Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pas de romance dans Awakening ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Je viens de recevoir la newsletter de EA Games qui vend l'extension comme : UNE GESTE ÉPIQUE EMPREINTE DE VIOLENCE, DE PASSION ET DE TRAHISON Dragon Age. Dans la façon de décrire avec le jeu je trouve que ce n'est pas honnête puisqu'il n'y a pas de romance !!!!! dans ce cas on peut enlever le mot passion non ? je chipote c'est vrai mais c'est parce que je suis déçue lol.
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

DocNéria a écrit :Je viens de recevoir la newsletter de EA Games qui vend l'extension comme : UNE GESTE ÉPIQUE EMPREINTE DE VIOLENCE, DE PASSION ET DE TRAHISON Dragon Age. Dans la façon de décrire avec le jeu je trouve que ce n'est pas honnête puisqu'il n'y a pas de romance !!!!! dans ce cas on peut enlever le mot passion non ? je chipote c'est vrai mais c'est parce que je suis déçue lol.
Tu sais la violence & la trahison passionnent plus de monde qu'on ne pourrait le croire... malheureusement :black_eye:
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

J'ai hate :bave: malgré qu'ils n'y est pas des romance.... mais une question me taraude comme dirais Morrigan xD havé vous des infos du comment sa va se passé ? certes c'est après la mort de l'Archidémon (première bonne nouvelle) je donne un exemple moi je suis un Cousland, après la mort de l'Archidémon, j'ai décidé de retourné avec mon frère pour rebâtir notre château de Haute Sime, vas t'on pouvoir enfin retrouver les anciennes ville ? est ce que je recommencerais dans mon château avec mon frère ? Ils en parlent pas ? car j'ai vraiment peur de comment y vont nous faire sa, j'espère que c'est pas à la vite fait...

" et encore dégouté qu'ils ni est pas de romance avec toute les femme qu'ont vas rencontrer ... comme les hommes pour vous les femmes !.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Par contre en matière de trahison ... le couple EA/Bioware a mis le paquet ... mais c'est contre l'esprit du jeu ... mille fois hélas !!! :'(

Celà dit il me reste encore à jouer à DAO avec les origines Orzammar et la Tour du Cercle ...
► Afficher le texte
EDIT : Pensez à mettre des révélations sur le jeu en SPOILER pour ne pas spoiler justement ;) .
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Moi j'ai jouer toute les races et a force j'avais l'impression qu'on me trahisser moi lol rien que les cousland quand Howe te répond
► Afficher le texte
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je crois que vous êtes quelque peu mépris sur mes propos ... je voulais simplement dire, en restant dans l'esprit de ce topic, et pour faire suite aux propos de DocNéria, que compte tenu de la "trahison" de EA/Bioware envers l'esprit du JdR/RPG dans Awakening (pas de romances = moins d'interactions)... je n'étais plus si pressé d'y jouer ... et avec 3 débuts à découvrir dans DAO, celà me laissait pas mal de temps de jeu et de VRAI rôle-playing !!!

Celà dit, pardonnez moi, car j'ai l'habitude (mauvaise ???) de pratiquer le second degré et quand EA prétend apporter, je cite "de la violence, de la passion et de la trahison", l'occasion était trop belle de rebondir sur ce dernier mot !!! :whistle3:
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Enfin bon y nous reste juste a prié pour qui soit bien et que surtout que sa nous prenne du temps pour le finir parce que y mon fait rigolé avec Retour à Ostagar et le pic du soldat, quelque heure qui disais .... moi je les ai terminé en 30 minute.... et je les ai trouvais nul j'étais extrêmement déçu...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est vrai que les DLC de DAO ne cassent pas 3 pattes à un canard, même si je ne les trouve pas si nuls que celà ...

Quant à leur durée de vie, tout dépens de la façon dont on les aborde ... personnellement je m'attache à explorer les maps jusque dans les tous les recoins ... et celà prend du temps !!!
Celà dit il y a tres souvent des tas de trucs à trouver ... mais tres faciles à louper si on ne fait pas tres attention ...

Quant au DLC du Prisonnier de Pierre ... rien que le foutu jeu de taquin final double ou triple sa durée de vie ... mais il est vrai ce genre de jeu, ce n'est pas ma tasse de thé ... loin de là, et pourtant je l'ai déjà fait 4 fois !!! :whistle3:
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Pareil :) 4 fois et je fais absolument comme toi je fouille chaque recoin et je n'hésite pas a revenir plusieurs fois, a force d'économiser la j'ai 260 souverain donc je vais un peu faire du shopping avec Lélliana :p
Orpheen
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 13:31
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Orpheen »

J'ai arpenté les terres de Ferelden, occis nombre d'engeances et de créatures, mais sans l'interaction et ses romances, cela n'aurait pas eu autant de charme, et peut-être l'envie de le terminer n'aurait pas été au rendez-vous.

Aussi je vais aussi attendre l'opinion de divers joueurs avant de me procurer cette suite.

Dommage, ce qui faisait la force et la puissance de DAO se rétrécit comme peau de chagrin. Est-ce ceci la magie de EA...
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

C'est surtout une question d'argent comme partout !!! peut-être veulent-ils toucher un autre public ? ou peut -être que pour eux les romances ne sont pas ce qui importe dans ce jeu... en tout cas pour ma part c'est incompréhensible. Car pour moi aussi les interactions amoureuses me donnaient une raison de plus de vouloir terminer le jeu et de bien faire attention pour tenter d'avoir ce que je souhaitais !!!
Orpheen
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 13:31
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Orpheen »

Malheureusement oui, les engeances et la corruption dans DAO puis l'argent et la corruption dans les entreprises...
Deux mondes différents, un irréel et un réel, pour un même fléau... sauf que là, nous ne pouvons que subir...
M'en vais retourner dans le jeu, là, où le rêve est encore permis.
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort. (HPL)
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

c'est clair de toute façon aujourd'hui tous est une histoire de pognon il me dégoute...
Rien que tu vois les prix des jeux waou... 70 euro rien que l'extension a 30 euro y a plutôt intérêt quel soit bonne.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Finalement, je crois bien que je vais l'acheter cette fichue extension ... histoire de vérifier de visu l'état des lieux en matière d'interactions entre persos ...

Comptez sur moi pour un jugement sans concessions ...
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Dans ce cas j'attends de voir tes commentaires avatargeo :) car moi je ne suis plus très sûre de vouloir l'acheter. Tu as donc de lourdes responsabilités lol !!!!
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Je t'aiderais dans cette tache !!! lol =) nous verrons bien se que vaux cette extention
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit, étant un fan de ce jeu, je voulais savoir comment cela se passait avec cette extension, doit-on l'acheter sous forme de jeu, ou le télécharger, ou ?????

D'avance merci de votre aide, car je suis tout nouveau sur XBOX360 et surtout dans ce genre de jeu...

Calandro
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi,

Le jeu sera disponible sous un format physique pour toutes les plates formes, voir ici par exemple :

Dragon age: origins - Awakening: Xbox 360: Amazon.fr: Jeux vidéo

Pour ce qui est du téléchargement, il est disponible sur PC :

Dragon Age: Origins Awakening

Pour les versions consoles (XBox et PS3), ce post semblerait confirmer la possibilité de téléchargement :
Rappelons ainsi que cette extension nécessitant l'opus oiginal pour y jouer sera proposée en version boite et en téléchargement sur Xbox 360 tandis que les joueurs des régions PAL possédant une PlayStation 3 ne pourront que récupérer la version digitale à la mi-mars 2010.
Source :
http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 22044.html
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

Merci bcp. Avec cela, deux autres questions me viennent : Doit-on posséder l'original, veut dire le premier et est-ce qu'il vaut la peine ou mieux vaut refaire le jeu une deuxième fois ??

D'avance merci

Calandro
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai pas très bien compris ta question Calandro

Mais la citation de jul79 dit qu'il faut posséder le jeu original, donc Dragon Age : Origine.
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

Désolé. Alors effectivement la première qustion était "doit-on posséder le jeu" et la deuxième question, "est-ce que cette suite vaut quelque chose" ou est-il plus préférable de rejouer une partie depuis le début ?? Car il est vrai que je suis tout nouveau dans ce domaine et que j'ai énormément de plaisir à jouer à ce jeu...

merci à toi
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Difficile de dire si Awakening vaut le coup de ses 30 € ... dans la mesure où il sort le 16 Mars en VF (le 05 mars en VO ... je crois...) ...
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

effectivement, mais si par hasard des nouvelles existaient déjà, ainsi que des remarques ou critiques...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Si tu hésites à l'investissement (ce qui peut se comprendre), le mieux est que tu repasses une bonne semaine après la sortie (soit vers la fin mars). De cette façon, les inconditionnels / accros / drogués à DA:O auront terminé l'extension et pourront te donner un avis objectif (enfin, on l'espère :) ).

Tant que le jeu n'est pas sorti, aucune base suffisamment étayée n'est disponible pour juger ;)

Si tu es anglophone, et comme l'a indiqué Avatargeo, tu peux toujours aller fureter sur les forums à partir de la semaine prochaine.

Quelques sujets sur ce forum concernent déjà Awakening, une petite recherche devrait suffire.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Histoire de résumer les quelques réticences exprimées sur ce forum à propos de ce add-on ... il semblerait qu'il y ait moins d'interactions entre les persos, du fait entre autres de l'absence de romances ...

Celà dit, on en sauras plus dans quelques semaines ... !!!
Avatar du membre
Calandro
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 09:10
Localisation : Vaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Calandro »

Super, merci pour tout
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité