Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le topic des parents

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

Le topic des parents

.

Message par Smidge »

Attention.... médaaaaames zé meééésieurs ! :scenic:

Le sujet que vous attendez depuis si longtemps, dont vous avez rêvé depuis toujours...

:clapping: Adulé par certains(es ? :gign: ), redouté par d'autres... :help:

Voici, en exclusivité sur le Comptoir,

*roulement de tambours* :yahoo:

:p arty:

Le topic des parents !


:tender: :p ilot:



Une perlouze de votre princesse ? :girl_wink:
Votre petit bout de choux se prend pour Alistair ? :whistle2:
Un caprice sans précédent ? :girl_cray2:
Comment il est trop mimi avec ses petites affaires ? :baby_plays:



Racontez-nous vos bonheurs et déboires, petits et grands !

A vos plûmes !


Petites précisions :
- vous pouvez double poster si vous avez 2 news à suivre, bien sûr
- vous pouvez poster *même* si vous n'êtes pas parents :D (comme pour vous plaindre de la dictature des mamans... :whistle2: )
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Arhg, NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, je peux pas, la CC est remplis de parents que leurs hormones rend gaga devant leurs petites tête blonde...

*fuis loin de se topic, ni remettra pas les pieds, plutôt me couper les jambes à la petite cuillère*
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

*se demande pourquoi certains sont incapables de lire le titre des topics voire s'inquiète du masochisme ambiant*

Attention, si les papas ne s'expriment pas, ce topic reprendra son véritable titre à savoir : le gang des mamans !

Mais bon, on peut faire un essai sous ce titre édulcoré et générique :whistle3: ...

Et sur ces belles paroles, je retourne participer à la prise du château Duplo avec Alistair, Albérich, Galaad et Morgane ! Youhou !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bien, alors nous allons tout de suite démentir le faux-véritable-titre :D

L'autre jour, je regardais tranquillement Kaamelott (et plus en particulier l'épisode "Le monde d'Arthur", pour les connaisseurs) sur mon PC, avec ma fille derrière moi à scruter attentivement.

Et c'est avec une certaine surprise que je l'ai observée quelques jours plus tard à jouer avec ses peluches :
"Attention, le chevalier noir !"
"Où as tu dissimulé le Graal sacré ?"
"Dans ton cul !"



Ça existe, le gêne du geek ? :gign:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quel titre!....
Attention, si dans les... heu... 20ou 30 premiers posts, y'a plus des 3/4 qui viennent des mamans, je demanderai à changer le titre, moi !

En attendant, ma puce n'a pas (encore) la fibre geek ou fantasy...
En fait, c'est ma faute, je suis une vieille maman rétrograde et j'ai décidé que c'"est pas pour les enfants" :p
Et je regarde pas la télé, j'ai pas le temps pour les jeux vidéos... y'a juste fallu que je lui explique les dessins des couvertures de tous mes romans de fantasy, ça a été coton. Mais donc... elle ne joue pas les preux chevaliers!

Mais... je devrais peut-être changer de méthode, vu que l'autre jour elle est rentrée de l'école en faisant "pan, pan, pan" avec la pompe à vélo de son père : j'aime quand même mieux les épées.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Coline a découvert le concept du mensonge. Elle n’est pas encore très douée pour l’instant ouf :heat: .
Une petite anecdote rigolote : l’autre jour je la récupère à l’école, elle avait son pantalon de rechange donc ce qui ne peut signifier qu’une chose : un accident pipi. Donc je lui pose donc la question. Et là sur le trajet du retour à la maison, elle a essayé de me faire croire que c’était un petit garçon qui avait mouillé sa culotte. Je lui ai posé plein de question et à chaque fois elle a répondu avec un de ces aplombs. J’étais morte de rire. Au final, il en est sorti que le petit garçon lui avait mouillé sa culotte mais pas son pantalon en lui envoyant de l’eau d’une flaque (pas très crédible tout de même ;) ). Une fois arrivée à la maison, l’odeur pestilentielle des affaires mouillées l’a trahi, c’était bien un pipi. Sur ce coup là, elle m’a scotché. ^^
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Ce m'intéresse ! Non que je sois une maman, ni même un papa (enfin pas encore) mais ... disons que je m'intéresse de plus en plus au sujet :whistle3: .
Bien sur, il faut être à deux pour faire un enfant donc, j'envisage de lancer une active campagne de propagande envers ma compagne :whistle3: ²

Je m'en vais suivre régulièrement l'évolution de ce topic !
Attention les mamans ! Zaiu vous observe ! :p
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Encore une nuit complèèèèèèèète, youhouhou !

Pardon, c'était le cri du coeur. Deux fois sur plus de neuf mois, ça se fête.

Sinon, je viens de regarder Shrek avec ma plus grande et je crois qu'elle n'a pas tout compris (pourtant, les ogres, c'est comme les oignons...). Ce qui est comique, c'est qu'elle a eu bien plus peur du moment où le héros rencontre la princesse que de tous les combats contre le dragon...
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Moi je suis déjà dans l'ambiance des nuits incomplètes avec ma crevette qui aime bien m'écraser le poumon droit et les côtes avec ses fesses :'(
J-12 aucune contraction, j'en ai marre :'(
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

[...]
EDIT de Smidge : il existe déjà un topic parlant de la raison d'avoir ou pas des enfants. Ce topic est réservé aux anecdotes. Merci de respecter ces distinctions.


Une fois, dans le métro, une gamine qui avait l'air un peu moins dégénérée que d'habitude me regardait. Je lui ai fait deux ou trois grimaces, ça avait l'air de la faire rire, j'ai notamment lancé le sort nv9 "langue qui touche le bout du nez", du coup elle a raté son jet de sauvegarde, et a commencé à rire beaucoup
Après elle est descend du métro, et elle arrêtait pas d'em***** sa mère en essayant de lui montrer qu'elle savait faire aussi (sauf que sa mère m'avait pas vue). et là sa mère lui dit un truc et elle hurle "mais maman le monsieur lui il sait faire" !

C'est peut être hors sujet, mais bon c'est marrant quand même !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et voilà la 2ème de sortie, après avoir joué les prolongations à 9 mois et 1 jour ^^

La maman va bien, après un accouchement tout un douceur :)

Bon, allez, et allons-y pour le classique triptyque : Noémie, 3.590kg, 53 cm

Bon, alors, comme tout bébé qui se respecte, elle est moche et toute fripée :gign: mais bon o :)

Ne reste plus que la réaction de la grande soeur qui va découvrir le pot aux roses le lendemain :whistle2:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Félicitations !!!!!
Et... tu nous diras la réaction de la grande soeur, c'est toujours intéressant.... Mais j'imagine que c'est plus quand le bébé sera à la maison qu'elle va réaliser... que l'intrus envahit son espace vital :p
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Félicitations bis !

On dit que c'est vers le deuxième mois, quand l'aîné réalise que l'intrus... est là pour rester ! que les tensions s'installent. Cela dit, c'est pas évident de distinguer ce qui est de l'opposition normale pour l'âge de ce qui est dû à l'arrivée du second bébé.

Chez nous, c'est maintenant que le cadet a 10 mois qu'on commence à rigoler : il veut toujours exactement le jouet que sa soeur a en main... ce qui dégénère en conflits garantis : " c'est à moi ! Non ! Tu peux pas le prendre ! A moi !" et shbing dans le nez du p'tit frère.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Félicitation à vous (personne ne m'a vu, je ne suis pas venus sur ce topic :gign: )
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

*jette des regards inquiets, se glisse en catimini par la porte, s'avance à petits pas timides*

Toutes mes félicitations à vous deux ! :give_rose:

*s'esquive discrètement*
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3339
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Felicitations à vous et bienvenue au club des "j'ai une femme et 2 filles et je suis le seul mâle de la maison, même le chat est une chatte" :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue à Noémie dans le monde de f....euh d' acharnés de Baldur's Gate ^^ . Longue et heureuse vie au bout de chou ^^ .

*s' éclipse également sur la pointe des pattes*
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bienvenue à Néomie ! Que sa vie qui commence lui réserve davantage de joies que de peines et aussi beaucoup de surprises.

Félicitations aux heureux parents, Elanor et Smidge (qui, je n'en doute pas, révisera vite son jugement sur la beauté de sa fille ;) ).

Néomie aura beaucoup d'illustres modèles, eux-aussi nés un 6 mars, pour s'inspirer (à défaut, la liste servira toujours aux parents ambitieux pour leur enfant ;) ) : Michel-Ange, Cyrano de Bergerac (le vrai, celui qui aurait inspiré Edmond Rostand), Will Eisner (auteur de la BD The Spirit et d'un ouvrage au titre intéressant, "Comment éviter la mort et les impôts"), Rob Reiner ("Quand Harry rencontre Sally", "Princess Bride", "Misery", ... sans oublier le déjanté "Spinal tap") ou encore David Gilmour (ce qu'Elanor, en vrai fan de Pink Floyd, devait savoir ;) ), pour la partie artistique.

Si l'économie l'intéresse, Néomie pourra s'inspirer d'Alan Greenspan... ou au contraire essayer de trouver une voie toute différente.

En tout cas, je souhaite à Noémie d'être plus populaire et appréciée dans notre beau pays qu'Harad Schumacher. ;)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Félicitations aux parents... Bon, c'est pour quand la troisième?(parce que "jamais deux sans trois", hein...)
Le topic des parents? Mais... Je n'ai rien à faire ici, moi...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

* Constate avec plaisir que ce post n'est plus dans les discussions importantes *
EDIT de Smidge : c'est juste qu'il y a une liste des sujets importants à la place, maintenant :D

Félicitation Smidge et Elanore !
Du coup, je suis oncle pour la seconde fois (hé oui !)

Je me doute que le bébé doit pas être beau à voir, mais bon, au moins une chose où le temps arrange les choses...
Bon courage pour les prochains jours et surtout...les prochains nuits !

En espérant surtout qu'elle sera plus proche de Michel Ange que de Alan Greenspan...enfin bon chacun ses préférences !

Et puis bon la réaction de Miss N°1 sera surement assez amusante (tous les ainés sont jaloux c'est connus, paraît-il)

PS : Si la moyenne d'âge continue d'augmenter, Noémie mourra probablement au tournant du XXIIème siècle...voire un peu après ! Géant !!!
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Félicitations Smidge et Elanor. Une autre paladine qui va tuer les tyranoeils. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Félicite encore et toujours Smidgouille et Elanorounette (surtout Elanorounette vu l'effort exigé par une telle entreprise :gign: ).

Ben, avec la première... faudra voir, c'est pas toujours la guerre hein, faut pas tout voir en noir :p .
Le Marquis a écrit :Felicitations à vous et bienvenue au club des "j'ai une femme et 2 filles et je suis le seul mâle de la maison, même le chat est une chatte" :gign:
Et ben quoi, c'est bien les filles !!!

Comme dirait Danaud dans sa pièce "Ouvrage de Dame" : Faites des filles et ça embellira le monde !!!

Et n'oubliez pas de les exterminer... tous !!! :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Héhé, félicitations aux deux parents! ^^

*regarde la marée de gosses avec méfiance et inquiétude.* :gign:
Comme dirait Danaud dans sa pièce "Ouvrage de Dame" : Faites des filles et ça embellira le monde !!!
Mais fort heureusement, pas longtemps :gign: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Félicitations vous deux!

Que dire de plus... que vos heures de sommeil en moins soient compensées par des heures d'émerveillement devant les prouesses de votre boutchou v.2!
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Félicitations ! ^^

En général un père préfère t'il avoir des filles que des garçons ? (et vis versa pour une mère ?) Je me demande... perso comme j'ai eu 3 frères j'espère que mes futurs enfants seront des filles :) .

Allé 18 ans à tirer ! bon courage :whistle3: .

PS: grande la crevette en tout cas ^^ comme moi à la naissance et je mesure 1,95cm now ^^ Heureusement que la courbe de croissance des filles est différente ^^ (j'en ai marre de me baisser un peu partout pour éviter de me taper la tête moi ! (pourquoi les barres au plafond sont si basses dans les bus ?!))
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Eomer a écrit :je mesure 1,95cm now ^^
Les insectes sont nos amis... Belle prouesse.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Félicitation aux parents! ^^

Félicitation aussi à Eomer, vu ta taille, ça doit être super athlétique de taper un post, je suis de tout coeur avec toi :gign:
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, ben, la rencontre s'est faite, et tout va bien pour l'instant ^^
La grande soeur est très affectueuse avec la petite, elles sont trognons toutes les deux :girl_smile:

Reste à savoir combien de temps ça va durer :gign:
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Merci à tous pour vos félicitations :$

Pour l'instant je suis encore super fatiguée et encore fourbue de l'effort physique intense qu'il a fallu fournir (voilà ce qui arrive quand on fait jamais de sport :whistle3: ) mais je suis très contente de mon chef d'œuvre :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bravo ! Vous savez ce qu'il vous faudrait faire ? L'habiller comme ça !
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité