Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN/CHLOE] Problème d'installation

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne

[IMOEN/CHLOE] Problème d'installation

.

Message par Vardek »

bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car j'ai de nouveaux des problèmes avec ces mods.D'abord avant de commencer, pourquoi j'en viens à avoir des problèmes:


j'ai une première fois installé Imoen romance, pas de prob, je mene le jeu à son terme, tout se déroule très bien.
Je décide ensuite d'installer le mod de Chloé, commence à jouer.Seulement, je dois le désintaller pour modifier les bugs présents ( elle ne parlaient pas).

Là commence les problèmes: une fois réinstallé le mod de Chloé, qui cette fois permet aux dialogues de s'afficher correctement, les dialogues de romance d'imoen ne s'affichent plus, les 2 d'Irenicus en tout cas. Je décide donc de tout désinstaller pour mieux réinstaller.
Seulement voilà, maintenant il m'est impossible d'installer le mod Chloé, le fichier TLK contenu dans tlk étant soi-disant absent. Pour ce qui est d'imoen, la romance ne marche plus dans les parties que je crée, aucune variable n'est présente, alors que dans les parties où la romance est déjà lancé, tout marche sans problème.

Voili voilou, si qqun sait pourquoi ces 2 mods ne marchent plus, alors qu'ils marchaient très bien avant la désinstallation, je suis preneur ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense qu'il faudrait que tu sois plus précis vis à vis des problèmes que tu rencontres. Personnellement, je n'ai pas bien compris.
Vardek a écrit :une fois réinstallé le mod de Chloé, qui cette fois permet aux dialogues de s'afficher correctement, les dialogues de romance d'imoen ne s'affichent plus, les 2 d'Irenicus en tout cas.
Les deux dialogues d'Irenicus dans la romance d'Imoen ? C'est à dire ?
Et que veut dire "ne s'affichent pas" ? Les dialogues ne se déclenchent pas du tout ou bien ils se déclenchent mais il n'y a aucun texte qui apparaît (texte vide) ?
Vardek a écrit :Seulement voilà, maintenant il m'est impossible d'installer le mod Chloé, le fichier TLK contenu dans tlk étant soi-disant absent.
Il faudrait que tu donnes le message précis et dans son intégralité, ta phrase avec deux fois tlk est plus que douteuse. N'hésite pas à faire une capture de la fenêtre WeiDU et à la poster, pour éviter d'avoir à recopier.
Vardek a écrit :Pour ce qui est d'imoen, la romance ne marche plus dans les parties que je crée, aucune variable n'est présente, alors que dans les parties où la romance est déjà lancé, tout marche sans problème.
Il faudrait que tu postes le contenu du fichier Weidu.log, afin qu'on voit ce que tu as installé comme mods.

Enfin, précise l'étendue des désinstallations que tu as effectuées. S'agit-il seulement de mods ou as-tu également désinstallé et réinstallé tout le jeu et les mods ?
Par ailleurs, as-tu toujours utilisé la méthode de désinstallation en relançant le setup-xxx.exe du mod ou as-tu effacé des fichiers ou des répertoires du mod (ce serait un problème pour réinstaller un mod ainsi effacé et cela laisserait des traces dans le jeu à même de poser de gros problèmes) ?
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

1) Les dialogues de romance d'imoen dans le donjon d'Irenicus, dsl pour l'oubli du mot. Ils ne se déclenchent pas du tout.

2) WeiDU v 21200 Log

C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\Chloe_v1.4.1\Setup-Chloe.exe
[../CHITIN.KEY] loaded, 590551 bytes
[../CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41793 resources

ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in:
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: Failure("Unable to find DIALOG.TLK")

WeiDU Timings
stuff not covered elsewhere 0.047
loading files 0.047
unmarshal KEY 0.109
TOTAL 0.203


3) Il n'ya à que ça dans le fichier. Bien que je n'ai installé que les 2 ( enfait pas celui de chloé, il ne marche pas) mods en question, le patch europeen, le patch de correction d'imoen et bg2 fixpack, cela me semble peu.

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number
~IMOEN.TP2~ #1 #0


Pour désinstaller, je désinstallais systématiquement tout les modes puis ensuite le jeu. Les mods étaient désinstallés avec le setup ( enfin en tout cas le .exe avec lequel je les installaient), et le jeu etait désinstallé via le panneau de configuration.Je supprimais ensuite directement les fichiers qui restaient, mais seuelemtn après avoir fait les désinstallations.

J'ai toujours désinstallé de la même manière mes mods et mon jeu, ce n'est qu'après la réinstallation du mod Chloé modifié ( qui marchait) que le mod Imoen ne marchait plus, et après la désintallation d'imoen qui ne marchait plus que Chloé s'est mis à buguer.

edit : comment efface t-on des messages svp?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

1) Entendu.

2)
Vardek a écrit :WeiDU v 21200 Log

C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\Chloe_v1.4.1\Setup-Chloe.exe
[../CHITIN.KEY] loaded, 590551 bytes
[../CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41793 resources
La partie en rouge souligne le problème : le Setup-Chloe.exe n'est pas dans le répertoire du jeu. C'est d'ailleurs ce que disait ce message :
Vardek a écrit :Please run this program in your Infinity Engine game directory.
Soit l'archive récupérée est erronée et comprend ce niveau de répertoire en trop, soit tu as une fausse manipulation en faisant l'extraction et tu as demandé la création de ce répertoire (les outils proposent souvent d'en faire un portant le nom du fichier).
Pour corriger le tir, déplace tout le contenu du répertoire Chloe_v1.4.1 directement dans le répertoire du jeu. Dès lors l'installation devrait fonctionner (en tout cas ce message d'erreur sera évité).
N'oublie pas d'appliquer les deux corrections de l'autre sujet pour que Chloe parle (fichier AR0602CR et fichier Chloe.tp2).

3) Très clairement, tu n'as pas le BG2 Fixpack mais seulement Imoen. En principe son absence ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement du mod Imoen, même s'il vaut mieux s'en servir vis à vis du reste du jeu.

Il n'y a rien à redire à ta façon de désinstaller les mods et le jeu. Je me disais juste que si tu n'utilisais le moyen prévu par Weidu, cela pouvait poser des problèmes.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

reuh,

en effet, je viens de vérifier le répertoire d'origine, et je n'ai pas installé fixpack :$ je pensais l'avoir fait mais nan ^^
Jvais l'installer, et je vais retenter imoen. Pour Chloé, j'ai téléchargé la nouvelle version, et ferait ce que tu proposes. Imoen n'a pas à etre installé à un momentbien précis? je peux le faire avant ou après Chloé, cela ne change rien?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas. Lis les readme pour voir s'il y a des indications.
Il me semble que celui d'Imoen indique qu'il faudrait l'installer plutôt vers la fin.

Pour éviter le problème que tu as eu avec la version précédente Chloé, vérifie toujours que le fichier setup-XXX.exe se trouve dans le répertoire du jeu. S'il se trouve dans un sous-répertoire, transfère tout le contenu de ce sous-répertoire dans celui du jeu.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

j'ai testé, ben enfait c'est bien le répertoire créé par la décompression qui faisait que ça marchait pas. J'avais testé en ne bougeant que le setup.exe, pas l'autre dossier xDDonc pour Chloé problème résolu.

Ensuite imoen à l'air de marcher, en tout cas le dialogue de romance s'active, j'attend d'avancer un peu plus avant d'en tirer une conclusion, quoiqu'il en soit je n'ai rien changé à la manière de l'installer, donc je ne comprend pas bien ce qui se passe ^^
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Up mais pour la bonne cause ;)

Existe t'il une incompatibilité entre ces deux modes? si je pose la question c'est parceque le dialogue de romance avec imoen( juste après avoir rencontré Yoshi ) ne se déclenche pas lorsque j'ai Chloé dans mon équipe, alors qu'il se déclenche quand je ne la recrute pas.

J'ai le droit également à un autre bug, lorsqu'on est dans la salle des clones, un dialogue de romance se déclenche, mais c'est celui dans lequel imoen nous demande pourquoi on a mis autant de temps à venir la délivrer de Spellhold. Et ce dialogue incrémente le Kidness Counter :shok:

Autant le fait que la romance ne se lance pas pourrait etre normal, autant le dialogue qui appaait ne l'est pas :'(


Contenu Weidu au cas où :
► Afficher le texte
Tout ceci est-il normal/anormal? Dois-je désinstaller Imoen Romance pour ne pas avoir de bug avec celle de Chloé?


merci ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Laisse tomber le mod Choé et Imoen Romance sont totalement incompatible. Du moins tu auras bien Chloe et sa romance (avec quelques bugs tout du moins, comme par exemple 350 000 px pour Imoen au moment d'avoir Chloé dans ton groupe) mais la romance d'Imoen ne se déclenchera jamais.

Il te faudra donc faire un choix entre ces 2 mods. Cela devrait d'ailleurs être écrits dans les read-me ou le sujet de présentation des 2 mods du wiki.

De toute façon vu que Chloe drague Imoen ou toi-même (si tu es une fille), je vois pas l'intérêt d'avoir l'Imoen Romance dans ta partie.

PS : cette incompatibilité a été évoqué de nombreuses fois sur les forums anglais
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Tout d'abord merci de me répondre ^^

J'ai bien eu le bug d'imoen qui récup de l'expérience, mais je me demande si ce n'est pas fait pour qu'elle soit de notre niveau lorsqu'on la récupère à Spellhold.

J'ai bien lu les readme mais je ne crois pas avoir lu quoique ce soit à propos d'incompatibilité, si tu as un lien vers les forums en questions je te serais reconnaissant.

Si je veux la romance d'imoen c'est pour pouvoir voir tout les dialogues que j'aurais avec elle jusqu'à la sortie d'ombreterre, puisque j'en ai loupé qques un dans une partie précédente, mais au moment de la scène en sortie d'ombre terre, je ferais en sorte de rester en amitié poussée pour voir les dialogues qui y sont liés, puisque je ne les ai jamais vu.


Pour ce qui est des bugs, j'en ai déjà eu quelques un, du style dans la prison d'irénicus j'ai un dialogue que je ne suis censé avoir qu'à la sortie de Spellhold. Mais la j'en suis à Spellhold justement, et j(ai le droit à quelque dialogues avec imoen.
Lorsque tu dis que la romance ne se déclencheras jamais, ce sont les dialogues de romances qui ne se déclencheront pas, ou même les dialogues qui ne font pas augmenter le kindness counter?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Comme je viens de te dire, les 2 mods sont incompatibles, il n'existe pas de solution aujourd'hui, il faudra attendre un patch d'une des 2 romances.

C'est d'ailleurs marqué dans la FAQ du forum de Chloe : The Chloe FAQ/Readme - Spellhold Studios

Q. I am a big fan of Mirrabbo's Imoen romance mod..what happens if you have that installed?
A. I believe at this time, romancing one means you can't romance the other. Lord Mirrabbo and Sheredane are friends, however, so perhaps they will figure something mutually beneficial out. If they want to. If not... hey, Imoen is a loving girl... she's got a lot of love to give. Haha
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité