Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Sorciers Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

En ajoutant en plus "puiser dans la puissance divine" notre mage devient une vraie machine de guerre.
Symbel Mine> le sort dure plusieurs tours, donc il est vraiment très intéressant.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Parce que sinon ca peu etre super utile pour un guerrier/mage tous ca non ?

Euh, plutôt pour un mage pur vu qu'un guerrier mage peut avoir des armes+5 autre que les armes de mage.

La durée dépend du niveau: 1 tour/niveau sauf pour peau de pierre (12 heures) et résistance aux armes magiques (4 rounds).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Egrevyn Berrak@mardi 08 juillet 2003, 21:20
Parce que sinon ca peu etre super utile pour un guerrier/mage tous ca non ?

Euh, plutôt pour un mage pur vu qu'un guerrier mage peut avoir des armes+5 autre que les armes de mage.

La durée dépend du niveau: 1 tour/niveau sauf pour peau de pierre (12 heures) et résistance aux armes magiques (4 rounds).
Oui, mais le sort lui même transformation de Tenser peut lui être super utile pour un guerrier/mage.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Guest
.

Message par Guest »

ah c pas mal quand meme !!!
niv 15 ca fait a peu pres 15min c ca ?! super cool
Plus puissant qu'un guerrier presque non ?
Mais escque vous l'utiliser vraiment ? car moi ben je prend un mage pour lancer des sort alors meme si ca a l'air cool je sais pa si je le ferai non ?
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Mais escque vous l'utiliser vraiment ? car moi ben je prend un mage pour lancer des sort alors meme si ca a l'air cool je sais pa si je le ferai non ?
Avec ce sort, tu peux te passer d'un guerrier dans ton groupe... C'est avantageux pour la progression en point d'expérience. De plus, il y a pas mal de combat où la magie est inopérante, ou presque...

Le multiclasse guerrier/mage est vraiment intéressant avec le kit kensaï (car le kensai ne peut pas porter d'armure). Ce qui est encore mieux, c'est bretteur/mage, avec en prime la tranformation de tenser...
Symbel Myne
.

Message par Symbel Myne »

Bretteur /mage ? j'avai jamai penser a ca mai c vrai qu'avec son bonus a la ca c cool...
Mais bon le kensai a le meme bonus non ?
Le prob c ki fo etre humain et moi les humain je sais pa pk mai je n'en ai jamai joue dans bg car je n'aime pa trop... chais pa pk.. :timide:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Tu confond pas avec paladin? Oui, seuls les humains peuvent l'être...sinon, pour KensaÏ, y'a pas de problème.

Sinon, bretteur...oui, grâce à la compétences pour utiliser tous les objets.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Symbel Myne
.

nan, il n'y a que les humain qui peuvent etre bretteur / mage car c'est une classe jumeler et que seul les humain peuvent ce jumeler. La multiclasse bretteur mage n'existe pas c juste voleur /mage
Silk
.

Message par Silk »

Rah non, transfo de tenser il vaut mieux oublier... Ca te gicle toutes les autres armes pour remplacer par une daube 'épée +3), et tu ne peux plus lancer de sorts... Pas très utile à moyen niveau. quand t'es level 11, oui, 13 à la limite mais après... D'ailleurs c'est bien dommage, parce que PV x 2 et cie c'est pas mal du tout. Notez que les inconvénients que j'ai cité ne sont pas dans le manuel, ce qui m'étonne. J'avais été très déçu la seule fois où je l'ai utilisé (contre les ménestrels à Athktla, j'avais envie de les exterminer avec juste mon mage, mais...). Maintenant il se peut que ça soit différent chez moi... J'ai des trucs bizarre (comme mes nuées de météores qui apparaissent 9 fois sur 10 en pluie de feu, ou bien KanGaxx qui se met à passer outre mes résistances magiques).
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Symbel Myne@mardi 08 juillet 2003, 20:59
nan, il n'y a que les humain qui peuvent etre bretteur / mage car c'est une classe jumeler et que seul les humain peuvent ce jumeler. La multiclasse bretteur mage n'existe pas c juste voleur /mage
Oui, pardon, je pensais que tu parlais de la classe Kensaï seulement.......
Silently, we wander...

Roucasss
.

Message par Roucasss »

Originally posted by Symbel Myne@lundi 07 juillet 2003, 15:02
Dison que les mage peuvent se preparez a un combat par exemple prendre tel sort pour tel monstre (mais fo deja connaitre bg) mais bon les sorc on les sort les + utile en general donc il se debrouille plutot bien.
Mai je pense que pour faire un sort il fau pas mal connaitre les sort et bg ou alors poster un sujet comùme celui la ! :happy:
Mon mage avance dans l'aventure mais lentement car en ce moment j'essaie de faire des mod (un kit de voleur)
Quel arme donner vous a votre mage ?
Les flechette ? Les fronde ? Un baton ? Les minuscule meteore de melf (sort de niv 3) ?
Moi ce son les meteore + flechette ou alors fronde et si je trouve un baton qui me donne du pouvoir (baton de mage je crois qu'il est cool mais ou le trouver ?) ben je le prendrai surement.
Pour info, l'avantage du mage par rapport au sorcier c'est justement sa capacité à pouvoir apprendre toutes sortes de sorts et pouvoir indifféremment mémoriser les uns ou les autres suivant la circonstance.
Avec un peu d'éxperience tu finis par savoir que tu utilises régulièrement le sort de hâte alors tu fais en sorte d'en avoir toujours un en stock, le séquenceur de sort est aussi un sort important, tu le lance le matin au réveil, par contre tu ne peux en avoir qu'un en stock alors tu n'en mémorises qu'un, pour une grosse bête en général un seul abaissement de la résistance magique est insuffisant, donc tu en prévois 2 et si tu peux tu en stock 2 ou 3 dans un séquenceur de sort parce que c'est un sort long à lancer... En général tu tournes à 4 sorts par niveau de sorts + 3 ou 4 que tu utilises de temps en temps pour des occasions spéciales. C'est pour ceux-là que le mage est plus intéressant que le sorcier.
Si tu as un bon sorcier avec un mage généraliste en soutient tu dois pouvoir t'en sortir plutot bien. Si tu as Edwin en soutient et qu'il te manque des sorts de divination, tu vas pester (mais ce ne sont généralement pas des sorts vitaux).
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Roucasss+mercredi 09 juillet 2003, 16:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Roucasss @ mercredi 09 juillet 2003, 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Symbel Myne@lundi 07 juillet 2003, 15:02
Dison que les mage peuvent se preparez a un combat par exemple prendre tel sort pour tel monstre (mais fo deja connaitre bg) mais bon les sorc on les sort les + utile en general donc il se debrouille plutot bien.
Mai je pense que pour faire un sort il fau pas mal connaitre les sort et bg ou alors poster un sujet comùme celui la !  :happy:
Mon mage avance dans l'aventure mais lentement car en ce moment j'essaie de faire des mod (un kit de voleur)
Quel arme donner vous a votre mage ?
Les flechette ? Les fronde ? Un baton ? Les minuscule meteore de melf (sort de niv 3) ?
Moi ce son les meteore + flechette ou alors fronde et si je trouve un baton qui me donne du pouvoir (baton de mage je crois qu'il est cool mais ou le trouver ?) ben je le prendrai surement.
Pour info, l'avantage du mage par rapport au sorcier c'est justement sa capacité à pouvoir apprendre toutes sortes de sorts et pouvoir indifféremment mémoriser les uns ou les autres suivant la circonstance.
Avec un peu d'éxperience tu finis par savoir que tu utilises régulièrement le sort de hâte alors tu fais en sorte d'en avoir toujours un en stock, le séquenceur de sort est aussi un sort important, tu le lance le matin au réveil, par contre tu ne peux en avoir qu'un en stock alors tu n'en mémorises qu'un, pour une grosse bête en général un seul abaissement de la résistance magique est insuffisant, donc tu en prévois 2 et si tu peux tu en stock 2 ou 3 dans un séquenceur de sort parce que c'est un sort long à lancer... En général tu tournes à 4 sorts par niveau de sorts + 3 ou 4 que tu utilises de temps en temps pour des occasions spéciales. C'est pour ceux-là que le mage est plus intéressant que le sorcier.
Si tu as un bon sorcier avec un mage généraliste en soutient tu dois pouvoir t'en sortir plutot bien. Si tu as Edwin en soutient et qu'il te manque des sorts de divination, tu vas pester (mais ce ne sont généralement pas des sorts vitaux).[/b][/quote]
Héhé au risque de te décevoir, ta technique n'est pas du tout utilisée par tous. Je n'ai jamais utilisé un seul sort de hâte, et je préfère l'argement mémoriser un toucher vamirique, une flèche enflammée, une boule de feu, des météores de melf ou une dissipation de la magie à la place... POur ce qui est du sort de hâte améliorée, même chose : mieux vaut utiliser chaîne d'clair, sort de mort, désintégration, changement en pierre, globe d'invulnérabilité, MdP silence, Perce magie, protection contre armes non magiques, vision véritable, ou même convocation de Nishruu qu'un stupide et inutile sort de hâte. Alors tous les jours... C'est se flageller.

Effectivement l'avantage d'un sorcier est d'être adaptable ; les sorts que j'ai toujours ou presque sur moi sont plutôt des sorts d'attaque, d'abolition de protection ou de protection, et d'invocation de créature. Avec ça tu es paré à combattre. A moins de vouloir fuir, je ne vois pas l'intérêt de hâte.

Abaissement de la résistance est très efficace contre un groupe de golems (je ne crois pas que ce bug ai été corrigé), les golems deviennent alors vulnérables à la magie, pratique quand un groupe ne peut pas se reposer et est dans un mauvais état : convocation pour les retenir + abaissement de la résistance. Pour ce qui est des séquenceur, mettre une flétrissure d'Abi dazim+un sort de brêche+un sort de perce bouclier est la meilleure chose à faire contre une liche : elle ne survit pas plus de deudx minutes.
Symbel Myne
.

oula ben moi j'utilise plutot la technique a roucass ! Je trouve le sort de hate super utile (au debut mais meme apres c kan meme cool) ca double ton nombre d'ataque ta vitesse d'incantation et tou ! c pa mal je trouve !
Hate ameliorer par contre c vrai que y'a mieu meme si on est fatigue apres hate simple en general tu peu dormir car t'a tou ecrabouillez les mechant :diable:
Bon dison que le mage est paré contre toute les situation et que le sorcier a peu etre + de sort puissant.
non ? :notme:
Silk
.

Message par Silk »

Rah là là génération dépravée :p

Deux bottes de rapidité suffisent sur vos deux guerriers principaux... Pour le arcs ça ne change rien, et pour les sorts non plus. Il faut savoir de quel moment du jeu on parle, mais de toute façon à aucun moment du jeu tu n'es suffisamment en difficulté pour que ça nécessite hâte. D'autant que tu es crevé à la fin du sort.

edit// et tu fais plus de dégât avec une flèche enflammée ;)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Hâte amélioré sur mon perso principal qui est à 3 attaques par round, ça le met à 6 et ça devient intéressant! ça me permet ensuite de me concentrer sur mes lanceurs de sorts pour leur faire faire des chose plus utiles!

J'apprécie le sort de hâte simple parce que pour tous les perso qui n'ont qu'une attaque par round, il n'y a pas de différence avec la grande hâte (ou si peu) et que c'est un sort de groupe. Il permet entre autre à mes lanceurs de sort de s'éclipser rapidement si l'ennemi passe le barrage de mon tank, d'envoyer un soigneur rapidement sur le champ de bataille, de faire de Jaheira un bombardier à la Bille +3. Effectivement il ne me sert pas tous les jour, mais j'en ai toujours 1 en réserve au cas ou.

Si comme d'autres j'avais la robe de Vecna qui est semble-t-il l'arme ultime du mage, alors je me reposerais beaucoup plus dessus. Mais quand je sais qu'après avoir lancé un sort je dois attendre avant de lancer le suivant, j'ai du mal à envoyer mon mage au contact!
whole.life
.

Message par whole.life »

Salut
D'entrer j'ai prie un sorcier en voyant cette classe de BG II car j'ai pue remarquer que beaucoups de sorts ne servent a rien (amitie par exemple) ou que les clercs peuvent faire (protec contre feu ou dissipations magiques), de plus lancer boule de feu a chaque rencontre de monstre a 3DV(gobelins ...) ou meme sort de mort ca dure pas lontemps avec un mage. Au fait , je voie pas l'intereret de bouclier de feu rouge (rapport au pretre) mais bon. Un sort important aussi c identification : trouver des fleches +2 a tt bout de champs c lassant avec max 36 de connaissances).
peut etre finirais ce message (il se fait tard) plus tard car je trouve que c une des meilleure classe qu d'etre sorcier (sorciere pour moi, je prefere les presence feminine)

merci d'avoir lu ce mess et @+

ps : faites pas attention a l'orthographe, ch'uis pas en L :oops:
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

Je me sers le plus souvent des sorts de protections, offensif et de sorts d abaissement des resistance ou des protections.

Avec un mode qui rajoute un marchand, tu peux acheter un baéton de mage +9, qui multiplie par 2 le nombre de sorts que tu peut lancer, divise par 9 le temps d incantation et te donne des resistances, il te vend aussi les gants de rapidite qui redivise par 4 le temps d incantation et te donne + de sort a memoriser, tu rajoute la robe de vecna avce plus l anneau de magie que te fabrique Crownell dans le mode Item Upgrade et tu obtiens un mage super puissant qui peut lancer enormement de sorts :happy: :happy: :happy: et a beaucoup de protections :p
Silk
.

Message par Silk »

Ca ressemble fort à du remontage de topic ;) enfin un qui utilise la fonction recherche, c'est Egrevyn qui va être content... :D

Bref, je me suis rendu compte qu'en fait j'avais le CD bonus de BGII depuis 2 ans et que je ne l'avais jamais utilisé...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tout à fait d'accord, les sorcières sont les meilleures :)

Quelques sorts utiles :

- Brêche
- Abaissement de la résistance
- Protection contre le mal
- Convocation de planétaire (à haut niveau évidemment)
- Arrêt du temps (également à haut niveau)
- Dissipation de la magie
- Hâte / Hâte améliorée
- Sphère résillante d'Otikule
- Liberté (au cas ou un perso se fait emprisonné, très utile contre une certaine demi-liche)
- Vocaliser
- Silence
- Transformation de la pierre en chair (pour les rencontres avec les beholders)
- Rayon rubis d'inversion
- Vaporisation prismatique
- Projectile magique
- Vision vraie
- Sort de contigence

Sorts inutiles :

- Amitié
- Familier
New Barbie Order - CEO
Keelor
.

Message par Keelor »

Originally posted by Silk@vendredi 04 juillet 2003, 20:36
Tu oses !!! :p
Je hais Shadow Keeper je subhjore SK je suis contre arxchoi contre raaah... Saint Keelor, vient moi en aide...
Silk, mon chou, tu t'es trompé de saint patron... :p
Saint Keelor est le patron de la bidouille et de la triche à fins amusantes. :D

En ce qui concerne les sorts, ne parlez pas de "sorts inutiles" car tous ont une utilité, certes plus ou moins grande. Tenez le vous... vous le... Bref, que ça soit bien clair. :rigoler:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

ya aussi carreau enflammé qui fait de bons dégats.
j'aime bien grande malédiction qui réduit les jets de sauvegardes des ennemis.
sinon j'aime beaucoup les sorts de TDD, mais je sais pas si tu l'as....
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Originally posted by Keelor+mardi 16 septembre 2003, 21:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Keelor @ mardi 16 septembre 2003, 21:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@vendredi 04 juillet 2003, 20:36
Tu oses !!! :p
Je hais Shadow Keeper je subhjore SK je suis contre arxchoi contre raaah... Saint Keelor, vient moi en aide...
Silk, mon chou, tu t'es trompé de saint patron... :p
Saint Keelor est le patron de la bidouille et de la triche à fins amusantes. :D

En ce qui concerne les sorts, ne parlez pas de "sorts inutiles" car tous ont une utilité, certes plus ou moins grande. Tenez le vous... vous le... Bref, que ça soit bien clair. :rigoler: [/b][/quote]
Quand je parle de sorts inutiles, c'est pour dire que le sort amitié ne vaut pas vraiment la peine de perdre une place dans sa réserve de sorts, quant au sort familier, il ne sert qu'une seule fois, donc, encore moins la peine de perdre une place.
New Barbie Order - CEO
Silk
.

Message par Silk »

Tu as fait une recherche, odieux et monstrueux morse ? :D :D :D Pff... on est jamais mieux servi que par les autres, hein.
Keelor
.

Message par Keelor »

Originally posted by Silk@mardi 16 septembre 2003, 21:27
Tu as fait une recherche, odieux et monstrueux morse ? :D :D :D Pff... on est jamais mieux servi que par les autres, hein.
Non, simplement, je lis la totalité du thread avant de poster. :notme:

Et pis si tu continues, je te fais payer tes dettes ! :D :p

Et euh... Tu ne m'appelles plus "mon chou" ? :love: :snif:
Silk
.

Message par Silk »

Mais si, mon chou. :D

Bref, je te dois euh 100 PO je crois... Les voilà.

(fin du OFF topic sinon Folken va me postilloner dessus ^^ )
whole.life
.

Message par whole.life »

Ouais, la fonction recherche, euh ,bon, j'ai dit precedemment que je finirait ce que je pense du sorcier et pas finit.
Les sort inutiles, style amitie ne m'ont jamais servi, Irenicus n'a pas voulue devenir mon pote, meme pas un hobgobellin, cle truc a apprendre effecer avec ses mages (kan on a pas 19 d'intell) pour en apprendre d'autre avec la neo place (question off topic[ouis j'ai appris votre langage] : pourquoi c pas ke le mage qui gagne de L'XP lors d'apprise de sort ou le voleurs lors de bricolage sur serrure, comment expose cette joile idee a l'ile noire?)
revenons au sort de sorcier : les sort important sont ceux qui evolue avec le sorcier:
-sphere de niv 1 (j'ai plus le nom) : ça marche contre les assez gros mechant pour les immobiliser (ça fait + de truc a + au niveau)
-projectiles magiques (1 boule / 2 niv)
-peau de pierre (ou acheter des parchemins chaque jours si vous y avais le coeur)
-fleche de feu (sort tres utile contre irenicus, apres le niv 15 (1 felche/5niv) et abaissement de resist magique)
-nishru ou haekjesais plus koi (meme chose mais niveau 7)
- convoc de streumon III (ça retarde les guerriers et je paut lancer mes sort avec les miens (robe vecna, alors rapide) minsc, anomen et le lycanthrope (je suis pas tres nom, dsl).
-diminution de la resist (plus besion de le dire)
-bouclier (meme remarque que pour peau de pierre)
-protec contre le mal
-des sorts d'anulation de protec (attendre et prendre les puissants, les mons tres qu'on rencontre avant le niv15 sont pas assez puissant (appart firkrag mais bon avec une resurection votre groupe est au complet apres le combat))
-arret de temps (3* par jour c sympas pour tue des gobs)
-convoc planaire evidemment.
-boulle de feu
-sort de mort
-doigt de mort (tres important : on l'a 6 fois au niv 17 si mes souvenirs sont bons pour tue irenicus)
-tempete glacial (il est bien on l'as assez tot)

j'en passe bcps evidemment
maintenant les erreurs a pas commetre :
-transfo de pierre en chair (tu dort et tu l'apprend a ton mage, enfin l'inverse et tu garde le parchemin k'on je sais plus ou)
-liberte (meme chose ke ci dessus)
-amitie (on trouve un parchemin pour rigoler, cmarrant et con)
-familier (meme chose ke ci dessus mais pas pour rire)
-infravision (aucun interet)

j'en passe et des plus nuls

voila voila, g fait un bô message a l'intension des amoureux des sorcier et sorciere :love:
ps : je trouve k'il colle bien a la peau du perso car ton papa vrai est un dieu (lisez la desciption sur les sorcier) et ton papa adoptif un mage.
c finis (pas trop tot) :)
lanbus
.

Message par lanbus »

le truc le plus efficacer a mon avis c'es t souffle de dragon mais pourtant projectile magique est tres pratique contres les mages ac image miroir
Okin Le Sage
.

Message par Okin Le Sage »

Il ya nottement des sorts de mages accessibles par les clers ( par ex: protection contre le mal sur 3 metres.)c'est donc inutil de perdre une place bien chere pour mettre des sorts que on peu avoi dune autre maniere
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

Il y a surtout le sort de portail pour les mages et les clercs, ol faut mieux l apprendre avec Viconia qui l a assez rapidement dans les premiers chapitres du jeu.
Alors qu avec un mage, puisque c est un sort de niv 9 on ne l a pas tout de suite et il faut l acheter et on ne trouve pas de sorts de niv 9 au chapitre 2, donc il faut mieux memoriser souffle du dragon ou arret du temps a la place.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

De tous les sorts de sorcière ou de mage, le sort de convocation de planétaire est celui qui me semble le plus puissant.
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »