Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

AWC.dll qui pose problème - Solution

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne

AWC.dll qui pose problème - Solution

.

Message par Elgaern »

Bonjour à tous

Quelques jours après le lancement, mon jeu s'est mis en tête de ne plus se lancer au motif que le fichier awc.dll n'était pas bon et qu'il fallait désinstaller/réinstaller le jeu

Même en suivant cette procédure, le jeu fonctionne le jour même de la désinstallation/réinstallation mais dès le lendemain, rebelote, même problème et je devais désinstaller/réinstaller... Plutôt lourd...

Ceci étant, voici 2 marches à suivre qui peuvent vous permettre de passer outre le problème:
  • Dans votre répertoire Dragon Age/bin_ship , lancez le fichier nommé "EACoreServer.exe". Puis relancez le launcher du jeu qui devrait vous permettre de regouter directement à DAO. Pour ma part, cela fonctionne chez moi. Il faut juste le faire une fois par jour avant de lancer le jeu (ca prend meme pas 5 secondes). Sinon chez moi, chaque jour j'ai le même message d'erreur
  • Dans les fichiers d'installation, dans le sous répertoire "data", il y a un fichier nommé "EAAccessInstaller.exe". Copiez le sur votre disque dur (pourquoi pas dans le repertoire ou DAO est installé) et créez lui un raccourci . Ensuite éditez ce raccourci (clic droit > Propriétés) et dans la partie cible rajoutez à la fin /s /dir C:\REPERTOIRE OU DAO EST INSTALLE\Dragon Age\bin_ship (en remplacant bien évidemment "REPERTOIRE OU DAO EST INSTALLE" par le vrai nom du répertoire chez vous, avec l'arborescence qui va avec si nécessaire
    Vous devriez alors obtenir quelque chose ayant la formée générale suivante
    "C:\REPERTOIRE OU VOUS AVEZ COLLE LE FICHIER\EAAccessInstaller.exe" /s /dir C:\REPERTOIRE OU DAO EST INSTALLE\Dragon Age\bin_ship
    Ensuite lancez ce raccourci puis relancez le jeu derrière. Certains joueurs disent que cette étape à résolu le problème d'awc.dll, ce n'était pas mon cas mais je liste la solution potentielle ici des fois que... J'imagine que ca doit là aussi se relancer chaque jour avant de lancer le jeu mais sans certitude absolue

Voila, en espérant avoir aidé quelques joueurs en peine en attendant que Bioware corrige le problème avec un futur patch ;)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

D'ailleurs j'essaye de réinstaller le dernier patch et ça me donne...

Image

PS: pas sûr d'avoir la sauvegarde juste avant d'aller voir Avernus... et ça rêgle pas le pb que avant ça marchait sans soucis et plus maintenant.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les joies des mise à jour. :gign:
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Eomer a écrit :D'ailleurs j'essaye de réinstaller le dernier patch et ça me donne...

Image

PS: pas sûr d'avoir la sauvegarde juste avant d'aller voir Avernus... et ça rêgle pas le pb que avant ça marchait sans soucis et plus maintenant.

Tu as installé des mods? Lesquels? Est-ce qu'ils sont tous installable via l'updater de Dragon age? Car si j'ai bien compris, certains mod s'installe de façon "brutale", en le décompressant direct là où il faut. Peut-être que la présence de ce type de mod gêne la MAJ.

Je tenterais de désinstaller ces mods si j'étais toi. Quitte à les ré-installer juste après. Mais bon, c'est juste une hypothèse :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je n'ai mis que le mod qui rajoute un sort de déblocage de coffres pour mon mage mais rien d'autre.

Je pense en effet réinstaller le jeu sans ce mod, de toute façon j'ai fini ma partie avec le mage !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai installé le jeu d'aujourd'hui puis j'ai téléchargé et installé le patch 1.02 avant de m'apercevoir qu'il existait la version 1.02a que j'ai aussi téléchargée et qui me donne la même erreur.

Je n'ai aucun mod d'installé...je n'ai même pas encore créé un seul personnage ! ^^
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Le même probléme pour moi et pas de solutions trouvées. Aucun mod chez moi non plus.

En fait, j'avais d'abord installé le patch une premiére fois, sans aucun soucis, puis, ayant constaté quelques petits bugs mineurs (des ralentissements dans l'animation des persos, etc...). Du coup, j'ai voulu le réinstaller et j'ai eu ce bug là.

Si quelqu'un a une solution...
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

J'ai rencontré le même soucis avec un message comparable le jeu non-patché fonctione, mais la 1.02 bug.

J'ai trouvé cela sur le forum social BIOWARE
social.bioware.com/forum/3/topic/44/index/548735]

Problème lancement message AWC.dll
social.bioware.com/forum/3/topic/44/index/101811
Pour résumer :

Il faut aller dans le repertoire du jeu : C:\\Program Files\\Dragon Age\\bin_ship

La il y a un fichier "EaCoreServer" c'est un exe, il faut le lancer. Il se passe rien d'apparent.

Retournez sur le bureau et cliquer normalement sur le raccourci du jeu et ça marche.
Problème résolu :k:

PS: J'ai créé un raccourci du EaCoreServer.exe & je l'ai mis dans ma barre de raccourci à côté de l'icone de lancement rapide DAO.
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai fusionné ce topic avec un autre, créé il y a un moment par Elgaern, qui proposait déjà la solution... Mais comme il était sur l'avant dernière page de la section, on ne le trouvait pas forcément.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

J'ai un souci c'est que chez moi ce nom n'existe pas !!! (précision mon jeu fonctionne sur mon disque E )
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité