Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Carridin ou Branka

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Dragonito
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 16:22
Statut : Hors ligne

Carridin ou Branka

.

Message par Dragonito »

Bonjour tout le monde

je voulez vous demander de l'aide car je suis coincé dans l'enclume du neant :'( . Voila j'ai pris un voleur il est niveau 15 et en compagnon j'ai :Morrigan niveau 15, allistair niveau 14 et ohgren niveau 14 aussi. J'en suis a Orzammar plus précisemment dans les trefonds a l'enclume. Alors voila je rechercher la femme d'ohgren :Brunka mais elle m'a piégée et je suis coincé avec 6 cataplasme curatif mineur et 1 majeur. J'ai choisi de tuer eridin plutot que brunka mais je n'y arrive pas il est vraiment difficile a tuer j'ai meme mis en mode facile mais sans resultat aidez moi s'il vous plait merci d'avance. ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu as une sauvegarde antérieure à ta rencontre avec Branka prends la.

Tu peux aussi user et abuser des sort de froid et de paralysie.
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

J'espère qu'Allistair ne se plaint pas trop, il est sympa mais il faut prévoir les mouchoirs avec lui lol. Au début je le prenais aussi.
Mais depuis quelque temps, j'ai changé et je te conseille plutôt de prendre Sten, ou tu lui met plein de points de constitution afin qu'il encaisse bien les coups, pour moi c'est l'un des éléments clés du groupe sous cet angle.

Et si tu vois vraiment que tu es dans l'impossibilité de passer toujours, prend Wymne à la place de Morrigan (ou garde les 2 et Sten pour conclure le groupe), car sans elle, j'aurais jamais pu battre le Dragon Cire, donc je pense que pour ton problème ça devrait suffire. Ses dons de régération sont très précieux quand on a plus trop de cataplasme.
Au pire, moi je viens de débloquer le dernier talent de métamorphe de Morrigan, et mes premiers essais avec l'Ours "amélioré" sont très concluant.
Voilà, moi je viens juste de démarrer Orzamar, je te donne conseil par rapport à mes expériences passées.
Vérifie ta dernière sauvegarde automatique, avec un peu de chance tu pourras retourner en arrière, et modifier ton groupe.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

merci a tousq les deux pour ces conseils mer malheuresement je n'ai pas de sauvegarde anterieur meme si j'utilise plein de sort de froid ca ne marche pas et pi je ne peux pas changer de personnage a l'interieur de la grotte et pi personne n'a monter de nivo pour ke je lui mette des points de constitution
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

a ui et pui g oublier mais wymne et morte el s'est rebellé a la tour du cercle et g du la tuer
Avatar du membre
Heinrich
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 11:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Heinrich »

Bah sinon tente de tuer Branka elle est plus faible que Caridin, sinon bah...
Tu est dans une belle Impasse tente de tuer Branka pas grave.
Merci

Cordialement:Heinrich
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

tu penses bien ke depui un mois ke jessaye de me demeller de cette impasse g tenter de tuer les deux mais avant-hier soir g retenter brenka et la greussi a tuer tous les golem gardes du corps et il lui restait un quart de vie il me restait morrigan et mon perso principal mer el a fait une attaque bizarre et el s'est transformer en 4 brenka d'un coup et la ba j'etais foutu alor je ne sais pa si brenka et moins forte que caridin mais merci kom meme
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben plutôt que de perdre un mois, tu aurais mieux fait de recommencer...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

nan jpe pa recomencer g passer en tout 35h47min a jouer a dragon age g pa lcourage de recommencer
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Non inscrit a écrit :a ui et pui g oublier mais wymne et morte el s'est rebellé a la tour du cercle et g du la tuer
Aparement tu ne veux pas recommencé mais tu as fais un belle connerie en tuant Wymne, tu aurais mieux fait de suivre son avis, même si Sten te repprouve au passage en question (bon je l'ai juste tué la 1er fois, après avoir sauvegardé pour voir ce que ça faisait lol, mais j'ai rechargé direct après).
En tout cas, si un jour, tu reprends, ne la bute surtout pas, c'est un personnage très important pour ton groupe, surtout si tu n'es pas un Guérisseur vital, tu perds ses précieuses capacités de redonner de la vie, ressusciter, et quelques bonnes attaques qu'elle connait.
Maintenant si même en passant en facile tu n'y arrive pas, tente de sortir de là si c'est possible, car je n'y suis pas encore allé donc je ne sais pas.
Si malgré tous ces conseils, il y a pas moyen de d'en sortir, franchement je sais pas ce que tu pourras faire. Et si tu recommences, cette fois-çi, bute pas Wymne
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non on ne peut pas sortir.

Donc à part recommencer ou tricher y a pas de solution.
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Tu as regardé si tu ne pouvais pas fabriquer des cataplasmes comme tu as morrigan dans ta team et qu'elle a des compétences en herborisme. Il te suffirait d'avoir gardé des elfidées et des fioles de potions sur toi pour fabriquer des cataplasme curratif mineur ^.^
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Ne pas y arriver en facile, meme avec 5 blessures sur chaque personnage c'est vraiment pas de bol.

Si t'as des sorts corrects sur morrigan ça devrait le faire. Cone de froid comme dab, et puis la, hésite pas a cramer toutes tes potions et cataplasmes !

Wynne n'est pas nécessaire pour gagner. Je ne l'ai jamais utilisé (sauf dans la tour des mages), et ça m'a pas empeché d'avancer.

Relie bien les compétences de tes compagnons, use et abuse des compétences de CC (pour bloquer ou limiter/entraver tes ennemis), crament tes objets, utilise tes poisons si tu as un voleur, redéfinit tes tactiques...
Avatar du membre
Dragonito
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 16:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Dragonito »

Merci bcp pour tous ces conseils je v utiliser mes potions ke sur morrigan meme si jen er plu bcp et pi nan g verifier je ne pe plus fer de potions et pi c vrer je ver revoir ma strategie o pir si vrement je ni arive pa ca mennui de le dire mais je pense ke jutiliserer les cheats mer la je v passer la soirer dessus et pi jvous redirer demain ou ce soir merci vrement bcp pour tous ces conseils :) ca me fer vrment plaisir de voir kil y a des personnes sur ki on peut compter encor merci :'(
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Pi si tu te remets en Facile, ça devrait passer si tu te débrouilles bien ^^
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Wynne n'et vraimment pas indispensable pour cette mission, car si tu as un sort de soin sur morrigan cela devrait faire l'affaire, personnelement je trouve que wynne est un des personnage asser faible ( bon pas plus faible que Zevran mais faible quand même, cela dépend de la stratégie adopté). Je te conseil de tuer Branka elle est plus facile a tuer, et de plus tue les golem ennemies avant d'attaquer Branka avec tout tes personnages car après les golems peuvent mieux t'aider que si ils sont tout seul contre les autres golems, ( ils vont se faire tuer).
As-tu débloqué la dernière compétence de la première ligne du combat à deux arme si oui cela peut t'aider puisque tu peux mèttre deux éppées sur ton voleur.
Abuse vraiment de cone de froid sur branka et cela devrait passer, lorsqu'elle ce dédouble attaque celle que tu crois être la vrai Branka, cela mèttra hors service les autres. Sinon as-tu un bonne équipement ?. As-tu monté ta dex qui si tu en as beaucoup peuvent t'aider à faire de grop dégat avec l'arc.

Voila j'espère t'avoir aidé au mieu que je pouvais. Personnelement J'ai trouvé ce combat plus facile que la mère couveuse.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Dragonito a écrit :Merci bcp pour tous ces conseils je v utiliser mes potions ke sur morrigan meme si jen er plu bcp et pi nan g verifier je ne pe plus fer de potions et pi c vrer je ver revoir ma strategie o pir si vrement je ni arive pa ca mennui de le dire mais je pense ke jutiliserer les cheats mer la je v passer la soirer dessus et pi jvous redirer demain ou ce soir merci vrement bcp pour tous ces conseils :) ca me fer vrment plaisir de voir kil y a des personnes sur ki on peut compter encor merci :'(
Merci d'éviter le langage sms.
Une faute d'orthographe, c'est normal, j'en fais aussi. Mais là, ça pique les yeux :gign:
Merci de ta compréhension.


Sinon, si tu n'y arrives pas, il y a une solution "triche".

- Va assez loin de l'entrée (genre juste avant le combat vs ou avec branka).
- Immobilise tes compagnons (en leur demandant de ne pas te suivre)
- Ramène ton personnage joueur là où tu entres dans la map, où une muraille de fer te bloque la sortie.
- Met ton pj DOS à cette barrière de fer.
- Active le mode "suivre" de tes compagnons.
Comme ils sont loin, il apparaissent automatiquement à quelques mètres derrière toi... Donc, derrière la muraille ^^

Tu n'a plus qu'à leur faire prendre la sortie. Tu pourras mieux te préparer au combat ainsi. Faire les quêtes de Dénérim par exemple.

Par contre, quand tu seras de retour dans la map, tu ne pourras pas passer la barrière de la même façon. Tu seras trop près d'elle. Il faudra faire face à la sortie, raser le mur de droite, et ainsi passer "derrière" la sortie (faut vraiment raser le mur par contre). Ensuite, tu entres dans une zone "hors jeu", tu n'a plus qu'à retourner vers la map en passant à travers un mur du décors. :gign:


Bug using en force... ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

merci encore a tous les trois mais juste pour le cheat c'etait une super idée mais c'est impossible de realiser ce cheat car
1)En attendant mes compagnons seront morts
2)Je ne peux pas partir de la zone de combat il y a des flammes qui sortent du sol et du coup je ne peux pas m'echapper
Mais merci comme meme
Dragonito
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Non inscrit a écrit : 1)En attendant mes compagnons seront morts
2)Je ne peux pas partir de la zone de combat il y a des flammes qui sortent du sol et du coup je ne peux pas m'echapper

Un solution plutôt simple : tu n'avances pas DANS le combat, mais juste AVANT le combat.

Quand je te parle de la sortie, il s'agit de l'endroit par lequel tu es arrivé. J'aurais peut-être du préciser :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci beaucoup j'ai compris j'ai reussi a ressortir sans aucun mal mais pour rerentrer je ne trouve pas le passage comment faire? merci d'avance
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Tu arrives sur la map.
Tu te retournes (pour faire face à la sortie (ou entrée suivant le point de vue).
Tu rases à fond le mur de droite, en refusant la sortie quand ils te le proposent. Tu passes ainsi derrière le point de passage.

Ensuite, tu suis le tunnel, et tu tombes dans la zone "hors jeu" dont j'ai parlé.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci beaucoup je n'avais pas compris au debut mais en fait c'est tres clair. Je vous remercie tous vraiment beaucoup beaucoup car j'ai reussi a battre brenka et la j'en suis ou il faut que je previenne le iarl eamon dès quee j'ai une nouvell et puis j'ai secouru anora encor merci beaucoup!!!!!!!!!!
Dragonito
bubbles
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 18:11
Statut : Hors ligne
.

Message par bubbles »

Non inscrit a écrit :Merci beaucoup je n'arrivais a rien ;)
slt les gens je m'appelle melvin et je joue actuellement a dragon age et je voudrais remercier galathes car il a raison il faut faire ce qu'il a dit pour pouvoir passer le pont encore merci et je voulais savoir autre chose aussi je sui au niveau de l'enclume dans les trefonds et je dois choisir entre me battre contre branka et detruire l'enclume ou me battre contre caridin et utiliser l'enclume, alors je décide de battre caridin et c la que sa coince impossible a battre je voulais savoir si lun de vous avait réussi et si il pouvait me donner une astuce parce que franchement je seche jsui en moyenne au niveau 16 c peu etre pour sa aussi merci de bien vouloir repondre a plus tt le monde

Edit modo : le message a été déplacé, la citation provient d'un autre topic.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :)

Ta question ne correspond pas au sujet du topic. Je la déplacerais d'ici 1 ou 2 jours pour te laisser le temps de voir ma réponse, et ne pas te perdre.

D'ici là, je te recommande de lire ce topic :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ranka.html

La prochaine fois, si tu peux, utilise la fonction recherche du forum, ou va voir sur la liste des topics intéressants :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tants.html

Sinon, créé un nouveau topic (si tu ne trouves pas ta question déjà posée donc), avec un titre explicite.

Merci d'avance ;)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
bubbles
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 18:11
Statut : Hors ligne
.

Message par bubbles »

slt tt le monde dsl de ne pa avoir poser la question au bon endroit je connais pas encore bien le site mais merci de m'avoir rediriger je ferai attention la prochaine foi lol merci a plus mec :)
vinaya
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2011, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par vinaya »

Izryon a écrit :Merci d'éviter le langage sms.
Une faute d'orthographe, c'est normal, j'en fais aussi. Mais là, ça pique les yeux :gign:
Merci de ta compréhension.


Sinon, si tu n'y arrives pas, il y a une solution "triche".

- Va assez loin de l'entrée (genre juste avant le combat vs ou avec branka).
- Immobilise tes compagnons (en leur demandant de ne pas te suivre)
- Ramène ton personnage joueur là où tu entres dans la map, où une muraille de fer te bloque la sortie.
- Met ton pj DOS à cette barrière de fer.
- Active le mode "suivre" de tes compagnons.
Comme ils sont loin, il apparaissent automatiquement à quelques mètres derrière toi... Donc, derrière la muraille ^^

Tu n'a plus qu'à leur faire prendre la sortie. Tu pourras mieux te préparer au combat ainsi. Faire les quêtes de Dénérim par exemple.

Par contre, quand tu seras de retour dans la map, tu ne pourras pas passer la barrière de la même façon. Tu seras trop près d'elle. Il faudra faire face à la sortie, raser le mur de droite, et ainsi passer "derrière" la sortie (faut vraiment raser le mur par contre). Ensuite, tu entres dans une zone "hors jeu", tu n'a plus qu'à retourner vers la map en passant à travers un mur du décors. :gign:


Bug using en force... ^^


moi ca ne fonctionne pas ! mes perso se mettent a cote de moi mais pas derriere helllllp !!!!!!!!!!!! je ne veut pas tout refaire ! comment sortir de la !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si ça ne fonctionne pas. Tu ne peux rien y faire. D'où l'intérêt de sauvegarder régulièrement, et pas toujours sur la même save.

Regarde aussi si il n'y a pas des codes de triches.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il est possible que le dernier patch du jeu règle le problème.

Sinon, as-tu essayé de passer temporairement en mode facile, au moins pour ce combat ?

Pour ce qui est de reprendre une save plus ancienne, il me semble que DAO conserve les 4 derniers autosave. Donc même si ça te fera reprendre un peu en arrière, tu devrais avoir une sauvegarde avant d'être "engagé" dans la forge.

Une dernière chose sinon. Le jeu adapte la difficulté de l'endroit où tu te trouves selon ton niveau. En théorie, tu ne devrais pas rencontrer plus de problèmes en le faisant en début de partie ou en fin. Par contre : as-tu choisi les compétences les plus adaptées à ton équipe ? Quels compagnons as-tu pris avec toi pour ce combat ? Quel équipement portes-tu ? Ce sont là des raisons très plausibles de ta difficulté face à ce combat.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités