liste des programmes. Et je ne trouve évidemment plus rien relatif à Baldur lors d'une nouvelle recherche dans le registre. Mais sinon rien n'a changé, impossible d'installer le jeu.

Si tu as une autre idée, je suis preneur ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désinstallation manuelle de BG II - ToB dans la FAQ de Bioware : elle indique les clés à retirer dans la base de registre pour que le jeu ne se considère plus comme installé.

Vu que la question a été abordée à de nombreuses reprises, je te laisse le soin de faire une recherche dans le forum ("Recherche" dans la barre de menus du forum, avec "Tab. de bord", ...) si tu veux davantage d'informations et en français.
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Un grand merci pour ta réponse ! C'est bon le problème est résolu ^^

En fait, il y avait une donnée dans le registre qui n'apparaissait jamais dans toutes les recherches que j'avais effectuées (bizarre), et que j'ai finalement trouvé manuellement grace aux indications sur le site de Bioware.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

J'ai le meme probleme, mais le lien ne donne aucune info :s
Quelle clé faut-il rentrer exactement? :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Toutes les explications se trouvent dans la FAQ.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité