Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Sin city

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[BD] Sin city

.

Message par Althéa »

De Frank Miller

à la base, cette cité se nomme Basin city, mais très vite, on a oublié la première syllabe du nom. Et pour cause : trafics, meurtres, violences, corruption se côtoient dans cette ville qui n'a l'air de ne jamais dormir. Sorte de Gotham city mais sans batman pour redresser les torts. Si héros il y a, ils seront plutôt anti-héros, marginaux et borderline. On croise un homme voulant venger la mort d'une prostituée qui elle, à la différence des autres l'a traité comme un autre humain, un flic protégeant une petite fille jusqu'au bout, des prostituées faisant la loi sur un bout de quartier ...

C'est très sombre, assez violent. Tout en noir et blanc à part quelques couleurs significatives. Mais je trouve la prose très belle et désabusée et les histoires sordides mais très bien menées.

A lire si vous avez l'ocassion.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »