Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quels métaux pour améliorer l'équipement des grismantels ?

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Quels métaux pour améliorer l'équipement des grismantels ?

.

Message par Ugo »

Bonjour,

pour améliorer l'équipement des grismantels, y a t-il des métaux particuliers ou le fer suffit-il?
Parce que avec le bug où tous les gisements découverts sont directement exploités dès que l'on parle avec les mineurs la première fois on risque de manquer de minerai pour les dernières améliorations. C'est pq je fais tous les marchands que je rencontre pour leur acheter leurs lingots et les stocker au château, mais l'adamantium et le sombreacier c'est pas donné. :$
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas si ce bug est toujours présent. Pour ma part, j'ai obtenu 1750 po pour avoir signalé les gisements trouvés jusque là, ce qui m'a fait supposé que j'avais dû leur signaler 7 gisements (d'après mes calculs de ce que j'avais dû trouver). Il me semble n'en avoir trouvé qu'un de plus depuis (en récompense duquel j'ai eu quelques lingots d'au moins deux types) et j'ai déjà pu obtenir des armures et armes de bonne qualité (il reste un niveau de plus, d'après ce que je comprends).

J'ignore si les forgerons puiseront dans ton stock personnel si jamais le minerai venait à manquer. Rien n'est moins sûr. Pour ma part, j'étais convaincu que le minerai servait uniquement lorsque tu voulais créer tes armes ou armures mais ton idée est intéressante.
A vrai dire, si le jeu est réaliste, tout ton stock ne permettra jamais d'équiper les soldats, vu qu'il faut souvent au moins 2 lingots pour faire ne serait-ce qu'une arme.

Bref, je ne sais pas si ta démarche est utile et quels seraient les lingots à acheter si c'est le cas. Mais à priori le fer devrait suffire, les autres matériaux servant surtout à donner des propriétés particulières à l'armure, alors que le dernier niveau d'armure semble juste correspondre à une armure lourde "normale" pour les soldats.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

En fait, si j'ai bien lu, le bug c'est que la première fois que tu leur parles à la carrière ils prennent tous les gisements que tu as découvert d'un coup alors que ça devrait être au cas par cas. La seule solution proposée que j'ai pu trouvée c'est de ne pas marquer les gisements et d'y retourner par après pour les signaler un par un ce qui je pense doit rendre le jeu particulièrement pénible.
Maintenant si le fer suffit, les deux nouveaux marchands dans le quartier marchand au chapitre 3 vendent des lingots de fer sans limite pour 5 PO/pièce. Sinon le code suivant permettrait d'améliorer l'équipement: runscript ga_global_int("01_GC_Weapon","3"). J'imagine que l'on peut changer Weapon par Armor, "3" représente le niveau d'amélioration.

Ça y est j'ai beau avoir des dizaines de lingots de chaque matériaux existants (dont une partie récupérés dans les coffres des géants du feu) et avoir découvert un nouveau gisement de minerai, tant Jacoby que Edario me disent qu'ils n'ont plus assez de matières premières pour améliorer les armes et armures de mes gars, à part tricher via la console, y a t'il un autre moyen de contourner le problème?
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »