Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plus de difficulté = Plus d'expérience ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Plus de difficulté = Plus d'expérience ?

.

Message par Kayvol »

Salut à tous,
Voilà, j'ai décidé de reprendre BG2 le temps des vacances et j'ai repris une ancienne sauvegarde où je jouais en difficile.
Donc voilà, je suis au chapitre 2 et je fais beaucoup de quêtes annexes (j'ai fait le château De'Arnise, le Bosquet, Franc-Marché), et là je viens de finir le temple d'ombre, et je me suis mesuré au dragon.. et je l'ai battu malgré que je sois au début du jeu..
De même, le boss n'a pas tenu la route 10sec..
Donc je voulais augmenter un peu la difficulté, c'est un peu simple là..
Et je me demandais si augmenter la difficulté augmente aussi l'expérience gagnée (car je sais que la baisser baisse l'xp).


Aussi, tant que j'y suis, Firkeagg (je me souviens plus exactement) est un dragon beaucoup plus fort ?

Merci beaucoup ! :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Non, ça ne marche pas dans ce sens :p seule la baisse de difficulté fait baisser l'expérience gagnée.

Si tu cherches un peu de difficultés, n'hésite pas à regarder du côté des mods, dans le Bazar de l'Aventurier. Tu y trouveras des listes de mods qui peuvent augmenter la difficulté, améliorer les combats, etc.

Firkraag est relativement difficile à vaincre, mais ça dépend beaucoup de ton niveau, et un peu de ton équipement. Si tu cherches un défi, essaie de le vaincre au niveau 9-10, c'est sympathique (et faisable, même moi j'y suis arrivé :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

télécharge le mod Sword Coast Stratagems II, c'est le meilleur mod d'amélioration de la difficulté actuellement.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Bah à vrai dire, j'ai encore jamais dépassé le chapitre 3 avant (par manque de temps) donc je vais me contenter du très difficile ^^
Et pour faire du multi, il faut exactement la même config ? (parce que je voudrais jouer avec un pote donc j'évite les mods)

Merci beaucoup :)

J'hésite à faire les collines de Lancevent.. Mes persos ont des niveaux de 10 à 14 je pense.
Ptèt d'abord la sphère ou la prison planaire..
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Exactement la même configuration, oui : même installation (avec ou sans extension), même patch (de toute façon seul le dernier officiel de BioWare est requis) et éventuellement le BG2FixPack qui corrige pas mal de choses (tout en fonctionnant comme un mod). Ce dernier n'est pas obligatoire mais conseillé ;) il y a plusieurs composants, ton ami et toi devez installer strictement les mêmes pour pouvoir jouer en multijoueurs.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Houla, ça va être dur alors..
J'ai pas mis le patch, mais j'ai mis BG2 Fix, enfin je pense, parce que ça m'a ouvert une commande avec rien d'écrit dedans, puis ça a disparu, donc je sais pas vraiment..
Je peux mettre le patch et BG2Fix après avoir installé et joué ?
2ème chose : Je pense avoir mis un patch no-cd si je me souviens bien (oui, j'ai la version 4 cd dans la grosse boîte donc maintenant j'évite de les sortir), ça va gêner pour le patch ?

Encore merci, tu es un puits de connaissance !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour le no-cd, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. Je ne pense pas que cela modifie le jeu, tentez déjà comme ça, ça fonctionnera sans doute.

Je te recommande de patcher le jeu, au minimum avec le patch officiel BioWare. Tu pourras trouver le lien un peu partout ici (notamment sur les épinglés des mods du Bazar).

Le BG2FixPack n'est pas nécessaire, et normalement il n'a rien installé si tu ne lui as pas demandé de le faire. As-tu quelque chose dans ton fichier WeiDU.log de ton répertoire BG2 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

J'ai ça :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v7


Donc je suppose que ça s'est installé.
J'installe le patch BioWare malgré que j'ai déjà des sauvegardes ?

Merci
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Désinstalle le BG2 FixPack, puis installe le patch Bioware, puis télécharge et décompresse la version 8 du BG2 FixPack à la place de la version 7 et réinstalle-le.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

D'acc, merci, mais comment on désinstalle le Bg2fix ? :$
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

clique sur le setup.ex de BG2fixpack dans ton dossier d'installation de BG2.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

D'accord, je suis pas un habitué des commandes mais j'ai tout de même réussi, merci :)

Je mets le patch puis la V8 de BG2Fix et je vous dis quoi ;)

Edit :

MERCI !

Ca a l'air d'avoir marché ! ALLELUIA :D

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v8


Je sais pas trop si j'ai choisi les bons correctifs mais bon, ça a l'air okay, j'essaye de suite ! :)


Edit 2 :
Mon patch No-CD ne marche plus désormais : /

Edit 3 : J'ai le droit de faire une image de mon Cd que j'ai bien ACHETE ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Euh, pourquoi vouloir un patch no cd alors que visiblement tu as le cd??
bah si je me trompe pas oui tu peux du moment que tu es le seul à utilisé la copie. Mais je ne suis pas expert...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Pour une question pratique, je suis sur un pc portable donc toujours avoir le cd sur soi, c'est pas pratique. Et le laisser dans le lecteur non plus, ça m'arrange pas (si j'ai besoin d'y mettre un autre cd).
Dernière chose, ma version date de la sortie du jeu (4CD) et étant donné que les boîtes sont cassées, que les cd ont bien vécus (tous mes frères et soeur y ont joué = 5), j'ai peur qu'ils lâchent un jour ou l'autre, donc je préfère les garder rangés.

De toute façon, c'est bon, j'ai l'image cd montée sur un lecteur virtuel et ça marche :)

Encore merci pour tout !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fais deux copies de sécurité de chacun de tes CDs. Le jour où ils lâcheront, ce sera trop tard... profites-en tant qu'ils fonctionnent encore (et c'est autorisé par la loi dans le cadre d'un usage privé ou familial, si ;) ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités