Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Achat d'objets magiques

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Achat d'objets magiques

.

Message par Kayvol »

Bonsoir à tous,
J'ai rajouté les 2 marchands du cd bonus de BG2 et je me demandais ce que je pourrais bien acheter.. Mon choix porte sur 3 items : le masque de Vhailor, l'armure de Balduran et la robe de Vecna.
J'ai 55 000 po et je dois en réserver 15 000 pour le chapitre 2, ce qui fait théoriquement 40 000 à dépenser..
Je me demande donc quel est l'objet le plus utile sachant que mon équipe est composée de :
Keldorn
Minsc
Jaheira
Yoshimo
Aerie
Charname (Clerc/Mage)
La robe de Vecna rox, mais j'ai l'habitude de lancer des sorts en parallèle avec Aerie, pour doubler les dommages par exemple, et la robe va désynchroniser ça, donc ça me gêne..
Le masque, je ne sais pas sur qui le mettre, un guerrier ou un mage ?
Et l'armure irait à Keldorn en principe..

Des avis ? :)

Merci !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Chacun ses gouts, moi je mettrait plus l'armure a Minsc ou Jaja. La casque est sympa mais je le prend rarement, je préfère des bonus autres. La robe par contre est totalement abusé, si tu veux que ton pj soit vraiment puissant, c'est l'objet qu'il te faut, plus tard tu auras une amulette bien sympa aussi et il y a 2 bâtons cachés, réservés aux magiciens qui "couronne" le tout. Mais l'amulette pour les clercs est sympa aussi pour Vico ou Aerie.
Sinon quoi d'autres...le bouclier de balduran est très pratique dans certains moments du jeu...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

L'armure de Balduran n'a pas grand intérêt (elle est puissante, mais d'autres sont encore mieux). Le bouclier est plus intéressant équipé ponctuellement : il rend invulnérable aux rayons des spectateurs (qui pullulent dans quelques zones précises du jeu).
Le heaume de Vhailor ira bien à ton meilleur guerrier : quelle meilleure invocation que de s'invoquer soi-même ?
Enfin, la robe de Vecna est clairement l'objet le plus puissant vendu par Deirdre, c'est effectivement une vraie tuerie. Quant à ton histoire de désynchronisation, c'est pas bien grave vu que Aerie lancera tout de même son sort quelque secondes après, non ? ^^
Donc pour moi et vu ton équipe, heaume et robe sans hésitation.

Xor
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Il faut savoir que je ne suis qu'au chapitre 2 ! (même si j'ai fait la plupart des quêtes dont la prison planaire, les collines d'Umar, le temple des ombres (dont j'ai tué le dragon), le château de'Arnise, Franc-Marché et le Bosquet des druides)

Je me disais qu'avec le masque, mon perso pourrait se dédoubler et avoir 2 fois plus de sorts. Pour le bouclier, j'ai déjà fait la quête de l'oeil aveugle donc je sais pas si j'en aurais encore besoin ^^ ' (d'ailleurs j'en avais bien chié parce que 4 spectateurs..) Il me semble qu'il y en a encore chez les hommes poissons mais bon..

Bon, c'est réglé pour la robe, j'en ai trop envie, et tant pis pour Aerie :whistle3:

L'armure est bien sympa mais chère..

Et le masque.. j'hésite :)

Je vais avoir besoin d'or par la suite ou pas ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le bouclier est très bien (en tout cas, jusqu'à la moitié du jeu à peu près).
La robe... que dire, elle est simplement ultime.

Et le masque, en attendant de pouvoir lancer un simulacre toi même, ça donne un sacré coup de pouce pour un combat un peu corsé :)

Quant à l'armure, certes, il y a mieux (dans la première partie de SoA, il n'y a que l'écaille de dragon rouge qui l'égale cependant, et dans la suite, une seule la dépasse. Bon, après, avec TOB et sa tour de garde... ce n'est plus pareil :p ).
Même si tu l'achètes en dernier, elle mérite tout de même qu'on dépense son or (or, qui s'il manque cruellement au tout début... devient très vite une denrée qu'on ne sait plus comment dépenser tellement on en a !)
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

J'ai pas TOB donc je l'achèterai un peu plus tard je suppose..
et simulacre ne marche que sur le lanceur, c'est bien ça ?
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Simulacre ne fonctionne que pour le lanceur, effectivement. Mais c'est déjà pas si mal, non? J'en ai équipé mon PJ barde qui a acquis la HLA "chant amélioré", le simulacre chante tandis que le barde s'occupe autrement :whistle3:

Enfin, pour être précis, le simulacre lance lui-même simulacre avec un parchemin, et ensuite, les deux chantent, les bonus du chant amélioré s'ajoutant les uns aux autres...Qui a dit Grosbill? :dance4:
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Bon, finalement j'ai pris le masque (qui va à Minsc, qui n'a pas une super CA mais qui bourrine bien, et je m'en fous si le simulacre meurt :) ) et la robe pour PJ, qui vient tout juste de récupérer le collier magique des voleurs de l'ombre :dance4:

Boule de feu instantanée, c'est jouissif :D :dance3:

Merci à vous !
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Le seul défaut que je voies à ton équipe, c'est qu'il y a deux lanceurs de sorts multiclassé (charname et aérie), et donc aucun lanceur qui atteindra un vrai haut niveau de mage (celui où on a 6 sorts de niveau 9 à lancer sur la fin... :read: ) ou de clerc d'ailleurs, même si tu auras accès aux HLA.

Enfin, je dis ça, c'est juste une impression :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pas ToB donc pas de HLA... mais il est vrai qu'il sera très limité pour les sorts de mage de lvl 8 et les sorts de prêtre de euuuuh je sais plus :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Ah, j'ai jamais vraiment fait gaffe.. Mais bon, je pense que Jon Irenicus n'est pas si fort que ça, même en très difficile ;)
Là je bloque un peu à Tanova, qui a des dizaines de protections magiques sur elle, dans le repaire de Bohdi, mais je réessayera demain, là j'ai un peu la flemme.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

catog a écrit :Le seul défaut que je voies à ton équipe, c'est qu'il y a deux lanceurs de sorts multiclassé (charname et aérie), et donc aucun lanceur qui atteindra un vrai haut niveau de mage (celui où on a 6 sorts de niveau 9 à lancer sur la fin... :read: )
Aucun mage "normal" (comprendre : hormis Edwin :whistle3: ) ne peut atteindre 6 sorts de niveau 9 au plus haut niveau, seul un sorcier le peut, et il n'a même pas besoin d'attendre longtemps (ce qui est complètement déséquilibré, d'ailleurs...)

Sinon, j'en profite pour donner une astuce qui m'a souvent (et bien) servi : si Charname est un mage, l'équiper de l'anneau d'influence humaine (Cha 18), puis lancer le sort de niveau 1 "amitié" (Cha +6). Quand on cherche à acquérir un objet à 20 000 po, avoir 24 de Cha fait économiser quelques milliers de po. :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Hihi :D
Je vais avoir l'armure de Balduran plus rapidement que prévu :p
M'enfin, cette sacrée Tanova m'énerve pour le moment ! :non:

Edit : Rayon solaire.. :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités