Hier, je suis tombé sur un bug assez ennuyeux... Lors de la quête "Rêve éveillé", dans l'immatériel, je suis allé rendre une petite visite à notre golem préféré pour le libérer de son cauchemar.
Mais voilà : pas moyen d'avancer. Mon personnage se retrouvait bloqué seulement quelques pas après le portail qui l'avait mené là. Le chemin était dessiné, mais coupé par une zone sur laquelle le curseur apparaissait grisé (donc, pas moyen d'y marcher). L'étroit passage accessible était bloqué par une sorte de statue...
Après des tas de tentatives infructueuses (changements de formes, clics frénétiques ), j'ai trouvé la solution : j'ai pris la forme enflammée, je me suis mis dos au passage, et j'ai tiré une boule de feu juste à côté de mois, histoire d'être projeté dans la bonne direction, de l'autre côté de l'obstacle invisible. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois, trouver le bon positionnement, le bon angle, mais ça a fini par fonctionner. Et j'ai dû procéder de la même manière pour quitter ce fichu cauchemar.
Peut-être cette astuce vous sera-t-elle utile, si vous venez à rencontrer ce problème... Mais peut-être ne s'est-il posé qu'à moi, à moins que le dernier patch (que je n'ai pas encore installé) ne l'ait déjà résolu.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Immatériel, cauchemar de Shale
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Immatériel, cauchemar de Shale
.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il y a moyen de passer, en fait : il faut utiliser le clavier pour avancer (les touches... Q, S, je sais plus, dans ce coin-là).
Ce petit bug existe à d'autres endroits dans le jeu : pour fouiller un coffre dans la maison du nain roturier, notamment. Chaque fois, l'utilisation du déplacement par clavier résoud le problème sans difficultés.
EDIT : mais le coup de l'angle de projection de la boule de feu est ingénieux, j'applaudis
Ce petit bug existe à d'autres endroits dans le jeu : pour fouiller un coffre dans la maison du nain roturier, notamment. Chaque fois, l'utilisation du déplacement par clavier résoud le problème sans difficultés.
EDIT : mais le coup de l'angle de projection de la boule de feu est ingénieux, j'applaudis
.
Effectivement, fallait y penser !Galathée a écrit :EDIT : mais le coup de l'angle de projection de la boule de feu est ingénieux, j'applaudis
Sinon, je confirme, moi j'ai eu le même soucis mais dans les ruines de Bréciliane. Pire encore, mon PJ pouvait passer mais mes autres compagons étaient bloqués par un mur invisible devant une porte. Du coup, en effet, il faut faire avancer le personnage via les touches du clavier et ca passe normalement...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ah oui, se déplacer au clavier Je me disais bien qu'il devait y avoir un moyen simple de s'en sortir, sans quoi le bug aurait été plus souvent évoqué... Mais voilà, j'avais complètement oublié le déplacement au clavier...
*Talie, où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
*Talie, où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !