Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclasse et barde.

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
ptinabot
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 13:58
Statut : Hors ligne

Multiclasse et barde.

.

Message par ptinabot »

Bonjour a tous !

Je me suis remis a BGT en commencant dès chateau suif avec une classe que j'ai toujours oublié, le barde !

Je le joue en archer/mage, de loin, sans armure.
Je viens de penser le multiclasser en rodeur(archer)/barde pour être encore meilleur à l'arc, mais je ne trouve pas comment faire :-(

Peut-on le multiclasser en cours de jeu ou c'est forcement au début?
Et si c'est au début, j'ai cru voir que seul les archetypes sont multiclassable: je m'explique, je n'ai trouver que du guerrier/voleur, Mage/voleur, clerc/guerrier....

mais pas de barde, pas de rodeur, pas de druide. peut être me tompe-je, je l'espère en tout cas.
Y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne !

merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans BG, le barde n'est ni multiclassable ni jumelable. (ce qui est une légère entorse aux règles officielles de ad&d2, puisque dans ces dernières, le jumelage peut se faire de et vers n'importe quelle classe).

Le jumelage permet d'utiliser les sous classes, et même les kits, à condition qu'il s'agisse de la classe de départ.

Et pour ce qui est du multiclassage,les classes de rôdeur de druide, et d'illusionnistes sont accessibles en multiclassage, pour les elfes pour les premiers, les demi elfes pour les 2 premiers, et enfin les gnomes pour le dernier.
ptinabot
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 13:58
Statut : Hors ligne
.

Message par ptinabot »

J'en deduis donc, avec grande peine, que c'est impossible :-(

Bon, mon barde restera barde alors :-)

Par contre, je peux multiclasser clerc//rodeur? je viens de voir que je peux, mais pas avec les arcs, donc ca ne m'interresse pas :-)

Je suis assez perdu dans les multiclassage et donc je juge pour l'instant que des classes de base.

A l'arc, un peu plus intéressante qu'un rodeur-archer, je peux faire quelle classe?
le barde m'interressait pas mal, mais je me rends compte que les sorts de mage sont peut etre trop offensif, et qu'il n'utilisera finalement pas son arc :-)

Si j'ai bien compris toute les possibilités, j'ai le rodeur d'un coté, Archer et sort de clerc mais assez tard ou barde, archer un peu moins puissant mais sort plus nombreux et de mage. (j'elimine de guerrier/mage specialisé en archer)

ai-je bien resumé?
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

ptinabot a écrit :A l'arc, un peu plus intéressante qu'un rodeur-archer, je peux faire quelle classe?
le barde m'interressait pas mal, mais je me rends compte que les sorts de mage sont peut etre trop offensif, et qu'il n'utilisera finalement pas son arc :-)
Ce qui serait (presque) une erreur ; dans BG1, les sorts de "crowd control" (sommeil, peur, immobilisation, toile d'araignée, j'en passe et des meilleurs) sont extrèmement efficaces. Imagine, tu lances un sort de toile au milieu d'un groupe d'ennemis ; vu les jets d esuavegarde qu'ils ont dans BG1, tu peux être sûr qu'ils restent tous bloqués dedans. Toi tu restes en dehors de la zone du sort et bing paf crac pan hue, tu les troues à l'arc de loin. C'est-y pas beau ça mon bon monsieur ? Bien sûr tu peux toujours leur lancer une bête boule de feu mais, en effet, pourquoi faire un barde dans ce cas ? (d'ailleurs un barde peut-il atteindre le niveau pour ce sort dans BG1 ?)
ptinabot a écrit :Si j'ai bien compris toute les possibilités, j'ai le rodeur d'un coté, Archer et sort de clerc mais assez tard ou barde, archer un peu moins puissant mais sort plus nombreux et de mage. (j'elimine de guerrier/mage specialisé en archer)
Juste une légère correction, le rôdeur aura des sorts de druide, pas de clerc. Mais ça change pas grand chose au problème. :gign:

Sinon, en cherchant bien, je suis sûr qu'il doit exister un kit d'arcane archer quelque part mais un spécialiste des mods saura sans doutes t'en dire plus. (~edit : bah voilà, il est même dans le wiki. Je sais pas ce qu'il vaut par contre)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités