[Commentaires] Scribouillon policier 2

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Commentaires] Scribouillon policier 2

.

Message par Althéa »

Si vous avez des tomates (enfin, melons) à envoyer, critiques, remarques, c'est par là.

Bon, je vais effacer le tout premier post ainsi que le post concernant le journal d'Alix. Après en avoir discuté après plusieurs d'entre vous, et avoir eu du mal à écrire le passage la concernant, je me suis dit qu'il était mieux qu'elle ne parle pas. C'est plutôt un personnage qui agit, qu'on décrit. Même si elle réfléchit beaucoup. Une sorte de personnage qu'on découvrira peu à peu, par le regard des autres. Je pense que ça lui ira mieux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Smidge
.

Message par Smidge »

alors alors alors :)

ça commence plutôt bien tout ça !
Le principe du journal est original, et efficace. En plus, personnellement, je me sens bien plus à l'aise qu'au début du 1er opus, vu qu'on connait déjà les personnages (et ça me permet d'approcher les nouveaux en douceur :) )

Allez, pour la forme, quelques petits trucs qui m'ont chagrinés.

- je ne suis pas convaincu par les écrits de Garance. Moins de poésie que les autres, moins de fluidité. Mais après réflexion, j'ai trouvé une réponse satisfaisante : elle n'aime pas écrire. Cependant, son journal est l'un des plus longs : étrange ? A mon gout donc, ça me choquerait pas qu'elle en raconte moins, quitte à ne pas changer le style. Mais bon, c'est un détail ^^

- un journal sans date, jour ou heure ? Ca serait bien d'avoir la date où c'est écrit :) Même si on a pas l'année (si tu n'as pas envie de donner l'année exacte), au moins le mois et le jour, ça serait pas mal à mon avis.

Et... ce premier post est bien mystérieux ^^ quelque chose me dit qu'il ne faudra pas le perdre de vue lorsqu'on cherchera à mettre en place les pièces du puzzle !!

En tout cas, les choses prennent forme petit à petit, et ça donne envie de lire la suite :)

Bonne continuation !
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

A ta demande,voici les melons que je lance :gign: :

Dans l'ensemble,ton histoire est toujours aussi bien. L'histoire du journal ecrit par chaque soeur est une bonne idée, tout comme l'évènement concernant les joutes. En revanche, tu aurais du préciser dés ton premier post que cette histoire est une suite et qu'il aurait fallu mettre le lien de la première en cas ou quelqu'un qui n'aurait pas lu la prmière, l'aurait voulu. Sinon j'aurais préféré que le journal de garance intervienne lorsque qu'elle ecrit pour la seconde fois. Je pense qu'un résumé des deux posts en un m'aurait paru plus adapté.

Sinon c'est toujours aussi bien,continues.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

j'accroche toujours :)

C'est plus "fluide" que le premier opus, j'ai l'impression (on connait mieux les personnages, aussi, et les changements de narrateurs sont plus naturels, et moins surprenants).
Le style "journalistique" te va très bien en tout cas, et pour le moment, tu t'en sors parfaitement :)

Sur l'intrigue, on a pas encore vraiment commencé (même si je parie que quelques indices se sont déjà glissés ici et là !), mais les éléments se mettent petit à petit en place ^^
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

* note : suivre les mises à jours de ce scribouillon*

J'hésitai un peu à m'y lancer d'abord, vu que c'était le deuxième opus d'une série et que je n'ai pas lu le premier :gign: mais, finalement, c'est passé tout seul, et je viens de clore ma lecture avec plaisir.

Ton style est peu commun, déroutant au départ, puis on s'y adapte. J'aime, en tout cas ( et puis, rien que pour avoir le plaisir de lire les débâcles de Jérémie, et ses délirés érotico-podologique...)

Que dire d'autre ? Ah si, en tant que nouvelle dans ton opus, je m'attendais à être vraiment paumée, mais finalement je m'y suis assez bien retrouvée avec tes personnages - qu'en plus, j'aime beaucoup ( sûrement parce que ce sont des rousses ) J'ai un coup de coeur pour Coraline, plus en avant sur la scène, mais aussi pour les jumeaux et Garance. En espérant que l'idéologie obscurantiste ne lui cause pas plus de problèmes qu'elle n'en a déjà.

Pour l'intrigue, j'attends avec impatience de voir la suite. J'essaie d'assembler le puzzle dans mon coin, mais je sens qu'il y a encore bien des surprises à attendre. En tout cas, c'est un coup à ne plus babysitter pendant un moment.

Juste une répétition un peu lourde sur ton avant-dernier post :
Elle obliqua, gagnant une à une les chapelles. Là, elle prit le temps de souffler les bougies une à une.

C'est pas grand-chose, mais j'ai pensé que vu ton stade de talent, c'était bien la seule critique stylistique que je pouvais te donner ^^

En attendant le reste de l'aventure (et en me mettant au goût du jour avec cette histoire de tueur de rouquines) :)
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.

Eléa insulte, mord et radote en #A6F15B
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Eléa : Bouh :) Wah, une nouvelle lectrice :)

En fait, je sais pas ce que pensent les autres, mais je sais pas si le premier est si bien que ça. Enfin, le deuxième, je sais pas non plus. Enfin ... Disons que le style n'est pas le même. Il a un narrateur externe classique en fait. Et il est plus policier. Si tu jettes un coup d'oeil dessus, tu me diras quoi. En tout cas, merci pour ton commentaire,ça me donne envie d'écrire la suite :) Je vais modifier le truc que tu m'as signalé.
Merci beaucoup, en tout cas (f)

@Smidge : merci pour tes commentaires aussi. En fait, ils m'aident beaucoup. Je les relirai en retravaillant le premier. Au fait, qu'est ce que tu penses des derniers posts ?

@Streen : merci à toi. Oui, faudra que je précise que c'est la suite :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Bouuuuuuuuuhhhhhh Jérémie a reçu son premier baiser ! :dance4: Et une jolie lettre, en plus. Je pensais que ça méritait un petit post d'encouragement ; franchira-t-il la porte pour récupérer ses chaussettes ? :gign:

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le passage du livre...et les évènements se précipitent un peu. Jolis posts, encore une fois ; je continue à suivre. :)
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.

Eléa insulte, mord et radote en #A6F15B
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé, merci :$ Vous me donnez envie de continuer. Mine de rien, les aventures des rouquines sont les premières que j'arrive à boucler. ça fait plutôt plaisir. :gign: Après, je remanierai les deux. Et peut-être que je partirais pour un troisième, on sait jamais :gign:
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Et donc la suite?
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un petit peu moins d'inspiration pour le moment. Un peu la flemme, aussi. :gign: :whistle3: Si j'écris comme ça, sur commande, ça risque de pas être très bon. Un peu de patience donc. ^^
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Euh le dernier post date du 15/11/2009 :whistle3: Dommage d'ici là, j'aurais perdu le fil de l'histoire..... :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah ça ... c'est sûr que ça date ... :gign: Je ne suis pas rentable. Mais bon, c'est pas complètement abandonné. Tu peux relire en attendant les autres posts. Pour la suite ben ... patience :girl_smile:
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »