Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'équipement de Drizzt est-il indispensable ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne

L'équipement de Drizzt est-il indispensable ?

.

Message par dyn'yon »

Bonjour à tous
je voudrais vos avis sur la nécessité d'avoir l'equipement de Drizzt.j'ai vu les avis étaient partagés sur le fait de le tuer ou pas mais je n'arrive pas à me décider.d'autre part je n'ai pu voler q'une seule de ses armes ;cela est-il normal ?est ce que son équipement sera indispensable à la fin? j'attends vos commentaires

merci d'avance
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Son équipement est plus que bien, mais:
-pour le tuer, c'est pas facile
-si tu importe ton perso dans BG2 il y aura des conséquences
-Il y a d'autres bonnes armes dans BG1 (même un cimeterre +2 si tu as l'extension qui est bien sympa aussi)

Après tu fais ton choix ;)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Avec les dernières versions du jeu, tu ne peux voler qu'un seul de ses cimeterres. Ensuite, je ne vois pas en quoi son équipement serait "indispensable". Drizzt n'est pas un vulgaire bandit de grand chemin, mais un Personnage des royaumes et le scénario du jeu n'a pas du tout été pensé dans le sens que l'Enfant de Bhaal *doit* buter Drizzt.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne
.

Message par dyn'yon »

bonjour
merci pour les réponses mais j'ai encore deux questions
1) quelles sont les conséquences dans BG2 si on le tue (sont-elles graves)
2) si on le vole simplement y a-t-il aussi des conséquences dans BG2
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Tout ce que je sais, car n'ayant jamais joué à BG1, est que :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Je précise qu' il y a quand même moyen de garder l' équipement pris à Drizzt, dans BG II, si on installe un certain composant du mod BGYweaks :whistle:
► Afficher le texte


Maintenant l' équipement de Drizzt est il indispensable dans BGI ? Sans doute pas mais il facilité énormément la suite du jeu puisque ton PJ se retrouve avec un cimeterre +5/+2 en CA et avec une superbe cotte de maille -4. Par contre si tu utilises le mod BGT, le cimeterre +5 est plus délicat à utiliser si tu n' as pas des points de compétence en cimeterre (dans BG1, les compétences en cimeterre sont assimilées aux compétences en épée ;) ).
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

dyn'yon a écrit :Bonjour à tous
je voudrais vos avis sur la nécessité d'avoir l'equipement de Drizzt.est ce que son équipement sera indispensable à la fin? j'attends vos commentaires
Son équipement n'est absolument pas indispensable pour finir BG1.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ben moi... ça ne m'était jamais venue à l'esprit de tuer ou voler le grand héros Drizzt, perso des royaumes bien connu... Y'a qu'en arrivant ici que j'ai vu que certains le faisaient.
Je joue toujours des persos bons, c'est sans doute pour ça :p

Et bref... Son équipement, je ne l'ai jamais eu, et ça ne m'a pas empêchée de finir sans problème le jeu !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pas indispensable mais quand même utile si tu veux affronter des monstres costauds.

A la rigueur, contente-toi de lui dérober Mortbise (c'est le nom du Cimeterre de Glace +3), ça te fera une bonne arme magique.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités