Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Coincé à Bois-Manteau, comment aller sur la carte suivante ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne

[TUTU] Coincé à Bois-Manteau, comment aller sur la carte suivante ?

.

Message par Maouss »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder aux autres cartes de bois manteau. Je n'ai acces qu'à la première, celle juste au sud ouest de Brasamical.
J'ai pourtant visiter le camps des bandits, tuer tout le monde; j'ai récupérer les parchemins de Davaeorn qui m'ont fait passer au chapitre 4.
Je suis donc partis à bois manteau, j'ai fais la première carte avec le pont qui nous fait traverser la rivière pour accéder aux autres cartes tout à l'ouest. Et là rien ne se rajoute sur ma cartes, je ne sais où aller.

Auriez vous une idée pour débloquer cette situation; y a t il un pnj à qui il faut que je parle ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Normalement non, il te suffit de changer de carte via le côté nord-ouest de la carte, au-delà du pont. Tu débloqueras alors la carte suivante.

Tu devras faire de même pour toutes les cartes de Bois-Manteau ; plus généralement, cela s'applique également sur l'ensemble des cartes. Pour une carte donnée, si tu veux "découvrir" la carte qui se trouve à son côté est, par exemple, tu dois te rendre sur le côté est de la carte actuelle pour débloquer la carte suivante.

J'espère être clair... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Le problème c'est que j'ai beau tester toutes les sorties, les autres cartes ne se débloquent pas pour autant. C'est coincé.
Je viens de refaire une sauvegarde avant le camps des bandits, refais la hutte de tazok, j'ai validé le chapitre 3. Il me dise qu'il faut que j'aille à bois manteau et que ma carte à été mis à jour; alors j'y vais et je suis coincé; impossible d'aller au delà de la carte AR2200.

A bois manteau, j'ai rencontré Aldeth que j'ai tué pour être de côté avec Seniyad, le duide;

Ca arrive qu'à moi ça lol
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

As-tu installé des mods, du genre BGT ou TuTu ?

As-tu le patch officiel de BioWare ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

effectivement j'ai installé BG tutu et je pense que ça va avec BGT; Je me souviens plus trop bien mais je peux jouer avec les classes de personnage de BG2 sur BG1 et avec le graphique BG2.
J'ai installer le BG2fixepack, je pense que c'est ce dont tu parles avec le patch.
J'ai également installer l'extension de BG1 entre autre. Je n'ai pas de mods.
J'ai pu faire qu'une partie simplement du donjon durlag ( ça devenait compliqué ;) ) et puis j'ai continué sur les chapitres principaux. Je suis donc allé au camps des bandits...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Peux-tu poster le contenu du fichier WeiDU.log qui se trouve dans ton répertoire BG2 principal, s'il te plaît ?

Si tu n'as pas appliqué les patchs officiels de BioWare, pour BG1 ET BG2, il se peut que ton problème vienne de là. Cependant, ce n'est pas certain.

BGT et TuTu sont deux mods distincts et absolument incompatibles entre eux puisqu'ils ont (presque) le même effet ; la seule différence notable est que TuTu permet de jouer à BG1 avec les graphismes de BG2 sans avoir besoin des extensions des deux opii, tandis que BGT permet de faire la saga complète sans "coupure" : tu peux terminer BG1 et aller directement dans BG2.

Je déplace ton sujet dans la section dédiée à ces deux mods, et je te suggère de lire les épinglés qui s'y trouvent concernant l'installation de ces mods ; tu as probablement dû faire une erreur quelque part...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Voici ce qui est inscrit dans ce répertoire (WeiDU.log) :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #0 // Core Bugfixes
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #1 // Organised Journal Entries
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #2 // Restored BG1 Loadscreens
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #3 // BG2 Ammo Stacks
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #4 // Totemic Druid Spirit Summons are Balanced
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #5 // BG1 Summoning Spells
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #7 // Walking Speeds
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #8 // Hooded unarmoured avatars and hooded bards
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #10 // BG2 style world map [Requires new game to take effect]
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #12 // Journal Entry Titles
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Kivan's "Kivan and Deheriana Companions" portrait: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #16 // The BG1 NPC Project: NPCs can be sent to wait in an inn: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #17 // The BG1 NPC Project: Alora's Starting Location -> Alora Starts in the Hall of Wonders: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #19 // The BG1 NPC Project: Eldoth's Starting Location -> Eldoth Starts in the Cloakwood Forest: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #22 // The BG1 NPC Project: Quayle's Starting Location -> Quayle Starts at the Nashkel Carnival: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #23 // The BG1 NPC Project: Tiax's Starting Location -> Tiax Starts in Baldur's Gate: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #25 // Jason Compton's Accelerated Banter Script: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #26 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable Until In Party: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #27 // The BG1 NPC Project: Bardic Reputation Adjustment: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #28 // The BG1 NPC Project: Cloakwood areas availability in Chapter One -> Open Cloakwood Lodge (first Cloakwood area only): v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #30 // The BG1 NPC Project: Sarevok's Diary Adjustments -> SixofSpades Extended Sarevok's Diary: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #32 // The BG1 NPC Project: Check for TutuFix Walking Speeds: v18
// Recently Uninstalled: ~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues: v18

Merci pour ton aide Mornagest

De ce que tu dis, j'ai donc BG tutu et non BGT.

Si je dois remettre à plat mon installation pour résoudre ce problème, penses tu que mes sauvegardes seront abimées ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as même pas Tutu... tu as juste installé Tutufix, c'est à dire le correctif de Tutu.
Pourrais-tu tout désinstaller et réinstaller en suivant cette procédure : Guide d'install de Tutu ?
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Bonjour,

J'ai pourtant souvenir d'avoir installer BG tutu avec le fixepack et tout; mais je pense que j'ai mal fait, c'était ma première fois une telle installation.

Du coup j'ai décidé de refaire une installation au propre avec comme système cette fois BGT. J'ai mes sauvegardes qui sont bien entendu foutues, mais peut importe; J'en ai profité pour refaire mon perso ainsi que mon équipe, maintenant que j'ai ces 3 chapitres en esprit.
Je penses avoir effectué l'installation de BGT et ses mods correctement sauf peut être que certains PNJ ( genre gorion au départ ) parfois ne veulent pas me parler ( il faut que je relance un quick-save souvent pour pouvoir leur parler... ) mais dans l'ensemble c'est jouable. (si vous avez une solution à ce problème au passage... :whistle3: )

J'ai gardé sous le coude mes anciennes sauvegardes; il faudrait pour les refaire marcher que je réinstalle BG TUTU c'est ça? ou c'est cuit ! ... vous me mettez des doutes maintenant

En tout cas merci d'avoir jeter un oeil à mes problèmes.
Bien à vous
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Graoumf a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as même pas Tutu...
Tutu n'est pas un mod WeiDU. Il n'apparaît pas dans le WeiDU.log. Donc il avait très probablement installé Tutu. De toute façon, sans, il ne serait pas allé jusqu'à Bois-Manteau. ;)

Installer le BG2 FixPack sur Tutu est une mauvaise idée.
sauf peut être que certains PNJ ( genre gorion au départ ) parfois ne veulent pas me parler ( il faut que je relance un quick-save souvent pour pouvoir leur parler... )
Si le message d'erreur est "Ce personnage semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler", tu n'as pas installé le patch officiel de TOB. Vérifie la version de ton jeu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense que Graoumf s'est trompé : BG1Tutu n'apparaît jamais dans la liste de mods de WeiDU.log, pour la bonne raison que ce n'est pas un mod WeiDU. Il est probable que Tutufix ne s'installe pas sans BG1Tutu

En ce qui concerne BG1Tutu et le BG2 Fixpack, il faut bien faire attention à installer le BG2 Fixpack avant Tutu car autrement BG2 Fixpack écrase la carte du monde par une version corrigée de la carte de BG II. Mais puisque tu avais pu arriver jusqu'à Bois-Manteau, ce n'était certainement ton problème.
A priori, tes sauvegardes d'origine seront récupérables si tu réinstalles BG1Tutu. Il faudra que tu prennes soins de réinstaller les mêmes mods que dans ta première partie, et avec les mêmes composants, et dans le même ordre, pour être certain d'éviter quelques soucis généralement mineurs avec des noms de personnages et de lieux.
Le contenu du fichier WeiDU.log que tu as posté te donne les mods, leurs composants et l'ordre à respecter pour ta future tentative.

Même si tu réinstalles, il se peut que le bug ne disparaisse pas, s'il est causé par la carte du monde, car elle est partie intégrante d'une sauvegarde. La seule solution qui te restera alors sera d'utiliser la console CLUA pour passer à la zone qui t'intéresse. Ce sujet recense les codes à utiliser pour tous les lieux de Baldur's Gate (original, Tutu ou BGT). L'activation et l'utilisation de la console CLUA est décrite par des sujets sur le Wiki ou dans la section BG II.
Pour revenir à ton problème initial, pourrais-tu le préciser, s'il te plait ? Est-ce tu avais accès à la carte du monde quand tu cliquais sur la bordure ouest de la première zone de Bois-Manteau (mais aucun nouveau lieu à visiter) ? Ou te manquait-il cette phase où la carte du monde s'affiche pour choisir la destination ?

En ce qui concerne ta partie en cours avec BGT, le fait que tu aies des personnages qui ne veuillent pas te parler fait bigrement penser que tu as dû oublier d'installer le patch officiel pour Throne of Bhaal (ce n'est pas la même chose que le fixpack). Pour plus de détails, consulte la FAQ qui est dans le guide d'installation de BG II (sujet épinglé dans la section qui va bien).
Si c'est le cas (vérifie le numéro de version affiché par le jeu dans l'écran des options, ce ne sera pas 2.5.26498 si l'as oublié) il te faudra désinstaller tous les mods (BGT inclus), installer le patch, puis réinstaller tous les mods.
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Alors concernant mon problème initial, effectivement, c'est ta deuxième option : il me manquerait cette phase où la carte du monde s'affiche pour choisir une destination. Je ne pouvait visiter et voir que la première zone de bois manteau.

Le bug sur ma partie en cours est exactement ce que précise Anomaly, les pnjs précisent qu'ils ont à faire et que je ne peux pas leur parler. Donc merci pour la solution, je vais faire ce que vous me dite : je désinstalle tous les mods et bgt, j'installe le patch et je réinstalle tout. Par contre, est ce que ça va éliminer les sauvegardes actuelles?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désinstaller des mods, voire même le jeu, n'efface jamais les sauvegardes. Si tu contentes de désinstaller les mods (et pas le jeu lui-même), il n'y a même aucun risque d'avoir le problème de textes que j'évoquais lorsque tu reprends d'anciennes sauvegardes, même si tu ne suis pas exactement le même ordre d'installation.

Dans BG1Tutu, si la première zone de Bois-Manteau ne te permet même pas de faire apparaître l'icône de voyage qui permet d'accéder à la carte du monde, c'est que le problème ne vient pas de la carte du monde elle-même, mais de la zone de Bois-Manteau. Ton WeiDU.log fait apparaître que tu avais installé le composant "Cloakwood areas availability in Chapter One" de BG1 NPC. Il est possible que la désinstallation n'ait pas opéré comme il faut, selon le moment où tu l'as désinstallé (avant ou après avoir eu le problème, par exemple). Il te faudrait probablement reprendre une sauvegarde datant d'avant ta première entrée dans la zone de Bois-Manteau : il se pourrait que le problème soit provoqué par des éléments (variables ou autre) qui font partie des informations stockées dans les sauvegardes.
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

La remise à plat s'est correctement déroulée; j'ai récupéré mes sauvegardes et j'ai plus ce fichu bug de dialogue avec les pnj, c'est cool, merci :)

Tes explications sont très claires et je penses aussi qu'il s'agissait d'un bug d'installation.

Bref ça me fait reprendre l'aventure, et c'est pas plus mal.. ;)

Merci pour votre aide et bon jeu !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité