Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les sauvegardes et vous

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Les sauvegardes et vous

.

Message par Taliesin »

A la lecture de plusieurs messages, je me suis rendu compte que certains joueurs de Dragon Age faisaient très peu de sauvegardes. Au point, parfois, de se retrouver bloqués ou grandement ennuyés : après une mauvaise décision ou un bug, face à un combat trop ardu, ils ne peuvent pas revenir en arrière, recharger pour retenter dans de meilleurs conditions.

Peut-être cela vient-il du fait que DA est décliné sur console, où, jusqu'à il y a peu encore, les systèmes de sauvegardes différaient beaucoup de ceux disponibles sur PC, ce qui pu entrainer des habitudes différentes, à ce niveau, entre consoliens et pcistes.

Alors, je me demandais... Qu'en est-il pour vous ? Que vous jouiez sur XBox, sur PS3, sur PC ou sur Mac, quel est votre rapport aux sauvegardes ? En faites-vous avant tous les combats, avant d'entrer dans une nouvelle zone, avant de devoir prendre une décision ? Auquel cas, rechargez-vous souvent ? Ou bien préférez-vous aller de l'avant, vous servir des sauvegardes le moins possible ?

Dites-nous tout !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une sauvegarde par grosse zone (Golefalois, le château, et même une sauvegarde par étage ou dans la cour). Les bugs peuvent arriver (d'autant que le jeu a tendance à planter et retourner sur Windows sans que je le lui demande o :) ), et les mauvais choix également...

En fin de partie, je peux refaire un historique pratiquement exhaustif de mon personnage avec les sauvegardes, puisque quand je reviens à nouveau sur une carte, je refais une sauvegarde ! J'en ai donc une cinquantaine en fin de partie, environ.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Je sauvegarde tout le temps, mais j'écrase à chaque fois ou presque. J'aime bien laisser trainer des sauvegardes avant de gros choix pour voir ce que donne le scénar si je prends l'autre choix, mais ceci à court terme. Je reviens toujours à l'originale et au final j'ai pas plus de 3-4 sauvegardes qui restent.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Je sauvegarde à l'entré de chaque village,et ces sauvegardes je les mets de côté. Elles me servent de sauvegarde de référence si jamais j'ai un gros bug durant la partie ^.^

Ensuite j'utilise souvent la sauvegarde rapide, que j'écrase souvent xD
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Je joue rarement des sessions de plus d'une heure, et je sauvegarde toujours (hors sauvegarde rapide écrasée) avant de quitter. Ce qui fait que j'ai beaucoup de sauvegardes :)
Dreamz
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreamz »

Le maximum est de 500 sauvegardes par parties sans compter les autosave et la quicksave... ça vous laisse entendre que j'ai déjà atteint ce nombre :) en réalité j'arriverais pas loin du millier si on pouvait aller plus loin... là je dois écraser, écraser... forcément des sauvegardes souvent inutiles ; je supprime parfois les sauvegardes par petit groupe de 4-5, ça se rempli vite ^^
Je sauvegarde pratiquement entre chaque combat, pour ne rien avoir à refaire... :gign: parfois même après avoir traversé un couloir, pour ne pas avoir à le retraverser... si si, vraiment :gign:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je sauvegarde souvent ... à l'entrée de chaque nouvelle zone, voire plus ... et avant d'entamer une serie de dialogues ...

Un mauvais choix est si vite arrivé !!!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Sauvegardes rapides un peu partout.
Sauvegarde non écrasée ensuite, de temps en temps, mais 5 à 10 par partie max.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
sarevoke
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 12:00
Statut : Hors ligne
.

Message par sarevoke »

Pour ma part je sauvegarde toute les 2minutes environ (l'habitude de baldur's gate surement :x)
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

Pour ma part,je sauvegarde principalement avant les grands combats et les changements de zones ainsi que avant quelques dialogues importants ^^
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

En comparaison de BG et autres NWN, Icewind dale, je sauvegarde très peu, à chaque niveau atteint, si vraiment j'ai un regret sur une compétence choisie, et à quelques moments clés de l'histoire (par exemple, juste avant l'affaire du gosse à golefalois...). Mais j'ai bien moins de sauvegardes qu'habituellement.
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Que ce soit dans BG, DAO, ou d'autres jeux j'ai l'habitude de sauvegarder obligatoirement à chaque fois que je change de zone. Pour les autres sauvegardes c'est assez aléatoire, c'est un peu quand j'y pense en fait.
Du coup, je peux rester très longtemps sans sauvegarder, ou bien me retrouver à enregistrer toute les 5 minutes (en général c'est quand j'ai passé un long moment sans sauvegarder et que pour cause de décès prématuré de mon perso je suis obligé de tout recommencer que je me met ensuite à sauvegarder toute les 5 minutes XD )
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je sauvegarde à chaque changement de zone... Ca me fait un paquet de sauvegarde, ça déborde lol, mais un bug, une mauvaise manip, ou un mauvais choix arrive sans crier gare en général... Et comme j'ai 250 Go à tuer... :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Belonar
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010, 17:28
Localisation : A l'"autel"
Statut : Hors ligne
.

Message par Belonar »

Moi je sauvegarde après chaque combat (même contre 2 créatures), marre de refaire mes combats quand j'en gère un mal. Comme ça, je risque pas d'être bloqué.
Sinon j'écrase toujours la même sauvegarde.
Borakûl u moradin
Sa bio
Couleur : #FF8A00
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Tiens pour info ce week-end je me suis rendu compte que Leliana avait perdu l'épée über-roxxor-tombée-de-l'espace que je lui avais offerte. Il semble que ce soit un bug car je suis sûr de ne pas l'avoir vendu (surtout qu'elle n'était même pas dans mon groupe dans ces sessions de jeu).
J'ai pu reprendre jusqu'à la dernière sauvegarde que j'avais avec l'épée, et bien heureusement que je sauvegarde régulièrement, et que l'espace entre deux sauvegardes représente toujours moins d'une heure, sinon j'aurais eu *vraiment* les boules :P Là ce n'est "que" deux heures perdues :)
Avatar du membre
Myrio
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne
.

Message par Myrio »

Deux sauvegardes :
- la première dite d'avancement, environ à chaque pièce quand cela devient ardu
- la deuxième dite de test, lorsque j'ai un peu le sentiment que je me suis fait rouler dans la farine... :$
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Moi je sauvegarde à chaque moments que je juge "important" et surtout avant une série de dialogue !!!
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité