Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Le Troisième Testament

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

[BD] Le Troisième Testament

.

Message par Umbre »

Quadrilogie de Dorison et Alice, éditée chez Glénat.
Il s'agit de l'histoire particulièrement sombre d'un inquisiteur, Conrad de Marbourg surnommé la
[size=-1]"Main de Dieu"[/size]. Il est tombé en disgrâce en approchant trop près de la vérité. Après avoir été jugé par l'Eglise pour trahison et satanisme, il échappe de justesse à la mort grâce à ses amis.
Plus tard un monastère est retrouvé pillé, tous les moines sont morts
[size=-1]sauvagement assassinés.
Les assassins ont pris dans leur fuite [/size]
[size=-1]avec des manuscrits très anciens récemment découvert par les franciscains dans des caves éboulées du couvent.Les circonstances de ces actes barbares sont d'autant plus terrifiantes que les parchemins volés n'étaient référencés nulle part y compris dans l'Index officiel. Ces mystérieux écrit peuvent changer la face du monde, car Dieu n'est peut être pas celui que l'on croit et l'Eglise a de bien sombres secrets...
le site officiel
: Le Troisime Testament- Le Site officiel de la srie - Alex Alice et Xavier Dorison - Glnat

[/size]
[ATTACH]4049[/ATTACH] [ATTACH]4050[/ATTACH] [ATTACH]4051[/ATTACH]

[size=-1]

[/size]
Fichiers joints
le-troisieme-testament-2.jpg
le-troisieme-testament-2.jpg (42.75 Kio) Vu 933 fois
TroisiemeTestament-1-1024.jpg
TroisiemeTestament-1-1024.jpg (80.58 Kio) Vu 834 fois
troisiemeTestamentT1234.jpg
troisiemeTestamentT1234.jpg (66.97 Kio) Vu 2937 fois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Plutôt géniale comme série. :) En plus, Conrad a des faux airs de Sean Conery :gign: . J'ai adoré les graphismes aussi bien au niveau des décors que des personnages. L'histoire par moments peut paraître un peu difficile à suivre mais on s'y retrouve plutôt bien en fin de compte.

Pour les lecteurs qui aiment les épisodes historiques (bien dessinées), plus particulièrement le nom de la rose.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai du mal à croire qu'on n'avait pas déjà un sujet sur cette série... Ma mémoire me joue des tours :girl_cray:

Une toute bonne série du tout début de la vague "mystique-historique", à l'époque où on n'en avait pas soupé des "évangiles-sur-omoplate-de-chameau" et autres révélations sulfureuses sur la vie romantico-secrète des messies et autres prophètes. Le dessin est particulièrement réussi, l'intrigue est prenante (même comme si de coutume, je ne me souviens pas du tout :p ) et ça a le mérite (rare en BD) de se tenir en quatre tomes (sans désir (purement commercial :gign: ) de rajouter des tomes et des tomes et des tomes encore).
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »