[POL] The Pledge

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[POL] The Pledge

.

Message par Althéa »

De Sean Penn avec Jack Nicholson

Jerry Black policier renommé qui s'apprête à partir à la retraite apprend, lors de sa fête de départ qu'une petite fille a été assassinée sauvagement. Très vite, on accuse un indien de qui on obtient très vite un aveu. Celui-ci se suicide juste après. Jerry, peu convaincu par sa culpabilité décide de mener sa propre enquête. C'est alors que l'amie de la petite morte lui parle du "magicien" : un géant qui donne des hérissons ...

J'ai beaucoup aimé le film (merci Eli). C'est un polar assez glauque où l'angoisse est quasiment omniprésente. Les personnages sont bien fouillés et bien joués. Peu à peu, on remonte la piste du tueur jusqu'au coup de théâtre final ...

Si vous avez l'occasion de le voir :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il faudrait que je le revoie, j'avais aussi bien aimé ce film. Jack Nicholson et Robin Wright Penn sont fabuleux, j'avais perçu le film comme un ovni dans la mélasse de polars inintéressants de l'époque.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »