Je vais être simple et concise.
J'ai poussé un grand cri quand j'ai lu ton message. Je suis assez choquée pour être honnête.
Non non, là, je dois reconnaître que nous n'avons absolument pas la même façon de voir les choses, mais alors pas du tout. Je n'impute cela à rien en particulier, mais très sincèrement, je suis assez étourdie par ta façon de voir les choses.
Je ne vois pas pourquoi la femme en tant qu'incubateur aurait plus de responsabilité qu'un homme, comme je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire les jeunes d'avoir des rapports sexuels, et tout un tas d'autres choses qui me paraissent au delà de mes compétences.
Je vais me contenter de m'attacher à tes arguments que je trouve à limite du supportable.
Oui mais comme tu l'as fait bien remarquer à plusieurs occasions il semblerait qu'une femme ne puisse pas avoir la pleine capacité à maîtriser sa capacité reproductive (que ce soit par les moyens actuels de contraception ou leur intelligence/curiosité qui les pousserait à se renseigner (cf plus haut: "ah on peut tomber enceinte au premier rapport ?").
Je ne vois pas où tu vas chercher le facteur intelligence, il n'y a pas à parler d'intelligence dans le domaine. Tu as les outils ou tu ne les as pas. Parfois tu ne les as pas, et c'est bien dommage. Ce serait mieux de les avoir... Grâce à l'éducation sexuelle par exemple ? o
L'erreur est humaine mais des fois il ne faudrait pas perdre de vue que le dialogue avec un partenaire avant de s'engager plus avant, par le sexe, serait pas superflu. Pas besoin d'être psy pour percer à jour quelqu'un en général.
Le dialogue est beaucoup plus présent que tu n'as l'air de le croire, et perso, que deux personnes consentantes couchent ensemble ne me pose pas plus de problème moral que ça. Le mot "consentant" a du sens, il ne faudrait pas l'oublier.
Bah je comprends tout à fait mais il y a un fait: sans utérus l'homme ne peut pas engendrer avec ses simples "cellules masculines". De fait l'incubateur reste et restera la femme, d'où une responsabilité plus grande quoi qu'elle en dise.
Encore une fois, je suis perplexe. Je ne vois pas du tout ce que tu entends par là... Ca me paraît tellement archaïque... C'est un peu comme dire à une personne en fauteuil roulant et qui n'a jamais pu marcher : "C'est bien fait pour ta gueule, t'es fait comme ça". Bref, c'est assez déroutant... Et peu logique à mon sens.
C'est de l'intelligence vis à vis d'un partenaire dont on est pas forcément tout à fait sûr de sa réaction face à une grossesse (im)prévue.
De l'intelligence ? N'as-tu pas déjà précisé en quoi l'être humain n'était pas intelligent ? Bref, ça encore une fois, intelligence ou pas, les constructions sociales changent avec le temps, faudrait voir à ne pas l'oublier. Je n'y vois pas forcément de mal. Et pourquoi les hommes et les femmes seraient obligé de se marier pour avoir des enfants ? Je ne vois pas. Je suis désolée, mais je ne vois pas du tout. C'est sûr, c'est plus facile à deux, mais parfois... Et bien, on préfère être séparé, c'est comme ça. Chaque être humain a des envies différentes, c'est tout
@Ailyn et Umbre: un homme qui est "paré" et devant une femme consentante, en général sa première pensée n'est pas de lui demander si elle se protège bien (dans le cas où il ne met pas le préservatif de lui même).
Et bien figure toi que ça existe malgré tout, des hommes qui réfléchissent avant d'agir, et que c'est bien agréable de voir des hommes intelligents.
Est-ce juste ? Non puisque on est deux mais ça devrait faire partie de l'éducation sexuelle d'une femme (par ses parents) de savoir qu'un homme n'a pas cette pensée prioritaire. Ou alors il faudrait mieux éduquer les garçons pour être plus responsables mais là ça couperait peut être tout élan sexuel.
Ca n'a jamais coupé l'élan sexuel de personne
. Et surtout, les hommes stupides, puisqu'il y en a des intelligents, devraient être éduqués pour essayer de réfléchir deux secondes.
C'est même de la responsabilité des parents.
La responsabilité des parents, c'est de donner des clefs à leurs enfants pour vivre le mieux possible. Donc pas forcément de leur interdire tout passage à l'acte. Les inciter à la réflexion et les aider à avoir les outils : contraception, préservatif, ça me paraît plutôt bien.