Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SHEENA] Bug à l'entrée du château de Firkraag

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Nairolf44
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 22:46
Statut : Hors ligne

[SHEENA] Bug à l'entrée du château de Firkraag

.

Message par Nairolf44 »

Salut à tous !

Voila, j'ai acheté il y a quelques jours l'intégrale de Baldur's Gate (limite un rêve de gosse, j'avais jamais eu l'occasion d'y jouer).

La actuellement je suis rendu fin de chapitre 2, en ayant accompli pas mal de quêtes annexes, et je voulais aller jeter un œil au château de Firkraag, histoire de voir si à mon niveau c'était faisable ou non.

Seulement voila, lorsque je me trouve dans la grotte au tout début du donjon (celle ou on rencontre des genres de fantômes), au moment ou je passe le seuil de la porte qui emmène au niveau suivant, le jeu bug. En fait, après l'écran de chargement, le jeu affiche le niveau suivant pendant moins d'une seconde, après quoi j'ai un autre écran de chargement et je me retrouve ici :

img137.imageshack.us/img137/4379/bugsoa.png

Il m'est impossible de faire quoi que ce soit, il ne se passe rien, je ne peux que quitter le jeu. J'ai bien essayé de dormir pour essayer de déclencher ce qui semble être un rêve du protagoniste, mais rien n'y fait.

La question est donc : comment s'affranchir de cette cinématique à la manque ?

Je précise aussi le détail de mon installation :
BG2 + ToB
Dernier patch ToB en vigueur
BG2 Fixpack

Et trois mods PNJ's : Sheena, Valen, et The Longer Road.

En espérant que quelqu'un ai ze idea :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Ce n'est pas un rêve, mais bien une cinématique liée au mod Sheena que tu vas pouvoir rencontrer dans le donjon de Firkraag. Dans mes souvenirs, j'avais installé le mod sans problèmes à l'époque, et tout se déroulait bien. As-tu eu des problèmes lors de l'installation ? Des messages d'erreurs ?

Peux-tu poster le contenu du fichier WeiDU.log qui se trouve dans ton répertoire BG2 ?

PS : je déplace ton sujet dans la section PNJ du Bazar de l'Aventurier ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et sous quel OS tournes-tu ?
Nairolf44
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 22:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Nairolf44 »

Merci pour votre prompteté... promptitude... enfin bref :)

Je tourne sous Windows XP Pro SP3.

L'installation du mod Sheena n'avait pas généré de message d'erreur, pour autant que je m'en souvienne...
Voici le détail de mon fichier Weidu.log :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: v8
~SETUP-SHEENA.TP2~ #1 #0 // Installez une Histoire de Demi Dragon: v1.7
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead



EDIT : Sachant que le problème venait du mod, je l'ai réinstallé et la cinématique se déroule normalement... Merci beaucoup ! Je vais en ch*** des pendules dans ce donjon, mais au moins, ça marche !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Content de voir que tu as pu résoudre ton problème. Le forum du mod rapportait le crash d'une cinématique, mais c'était lié à une ancienne version du BG2 Fixpack, et cela n'était de toute manière pas le même message d'erreur.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité