Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Quelle place a votre ordinateur dans votre vie ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Vous et votre ordi, c'est...

Pour la vie ! Premier à être allumé, et dernier à être éteint !
17
47%
Une histoire sérieuse : je m'en sers pas mal, pour un peu tout.
15
42%
Quand j'ai envie, ou que j'ai quelque chose à y faire.
3
8%
Ponctuel, et vraiment si je ne peux pas faire autrement.
0
Aucun vote
L'ennemi public numéro 1 ! Je ne m'en sers que contraint(e) et forcé(e) !
0
Aucun vote
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 36

Smidge
Statut : Hors ligne

[Société] Quelle place a votre ordinateur dans votre vie ?

.

Message par Smidge »

Tout est dans le titre ^^

Quel ordi avez vous ?
Fixe ? Portable ?
Une vieillerie qui ne vous sert juste qu'à lancer votre traitement de texte ?
Ou une bête de course qui relègue les supercalculateurs de la NASA à des calculatrices pour collégien ?

Et pour en faire quoi ?
Est-ce un simple outil de travail ? Ou votre plateforme de jeu favorite ? Les 2 ? Ou plus encore ? :p
Êtes-vous pendu toute la journée sur internet à zoner entre youtube et wikipédia ? A envoyer des mails ?
Ou sur des forums ? (comme... je sais pas moi... o :) )

Et sinon, niveau fréquence d'utilisation ?
Vous l'allumez tous les jours ? Une fois de temps en temps ?
Êtes-vous scotché devant du matin au soir ?

Bref...

A vos plûmes ! ^^
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Et bien perso j'ai un portable (toshiba), relativement vieux (2 ans), et je m'en sers pour mes cours, regarder des films, écouter de la musique, aller sur un certain fofo :whistle3: , je le regarde tous les jours mais je passe pas tout mon temps dessus et heuresement.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je passe pas mal de temps dessus, pour pas mal d'usages différents : jeux solo, forums, videos, téléchargements, recherche d'informations, commandes, mails... travail (et oui ^^ je bosse chez moi.) J'ai toujours une multitude de fenêtres ouvertes en même temps et le laisse allumé une bonne partie de la journée, pour ne pas dire tout le temps quand je suis moi-même opérationnelle. Maintenant, je suis sans doute moins addict aujourd'hui que je ne l'ai été, j'ai réduit à un seul le nombre de forums que je fréquente, et je n'utilise plus les chronophages réseaux sociaux (msn, facebook...)

Bref, mon ordinateur est mon ami, mais je ne trouve pas toujours désagréable de m'en passer quelques jours, et j'ai d'autres loisirs. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Pour la vie ! Premier à être allumé, et dernier à être éteint !

A la maison, on a deux ordi mais pas de chaîne hi fi et de télé. L’ordi principal, qui a un big écran et 4 supers enceintes, sert à écouter de la musique et regarder des films (c’est l’ordi de Smidge qui l’utilise aussi pour bosser, jouer et surfer sur le net etc..) et le second, évite qu’il y ait des conflits (je peux jouer, surfer sur le net sans avoir à attendre que celui de Smidge soit libre sinon ben vous me verriez pas souvent :p ).
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quelle place a votre ordinateur dans votre vie ?

Trop importante.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'allais répondre la même chose que Fossy :p

J'ai un petit PowerBook G4 Mac qui date de 2005, auquel j'ai un attachement sentimental certain. Je ne l'éteins que lorsque je le déplace (et même là, je ne l'éteins pas forcément). Je le trouve encore très efficace et je m'en satisfais pleinement pour les usages que j'en ai, à savoir traitement de texte, internet, musique, photos, mail. C'est très rare que je me retrouve face à une situation qu'il ne peut pas gérer (et que je m'en soucie). Evidemment, je n'y joue pas, mais c'est un Mac, aussi ;) Pour ça, on a un PC 2009 (l'ordi de mon homme) dont je ne me sers que comme console de jeu (rarement), quand il ne bosse pas dessus.

Vu que mon loisir principal depuis 20 ans est l'écriture, j'y ai un millier de fichiers divers, "toute ma vie", j'ai envie de dire, depuis mes travaux durant mes études supérieures jusqu'à ce que j'ai produit pour le boulot ces dernières années, en passant par des textes de fiction qui datent de 1990, pour les plus anciens, et qui ont sauté de disquettes en disques durs depuis...
Autant dire que si ma maison brûle, je l'embarque sous mon bras*.

Mais ce n'est pas bien, je sais :p

* J'ai des back-ups, hein...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je me suis essayé au portable il y a quelques années, mais j'ai finalement opté pour un mini-pc (un shuttle).

Je l'allume pratiquement tous les soirs, mais comme Lothy j'ai énormément réduit mes activités sur le net qui ne se bornent qu'à la fréquentation d'un forum (+ les forums attenants anglo-saxons que je visite régulièrement). J'ai quitté msn il y a bien longtemps pour les mêmes raisons que Lothy, et je ne suis pas sur Facebook.
L'ordi me sert principalement à faire des recherches, tout en écoutant de la musique. Je joue dessus de façon épisodique.
Il y a de ça quelques années, on pouvait me qualifier de no-life et de geek. Cette époque est révolue, mes centres d'intérêts étant désormais ailleurs que dans l'informatique ; j'y passe déjà énormément de temps dans mon boulot.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une histoire sérieuse....
Mon homme aurait voté pour "ennemi public n°1", mais je ne pense pas que quiconque sur la CC le fasse....
Il est souvent allumé quand je suis là, vu qu'il me sert pour le boulot, pour les mails, pour les quelques forums que je fréquente (surtout la CC... et un peu les forums adoption). Je me sers très peu de MSN, ayant pris soin de ne donner mon adresse qu'à un nombre restreint de personnes, et je ne suis pas sur facebook ou équivalent. Bref, je reste raisonnable. Disons qu'il y a pas mal de choses dans ma vie qui m'éloignent de l'informatique, et c'est pas plus mal... Et ça ne me manque absolument pas quand je pars 4-5 semaines en vacances, ça fait une vraie coupure.

Ah, j'oubliais, j'imagine que tout le monde la considèrerait comme une antiquité... il a 6 ans... Et je compte bien le garder encore un peu... Moi j'aime pas me débarrasser de trucs qui fonctionnent, et il fonctionne très bien (bon, OK, il rame, il met un temps fou à démarrer... la faute à windows, à l'anti-virus, etc...). Ca va me prendre un temps fou quand je vais changer d'ordi de tout transférer/ réinstaller....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

All my liiiiiiiiiiiiiiiiife :p !!!!!!!!!!!!

Ah mes pauvres, si je l'avais pas, je serai bien embêté...

C'est toute ma vie à présent : mon pupitre de cours lol, mon support pour jouer, un peu tout quoi, et pratique pour balader tous les cours depuis Lille à Lyon et vis versa...

Il y a toutes mes créations littéraires ou quasiment, tous mes cours des trois dernières années, toutes mes sauvegardes de temps oubliés (pas balancer mon Amazone de Diablo II niveau 72 quand même !!!!!)... Toutes mes photos aussi.

Tout est là, et ça me sert aussi de moyen de communication, de chaîne hi fi, de tout de tout de touuuuuuuuuuuuuuuut :p . Alors oui msn c'est chronophage, mais dans beaucoup de cas, je trouve ça carrément plus chouette que le téléphone parce qu'on peut partager des écrits, des photos, bref, plein de trucs, mais bon, chacun son trip...

Je l'ai changé il y a pas longtemps : là maintenant, j'ai un asus F6Ve, une petite merveille, juste assez grande, juste assez petite...
Parfait quoi :p , pour être le compagnon de toutes mes aventures :p .

EDIT : je sais pas si c'est compréhensible... Mais ma petite merveille est un portable :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

Pour ma part, c'est un peu "jamais sans mon PC": c'est un PC fixe, monté de toutes pièces par mes petites mains. J'ai ou plutôt j'avais également un portable, acheté en 2003, mais je ne m'en sers jamais, et la batterie est naze de toute façon. Quant à l'utilisation que j'en fais... Il sert à tout! Bureautique, jeux, photos, le net... Le pauvre chéri tourne souvent, je le mets en veille, je ne l'éteins que lors de déplacements prolongés (je sais, c'est pas très écolo... :( ).
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Vu que je suis orienté jeux, pour moi pc, est synonyme de pc fixe. J'y passe de nombreuses heures par jour. D'aucun me qualifieront de geek mais c'est faux. Les geek ont une multitude de facette que je n'ai pas.

No-live alors ? Sauf que moi je considère que de ne pas sortir dans des endroits assourdissants pendant la nuit ne fait pas de moi un reclus qui ne connait personne. Sans compter que je me suis fait pas mal de connaissance via le net. Plus que lors d'une sortie. Et que je déteste dépenser de l'argent pour ne rien avoir dans les mains. Payer un verre de coca 5 euro non merci. Je déteste encore plus me faire avoir... (Sans compter que je ne mets pas les pieds là où on me dit comment je dois être saper pour entrer, sauf si on me paye pour ça.)

Donc j'aime passer du temps devant mon pc, qui pour moi va de paire avec la détente et les amis que je me suis fait sur le net.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je travaille sur un PC ( et vu mon travail je ne ferai rien sans), et je fais pas mal d'autres trucs sur un PC....la question est plus aujourd'hui "que faites vous de votre PC" que "vous servez vous d'un PC" à mon avis !

J'en fais beaucoup de chose...en fait la seule chose que je ne fais pas sur PC, c'est lire. Et je lis beaucoup

Réfléchir aussi
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

La place de mon ordinateur? Bah, sur le bureau.

Hum, à part ça, depuis que je suis expatrié j'ai un pc portable ce qui est bien pratique... et qui, dès que je suis chez moi, est quasi tout le temps allumé vu que c'est ma seule source de musique, et que j'écoute tout le temps de la musique. Donc même quand je fais autre chose, il est allumé, ce qui a le désavantage de me tenter régulièrement à aller faire un tour sur le net... je l'utilise aussi pour bosser (suivant le boulot, quand je peux m'en passer je fais sans), procrastiner, faire du rp, pour les jeux, communiquer, lire des infos, regarder des films, bref plein de trucs.
Et il a dit: "Kapoué!"
Glorfindel
Chien sauvage
.

Message par Glorfindel »

J'utilise souvent voir très souvent mon ordinateur mais je ne m'en sers pas tout le temps ;) disons que j'ai d'autres occupations :whistle3:
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh bien, une semaine passée sans ordinateur (excepté un petit passage éclair pour récupérer des photos sur le PC de mes parents), c'est très agréable ^^ entre les balades et le bricolage avec mon père, j'ai passé pas mal de temps à faire des choses plus utiles que vaguement squatter le forum pour y raconter n'importe quoi, et surfer sur quelques sites d'information...

Je pense essayer de poursuivre l'expérience en ne passant que deux fois par semaine en soirée. Avec les beaux jours qui sont de retour, je vais pouvoir passer plus de temps dans le jardin avant que la nit ne tombe.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Mon ordi? Je dispose d'un portable et il est le premier à être allumé et le dernier à être éteint. Je m'en sers surtout pour aller sur le forum et il est le quasiment le seul outil de communication dont je dispose.
Ma bio rp estici
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Lui et moi c'est pour sa vie, qui heureusement est bien plus courte que la mienne ^^

Il se lève et se couche avec moi (et fait même des nuits blanches tout seul comme un grand pendant que son papa se repose). Pour le modèle, c'est un modèle de bureau (tour moyen) assemblé par mes soins, qui commence à dater (3 ans) et qu'il faudrait bientôt renouveler... Encore des dépenses e perspectives :'(

Il est allumé en permanence quand je suis à la maison, même si je ne suis pas forcément devant (pas très écologique, je le confesse) et sert pour un peu tout : parcours de forum (la CC en premier les autres après bien entendu :) ), infos et météo en ligne, jeu (hors ligne uniquement, pas pour moi les MMO), écoute de musique, visionnage de film, bureautique....

Et quand j'arrive au boulot, même topo : l'allumage et l'extinction du PC (un portable pour le coup) rythment ma journée de taf...
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Tiens, j'l'avais pas vu ce sujet là :p .

Mes ordinateurs (un fixe et un portable :gign: ) sont souvent allumés à tour de rôle, voir ensembles (un fixe avec toutes les données, et le portable pour l'internet (oui, je sais, je suis paranoïaque, moquez-vous :p )).
Bien que je passe pas mal de temps dessus lorsque je m'ennuie, je ne suis pas non plus accro (je peut très bien m'en passer pendant deux semaines sans problèmes, ou lorsque je tiens un bon livre, et que je ne peux plus le lâcher :p ).
Bref, ils me servent en vrac à écouter de la musique (depuis que ce (censuré) de mp3 est en panne), à jouer à des jeux, à faire des recherches, des téléchargements, à rester connecté avec le monde, et à dialoguer avec les autres fous de ce forum :) .

Donc... J'hésite entre la première et deuxième option du sondage ^^ .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Moi, j'ai été assez tardif dans ma vie PC, j'ai eu mon premier vers 23 ans un pentium 1 90 fait de plusieurs éléments différents et qui ne me servait que pour jouer Diablo et Age of Empires.
Depuis j'ai un peu évolué je possède un AMD 3200 depuis 5 ans et qui me sert plus (j'ai toujours l'écran et les baffles des débuts), une des premières choses que je fais en rentrant du boulot est de l'allumer, sauf si je rentre après 19-20h00, mais j'essaye d'attendre 17h00 au plus tôt.
Le jeu est toujours important, 2h00 par jour au moins, mais internet est devenu beaucoup plus présent depuis que je fréquente la CC. Au début je surfais une heure par semaine, juste pour voir ma boite-mail et consulter quelques sites d'offre d'emploi. Puis c'est passé à quelques heures quand j'ai commencé à rechercher des images glamours d'actrices, de chanteuses, de mannequins ou de présentratrices télés pour illustrer mes fonds d'écran défilants (histoire de changer du classique windows) mais souvent ces images sont hébergés sur des sites classés 18 et + et ça devient vite lassant de se battre avec votre PC pour éliminer les fenêtres intempestives, donc basta les recherches. Mais maintenant avec le rp, les forums et bien parfois je surfe plus que je joues.
Et de temps en temps je travaille un peu dessus mais pas beaucoup.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Mes ordi ont souvent eu pas mal d'importance pour moi. Bon, peut-être trop :$ . Mais ça c'est pas leur faute, c'est la faute à tvtropes ! Se sont succédés entre mes pattes Oradruin, Tiamat et Ravel... Je suis la seule à appeler "mon pc" presque uniquement par son "prénom" (Pour excuse, j'ai le fait que notre maison soit fort peuplée en ordi ! On s'y retrouve mieux comme ça !)? :gign: J'ai toujours eu des pc, pas des macs, parce que même si j'aime bien, j'ai besoin d'un ordi pour jouer. Mon pc actuel (Ravel donc ! Comme une certaine sorcière dans un certain jeu !) me sert surtout à ça, c'est un tout nouveau tout beau tout jeune qui date d'il n'y a même pas un an, assemblé par mon pôpa et moi-même. Eeeet, je passe trop de temps dessus, peut-être, mais ça veut pas dire que je n'apprécie plus une balade de temps en temps :) . Mais j'avoue que j'aurais du mal à tenir loin de lui... J'aurais peur de m'ennuyer trop rapidement. Sauf si on me donne un bon bouquin pour sécher mes larmes. :gign: Il me sert principalement à me perdre dans les méandres d'internet, écrire, dessiner, et jouer.
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »