Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée réagit par un soupir exagérément exaspéré à l'histoire de l'ours, mais ne put s'empêcher de sourire. Quant à la mention de la cire... elle détestait l'idée d'avoir quelque chose dans les oreilles... mais à bien y réfléchir, elle n'avait peut-être pas le choix : c'était ça, ou risquer de passer une nuit blanche.
- La cire... Ce n'est pas une mauvaise idée, tu as raison. Ca nous évitera d'avoir à le réveiller...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi remua pour se dégager. Il avait vu des bougies dans la pièce principale et il ne serait pas trop difficile d'y trouver de la cire fondu qui leur offrirait une protection de fortune contre les ronflements tonitruants du clerc. Il se leva, gratifiant au passage Astrée d'un rapide baiser et se hâta hors de leur petite chambre. Il ne tarda guère à trouver ce qu'il cherchait et à façonner sommairement de petites boules destinées pour sa compagne et lui. Il revint s'installer sous la couverture et tendit deux boules à Astrée, hésitant à les lui appliquer lui-même.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita elle aussi, n'ayant jamais eu à utiliser ce genre de procédés. Elle contempla les deux boules dans sa main, tenta à nouveau de s'endormir sans rien. puis, résignée, les glissa dans ses oreilles. Ce n'était pas très agréable, ça encombrait... mais ça atténuait efficacement les ronflements.
Elle finit par s'endormir, quelques dizaines de minutes plus tard. Sans ronfler.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi, quant à lui, était parvenu à s'endormir du sommeil du bienheureux depuis bien longtemps quand Astrée trouva enfin le sommeil. Malgré sa gêne, la jeune femme dormit d'une traite d'un repos réparateur et fut la première à se réveiller. A ses côtés son compagnon semblait encore profondément endormi et aucun rayon ne filtrait depuis la nef du temple signe que l'aube était encore lointaine. Kasumi dont le visage était tourné vers elle souriait dans son sommeil sans doute en proie à un beau rêve.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aube n'était pas encore là... Ils avaient le temps. Elle sourit, répondant au sourire que son compagnon ignorait lui adresser, s'amusant d'un épi en formation dans sa chevelure. Elle entendait la respiration bruyante de leur hôte, qui heureusement ne ronflait plus.
Puis elle referma les yeux. Les journées précédentes avaient été longues et éprouvantes, et le fait de s'approcher enfin de chez elle faisait brutalement retomber la tension. C'était comme si toute la fatigue accumulée depuis deux veilles se faisait sentir d'un coup. Elle se sentait une envie de dormir plusieurs jours d'affilée. Elle se laissa donc à nouveau sombrer, certaine que son compagnon la réveillerait quand il serait le matin.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Comme elle l'avait supposé, Astrée fut réveillée par une main doucement posée sur son épaule et sentit la chaleur d'un baiser dans son cou. Le rôdeur lui murmura à l'oreille :

- Bonjour ma chérie. Le petit déjeuner sera bientôt prêt, le prêtre est allé nous chercher de quoi. Je crois qu'il a parlé de lait et de fromage de chèvre en plus de pain chaud. Il est encore tôt mais la journée est trop belle pour traîner au lit à mon avis.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Bonjour, répondit Astrée d'une voix encore ensommeillée.
Aujourd'hui, elle rentrait chez elle... Ce fut cette pensée qui vint à bout des derniers restes de sommeil. Et elle finit par ouvrir les yeux, croisant le regard souriant de Kasumi, et lui rendit son sourire.

- Je meurs de faim ! lança-t-elle d'une voix déjà plus alerte alors que le menu du petit déjeuner parvenait jusqu'à son esprit encore endormi. Elle avait déjà dormi au village deux jours plus tôt, et bénéficié d'un délicieux petit déjeuner, qui ne lui avait donné qu'une envie: revenir au plus vite !

Dans la pièce voisine, un appel se fit entendre : le blessé demandait simplement si quelqu'un était là, il avait faim... lui aussi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se coula aux côtés de la rôdeuse, lui enserrant la taille comme pour l'inciter à rester quelques instants près de lui avant de se lever mais il répondit aussi le premier à l'Oncle Henri.

- Bonjour, le prêtre est allé cherché de quoi nous offrir le petit déjeuner il y a dix minutes. Il ne devrait pas tarder à revenir...

Après un dernier baiser dans le cou d'Astrée et lui avoir murmuré d'un ton joyeux Nous rentrons chez nous d'un ton extatique, le demi elfe l'aida à se relever pour rejoindre le voyageur dans l'autre pièce. Ils avaient une petite discussion à avoir et l'absence du prêtre s'y prêtait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne répondit rien à la remarque complice de son compagnon. Oui, elle rentrait chez elle - chez eux. Elle était heureuse qu'il ait décidé de partager son abri, mais elle était toujours surprise de l'entendre parler de "chez eux". Cet endroit-là avait été son refuge, son nid. Même si elle était ravie qu'il vienne vivre avec elle, elle avait quand même du mal... elle ne savait trop à quoi... à considérer son chez elle comme chez eux ? Oui, c'était un peu cela. C'était SON chez-elle. Si un jour ils voulaient un "chez-eux", il faudrait que ce soit ailleurs, elle le sentait. Et de toute façon, il n'y avait pas la place pour deux, pas pour trop longtemps en tout cas.

Elle suivi son compagnon dans la pièce voisine, où l'"Oncle Henri" remonta prestement sa couverture jusqu'au menton à son arrivée. elle se souvenait qu'il était nu en-dessous. C'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour l'obliger à rester ici le temps des soins. Un Voyageur déteste être enfermé, ou contraint à rester à un endroit, dut-il être à l'article de la mort. Mais il n'oserait jamais sortir nu - comme du reste la majorité des gens - et c'était donc un bon moyen de le contraindreà recevoir des soins.

- Ne vous inquiétez pas, fit Astrée, on va vous rendre vos vêtements dans la journée.
- C'est pas trop tôt !
La rôdeuse ignorait comment aborder le sujet du coquillage, et préféra laisser parler Kasumi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s'approcha du lit pour se planter aux chevet du malade et lui adressa un sourire plus ou moins amical, ne sachant pas trop lui-même comment aborder la question du coquillage sans le braquer. Finalement, il décida que dire la vérité serait le plus simple et sans doute le plus efficace.

- Je suis ravi de voir que les bons soins du clerc ont porté leurs fruits. A mon avis, il ne verra pas d'objection à vous laisser repartir dans la journée. En fait, c'est une chance que votre neveu Matthieu nous ait parlé de vous sans quoi nous ne vous aurions peut être pas retrouvé sur le glacier.

Le demi-elfe laissait volontiers une part de mystère pour ne pas aborder la question du coquillage sans préambule.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme fronça un sourcil. Il semblait hésiter entre méfiance ou confiance, sa nature ou ses expériences passées le poussant plutôt vers le premier sentiment. Et la curiosité se lisait également dans son regard.

- Vous connaissez Mathieu ? J'ignorais que ma soeur avait des amis gadjé.... Comment donc les connaissez-vous ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi échangea un regard gêné avec Astrée mais il était conscient que le prêtre pourrait rentrer d'une minute à l'autre et interrompre leur conversation. De plus son hésitation ne ferait que conforter les sentiments de méfiance qu'il lisait clairement chez le voyageur.

- En fait, nous avons fait la connaissance de Matthieu lui même dans un village non loin d'ici. Il s'est... retrouvé malencontreusement en possession de certains souvenirs qui nous étaient précieux et s'est empressé de nous les rendre quand il a su qu'ils nous manquaient cruellement bien sûr...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme resta un instant les yeux écarquillés avant de répondre.
- Ah... Oui, bien sûr... C'est très bien que vous ayez pu les récupérer...Vous savez, des objets, pour nous, ça n'a guère de valeur, et la notion de propriété n'est pas la même que pour votre peuple. Il a dû les prendre sans réfléchir.

Son regard fuyant disait clairement qu'il n'en était rien, mais il n'aborda pas franchement le sujet.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A nouveau, Kasumi chercha sa compagne du regard pour savoir si elle comptait intervenir. Les faux-fuyants du voyageur indiquaient clairement qu'il ne comptait pas aborder de lui même la question du coquillage dont il était entré en possession. Le rôdeur répliqua d'un ton peu assuré, conscient que le temps ne jouait pas en leur faveur :

- Bien sûr et nous n'aurions pas été désolé si ce n'est que certains de ces objets ont une valeur symbolique à nos yeux. Malheureusement, Matthieu n'a pas pu nous rendre un petit coquillage qui revêt une certaine importance. Il est lié à une promesse que je ne saurais tenir si je ne parvenais pas à le récupérer.

Cette fois-ci, le rôdeur observa le visage du malade pour déterminer sa réaction.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Cette fois, le regard de l'homme s'alluma d'un éclair decompréhension.
- Ah, oui, il m'a en en effet montré un coquillage, et je l'ai gardé. Disons que... Je connais quelqu'un qui serait certainement très intéressé par lui, et je comptais le lui apporter. Peut-être même qu'il m'en aurait donné un bon prix...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur jeta un coup d'œil discret vers la porte trahissant sa crainte de voir revenir le prêtre avant la fin de cette discussion. Le voyageur ne niait pas être en possession du coquillage des elfes ce qui aurait été ridicule mais le demi-elfe n'était pas du tout certain qu'il serait prêt à le leur rendre. il tenta donc d'aborder la question sous un angle diplomatique, soucieux d'offrir une porte de sortie honorable à l'oncle Henri. Un ennemi acculé est prêt à tout...

- Nous pourrions être intéressé par cette personne si elle pouvait nous en apprendre davantage sur l'origine du coquillage. Il est parvenu entre mes mains en d'étranges circonstances et je pense qu'il me revient de faire la lumière sur ses mystères.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'oncle Henri sourit.
- Je comprends votre intérêt, car la personne à qui j'espérais revendre ce coquillage est un mystère à elle seule. C'est une demi-elfe, comme vous, mais elle est un peu... étrange. Et il n'est pas facile de la rencontrer. Elle vit seule, dans les montagnes. Enfin, à ma connaissance... Ca doit être à deux journées de marche d'ici, une et demie à cheval, mais on peut très bien ne pas la rencontrer, elle se cache généralement. Et je l'ai vue avec un coquillage semblable au vôtre, sauf qu'il était en forme d'étoile de mer entrelacée avec un croissant de lune...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi haussa un sourcil incrédule à cette révélation. se pouvait-il que ce ne soit qu'une coïncidence ou que les deux coquillages soient liés entre eux. Incapable de réfréner sa curiosité, le demi-elfe pressa le malade de répondre à ses questions.

- En quoi cette demi-elfe est-elle étrange ? Pensez-vous qu'elle accepterait de nous en dire plus sur le coquillage si nous allions la voir ?

Le rôdeur réfréna son enthousiasme en songeant qu'une nouvelle randonnée n'était pas du tout au programme et que le voyageur n'avait pas encore proposé de rendre le coquillage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme réfléchit un instant.
- Elle est assez bizarre, physiquement elle n'est pas tout à fait comme les autres demi-elfes. Encore plus pâle, presque bleutée. Elle ressemble plus à une elfe qu'à une humaine. Quant à la voir... Moi, je l'ai rencontrée par hasard, parce que je m'étais blessé dans un éboulement et qu'elle m'a soignée, mais je ne sais pas si elle se laisserait approcher par des étrangers sans raison, elle m'a paru assez sauvage.

- Où vit-elle ? demanda Astrée.
- Au nord-ouest d'ici... il faut passer un col, puis obliquer vers le nord...
Les explications, bien que confuses, permirent à Astrée de comprendre que l'endroit ne devait pas être à plus d'une journée de chez elle.
- Son coquillage ressemble beaucoup au vôtre, à part le motif. C'est pour cela que je l'ai pris...

Ils furent interrompus par le clerc, de retour avec le petit déjeuner.
- Et mes affaires ? demanda l'oncle Henri.
- Je vous les amène tout de suite. Le temps de poser tout ça à côté...Je vais d'abord devoir vous ausculter, avant de décider si vous pouvez repartir....
- Je veux repartir aujourd'hui, vous m'aviez promis !
- Oui, mais il faut que je vérifie si vous êtes en état... On en reparle après le déjeuner. Je dépose tout ça à côté et je vous amène un bol de thé.
Le clerc fit signe aux rôdeurs de le suivre dans la pièce voisine, où il déposa le plateau.
- Commencez à déjeuner sans moi, je vais lui apporter son déjeuner.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était davantage intéressé à la description physique de la demi-elfe. Les quelques éléments notables associés à ses soupçons désignaient une demi-elfe des mers bien que cette possibilité soit extrêmement peu probable. Les elfes marins étaient réputés encore plus casaniers que ceux des bois et n'entretenait que peu de relation avec les autres races, préférant demeurer dans leurs rares enclaves. La propriétaire du second coquillage était une rareté en elle-même qui éveillait la curiosité du rôdeur mais pas assez pour avoir envie d'entrer en contact dans les prochains jours. Une pause à l'abri d'Astrée était bien plus attrayante pour le moment.

Comme l'avait annoncé le clerc avant son départ, le déjeuner alléchant se composait d'un bon pain chaud dégageant une odeur agréable ainsi que de fromage frais et de lait de chèvre. Le demi-elfe en avait l'eau à la bouche et s'empressa de suivre la suggestion de leur hôte.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leur hôte fut très vite de retour et se joint à eux, laissant l'oncle Henri déjeuner seul. Ils prirent le temps d'apprécier un solide petit déjeuner, avant que le clerc se lève à nouveau.

- Je dois aller l'ausculter avant de faire la tournée de mes patients, il ne me pardonnerait pas si je l'obligeais à attendre jusqu'à midi... Et je vais lui porter ses vêtements. J'imagine que vous devez être pressés de rentrer, et que vous allez partir tout de suite ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les rôdeurs prirent le temps de déjeuner, appréciant ce dernier repas pris au village avant l'ultime étape de leur long voyage. Le demi-elfe se prit à sourire en observant Astrée se régaler de tartines tandis qu'il prenait sur lui de répondre au prêtre :

- Oui, nous partirons dans quelques minutes. Nous avons hâte d'arriver à l'abri. il y aura probablement beaucoup de travail pour le remettre en ordre.

Le rôdeur s'interrompit brusquement, soucieux que sa compagne ait mal interprété ses paroles. Il faudrait retrouver Moïse, refaire la couche, réparer les ravages de l'hiver et d'une longue absence mais il espérait qu'elle ne prendrait pas la mouche en pensant qu'il avait fait allusion à son sens de l'ordre.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était consciente que les paroles de son compagnon pouvaient revêtir un double sens, et elle se surprit à faire mentalement l'inventaire de son abri, cherchant à se sappeler si elle l'avait bien rangé avant son départ - prévu pour une dizaine de jours seulement et non pas trois veilles. Mais, oui, elle avait rangé mieux que d'habitude, cherchant à occuper trois journées consécutives de mauvais temps. Donc il ne pouvait faire allusion à cela.

Ses pensées furent interrompues par le départ du clerc, qui se rendait au chevet de son patient.

- Tout de même... Il faudra demander à l'Oncle Henri ce coquillage, avant de partir... Mais il faut attendre qu'il lui ait rendu ses affaires pour cela. En attendant, on peut toujours faire la vaisselle, ça nous donne un prétexte valable pour attendre tout en rendant service à notre hôte, qu'en dis-tu ? On peut prendre de l'eau au puits dans le pré communal, ou dans la rivière. En cette saison, les villageois utilisent la rivière, le puits est plutôt résevé à la saison sèche, quand elle est trop basse...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit de l'ingéniosité de l'idée et s'empressa d'y adhérer en allant chercher l'eau à la rivière pendant qu'Astrée nettoyait les miettes de leur repas et réunissait la vaisselle puis leurs affaires. Lorsqu'il revint, elle était encore loin d'avoir fini mais ils n'étaient pas pressés. Il s'attela lui-même au nettoyage pendant qu'Astrée finissait de préparer leurs sacs. Le clerc en aurait bientôt fini, leur laissant le champ libre pour récupérer le coquillage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

le clerc revint alors qu'Astrée commençait à peine à ranger leurs affaires, laissant kasumi achever la vaisselle. Il protesta bien sûr vivement de les voir ainsi faire tout le travail, mais Astrée insista pour terminer, et il finit par abandonner la partie, annonçant qu'il sortait chercher les affaires de l'Oncle Henri, qu'il avait laissées chez un voisin.

Lorsqu'il reparut à nouveau, la vaisselle n'était toujours pas était presque terminée.

- Notre blessé s'habille, il n'a plus besoin de moi. Il partira peu de temps après je pense. Je lui ai expliqué où était sa monture. Je vais terminer de nettoyer.
- Non, ne vous en faites pas, répondit Astrée, vous pouvez aller vous occuper de vos autres patients, on a presque fini.
- Je... c'est comme vous voulez... je ne voudrais pas vous faire perdre du temps, vous avez encore plusieurs heures de route...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les rôdeurs rassurèrent le clerc en l'assurant que la route ne serait pas si longue et qu'ils tenaient à le remercier de cette façon pour son hospitalité. Les rôdeurs accompagnèrent finalement le clerc jusqu'à la porte et le saluèrent chaleureusement en promettant de venir lui rendre visite bientôt. l'oncle Henri avait fin de s'habiller et cela semblait grandement le rasséréner. Kasumi engagea à nouveau la conversation d'un ton un peu hésitant. Il était gêné d'avoir à demander le coquillage :

- J'imagine que vous avez vous aussi une longue route de prévue. J'ai bien peur qu'il vous faille ménager Foudre. Je crois qu'il est temps de nous quitter. Je vous souhaite à tous deux un bon rétablissement... Nous irons peut être voir bientôt cette demi-elfe dont vous nous avez parlé. Elle sera certainement heureuse de voir le coquillage, si toutefois il est lié au sien.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme eut un instant d'hésitation. Bref, à peine perceptible. Puis il tendit le coquillage.
- Oui, bien sûr, je comprends. J'espère que vous parviendrez à la rencontrer... Et... Merci d'avoir pris soin de Foudre. Et de m'avoir ramené ici, aussi.
Il avait baissé les yeux, un peu mal à l'aise. Et se détourna bien vite en direction de la porte.

- Latcho drom, fit Astrée, au moment où il la franchissait,le faisant sursauter et se retourner, stupéfait.
- Latcho drom, répondit-il finalement. Avant de s'en aller pour de bon.

- Ca veut dire "Bonne route", ou quelque chose comme ça, et c'est ainsi qu'ils se disent au revoir, expliqua Astrée à Kasumi.
Elle sourit, l'air ailleurs. Puis secoua la tête.

- On ferait bien de se mettre en route, nous aussi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui dédia un nouveau sourire et récupéra leurs sacs avant de la rejoindre sur le pas de la porte. Sans un mot, ils se dirigèrent vers l'écurie où les attendait Ombrage. Une fois délesté de ses bagages, le rôdeur passa un bras autour des épaules de sa compagne et lui murmura d'un ton joyeux à l'oreille :

- Tu as l'air bien pensive. Tu t'inquiètes pour Moïse ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se sentit rougir.
- Quoi ? Oh, non. Enfin, si. Il est seul depuis deux veilles, j'espère qu'il va bien...
Prince des frelons choisit ce moment-là pour sauter hors de la poche de sa maîtresse et grimper sur le dos d'Ombrage, l'air décidé à jouer pour une fois les cavalier. Le hongre renâcla. Astrée sourit de la diversion, et rattrapa son compagnon, l'obligeant à regagner l'abri de sa poche.
- Ca me fait tout drôle de rentrer chez moi, avoua-t-elle. Et surtout... de ne pas rentrer seule... Tout avait été tellement vite...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa l'expression d'Astrée se demandant peut être si elle commençait à douter de son choix de l'accueillir chez elle. Il finit cependant par sourire. Si la rôdeuse avait encore des doutes, c'était à lui de les lever. il avait bien conscience que le deuil de la jeune femme était encore trop récent pour qu'elle soit aussi insouciante et euphorique qu'il l'était devant cette nouvelle expérience. Il ne retira pas sa main lorsqu'il sortirent de l'écurie mais lui demanda si elle souhaitait monter Ombrage pour une fois.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »