Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Délire] Dieu est-il un homme ou une femme ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Dieu est-il un homme ou un femme ?

Un homme, bien sûr !
2
14%
Une femme, c'est évident
1
7%
Les 2 !
3
21%
Autre
5
36%
Dieu ? Connais-pô
3
21%

Nombre total de votes : 14

Smidge
Statut : Hors ligne

[Délire] Dieu est-il un homme ou une femme ?

.

Message par Smidge »

Tout est dans le titre.

A vos plûmes.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Dieu est la perfection incarnée, donc Dieu est une femme voyons o :) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Moi j'ai mis autre :whistle3: Comment une entité qui n'existe pas pourrait-elle avoir un sexe :gign: (ce que je viens de dire n'engage que moi bien sur ;) )
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Au vu de toutes les misères auxquelles les femmes ont droit dans les textes religieux (Bible, Coran...), Dieu est forcément un homme !
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Dieu? connais pô. Ca vient d'ou ce machin? C'est légal? Ca se mange? Y'en a beaucoup?

PS: j'attends de voir les réactions pour poster de manière plus argumenté.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Fausse question. Pourquoi dieu aurait-il un sexe? Dieu n'est pas un animal, que je sache. Oui, mais il a créé l'Homme à son image? Oui, et il a aussi créé le monde en 7 jour. Et la marmotte...

Non, pour moi l'idée de Dieu représente une Entité supérieure qui n'a aucune raison d'avoir un sexe. C'est comme si je vous disais qu'un pixel est une femme, qu'une moissonneuse-batteuse un homme et que l'univers est un transsexuel opéré lors d'un voyage au Brésil.
Et il a dit: "Kapoué!"
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

En tout cas, il a été inventé par et pour des hommes, qui eux ne se sont pas privés de le créer à leur image...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

De toute façon, le principe même de "Dieu" est que c'est une entité qui nous dépasse tous et pas seulement en "puissance" (concept bien humain) mais surtout en notre capacité à l'appréhender. Il est impossible d'y associer des mots.
Rabaisser Dieu à notre niveau de compréhension serait bien orgueilleux/présomptueux.

Après ce sujet est un débat ou un délire pour aller dans des poussifs et faire des blagues ? :whistle3: (ça me déplairait pas j'aime bien rigoler)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

C'est un gros délire, comme le préfixe [Délire] l'indique ;) .

Après, je maintiens : Dieu de sa grande magnificence et de sa grande beauté ne peut être qu'une femme à la sagesse immensément radieuse. o :) o :) . C'est pour ça que vous autres, les hommes, n'y comprenez pas grand chose :p .
un pixel est une femme, qu'une moissonneuse-batteuse un homme et que l'univers est un transsexuel opéré lors d'un voyage au Brésil
:'( ah bon ? tout ça c'est pas vrai ? moi qui y croyait teeeeeeeeeellemeeeeeeeeennnnnnnt ? :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Zut, je me mets à dire des choses sérieuses quand il ne faut pas, ça va pas du tout, pourtant c'est pas mon genre.

Bon, blague à part la question est assez sotte tout de même: Dieu est forcément masculin, sinon son nom serait Dieue, avec un e. Et puis, Dieu a une femme*, donc ce ne peut être qu'un homme.

* Madame Dieu
Et il a dit: "Kapoué!"
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ailyn a écrit :Après, je maintiens : Dieu de sa grande magnificence et de sa grande beauté ne peut être qu'une femme à la sagesse immensément radieuse. o :) o :) . C'est pour ça que vous autres, les hommes, n'y comprenez pas grand chose :p .
A-t-on déjà entendu parler d'une vieille sage ? La sagesse est le propre de l'homme : il n'y a que de vieux sages ! Ne parlez pas de choses que vous nous enviez. o :)

Notons aussi qu'il n'y a que les femmes qui restent sceptiques : cette question a d'ailleurs été posée par l'une d'entre elles. Car oui je vous le dis, entendez ma voix ! Nous savons tous que Smidge, dans un élan de bonté désinstéressée comme nous seuls les hommes savont le faire, a succombé aux charmes de la perfide Elanor qui, telle Eve devant l'arbre, aura guidé la main de sa proie sur les touches.
Smidge
.

Message par Smidge »

Graoumf a écrit :Nous savons tous que Smidge, dans un élan de bonté désinstéressée comme nous seuls les hommes savont le faire, a succombé aux charmes de la perfide Elanor qui, telle Eve devant l'arbre, aura guidé la main de sa proie sur les touches.
Alors, déjà, "la bonté désintéressée", ça ne peut signifier qu'une seule chose : soit tu ne fais pas partie des gens qui "savent', soit tu ne parles pas de moi :D

Allez, un bon point quand même : je ne vais pas nier les charmes de ma chère et tendre Elanor :k:
(mais elle descend d'Eve à peu près autant que le demi-orc descend de l'arbre :gign: )
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :A-t-on déjà entendu parler d'une vieille sage ? La sagesse est le propre de l'homme : il n'y a que de vieux sages ! Ne parlez pas de choses que vous nous enviez. o :)
Mais LA sagesse est notre apanage, puisque de nature hautement féminine dans la langue française, elle nous est réservée... de fait o :) .
Graoumf a écrit : Notons aussi qu'il n'y a que les femmes qui restent sceptiques : cette question a d'ailleurs été posée par l'une d'entre elles. Car oui je vous le dis, entendez ma voix ! Nous savons tous que Smidge, dans un élan de bonté désinstéressée comme nous seuls les hommes savont le faire, a succombé aux charmes de la perfide Elanor qui, telle Eve devant l'arbre, aura guidé la main de sa proie sur les touches.
Le Smidge Radieux o :) , par le divin amour dont Dieu en tant que représentante du sexe féminin l'a doté, a succombé aux charmes de la parfaite Elanor, par les pouvoirs conférés par sa haute et grande divinité :p . Il n'y a là... aucun péché :whistle3: .
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

Dieu a créé l'Homme à son image. Dans Homme avec un "H" majuscule, on comprend homme et femme. Il a donc les deux sexes.

Cqfd, dieu est hermaphrodite. :gign:

Ce qui veut dire aussi que les travestis sont ceux qui se rapprochent le plus de la sagesse divine.

On en apprend des choses ici! :whistle3:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Chuck Norris a créé Dieu à son image mais l'image, elle, n'est pas parfaite...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Dieu, pour moi c'est une femme ... à barbe ... :gign: J'ai donc voté autre ...

Sinon, je sais pas si vous avez vu le film Dogma, mais dedans, Dieu, c'est une femme (jouée par Alanis Morisette), et il/elle fait le poirier dans l'herbe et porte un caleçon.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Pourquoi il aurait un sexe (homme ou femme) ? Pour se reproduire ?
Mais s'il est DIEU, le seul et l'unique, pourquoi se reproduirait-il ?
Donc lui y'en a pas avoir de sexe... :p
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »