Nebel

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Nebel
Zombi
Statut : Hors ligne

Nebel

.

Message par Nebel »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir votre forum très complet et je vais donc me présenter.

J'ai 44 ans et je suis un joueur de jeu (JDR, GN, Wargames, mmorpg) depuis le milieu des années 80.

Il se trouve qu'il y a quelques mois j'avais acheté le pack Baldur's Gate Atari avec BG1 et BG2 et leurs extensions et que j'avais rangé tout çà dans mon armoire à jeux.

Il y a quelques semaines en discutant avec des amis joueurs on s'est retrouvé à parler de ce merveilleux Baldur dans une séance revival que connaissent bien les joueurs :) et qui m’a donné envi de réinstaller BG1. Après avoir fait la zone de départ avec un guerrier je me suis dit que je souhaitais en fait jouer une classe que je n'avais jamais joué ni sur table ni avec BG1 et BG2 à l'époque et j'ai donc voulu choisir un moine. Seulement j'avais oublié que cette classe n'était disponible qu'à partir de BG2... En regardant par ci par là, je suis tombé via google sur une des pages de votre forum, celle qui parle de GDT-Weidu, j'avais ma solution ;) (Grand merci à vous)

Après 1h30 d'installation, j'ai pu créer mon moine à Chateau Suif pour repartir dans la grande aventure de BG :)

Vraiment une merveille ce jeu... Même si graphiquement, il a évidemment un peu vieilli mais alors question ambiance, il reste une merveille absolue. Quel dommage que les éditeurs d'aujourd'hui ne soient pas trop sur ce créneau et nous propose certes du beau mais rarement du plein...

Enfin voilà je suis donc reparti sur une partie de BG il y a quelques temps et hier soir, Saravok est mort et je vais enchainer sur BG2.

Moi qui n'avais pas joué à l'extension de BG1, j'ai trouvé ça très sympa et assez dur sachant que je joue en difficulté normal.

[Attention spoilers]
Voici l’ordre de difficulté pour moi et mon groupe (assez subjectif sûrement):
- Le démon Aec'Letec, vraiment une saleté celui-là… un grand nombre de recharges. Notamment dû au fait qu’il attaque dès le début avec un sort d’effroi et/ou de silence qui peut empêcher mon mage de l’enfermer dans une sphère pendant que je m’occupe des peons dans la salle. De plus même si le début peut bien se passer, la suite n’est de toute façon pas simple (entre les dispels et les résistances du bestiau).
- Le démon à la fin de la tour de Durlag, ca passait juste avec mon groupe. (L’échiquier fût anormalement difficile mais je n’avais plus de sort de toile à ce moment là)
- Saravok. J’ai rechargé plusieurs fois de suite à des aggros des jeteurs de sorts qui me tuaient des membres du groupe. Puis à un moment donné j’ai aggro Tazok (il me semble) et Saravok seulement… Je ne sais pas si c’est normal... Saravok mis dans une bulle, mon groupe tue Tazok rapidement et une fois la bulle terminée, je tue Saravok assez vite avec un seul mort, Khalid.

L’enchainement entre BG1 et BG2 est très bien fait et je vais donc enchaîner.

Voili pour ma "présentation" :)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Salut, et bonne chance à toi pour la suite (d'ailleurs si tu aimes le moine je te conseille le mod oversight qui remplace les HLA du moine qui à l'origine sont celle du guerrier, par celle de Baltazar, qui sont spécifiques au moine). Et en lisant ton récit je vois que tu as réussi à tué le démon de la dague, dans toutes mes parties j'ai un bug, le démon disparait après une ou deux mort et j'ai aucun XP, le nain me demande toujours si je suis capable ou non, et rien...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Nebel
Zombi
.

Message par Nebel »

Merci pour le conseil sur le mod-moine mais étant donné la difficulté/durée de l'installation de BGT-Weidu je vais en rester là et jouer pour le moment sans nouveau mod. Je ne veux pas risquer que mon installation ne fonctionne plus ;)

En ce qui concerne le démon, dès que je perdais un membre du groupe, je reloadais et donc je ne peux pas te dire si j'avais ou pas ton bug. Pour les xps, je ne me rappelle plus. Par contre pas de trésor.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faut vraiment conserver tous les parchemins de dissipation de magie que l'on peut trouver dans BG1. Dans ce combat j'en ai bien utilisé 4 ou 5 (je joue sans ce sort en mémoire)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hello et bienvenue ^^ tu es pile dans la bonne tranche d'âge pour avoir connu les balbutiements de Dongeons & Dragons, ou je me trompe ?

Tu as la chance de pouvoir faire du GN... je n'ai jamais eu l'occasion, je ne connais pas suffisamment de monde autour de moi pour ce genre de pratiques obscures et démoniaques :p
Nebel a écrit :Vraiment une merveille ce jeu... Même si graphiquement, il a évidemment un peu vieilli mais alors question ambiance, il reste une merveille absolue. Quel dommage que les éditeurs d'aujourd'hui ne soient pas trop sur ce créneau et nous propose certes du beau mais rarement du plein...
Je te rejoins entièrement ; le scénario de la saga est une merveille, et de ce que j'ai pu voir depuis lors, aucun jeu ne lui arrive à la cheville en la matière...

Mais il va falloir que tu nous en dises plus sur toi ! Les gens sont curieux, dans le coin... tu travailles ? Dans quel domaine ? (j'en laisse pour les autres sinon ils ne me le pardonneront pas :gign: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nebel
Zombi
.

Message par Nebel »

Bonjour,
Mornagest a écrit :Hello et bienvenue ^^ tu es pile dans la bonne tranche d'âge pour avoir connu les balbutiements de Dongeons & Dragons, ou je me trompe ?
Exactement, j'ai commencé à jouer à D&D en ~1985-86 de mémoire. J'ai joué pendant de nombreuses années avec le même noyau dur de joueurs. Même si nous avions testé de nombreux JDR, nous revenions toujours à D&D. J'ai arrêté de jouer aux JDR sur table au début des règles D20. Quand on vieillit, aux soirées jeu, tu passes plus de temps à discuter/rigoler qu'à jouer vraiment... autant aller dans un restau ou un bar :)
Et puis des jeux comme WOW sont de gros consommateurs de temps-ludique pour ceux qui aiment les jeux.
Mornagest a écrit : Tu as la chance de pouvoir faire du GN... je n'ai jamais eu l'occasion, je ne connais pas suffisamment de monde autour de moi pour ce genre de pratiques obscures et démoniaques :p
Ca date du début des années 1990, 3 joués et 1 équipe GM. Ca reste de bons souvenirs mais il faut beaucoup de temps et pas trop de contraintes.
Mornagest a écrit : Mais il va falloir que tu nous en dises plus sur toi ! Les gens sont curieux, dans le coin... tu travailles ? Dans quel domaine ? (j'en laisse pour les autres sinon ils ne me le pardonneront pas :gign: )
Informatique bancaire... de moins en moins productif et de plus en plus cérébral.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur le forum de la CC Nebel :) . Effectivement la saga BG est unique et les JdR sur ordi actuels sont loin d' avoir le même niveau de qualité ^^ .

Sur le chapitre des questions, as tu essayé les règles ADD de la 2è édiiton ? Si oui les as tu apprécié ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bonjour à toi, et bienvenue sur la couronne !

Informatique bancaire... brrr... Pas trop marre d'être tout le temps devant un écran, tu arrives encore à jouer le soir en rentrant ?
Et sinon, à part jouer.... Tu as d'autres passe-temps, d'autres activités? Musique, lecture, télé...?
(et oui, tout nouvel arrivant est soumis à une batterie ininterrompue de questions, c'est la tradition !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue sur la CC :) .

Informatique bancaire ? Je sais pas à quel niveau tu t'occupes de ça, mais si c'est bien programmer les machins qu'on manipule à l'accueil... Ca doit pas être facile tous les jours :x.

Sinon, alors... Ma curiosité se centrera sur tes lectures ? Quels sont tes genres de prédilections ? Ton bouquin favori ? Tes coups de coeur ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Nebel
Zombi
.

Message par Nebel »

Bonjour à toutes et tous,

Donc pour répondre à vos questions :

>> "c'est bien programmer les machins..."
En fait, cela fait bien 10 ans que je n'ai pas codé une ligne. Je m'occupe depuis pas mal de temps de l'aspect méthodologique des métiers de l'informatique, des relations entre MOA et MOE, de trouver des solutions pour travailler mieux en quelque sorte. Je ne tavaille pas dans une banque de détail mais dans uen banque de gros pour simplifier, la bourse.

>> "tu passes ton temps devant ton écran..."
Oui en effet je passe beaucoup de temps devant un écran (assez rarement la télé sauf quand je regarde de bonnes séries tv qui ne passent d'ailleurs pas ou peu sur les chaînes traditionnelles).

>> Lecture
"La citadelle des ombres" m'a marqué comme beaucoup (j'ai lu deux fois cette superbe saga). Le cycle des pirates me plait également beaucoup. Il y a ensuite des classiques comme le Seigneur des anneaux que j'ai lu une première fois quand j'avais 12 ans et qui n'est pas étranger à ma passion pour l'heroic-fantasy (enfin assez classique en somme :) ) . J'ai commencé à lire True Blood il ya peu. Je dois vous dire qu'avec ma compagne nous sommes fans de "bonnes" séries TV.

>> Musique
Si je faisais la liste des groupes que j'écoute, en haut de cette liste, il y aurait les Clashs dont tout à découlé pour moi. Même si effectivement j'ai une grosse collection de CDs.

>> AD&D
J'ai joué à toutes les versions de D&D jusqu'à la 3.5 comprise (mes dernières parties étaient en 3.5). Je n'ai pas joué à la v4 sortie il y a quelques temps. L'AD&D 2ème édition est je pense celle avec laquelle j'ai le plus joué, ça correspond à mes années d'étude et cela représente donc des heures et des heures de jeu. ;)

Voili voilà
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Nebel a écrit :mais dans uen banque de gros pour simplifier, la bourse.
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! :gign:
Nan je déconne, c'est mon petit côté anarchiste qui ressurgit :gign: .
Nebel a écrit : "La citadelle des ombres" m'a marqué comme beaucoup (j'ai lu deux fois cette superbe saga). Le cycle des pirates me plait également beaucoup. Il y a ensuite des classiques comme le Seigneur des anneaux que j'ai lu une première fois quand j'avais 12 ans et qui n'est pas étranger à ma passion pour l'heroic-fantasy (enfin assez classique en somme :) ) . J'ai commencé à lire True Blood il ya peu. Je dois vous dire qu'avec ma compagne nous sommes fans de "bonnes" séries TV.
Et encore un fan du Seigneur des Anneaux... C'est qu'on en manque pas ici :) .

D'ailleurs, tu ne fais pas mystère de ta passion pour les séries... Et je fais encore ma curieuse : lesquelles te plaisent le plus ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Nebel
Zombi
.

Message par Nebel »

Je supporte de moins en moins les séries avec architecture hyper-classique, le fameux un épisode = une affaire = ses badguys. Il y a encore trop de séries sur ce principe.

Tout ça est très subjectif mais voici ma préférence :
- The Wire ("Sur écoute") : je ne connais rien de mieux que cette série, une merveille absolue. D'une richesse énorme... Je pourrais en parler pendant des heures. Un peu le BG des séries en somme :)
- OZ : sacré choc. sûrement aussi la raison pour laquelle Prison break n'est pas passé pour moi
- Rome : très bien fait et interprété.
- Generation Kill : Irak 2003, bien mieux qu'Over There par exemple (série par les créateurs de The wire)
- DeadWood : superbe. Un des plus grands méchant que je connaisse.
- True Blood : la petite derniere, je n'ai vu que la première saison. Il n'y en a que 2 pour le moment. Série très décalée. J'ai même commencé les bouquins ;)
- Band Of Brother : classique. The Pacific qui sort cette année devrait faire mal aussi.

Ce ne sont que des séries HBO.

Voilà
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »