Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouveau, envie de "bien" faire ... De quelle façon jouer?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
FryFx
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 01:30
Statut : Hors ligne

Nouveau, envie de "bien" faire ... De quelle façon jouer?

.

Message par FryFx »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, n’ayant pas joue à BG, et débutant sur DAO (à peine 5 jours), je suis très content du jeu, même si ce n’est pas forcement ce a quoi je m’attendais…

Très complet et complexe, je suis quand même perplexe face à certains aspects du jeu.
Plus adepte des tactique « sans prise de tête », un peu bourrine, je prends maintenant plaisir à utiliser au mieux chaque membres de l’équipe et ainsi profiter au max de leur différences…

Je me demandais par exemple s’il y avait des zones dans le jeu, hors quêtes primaires et secondaires, ou il était simplement possible de gagner de l’Xp afin de faire évoluer les perso ?

Soucieux de vouloir « bien faire » je me rends compte qu’il n’y a pas forcement de bonne voie dans le jeu. Une des forces du jeu, à savoir les alternatives suite aux dialogues, ne permettent-elles pas de n’être ni bon ni mauvais, mais de profiter au mieux des deux possibilités ? Y a-t-il un comportement a adopter de préférences, faut-il seulement y aller a l’instinct et « faire avec » ?

Merci de vos conseils !
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

Hello,

Je m'étais posé la même question au début du jeu et après plus de 30 heures de jeu, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut essayer par soi-même et pour l'instant je crois que tout roule assez bien... Ensuite effectivement certaine de tes réponses peuvent avoir une influence sur le jeu (gentil, méchant,etc...) à toi de voir qui tu désires être dans le jeu...

Concernant les quêtes, tu es assez libre pour commencer celle que tu veux et revenir au cas échéant dessus, mis à part une ou deux (de mémoire)

Bien du plaisir
Calandro
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Le meilleur conseil que je pourrais donner ... c'est de sauvegarder souvent afin de pouvoir disposer d'un "back-up" pas trop lointain en cas de mauvais choix !!!

Et celà vaut également pour les dialogues ... etc ...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

FryFx a écrit : Je me demandais par exemple s’il y avait des zones dans le jeu, hors quêtes primaires et secondaires, ou il était simplement possible de gagner de l’Xp afin de faire évoluer les perso ?
Il n'y a pas d'endroit où les créatures "pop" à l'infinie. Par contre, il y a des endroits où il arrive qu'en y revenant plus tard, on tombe sur de nouvelles créatures (je songe à la forêt en particulier).
FryFx a écrit : Une des forces du jeu, à savoir les alternatives suite aux dialogues, ne permettent-elles pas de n’être ni bon ni mauvais, mais de profiter au mieux des deux possibilités ? Y a-t-il un comportement a adopter de préférences, faut-il seulement y aller a l’instinct et « faire avec » ?
Je ne peux que te conseiller de réclamer une récompense à chaque occasion. Pour le reste, ce n'est pas bien important.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Sur ce forum j'ai vu pas mal de gens se plaindre que jouer bisounours ou diabolique ne sont pas récompensés. Il est vrai que le jeu est plus facile si on la joue... disons pragmatique :P Ton personnage ne devra pas hésiter à faire quelques entorses à sa morale, ne jamais être trop gentil, et ne jamais non plus être méchant gratuitement, pour être le plus efficace.
Après l'efficacité n'est pas forcément le but du jeu, c'est juste que c'est plus facile ainsi ;) Le paladin désintéressé sera plus difficile à jouer que le personnage qui s'adapte à la situation...

Pour les combats, si tu joues en mode facile, à part 2 ou 3 passages un peu velus, tu n'auras pas besoin de refléchir et tu pourras laisser faire le mode automatique de tes persos.

Enfin pour bien faire : parle à tout le monde ! Quand tu arrives dans une zone ne te restreint pas aux personnages avec un logo au-dessus de la tête, parle à tout le monde. Et surtout à tes compagnons de route évidemment. D'ailleurs pour eux il faudra être attentif, cerner leur personnalité afin d'aller le mieux possible dans leur sens pour gagner leur confiance au maximum. Attends de connaître leurs goûts avant de distribuer des cadeaux, tu sauras qui appréciera le mieux quoi ;)
FryFx
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par FryFx »

Merci pour vos réponses et vos conseils!

Apres ces quelques heures de jeu, et comme vous me l’avez confirmé, il faut juste faire en fonction de son perso et de ses envies… Mais avec des compagnons aussi charismatiques, difficile de plaire à chacun (Alistair / Morrigan par exemple…)

Je joue en normal, ;) et pour le moment seulement un ou deux passages plus tendus, mais rien de bien insurmontable ! Je sais que je suis seulement au début donc j’ai le temps de me préparer !

La technique de sauvegarde avant de parler (à tout le monde) reste efficace mais fastidieuse… Alors à partir du moment où un choix de réponse ne m’envoie pas tout droit au cimetière, je vais juste continuer à m’amuser !
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités