Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bravo !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne

Bravo !

.

Message par PinePong »

Alors là, je dis "CHAPEAU!"

Je suis tombé amoureux de Baldur's Gate au moment de sa sortie. Je ne suis pas un grand mordu de jeux vidéos, pourtant cette saga m'a scotché comme aucun autre jeu ne l'a fait. Et elle continue même de m'occuper puisque je refais le jeu de temps en temps avec un plaisir sans cesse renouvelé même si j'en reconnais les moindres recoins...

... et pourtant ...

Je suis tombé sur la courrone de cuivre par hasard il y a quelques jours, et j'ai découvert tous ces Mods et Add-ons déments!! (j'ai toujours était à la ramasse niveau Technologie)
Les nouvelles quêtes, les nouveaux persos...
Rejouer a BG avec le moteur de BG2 : WOW!!! mais J'en révais de ça!!!!!!!!!! :shok:

Ce sera surement difficile à installer tout ça, me suis-je dit, pour moi le gros naze en informatique... mais c'était sans compter sur les extraordinaires tutoriels postés sur vos forums.

Alors UN GRAND BRAVO à tous les contributeurs de ce superbe site qui m'a fait replonger avec un plaisir décuplé cette fois dans l'univers magique de Baldur's gate!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu es le bienvenu ! Cette mauvaise traduction littérale de l'expression anglaise résume tout de même assez bien mon état d'esprit, alors tant pis pour la faute de goût. ;)
Bien évidemment, comme tu arrives avec des compliments et un amour immodéré de Baldur's Gate, tu n'auras sans doute aucun mal à être accepté par ici.

Amuse-toi bien avec ces nouveautés que tu découvres. Et à bientôt pour nous faire part de ton expérience.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Baldur's Gate forever... ;)

J'ai eu à peu près la même sensation que toi en découvrant l'existence de BGTutu ^^ Et je t'avoue que je n'ai pas été déçu du voyage !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tutu c'est pas mal, mais Baldur's Gate Trilogy c'est beaucoup mieux. :girl_mad:

Bienvenue sur la Couronne. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Anomaly a écrit :Tutu c'est pas mal, mais Baldur's Gate Trilogy c'est beaucoup mieux. :girl_mad:
D'accord avec Ano.

Bienvenue à toi.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oué arrétez de conseiller Tutu ou alors faites un tuto d'installation aussi détaillé et clair que celui d'Anomaly pour BGT :p

Tu fais du ping pong Pine Pong ? :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

heuu, je précise vu la fréquence des messages ci-dessus, que je parle de mon expérience personnelle, et que le premier mod de ce genre que j'ai découvert et testé, c'est BGtutu. Je ne fais pas de promo ou de je sais pas quoi. Faut arrêter un peu de s'exciter sur le sujet hein.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ben tiens, moi qui vais devoir réinstaller BG.

Vous me conseillez lequel ? C'est quoi les grandes différences ?

Car moi j'ai aussi envie d'y adjoindre The longuer Road et Imoen (au minimum ^^ )
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Bah avec Tutu tu fais que BG1 donc...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

BGT est une petite merveille, et le tutorial d'installation est très précis (encore merci à l'auteur :) ). Plus d'une heure d'installation mais pour moi ça n'a pas de prix :
- jouer les classes disponibles dans BG2 dès BG1 (Sorcier, moine, etc.)
- jouer avec le moteur graphique de BG2 toute la partie (y compris BG1)
- conserver l'xp et les caractéristiques des persos principaux (Imoen, Jaheira, Minsc, Viconia, Edwin)
- avoir une continuité dans l'histoire et notamment une très belle transition entre BG1 et BG2.

J'ai terminé 2 campagnes BGT-BG1 et je suis en pleine campagne BGT-BG2 avec une de mes deux équipes et c'est superbe quand on veut se remettre à BG.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il n'était pas question pour moi de déclarer une guerre Tutu / BGT-WeiDU même si c'est tentant, d'autant plus que je suis partisan dans l'affaire, étant le traducteur français de BGT-WeiDU et l'auteur du tutoriel d'installation. ^^

Simplement, j'ai aussi joué avec Tutu comme l'un de mes premiers mods, et j'ai après découvert BGT-WeiDU ce qui m'a motivé à le traduire pour notre communauté. Tutu n'a plus bougé depuis des années, et BGT-WeiDU est juste beaucoup plus abouti.

De toute façon, du côté de nos amis anglophones, Tutu n'est plus utilisé, EasyTutu a pris sa place. Mais EasyTutu n'est pas une option pour nous, car il passera l'intégralité du jeu en anglais.

Choisir Tutu ou BGT-WeiDU ? Honnêtement le choix est simple à faire.

Si tu n'as pas TOSC, ou si tu n'as pas TOB, installe Tutu car c'est le seul qui soit compatible.

Sinon, installe BGT-WeiDU. :p arty:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le moment venu je prendrai BGT, ça a l'air très intéressant ^^
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Après plusieurs heures de jeu passées sur Baldurs Gate Trilogy, je vous livre mes impressions.

Et bien, je suis bluffé!

Je joue en 1280*728, le jeu est magnifique. Les Graphismes de BG2 vieillissent vraiment très bien!
Quel bonheur de distribuer les gnons avec mon moine sur toute la cote des épées!

Juste un minuscule détail, l'XP donné par le désamorçage des pièges est similaire à BG2. Mais j'ai cru lire qu'il y avait un mod pour ce souci là. Je vais aller fouiner un peu ^^


Hourra pour BGT! :dance4: :gamer2: :dance3:
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Le sujet est parti un peu off-topic (debat entre BGT et BGTutu). Je vais donc en profiter pour revenir au message initial et pour remercier moi aussi les acteurs et modérateurs de ce forum (sans parler des moddeurs qui meritent des remerciement personnalisés) qui, disont-le, contribuent à péréniser le légendaire Baldur's Gate.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités