Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Société] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés ?
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[Société] Le téléphone portable : malédiction de nos sociétés ?
.
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, exprimons nous sur le dernier fléau de notre société occidentale : j'ai nommé le téléphone portable !
Comment le considérez-vous ? Quelle importance a-t-il à vos yeux ? Vous est-il utile dans la vie de tous les jours ? Avez vous parfois (souveeeeennnt !!!!) envie de le jeter par la fenêtre ?
Est ce que vous ne vous sentez jamais tranquille quand vous l'avez ? Quand vous ne l'avez pas ?
A vos plumes !
Aujourd'hui, exprimons nous sur le dernier fléau de notre société occidentale : j'ai nommé le téléphone portable !
Comment le considérez-vous ? Quelle importance a-t-il à vos yeux ? Vous est-il utile dans la vie de tous les jours ? Avez vous parfois (souveeeeennnt !!!!) envie de le jeter par la fenêtre ?
Est ce que vous ne vous sentez jamais tranquille quand vous l'avez ? Quand vous ne l'avez pas ?
A vos plumes !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Eleima
- Gnoll
.
Eh bien, ce sujet tombe à pic!! J'ai justement oublié mon téléphone à la maison ce matin, et je me suis sentie bizarre toute la matinée! Il faut dire que je me sers tous les jours, parfois pour le boulot, mais plus souvent pour des appels perso.
En outre, mon portable est un super portable multifonctions (orné d'une pomme pour ne pas citer de marques!! ), et je m'en sers aussi pour lire la presse dans le bus, ou encore lire des romans que j'ai chargés dessus.
Et le truc tout bête... Avec les calepins intégrés et le fait que tous les numéros soient mémorisés, qu'on n'ait plus jamais à les composer, c'est idiot, mais... en cas d'urgence, je ne saurai pas joindre mon mari, je ne connais *aucun* numéro par cœur (sauf le mien, ironie quand tu nous tiens...).
Donc le portable, je n'ai jamais envie de le jeter par la fenêtre (pas le mien en tout cas, celui des autres parfois, je trouve qu'il y a des circonstances où le mode vibreur est quand même la moindre des courtoisies).
En outre, mon portable est un super portable multifonctions (orné d'une pomme pour ne pas citer de marques!! ), et je m'en sers aussi pour lire la presse dans le bus, ou encore lire des romans que j'ai chargés dessus.
Et le truc tout bête... Avec les calepins intégrés et le fait que tous les numéros soient mémorisés, qu'on n'ait plus jamais à les composer, c'est idiot, mais... en cas d'urgence, je ne saurai pas joindre mon mari, je ne connais *aucun* numéro par cœur (sauf le mien, ironie quand tu nous tiens...).
Donc le portable, je n'ai jamais envie de le jeter par la fenêtre (pas le mien en tout cas, celui des autres parfois, je trouve qu'il y a des circonstances où le mode vibreur est quand même la moindre des courtoisies).
-
.
Ah, moi, c'est facile il ne me sert que de réveil o Je n'appelle personne, et personne ne m'appelle avec, donc, bon, je ne m'en sens ni dépendant, ni envahi.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Perso il me sert beaucoup (quand j'ai du crédit), ma copine est loin, mes potes et ma famille aussi... Mais des fois après une engueulade, il est vrai que j'ai envie de le jeter loin, très loin ...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Elanor
- Araignée colossale
.
ça pourrie la vie ces trucs. Franchement le mien je le prend avec moi que si je suis obligée.
A la pharmacie, y a plein de gens qui continuent à discuter sur leur portable alors que je suis en train de leur servir leur ordo. Quand c'est pour le boulot je comprend mais sinon ça me gonfle, c'est mal poli au possible. Sans parler de ceux qui parlent tout fort en faisant la queue, et que du coup, tout le mondes à le droit à leur life en direct.
j'ai eu le droit à des trucs du genre: "c'est bon on peut continuer à discuter je suis à la pharmacie y a personne derrière moi"
Mon grand truc, je sers l'ordonnance en parlant super fort comme ça ils arrivent pas entendre la personne au bout du fil et ils finissent pas raccrocher.
Dans tout les cas quand j'ai fini de faire leur ordo si ils osent me demander comment ils doivent prendre leur médicaments, je leur fais comprendre qu'il a du monde qui attend derrière. Et si jamais les personnes insistent, je leur dis clairement que j'ai bien essayer de leur expliquer mais ils étaient au téléphone.
A la pharmacie, y a plein de gens qui continuent à discuter sur leur portable alors que je suis en train de leur servir leur ordo. Quand c'est pour le boulot je comprend mais sinon ça me gonfle, c'est mal poli au possible. Sans parler de ceux qui parlent tout fort en faisant la queue, et que du coup, tout le mondes à le droit à leur life en direct.
j'ai eu le droit à des trucs du genre: "c'est bon on peut continuer à discuter je suis à la pharmacie y a personne derrière moi"
Mon grand truc, je sers l'ordonnance en parlant super fort comme ça ils arrivent pas entendre la personne au bout du fil et ils finissent pas raccrocher.
Dans tout les cas quand j'ai fini de faire leur ordo si ils osent me demander comment ils doivent prendre leur médicaments, je leur fais comprendre qu'il a du monde qui attend derrière. Et si jamais les personnes insistent, je leur dis clairement que j'ai bien essayer de leur expliquer mais ils étaient au téléphone.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
.
N'ayant pas pour l'instant la chance d'habiter avec ma compagne, je dois admettre que j'ai une très grosse consommation de téléphone portable.
En dehors de ça je pense que comme la plupart des objets , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Effectivement, il y a des règles à respecter (ne pas l'utiliser quand on vous parle, et ce notamment dans un magasin, à la caisse, dans un restaurant, au cinéma, au théâtre, etc...). En dehors de ça, c'est un outil très utile qui permet de gagner beaucoup de temps. Mais si on est pas civilisé, ça peut devenir une plaie pour les autres.
Pour des gens extrêmement sédentaire il est sûr que cela ne sert pas à grand chose.
Par contre, ce que je dénonce, c'est la transformation du téléphone portable en objet customisé pour kéké qui surcompense un complexe d'infériorité !
J'avais lu une étude qui montrait au début de la période des portables (genre fin des années 90) qu'il y avait une corrélation entre la visibilité des portables (genre les trucs moches à la ceinture) et la frustration sexuelle.
En fait, le téléphone, c'est comme les montres, les voitures les vêtements, les chaussures, etc...
Il y a leur fonction première (appeler, lire l'heure, se déplacer, etc..) et leur fonction seconde (montrer qu'on a plein d'argent, qu'on est branché, son statut social, etc..)
Aujourd'hui pour faire "branché" il faut avoir un téléphone avec une pomme , et qui est tout blanc (avec aussi des écouteurs de la même couleur), avec plein d'application qui sert à rien, et pour aller sur facebook avec.
Mon téléphone moi me sert à parler avec des gens. Je m'en sers surtout dans des situations où je perd du temps sinon. (Genre 1h d'attente avant le prochain train...oublié mon livre chez moi!). Cela dit, le jour où je suis tombé en panne à 3h du matin sur une route paumée de campagne, j'ai remercié mon téléphone.
En dehors de ça je pense que comme la plupart des objets , tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Effectivement, il y a des règles à respecter (ne pas l'utiliser quand on vous parle, et ce notamment dans un magasin, à la caisse, dans un restaurant, au cinéma, au théâtre, etc...). En dehors de ça, c'est un outil très utile qui permet de gagner beaucoup de temps. Mais si on est pas civilisé, ça peut devenir une plaie pour les autres.
Pour des gens extrêmement sédentaire il est sûr que cela ne sert pas à grand chose.
Par contre, ce que je dénonce, c'est la transformation du téléphone portable en objet customisé pour kéké qui surcompense un complexe d'infériorité !
J'avais lu une étude qui montrait au début de la période des portables (genre fin des années 90) qu'il y avait une corrélation entre la visibilité des portables (genre les trucs moches à la ceinture) et la frustration sexuelle.
En fait, le téléphone, c'est comme les montres, les voitures les vêtements, les chaussures, etc...
Il y a leur fonction première (appeler, lire l'heure, se déplacer, etc..) et leur fonction seconde (montrer qu'on a plein d'argent, qu'on est branché, son statut social, etc..)
Aujourd'hui pour faire "branché" il faut avoir un téléphone avec une pomme , et qui est tout blanc (avec aussi des écouteurs de la même couleur), avec plein d'application qui sert à rien, et pour aller sur facebook avec.
Mon téléphone moi me sert à parler avec des gens. Je m'en sers surtout dans des situations où je perd du temps sinon. (Genre 1h d'attente avant le prochain train...oublié mon livre chez moi!). Cela dit, le jour où je suis tombé en panne à 3h du matin sur une route paumée de campagne, j'ai remercié mon téléphone.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Dreiyan
- Blême
.
Je fais une utilisation assez rationnée du téléphone portable, en gros pour envoyer des sms ou téléphoner quand je suis pas chez moi. D'ailleurs mon téléphone n'a pas d'appareil photo ni d'application qui servent à rien dessus, et j'utilise des cartes prépayées qui ne coutent rien et ne me permettent pas d'envoyer des images par exemple. Sinon j'utilise un téléphone fixe ou internet qui a l'avantage d'être gratuit quand on est à l'étranger.
Un portable est avant tout un outil (très) pratique. Après c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser, ne pas devenir accro à ce truc. Mais bon ça c'est le problème de chacun, certains passent trop de temps au téléphone et d'autres comme moi (et je dois pas être le seul dans ce cas ici ) sur le net.
Après, j'avoue que ceux qui passent leur temps à vous montrer leur super application qu'ils ont téléchargé sur leur téléphone hyper cher, avec un gros écran qui brille et tout, ça me gonfle. Tout comme ceux qui se mettent à jouer avec leur machin au milieu d'une soirée, quand on sort boire un verre ou autre... et maintenant (vu que le wifi est partout, pour le meilleur et pour le pire) qui chattent sur fesse-bouc ou autre n'importe où.
Un portable est avant tout un outil (très) pratique. Après c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser, ne pas devenir accro à ce truc. Mais bon ça c'est le problème de chacun, certains passent trop de temps au téléphone et d'autres comme moi (et je dois pas être le seul dans ce cas ici ) sur le net.
Après, j'avoue que ceux qui passent leur temps à vous montrer leur super application qu'ils ont téléchargé sur leur téléphone hyper cher, avec un gros écran qui brille et tout, ça me gonfle. Tout comme ceux qui se mettent à jouer avec leur machin au milieu d'une soirée, quand on sort boire un verre ou autre... et maintenant (vu que le wifi est partout, pour le meilleur et pour le pire) qui chattent sur fesse-bouc ou autre n'importe où.
Et il a dit: "Kapoué!"
- Ailyn
- Glabrezu
.
Moi j'ai encore un machin à moitié pété et déglingue qui date d'il y a plus de trois ans... Je le garde, il fonctionne...
Il me sert de réveil, et à garder contact puisque je fais mes études loin de chez moi... C'est très souvent que j'ai envie de le jeter par la fenêtre tellement je me sens fliquée par ce machin.
La simple question : "t'es où ?" me paraît souvent extrêmement irritante, surtout que 99% du temps, la réponse n'aura aucune répercussion sur la réalité pratique et actuelle dans laquelle je me trouve, c'est juste pour le plaisir de savoir ce que tu fais, quand tu le fais, etc.
Autre chose qui m'irrite avec les portables : c'est tous ces gens qui passent leur temps à le tripoter : en cours, en mangeant, en ne mangeant pas, en marchant, en conduisant , en parlant, en... Moi ça me gooooooooooooonnnnnnnnnffffle !!! Faudrait leur greffer leur machin, c'est insupportable !!!
Et enfin, comme déjà évoqué... Je déteste cette façon de faire de kéké des plages, de comparer son portable, etc, montrer qu'on a une belle bouse qui nous permet d'aller sur face de bouc toute la journée sans bouger, ça me rend mais... maaaaaaaaalaaaaaaaaaaade !!!
D'ailleurs je remarque... Mon portable disparaît subitement dès que je retrouve ma tendre moitié... Comme quoi, je n'ai besoin que d'une chose pour m'en passer de ce foutu portable.
Il me sert de réveil, et à garder contact puisque je fais mes études loin de chez moi... C'est très souvent que j'ai envie de le jeter par la fenêtre tellement je me sens fliquée par ce machin.
La simple question : "t'es où ?" me paraît souvent extrêmement irritante, surtout que 99% du temps, la réponse n'aura aucune répercussion sur la réalité pratique et actuelle dans laquelle je me trouve, c'est juste pour le plaisir de savoir ce que tu fais, quand tu le fais, etc.
Autre chose qui m'irrite avec les portables : c'est tous ces gens qui passent leur temps à le tripoter : en cours, en mangeant, en ne mangeant pas, en marchant, en conduisant , en parlant, en... Moi ça me gooooooooooooonnnnnnnnnffffle !!! Faudrait leur greffer leur machin, c'est insupportable !!!
Et enfin, comme déjà évoqué... Je déteste cette façon de faire de kéké des plages, de comparer son portable, etc, montrer qu'on a une belle bouse qui nous permet d'aller sur face de bouc toute la journée sans bouger, ça me rend mais... maaaaaaaaalaaaaaaaaaaade !!!
D'ailleurs je remarque... Mon portable disparaît subitement dès que je retrouve ma tendre moitié... Comme quoi, je n'ai besoin que d'une chose pour m'en passer de ce foutu portable.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Arrêtez, c'est super pratique, un téléphone portable... le mien cumule les agréables fonctions de miroir de poche, lampe de secours et montre-qui-ne-gène-pas-le-poignet. Bon, pour ces deux dernières, il faut juste que je n'ai pas oublié de le recharger, ce qui m'arrive quand même assez fréquemment. Et ces trois trucs-là mis à part, je ne sais pas trop quoi en faire. Mais quand même !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Lothringen
- Solaire
.
Malédiction, c'est un peu fort. Je me souviens encore des nombreux rendez-vous manqués parce qu'on n'a pas retrouvé l'autre (qui était à la bonne station de métro, mais qui avait pris l'autre sortie), des retards de train de dernière minute dont on n'avait pas pu prévenir, des vacances où il fallait appeler d'une cabine publique, mais où l'on n'avait pas de carte en cours de validité... Le portable, c'est avant tout un outil très pratique qui me permet de rester joignable par mes proches même quand je suis (et c'est fréquent) en déplacement. Quand je suis occupée je le mets en silencieux et je rappelle plus tard, c'est pas si difficile. Avec cet autre avantage sur le fixe que lui ne passe par la m****box et donc ne grésille pas.
Après, c'est sûr que dans le train j'en vois raconter leur vie à longueur de trajet et à voix suffisamment forte pour m'empêcher de dormir, et que j'ai commis plusieurs meurtres par intention. Les contacts lointains ne sont pas une excuse à l'absence de politesse envers l'entourage immédiat.
NB: j'ai un portable qui ne sert QUE à téléphoner. J'ai eu un mal fou à le trouver...
Après, c'est sûr que dans le train j'en vois raconter leur vie à longueur de trajet et à voix suffisamment forte pour m'empêcher de dormir, et que j'ai commis plusieurs meurtres par intention. Les contacts lointains ne sont pas une excuse à l'absence de politesse envers l'entourage immédiat.
NB: j'ai un portable qui ne sert QUE à téléphoner. J'ai eu un mal fou à le trouver...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Le portable me sert avant tout de montre et me permet d'être joignable à chaque fois que je pars en vadrouille (soit 99% du temps). Pas de fioritures, il ne permet que de téléphoner et d'envoyer des sms. Ca doit faire 2 ans que j'ai le même.
Chez moi, il se connecte en Wifi sur la box, ce qui me permet d'appeler gratuitement les fixes et quelques portables bien choisies.
Les derniers 3G ne m'intéressent pas, mais si je devais en changer, j'opterais pour un intégrant le mp3 - j'aime bien lire durant les longs trajets, mais j'aime bien aussi disposer de plusieurs choix d'activité.
De voir des gens téléphoner au resto, au ciné ou dans le train m'horripile également. C'est juste un manque de savoir-vivre...
Ceci dit, ça reste à mon sens un outil indispensable pour les raisons que d'autres ont cité plus haut.
Chez moi, il se connecte en Wifi sur la box, ce qui me permet d'appeler gratuitement les fixes et quelques portables bien choisies.
Les derniers 3G ne m'intéressent pas, mais si je devais en changer, j'opterais pour un intégrant le mp3 - j'aime bien lire durant les longs trajets, mais j'aime bien aussi disposer de plusieurs choix d'activité.
De voir des gens téléphoner au resto, au ciné ou dans le train m'horripile également. C'est juste un manque de savoir-vivre...
Ceci dit, ça reste à mon sens un outil indispensable pour les raisons que d'autres ont cité plus haut.
T'es pas à la page, le dernier cri, c'est plutôt le HD2 (pour être branché), voire le N900 avec une surcouche customisée sur une Debian (pour les geeks fans de linux. ).Inarius a écrit :Aujourd'hui pour faire "branché" il faut avoir un téléphone avec une pomme , et qui est tout blanc (avec aussi des écouteurs de la même couleur), avec plein d'application qui sert à rien, et pour aller sur facebook avec.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Oulà, mais il est super moderne!Graoumf a écrit :. Ca doit faire 2 ans que j'ai le même.
Parce que le mien... je crois bien qu'il a 6ans... et quelques mois même.
C'était le début des téléphones qui faisaient des photos, et j'avais insisté en disant que je voulais un téléphone juste... pour téléphoner!
Bon, je verrai quand je changerai, si je prend un peu mieux. mais honnêtement, je m'en sers très peu, quand je bosse il est éteint au fond de mon sac, et je pense pas souvent à l'allumer en sortant du boulot. Il est surtout là en cas de panne, ou quand je dois passer un coup de fil urgent pendant une heure où j'ai un trou dans mon emploi du temps.
En fait, je m'en sers surtout quand on voyage, pour donner des nouvelles aux parents qui s'inquiètent toujours un peu de nous savoir en vadrouille au bout du monde. Ou quand on tombe en panne....
Quant aux gens qui téléphonent un peu partout, je m'y suis habituée, en fait, ça me fait plus rire qu'autre chose. sauf bien sûr quand ils parlent si fort qu'ils gênent tout le monde.... (et j'avoue, ça m'est déjà arrivé de téléphoner dans un magasin pour demander l'avis de ma frangine sur un cadeau de fête des mère)
Mais faut dire aussi que je ne prend ni train, ni métro, donc les seuls cas que je vois c'est dans les magasins ou au café.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
J'ai acheté le portable le plus basique possible moi. Sans appareil photo ni quoi que ce soit de superflu. Il me sert uniquement pour donner un numéro sur mon CV et être disponible quand c'est nécessaire. Donc il est éteint 99% du temps.
Et je n'ai plus de crédit depuis bien 4/5 mois.
Vive la liberté.
Et je n'ai plus de crédit depuis bien 4/5 mois.
Vive la liberté.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Ailyn a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
A vos plumes !
Pour moi le portable est un outil très pratique pour joindre les gens en cas de besoin. Ca permet par ex de ne pas perdre de temps si on veut se retrouver. Par ex si je suis en ville et que mes proches s' y rendent aussi, ils peuvent m' appeler pour qu' on se retrouve. De même comme Lothy l' a fait remarquer plus haut, le portable est bien utile quand on manque un RV ou lorsque on n' arrive pas à se retrouver lors d' une rencontre. Lors de la rencontre chez FossAlth à l' été 2009, j' ai pu ne pas manquer cet évènement grâce au portable qui a permis aux autres de me demander où j' étais, mon train étant arrivé une heure en retard.....
De même ç' est interessant pour les affaires et les démarches car ça évite de courir après les gens, surtout lorsque il s' agit d' affaires sans importances. Ici le mérite du portable est de faire gagner du temps. Pour moi le portable ç'est un téléphone qui sert parfois de réveil mais rien de plus. Le portable multifonctions qui fait aussi appareil photo numérique/accès à la toile et camescope, très peu pour moi.
Ca me gêne pas les gens qui parlent dans leurs portables en public tant que ce n' est pas dans un endroit confiné. Par contre ç' est vrai que les gens qui racontent leurs vies par le détail en criant comme des fous et en faisant profiter toute l' assistance de leurs papotages, ça ç'est vrai ç'est limite.
Personnellement, quand je parle au téléphone en train, au resto etc, j' essaye de baisser la voix, comme si je voulais me cacher .
Bref le portable est un appareil extrêmement utile à condition qu'il ne déborde pas de sa fonction de départ : permettre à des gens de se parler sans attendre mais en toute discrétion. C'est vrai que sinon il faut connaître les horaires de la personne appelée, si on veut la joindre sur le fixe, ce n' est pas évident.
Là j' en ai eu 3 jusque à présent, et le dernier du groupe que j' utilise actuellement,est à communiquer (appels/SMS) et rien de plus.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Umbre
- Basilic majeur
.
Wahaha, moi je suis encore au nokia 34 10, la very old school. sinon oui perso j'aime pas trop tel dans la rue, jamais dans les magasins ou dans les transports en commun. Je préfère les endroits calme ou je suis libre de dire ce que je veux sans déranger. (surtout quand je parle à ma copine). Mais bientôt les portables serviront de machine à laver, de parachute, de sextoy, d'écran de cinéma et que sais je encore...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
.
Ça dépend des périodes, je peux bouffer mon forfait en une demi-journée ou me retrouver avec des heures de reports pour plusieurs mois...
Par contre, je reste poli, je raccroche quand je dois parler, ce genre de truc.
Par contre, je reste poli, je raccroche quand je dois parler, ce genre de truc.
- Finrod Felagund
- Blême
.
Ah, le portable ... Je fais partie de cette très faible minorité de jeunes (on doit pas être loin de 5%, voir moins ) qui ne possèdent pas de téléphone portable. La raison... beuh... c'est que je n'en ai pas l'utilité, tout simplement . Il y a un fixe à la maison où l'on peut me joindre la majeure partie du temps (je suis plutôt casanier) et sinon, c'est que je suis parti faire un tour, et que je ne désire pas être joignable . Il y a quelques situations où un portable est nécessaire, mais ce sont vraiment des exceptions.
Résultat: je fais vraiment des économies, parce que quand j'entends la facture mensuelle de mes camarades de classe... ouch.
Mais je dois avouer que lorsqu'un téléphone mobile se met à sonner en plein milieu d'un cours, c'est généralement l'occasion de bien se marrer .
Résultat: je fais vraiment des économies, parce que quand j'entends la facture mensuelle de mes camarades de classe... ouch.
Mais je dois avouer que lorsqu'un téléphone mobile se met à sonner en plein milieu d'un cours, c'est généralement l'occasion de bien se marrer .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Je n'ai pas de portable, je n'en ai jamais eu et je ne compte pas en prendre dans un avenir proche.
Le jour ou j'en aurai un, ce sera un iphone ou un de ses successeurs, uniquement pour les jeux (gamer je suis, gamer je resterai).
Le jour ou j'en aurai un, ce sera un iphone ou un de ses successeurs, uniquement pour les jeux (gamer je suis, gamer je resterai).
- Belonar
- Chien sauvage
.
Pour ma part le téléphone portable est devenu une nécessite ... après en avoir acheté un.
Maintenant, j'avoue que je peux difficilement m'en passer. j'ai aussi un téléphone multi-fonction, qui me permet de naviguer sur le web, de me tenir au courant de certaines infos, de me réveiller le matin, de jouer au wc (la classe !!) et biensûr de téléphoner. L'avantage c'est que tu peux appeler tout le monde n'importe quand, n'importe où, le désavantage c'est que tout le monde peut t'appeler n'importe quand, n'importe où.
Par contre une chose, que j'évite au possible, c'est de téléphoner dans les lieux publiques clos, je ne supporte pas qu'on entende ma conversation, et je supporte encore moins entendre la conversation des autres. Dans le train, ceux qui gueulent pour parler au téléphone parce que le bruit ambiant les empêches de bien se faire comprendre m'énerve au plus haut point, ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec quelqu'un parce qu'il racontait sa vie à tout le monde. Bon comme je n'avais pas envie de me chauffer tous les jours à cause de ça, j'en suis arrivé à écouter de la musique pendant mes lectures, comme ça plus de soucis avec ces personnes.
Donc je pense que c'est une bonne chose (malgrès le qu'une techno n'a pas été créé par un réel besoin, mais c'est plutôt le besoin qui a été créé par cette techno) parce qu'on en arrive à avoir des appareils qui font tout en un (GPS, Internet, Jeux, Films etc ...).
Maintenant il faut savoir quand et où l'utiliser, c'est ce qui en fait son plus grand défaut.
Maintenant, j'avoue que je peux difficilement m'en passer. j'ai aussi un téléphone multi-fonction, qui me permet de naviguer sur le web, de me tenir au courant de certaines infos, de me réveiller le matin, de jouer au wc (la classe !!) et biensûr de téléphoner. L'avantage c'est que tu peux appeler tout le monde n'importe quand, n'importe où, le désavantage c'est que tout le monde peut t'appeler n'importe quand, n'importe où.
Par contre une chose, que j'évite au possible, c'est de téléphoner dans les lieux publiques clos, je ne supporte pas qu'on entende ma conversation, et je supporte encore moins entendre la conversation des autres. Dans le train, ceux qui gueulent pour parler au téléphone parce que le bruit ambiant les empêches de bien se faire comprendre m'énerve au plus haut point, ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec quelqu'un parce qu'il racontait sa vie à tout le monde. Bon comme je n'avais pas envie de me chauffer tous les jours à cause de ça, j'en suis arrivé à écouter de la musique pendant mes lectures, comme ça plus de soucis avec ces personnes.
Donc je pense que c'est une bonne chose (malgrès le qu'une techno n'a pas été créé par un réel besoin, mais c'est plutôt le besoin qui a été créé par cette techno) parce qu'on en arrive à avoir des appareils qui font tout en un (GPS, Internet, Jeux, Films etc ...).
Maintenant il faut savoir quand et où l'utiliser, c'est ce qui en fait son plus grand défaut.
Borakûl u moradin
Sa bio
Couleur : #FF8A00
Sa bio
Couleur : #FF8A00
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Déjà, pour commencer, je déteeeeeeeeeeeeste le téléphone. Sous toutes ses formes plus ou moins virtuelles.
J'ai eu mon premier portable, un vieux Nokia, parce que mon grand-père est décédé juste après en avoir reçu un et que j'étais la seule à ne pas en avoir... Du coup, c'était un peu une sorte d'héritage bizarre. Je l'ai gardé. J'en ai changé (pour un autre Nokia hyper simple) quand la batterie a commencé à devenir plate en moins de deux heures.
Je ne l'utilise JAMAIS pour téléphoner (quelle horreur), il est plat 50% du temps et j'ai souvent plus de sous dedans... Qu'en fais-je, alors ? J'envoie des SMS
Et je dois avouer qu'avec des petits mômes, je trouve ça pratique que la crèche puisse me joindre quand mon gamin vomit ses tripes.
Cela dit, je trouve que ça a permis aux gens foireux de le devenir plus encore : on ne fait même plus d'efforts pour arriver à l'heure aux rendez-vous : on sait qu'on peut appeler pour prévenir de son retard à tout moment !
J'ai eu mon premier portable, un vieux Nokia, parce que mon grand-père est décédé juste après en avoir reçu un et que j'étais la seule à ne pas en avoir... Du coup, c'était un peu une sorte d'héritage bizarre. Je l'ai gardé. J'en ai changé (pour un autre Nokia hyper simple) quand la batterie a commencé à devenir plate en moins de deux heures.
Je ne l'utilise JAMAIS pour téléphoner (quelle horreur), il est plat 50% du temps et j'ai souvent plus de sous dedans... Qu'en fais-je, alors ? J'envoie des SMS
Et je dois avouer qu'avec des petits mômes, je trouve ça pratique que la crèche puisse me joindre quand mon gamin vomit ses tripes.
Cela dit, je trouve que ça a permis aux gens foireux de le devenir plus encore : on ne fait même plus d'efforts pour arriver à l'heure aux rendez-vous : on sait qu'on peut appeler pour prévenir de son retard à tout moment !
.
J'utilise assez peu mon téléphone... cependant je l'ai toujours sur moi, pour appeler, ou recevoir des appels. Mais il est clair que je ne passe pas ma vie au téléphone (320€ de crédit...).
J'utilise presque exclusivement mon portable pour fixer des heures et des lieux de rendez-vous avec mes amis, ça doit représenter 80-90% de mes appels/textos. Je préfère toujours parler aux gens face à face.
Je suis joignable n'importe où et n'importe quand mais ça va, on ne me bombarde pas d'appels, donc ça n'en devient pas un désagrément.
J'utilise presque exclusivement mon portable pour fixer des heures et des lieux de rendez-vous avec mes amis, ça doit représenter 80-90% de mes appels/textos. Je préfère toujours parler aux gens face à face.
Je suis joignable n'importe où et n'importe quand mais ça va, on ne me bombarde pas d'appels, donc ça n'en devient pas un désagrément.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Ma mère a voulu que j'en ai un quand je suis partie loin de chez moi. ça m'a fait un fil à la patte, mais bon ... J'utilise mon portable pour quelques textos et passer des appels en cas de soucis. Hier, notre voiture est restée en rade sur le parking et on a été bien contents d'avoir mon portable. Mais en général, pour les appels, je préfère le fixe. Déjà, parce que je n'aime pas téléphonner devant les gens et que je ne trouve pas très discret quand les autres le font.
Hier, dans le train, y avait un gars qui a parlé très fort au téléphonne tout le long du trajet. Inutile de vous dire que tout le monde dans le wagon en a profité. Donc il a une secrétaire, il a acheté un appartement récemment et on lui a enlevé l'electricité. L'est pas content. Les gens qui participaient (malgré eux) à la conversation se regardaient en riant. Le pire, c'est qu'avant de raccrocher, il a sorti une phrase d'anthologie : "Je t'embrasse sur les deux joues et sur les deux fesses".
Franchement ...
Hier, dans le train, y avait un gars qui a parlé très fort au téléphonne tout le long du trajet. Inutile de vous dire que tout le monde dans le wagon en a profité. Donc il a une secrétaire, il a acheté un appartement récemment et on lui a enlevé l'electricité. L'est pas content. Les gens qui participaient (malgré eux) à la conversation se regardaient en riant. Le pire, c'est qu'avant de raccrocher, il a sorti une phrase d'anthologie : "Je t'embrasse sur les deux joues et sur les deux fesses".
Franchement ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
.
Je la ressortirais à un(e) ami(e) celle là!"Je t'embrasse sur les deux joues et sur les deux fesses"
Enfin je dis ça, y a un mec ça fait 5h que je le connais et je lui ai déjà sorti pire (on va être bon potes lui et moi )
Bref, pour moi le portable est un moyen payant de trouver un moyen non payant de communiquer.
- Samy
- Tasloï
.
Moi je trouve que les portables servent uniquement pour les grandes personnes ( qui travaille, etc), je suis au collège et je n'ai pas de portable, j'en ai mare des personnes qui en classe envoyent des texto, en plus à quoi cela sert pour des jeunes de gaspiller leurs argents pour rien !
Le téléphone portable est un fléau pour les jeunes, qui passent leurs vie à envoyer des textos ou à appeller leurs amis pour rien, de plus ils parlent de plus en plus en SMS à cause du portable et cela je dois dire et très enervant, enfin à chacun son avis sur la question.
Le téléphone portable est un fléau pour les jeunes, qui passent leurs vie à envoyer des textos ou à appeller leurs amis pour rien, de plus ils parlent de plus en plus en SMS à cause du portable et cela je dois dire et très enervant, enfin à chacun son avis sur la question.