Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ADMIN] Quelle skin du forum utilisez-vous ?

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé

Quelle skin utilisez-vous prioritairement ?

La Couronne de Cuivre
7
39%
La Couronne de Cuivre v2
4
22%
La Couronne de Cuivre v3
6
33%
Default style
1
6%
La Sirène Rougissante
0
Aucun vote
Lointaines contrées de Toril
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[ADMIN] Quelle skin du forum utilisez-vous ?

.

Message par Mornagest »

Bonjour,

Comme la création d'une skin prend du temps, nous aimerions savoir quelle est la proportion d'utilisateurs de telle ou telle skin, histoire de savoir laquelle recréer en priorité sur la nouvelle version de vBulletin...

Si vous avez, concernant la skin que vous utilisez, des remarques à faire concernant l'esthétique, n'hésitez pas, on peut justement en profiter pour changer quelques détails ^^

Merci d'avance !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La v2 me concernant - je n'aime pas la v3.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

La V3 vu que c'est celle par défaut (et que je sais pas en changer :$ ), mais je suis habitué à elle.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pareil que Graoumf, la v2.

Au passage : je me suis toujours demandée pourquoi la partie RP n'utilisait pas les mêmes paramètres de skin (les posts restent affichés sur fond gris alors que le fond est noir pour les autres parties du forum). Pour garder la lisibilité des couleurs qui avaient été choisies antérieurement à lacréation de la skin v2?
et... je déteste la skin où les textes sont en rouge pour ma part.... (la 3?)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pas facile de voter... J'utilise la v3 comme skin d'accueil, mais les skins de la Sirène et des Lointaines Contrées dans leur section respective, évidemment, vu qu'elles supplantent normalement le reste...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour répondre à Umbre : en bas de chaque page, à gauche, il y a un menu déroulant permettant de sélectionner une skin donnée.

Attention : sur certaines sections, la skin est "imposée". C'est le cas de la page d'accueil du site, des sections RP et de la Sirène Rougissante, le reste dépendant de votre choix.

Afin d'avoir toujours la même skin lorsque vous vous connectez (pratique quand vous passez sur les ordinateurs de votre école par exemple :p ), il vous suffit d'aller sur votre Tableau de bord, de choisir Modifier vos options, et d'aller tout en bas de la page : Style du forum, et choisir celle que vous voulez dans le menu déroulant. Enregistrez les paramètres et l'affaire est faite ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

*se rappel de la V2*, halala...*imagine pour les vieux* :whistle3:
Je viens de tester et j'ai maintenant tellement l'habitude de la V3 que...je reste dessus. J'aurais su plus tôt...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'utilise la v1 parce que je suis nostalgique :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'utilise la v1. Je m'y étais habitué du coup les 2 autres me déstabilisent.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La v1.
Je trouve le noir intégral de la V2 fatigant, et son bandeau du haut beaucoup trop grand.
Quant à la v3, idem pour le noir, avec en plus le regret d'avoir un écran 21 pouces pour rien.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai mis du temps à m'y mettre, mais finalement j'ai testé la v3 il y a peu et je ne la quitte plus.
(mais je préférais par-dessus tout la v0, avec comme bandeau du haut un screen de la Couronne de Cuivre, la vraie)
Et il a dit: "Kapoué!"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

D'accord avec Lothy, le bandeau de la v2 est un peu gros quand même... Mais après avoir trouvé le noir de la v2 fatigant au départ, je m'y suis habituée, et je trouve que ça rend certaines couleurs plus lisibles, du coup j'ai fini par le préférer à la v1... (mais...le texte rouge de la v3.... brrrr....)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A vrai dire, je "subis" toujours stoïquement les changements de skin par défaut, même s'il m'arrive souvent de regretter celle d'avant (je suis un incurable amateur de ses habitudes prises).
Je suis finalement resté en V3, même si je regrette fortement la perte d'espace en largeur et certains choix de couleurs. Même si je n'utilise pas toute la largeur d'affichage de mon écran 24 pouces (les côtés me servent à autre chose), la skin V3 n'exploite déjà pas la largeur disponible sur les écrans LCD 17 pouces.

Quand on poste certains sujets, on est obligé de s'adapter au "moins disant". Du coup, je suis resté en V3, pour être certain qu'il n'y a pas de problème de mise en page avec une largeur réduite. Dieu sait combien de fois j'ai dû découper et redimensionner les captures d'écran du guide d'installation de mods pour Dragon Age pour qu'elles soient compatibles de la skin V3 !

Du côté des couleurs, je ne suis pas fan de noir, alors je n'ai que mes yeux pour pleurer ! Si le blanc pouvait être trop lumineux sur des écrans cathodiques, je pense qu'avec les écrans LCD et un réglage intelligent du contraste et de la luminosité, les couleurs claires en fond et une couleur de police foncée sont bien plus agréables pour lire (oh, l'horreur du rouge avec des polices fines sur le fond gris de la V1 !).
Cela dit, je comprends l'intérêt du fond noir et du texte clair pour ceux qui n'ont pas d'autre lumière dans la pièce que celle de l'écran. ;)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'utilise la v3 car j'ai eu la flemme de repasser en V1.

Mais la V1 à ma préférence car c'est sur elle que j'ai fait mes débuts ici et je n'aime pas changer mes habitudes (sauf quand j'ai la flemme :p )

Pour la peine je repasse en V1 après ce message ^^
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La v1 est toujours celle que j'utilise.

La v2 est fatigante avec son noir partout, le logo est trop gros et c'est moche de n'avoir aucune marge à gauche et à droite.

La v3 est absolument horrible. J'ai une sainte horreur des largeurs fixes imposées. A quoi ça sert d'avoir un écran large si l'espace est gâché par des marges imposées ? De plus, le cartouche utilisateur à gauche des messages est beaucoup trop espacé en hauteur.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

V2 pour moi. En même temps j'utilise le plus souvent un portable avec un petit écran, donc le texte blanc sur fond noir ne me perturbe pas outre-mesure. Et puis j'ai toujours une paire de lunettes de soleil à portée de main :cool:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Smidge
.

Message par Smidge »

v2 aussi (avec grand écran, mais v2 quand même)
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je suis resté "old school" et donc le skin du forum est la version 1 : Il m'a toujours plu.

Il n'y a que la lecture de certains textes en couleur qui me pose problème dans les zones RP. Mais pour le reste, c'est tranquille et reposant pour mes yeux.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

V3 parce que je l'ai laissée.

Et je "subis" le changement lorsque je passe à des forum où une autre s'impose... Comme dans le Rp, etc.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

Au début, j'utilisais le skin v3, parce que c'est celui qui était installé au départ, et je n'avais jamais pris la peine de changer. Mais je me suis lassée de Morrigan et l'ogre de Dragon Age, donc je suis passé au skin v2 avec la bonne bouille de Minsc et Boo!!! Et puis les couleurs (plus dans les noirs) reposent un peu plus les yeux.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »