Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon age 2 : les bases apportées par le premier volet

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne

Dragon age 2 : les bases apportées par le premier volet

.

Message par Izryon »

ATTENTION!

Zone remplie à ras bord de spoiler. Ne pas lire si vous n'avez pas finit le jeu plusieurs fois.

*******************************************




Je me suis posé la question, et après avoir fait plusieurs fois le jeu, je remarque qu'en bon ou mauvais, à chaque fois, certains événements se produisent inéluctablement. Probablement feront ils partis de la suite. Je propose d'en faire ici le bilan. Qu'est-ce qui arrive, quoi qu'il arrive? :gign:

Je pars du principe que même si leur histoire se produit lors d'une quête, rien n'empêche que ça se produise quand même, même si ce n'est pas de notre fait.

Les grands classiques, bien visibles à chaque fin :

- Dagna, l'étudiante en magie, naine, qui se retrouve au cercle. Je n'ai pas forcé, mais même en lui apportant un refus, ou en lui disant que son père ne veut pas, elle il va quand même. Et elle produit des ouvrages fort intéressant. Personnage clé?

- Comté d'Adarantine (mauvaise orthographe, je sais...) offert aux gardes des ombres. Nouvelle terre de prédilection, à n'en point douter.

- Shanni est doyenne des elfes citadins. Personnage clé là encore, j'imagine. Elle est du genre à créer des problèmes en plus :gign:

- Le Iarl eamon, toujours vivant.

- Une Marche divine se prépare sur orzamar, pour diverses raisons à chaque fois.

- L'Enclume du néant, même détruite, attise des convoitises.

- Morrigan est vue en Orlaïs.

- La sainte urne est devenue un objet culte, même si profanée par le sang de dragon.

Et maintenant, les moins visibles, mais... pourquoi pas? :gign:


- Zerlinda, dans les bas quartiers nains, ne tue jamais son enfant. Du moins, au pire, elle en parle juste, disant qu'elle va réfléchir. Sinon, elle dit que son fils deviendra un garde des ombres, quand on l'aide. Si dragon age 2 nécessite de recréer un perso, ce sera peut-être l'histoire du nain?

- Idem pour le jeune garçon qu'on trouve dans une armoire à galefalois. Personnage humain pour dragon age 2?



J'en oublie sans doute plein, et je compte sur vous pour en trouver. Il a sans doute des dizaines de quêtes propice à l'apparition d'un personnage par la suite, quoi qu'il arrive (même si on ignore la quête).

Des idées? Allez y, attisez mon imagination!


Sinon, pour la suite, je ne pense pas que l'on garde le même personnage. Ou en tout cas, c'est mal partie vu l'arbre de talents. Un guerrier à deux armes de niveau 50 va juste tirer des flèches en plus? Bof Bof :gign:
Enfin c'est un détail.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Bhé d'après ce que j'ai lu on aura plusieurs choix pour DAO2.

Soit on garde son personnage s'il est encore en vie.
Soit on pourra jouer un nouveau garde des ombres venant d'Orlais.

D'après ce que j'ai lu on retrouvera aussi un compagnon et le niveau maximum sera augmenté, donc je pense qu'on aura de nouvelles compétences pour son ancien perso qui du coup aura surement plus de choses à monter que les quelques talents qui lui manquent xD
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

"Marche Exaltée" et "Amarantine" ;)

Pour ce qui est de l'urne je doute qu'il y ait une suite à cette histoire. D'ailleurs une version du jeu fait que à la fin lors de l'expédition menée par Génitivi ils se rendent compte que l'urne a été déplacée. Donc ce n'est pas un point commun à toutes les histoires.

Et pour ce qui est de Morrigan j'ai plutôt l'impression qu'elle partait dans le monde d'Icewind Dale (épine dorsale du monde).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Attention à ne pas confondre DAO2 et la nouvelle expansion pour DAO1 qui est prévue pour mars (Awakening en anglais). C'est bien dans Awakening que l'on pourra reprendre son vieux perso ou bien choisir d'en créer un nouveau (qui viendra effectivement d'Orlais) pour affronter la nouvelle menace qui se profile à l'horizon (Comment?? Un darkspawn qui *parle*? A l'assaut!).
Quant à Morrigan, elle a traversé les Montagnes Frostback, mais c'est pas obligé qu'elle y soit restée, elle a très bien pu continuer sa route jusqu'aux Dales, voire même jusqu'à Orlais. (Sauf si on l'a massacrée, comme c'est souvent le cas dans mes parties, muahaha!)

Pour ma part, j'ai ma propre théorie sur Dragon Age et ses suites... Si on lit un peu le codex, on se rend compte que l'Empire de Tevinter vénérait 7 anciens dieux, que ce sont ceux-là qui ont été corrompus et qui sont devenus les archidémons. On en est au 5ème Blight, et je verrai donc le deuxième opus mener le combat contre le 6ème archidémon, et le 3ème opus mettrait définitivement fin aux invasions succesives (puisqu'on aurait épuisé les 7 anciens dieux corrompus, et donc plus d'archidémon!). Enfin, ce n'est qu'une théorie, bien sûr!
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Bonnes théories Eleima.

Pour le darkspawn qui parle, ce sera juste le vil méchant d'awakening. Pas d'info, mais ce sera un personnage clé et certains détails (notamment quand il projette un garde au sommet de la tour dans la vidéo) rappelle un certain personnage de la saga baldur's gate (enfin en fumant un peu).

Niveau "résidu" le IARL Eamon a beau survivre, il se fait vieillissant, et il n'est pas si interressant que ça.

Je me poserais plus de questions sur morrigan (et son eventuel enfant) et surtout sur Flemeth. Car en lisant bien le codex et les dialogues, on s'aperçoit que bien que butée sous sa forme draconique, elle serait potentiellement vivante...

Après beaucoup de personnages "secondaires" pourront toujours etre la : Tous ceux mentionnés par Vahaldur, mais aussi Riordan (survivant de la chute d'ostagar) par exemple...
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

Les hypothèses sont nombreuses, j'abonde dans le sens de Morrigan personnage clé de la suite car toutes les fins la mettent au coeur des choses... Et j'apprends ici avec bonheur les potentialités futures du jeu telles que vous, amis de la côte des épées, (oui, j'ai un côté bg prononcé) les analysez.. Pour ma part, je vois une vaste alliance nécessaire, genre celle que Loghain refusait. Orlais, les anciens amis de léliana/marjolaine... Oui, bien des choses sont possibles mais selon moi, le noyau est morrigan. A partir de là, on peut compter sur Flémeth, sous une forme dénaturée de dragon, dragon/engeance ou autre (à déterminer) aux desseins individualistes ou associés à une force quelconque, par intérêt (par amour, j'y crois moins :read: ).
De toutes façons, on aura encore des politiques qui se prennent les pieds dans leurs ambitions et des méchants qui confondent puissance et usage d'un pouvoir dont on n'est que le vecteur...
une chose est sûre, comme j'ai dû le dire ailleurs, ler plus important est qu'ils maintiennent la qualité des dialogues, du RP hors scénario général. C'est bien la force de DAO et rester à ce niveau de dialogues, structure variable, ça va pas être aisé...
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Je pense déjà qu'on devrait attendre l'extansion de DAO1 pour pouvoir voir un peu plus clair sur un DAO2 x)

Déjà dans Awakening, on aura des éclaircissement sur quelques points nébuleux:
-Quel est le but réel des engeances?
-Comment sont vraiment apparus les premières engeances?
-Est-ce qu'une engeance peut évoluer beaucoup?(déjà parler c'est une grosse évolution en soit xD)

Après une fois qu'on sera tout ça, on pourra déjà savoir le but de notre personnage dans un DAO2.

Par contre les fins changent dans leur grande majorité donc est-ce que déjà awakening prendra chacune des fins comme début différent:
-être un roi avec anora
-Avoir mi Allistair sur le trône
-Loghain devient un garde des ombres
-Morrigan et son fils ou pas?
-Belhen ou Harrowmont, sachant que pour Harrowmont on a 3 types de fins avec lui xD

Après des éléments qui sont communs à chaque fins sont déjà exploité dans awakening comme le fait d'avoir un nouveau territoire pour les gardes des ombres de Ferelden.

Bref pour moi, il faut voir ce qu'apportera awakening et la fin d'awakening pour réussir à prévoir un DAO2 ^.^
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Orcslicer a écrit :mais aussi Riordan (survivant de la chute d'ostagar) par exemple...
Euh... Je ne veux pas être défaitiste, mais pour avoir vu ce que donnent certaines chutes du premier ou du deuxième étage, il n'y a vraiment aucune chance que Riordan ait survécu, lui. Il est plus probable qu'il ne soit plus qu'un pantin désarticulé. D'ailleurs, la meilleure preuve de son décès, est qu'il est absent lors de l'épilogue. Franchement, je verrais d'un oeil sceptique qu'ils fassent revenir Riordan...

Sinon, concernant le deuxième opus, on y est pas encore, mais je les verrais bien faire un bon dans quelques centaines d'années pour gérer le Blight suivant, mais en changeant complètement de région (Thedas, c'est grand après tout, il n'y a pas que Fereldan). Ca permettrait de remettre les choses à plat, avec un nouveau perso.

Les autres questions (Bhelen ou Harrowmont, Morrigan a un enfant ou pas, Alistair ou Anora sur le thrône ou les deux, etc) seront, à mon avis abordées dans les expansions (Awakening ou autres, à mon avis, il y en aura plus d'une), mais pas forcément dans le deuxième opus.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quelques réflexions qui me sont venues suite à une discussion avec un ami, grand amateur de la saga Mass Effect.

Dans Mass Effect 2, les choix opérés dans l'opus précédent sont pris en compte (si j'ai bien compris, on peut importer ses sauvegardes avant de le commencer). Du coup, je pense - j'espère ! - que ce sera aussi le cas pour Dragon Age 2. Voir, concrètement, les conséquences des actes effectués dans DAO, telles qu'elles sont esquissées dans l'épilogue, ça serait vraiment intéressant, et ça donnerait grandement envie de se refaire les deux (les trois !) titres de suite...

Ensuite, la trame de Mass Effect s'articule sur les trois titres envisagés : les deux premiers sont des étapes, le grand dénouement arrivera avec la fin de la trilogie. Si c'est la même chose pour Dragon Age, cela me conforte encore davantage dans mon impression qu'Eleima a vu juste :
Eleima a écrit : Pour ma part, j'ai ma propre théorie sur Dragon Age et ses suites... Si on lit un peu le codex, on se rend compte que l'Empire de Tevinter vénérait 7 anciens dieux, que ce sont ceux-là qui ont été corrompus et qui sont devenus les archidémons. On en est au 5ème Blight, et je verrai donc le deuxième opus mener le combat contre le 6ème archidémon, et le 3ème opus mettrait définitivement fin aux invasions succesives (puisqu'on aurait épuisé les 7 anciens dieux corrompus, et donc plus d'archidémon!). Enfin, ce n'est qu'une théorie, bien sûr!
Bref : si les p'tits gars de chez Bioware font pour DA ce qu'ils ont fait pour Mass Effect... Et bien, ça s'annonce prometteur !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Taliesin a écrit :Bref : si les p'tits gars de chez Bioware font pour DA ce qu'ils ont fait pour Mass Effect... Et bien, ça s'annonce prometteur !
Franchement, vu ce qu'ils nous ont pondu avec ME2, moi je leur fais confiance! C'est incroyable le nombre de petits details de ME1 qu'ils ont pris en compte dans ME2. Ils ont même intégré des blagounettes qui traînaient sur les forums (écoutez la pub "Blasto, le premier Spectre hanar, c'est à se tordre de rire).
Tout cela pour dire que je pense qu'ils ne se sont pas fendus pour rien: quand on crée un monde pareil, aussi complexe, aussi riche d'Histoire (y'a qu'à lire le codex, pour les courageux), eh bien en général, on a une base de données très riche que l'on prend en compte pour continuer à enrichir par la suite (DA2 donc).
Bref, je bavarde, je bavarde, mais au final, ce que je veux dire, c'est que les gens chez Bioware sont plutôt doués, donc a priori, y'aura du lourd!!! :D
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité