Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Widescreen, carrés noirs autour de certains éléments du jeu Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
pierrot la lune
Statut : Hors ligne

[MOD] Widescreen, carrés noirs autour de certains éléments du jeu

.

Message par pierrot la lune »

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis graphique avec widescreen (je joue en 1680*1050). la résolution est nikel, par contre j'ai des problemes transparence : par exemple, les items droppé par les montre sont entouré d'un rectangle noir et plus ennuyer, le brouillard de guerre est aussi comme pixelisé et non transparent. c'est surtout ça qui est penible. quelqu'un a t'il deja rencontré le probleme? et sait-il comment le resoudre?

merci.
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut!
Je joue aussi en 1680*1050 et je n'ai pas ce problème ...
Mais j'ai l'habitude de jouer en fenétré , je fais souvent plusieurs chose en même temps...
Personnellement je ne supporte pas les grands espaces vides dans l'interface (les portraits deviennent vraiment petit :/) Essaye en 1280*1024 pour voir si cela provient du fait que tu est en widescreen, je vais regarder de mon côté aussi ^^
bonne chance!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as une carte nVidia de moins de 3 ans, il y a fort à parier que le problème vient du driver. Il semble qu'il y ait aussi ce problème chez certains possesseurs de cartes ATI de type X2.
Consulte ce sujet. Il y a plusieurs réponses qui donnent des solutions de contournement. Suis les différents liens proposés pour davantage d'informations.

En principe le problème n'a strictement rien à voir avec le mod Widescreen et se produit aussi sans Widescreen.
Shaïgan
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaïgan »

Salut.

Le mod Widescreen m'a redonné envie de relancer une partie de Baldur. Mais comme certains l'ont noté, il n'est pas exempt de quelques - légers - défauts. Notamment la taille de la police vraiment minuscule en haute résolution.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un mod (Frontmod_v2.1) qui agrandissait la police, mais la typo n'était pas parfaite avec certaines lettres de la langue française.

Alors, j'ai essayé de mettre le .bam du mod (Ghostdog's PS:T UI) ayant la même fonctionnalité, mais pour Planescape Torment, pour voir...

Et là, vraiment, je trouve ça parfait, et l'expérience de jeu n'en est que meilleure.

Je partage ce fichier pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette astuce. (Le fichier est à mettre dans le répertoire override de Baldur).

Bon jeu à tous !
Fichiers joints
police plus grande.rar
(8.5 Kio) Téléchargé 94 fois
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui ça peut être utile. Perso je vais mettre ça dans un coin de mon pc ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité