[Bâtiment] Office culturel de Manost

Le centre ville rassemble les instances décisionnelles de la cité. Tous les bâtiments de la théocratie manostienne semblent tout naturellement se concentrer autour de la grande place du Temple de Helm.
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

*Walar entra dans l'office suivit d'une petite troupe d'assisants.*

Bonsoir cher Seina, content de vous voir...

Bonsoir cher Egrevyn... Je viens vous installer vos 3 commandes... Dites-moi où vous les voulez et quels mécanismes feront que les --- se déclencheront...
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Seina resta discret observant ou se plaçait les pièges afin de pouvoir les éviter et feinter Egrevyn pour lui faire un ou deux mauvais tours comiques ( mais gentils...)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Tsssss...Seina, ne t'éloigne pas....je dois répondre à tes questions....mais avant, je m'occupe d'accueillir Walar. Une petite affaire à régler pour protéger mon office des vils gourmands... :diable: :notme2:

Bon Walar, alors, je pensais que l'on pouvais installer une première série (le piège-glue et le "piège-bisounours") vers le buffet. Je vais installer une petite pancarte "Tartines de chèvre-miel interdites sans autorisation", et tu essaies de placer les systèmes de manières à ce qu'un impudant qui oserait toucher les tartines sans tenir compte de la pancarte déclenche le piège... :notme: :diable: ....par con,tre, tu me montres comment le désactiver si je veux moi-même prendre une tartine (tous ces exposés, ça creuse)....Même chose pour les boissons alcoolisées....

De même, les pièges à sort, tu peux les installer vers les tableaux de l'exposition de nymphettes...j'ai vu que certains avaient mis leurs doigts....quels sacripants... :notme2:

*se dirige vers le buffet*

Bon, je prend une bouteille pour que tu puisses te désaltérer après tes efforts.

*chuchote à Walar* Je te fais confiance, mais on pourrait faire une petite démonstration... :diable: , Seina est dans les parages.........*
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bon, à nous Seina..... :rigoler:

*revint avec une série de manuels dont quelques chroniques comme celle de Valombre et de Lune D'argent*

Bien, j'ai trouvé de quoi vous faire un petit exposé complet sur les sept sœurs, et ensuite, nous pourrons nous intéresser à Oragie Maindargent, Barde de Valombre et Syluné, Sorcière de Valombre, les deux sœurs qui vous intriguent plus particulièrement, Seina. ^^

*Fit signe au Talosien de se diriger vers les sofas au fond de l'office* :eye:

Nous sommes tranquilles, j'ai peu de visiteurs en ce moment alors nous pouvons nous mettre à l'aise, j'ai trouvé quelques portraits pour mettre un visage sur celles dont nous allons parler.

L'histoire des Sept Sœurs débute avec la recherche de Mystra des fameux Elus.

On ignore pourquoi elle se défit d'une partie de sa puissance divine au profit de mortels. La théorie la plus répandue, et celle qui semble la plus probable à la lueur des autres actions de la déesse pendant cette période, est que Mystra avait prévu le Temps des Troubles et sa mort aux mains de Helm. Elle aurait donc choisi de conférer une partie de ses pouvoirs à des mortels pour s'assurer que son successeur (en l'occurrence une femme mage nommée Minuit) puisse compter sur des alliés presque immortels dans sa lutte contre les projets des dieux (les défunts Baine, Myrkul et Bhaal), lorsqu'ils déclencheraient le Temps des Troubles en dérobant les Tablettes du Destin. Toujours selon cette théorie, aux alentours de l'Année de la Flamme Montante (0 CV), soit plus de 1 300 ans avant le Temps des Troubles, Mystra informa Azouth qu'elle devait confier une partie de ses pouvoirs à des mortels, qu'on appellerait les Elus de Mystra.

La Déesse de Toutes les Magies commença alors à sélectionner des mortels susceptibles de convenir. Elle jeta d'abord son dévolu sur le jeune mage Elminster, et choisit également un magicien prometteur nommé Khelben Arunsun. Tous les deux s'étaient montrés respectables et à même d'être des réceptacles de ses pouvoirs, mais les autres tentatives de Mystra furent vaines et elle réalisa bientôt que peu de mortels avaient la trempe nécessaire pour renfermer de tels pouvoirs en eux sans se détruire ou se corrompre. Même si d'autres personnes qu'Elminster et Khelben possédaient la force requise, l'existence qu'elles avaient menée avant la visite de Mystra les avait conduit sur des routes qu'il était impossible de leur faire quitter. Quoi qu'il en soit, elle devait résoudre ce problème.

Pour contourner la difficulté, Mystra imagina d'engendrer elle-même ces individus, qui pourraient être éduqués et s'acclimater à ses pouvoirs dès leur plus jeune âge. Comme père de ces individus, elle choisit le meilleur spécimen qu'elle put trouver dans le cheptel humain : Domal Maindargent, noble et ancien Ménestrel. Mystra prit ensuite possession du corps d'Elué Shundar, une sorcière demi-elfique dont Domal s'était déjà entiché. Mystra révéla sa présence et son projet à Elué, qui accepta de bon coeur de partager son corps avec la déesse.

Elué, hésitante par le passé, devint sous l'influence de Mystra une véritable séductrice et Domal vit soudainement ses avances récompensées par une ardeur formidable. Domal et Mystra/Elué se marièrent pendant l'Année des Etoiles Flottantes (760 CV). La première de leur sept filles, Anastra Syluné, naquit l'hiver suivant. Les six soeurs de Syluné virent le jour à une année d'intervalle : Endue Alustriel, Ambara Dove, Ethena Soragielie (elle préfère le diminutif "Oragie"), Anamanue Laérale, Alassra Shentrantra (connue aujourd'hui sous le nom de la Simbule) et Er'sseae Qilue. Dans la Légende des Royaumes, elles sont connues sous le nom de Sept Soeurs.

Maintenant, intéressons-nous plus précisémment au caractère des ces 7 sœurs.

Je précise d'abord que celle-ci ont formé l'organisation "les sept sœurs" à laquelle se sont joints d'autres mortels.

Cette organisation est réputée pour être la plus magique et la plus fermée de tous les Royaumes. Les Sept Sœurs arborent toutes des cheveux argentés ; elles sont d'une grande beauté qui n'a de comparable que leur sagesse, et vieillissent très lentement (voire pas du tout). Six d'entre elles ont accompli de nombreux exploits et acquis une grande célébrité dans les Royaumes ; la septième est tout à fait inconnue.

Les Sept Sœurs sont :
Oragie Maindargent, Barde de Valombre; Oragie Maindargent a été élévée par Elminster et n'a jamais quitté son tuteur. Aujourd'hui elle fait partie des ménestrels et ne sort de Valombre que lorsque la situation est vraiment grave. En effet c'est une guerrière de haut niveau et une barde renommée. Elle est très proche de sa soeur Sylunée.

Colombe Fauconnier, rôdeuse et membre des Chevaliers de Myth Drannor ; Colombe est une ranger. De par ce fait elle est la plus sauvage et la plus independante. Elle est mariée à Florin fauconier un chevalier de Mythdranor mais ne le cotoie plus depuis longtemps.

La Simbule, Reine d'Aglarond; Lassra est la reine sorciere d'Aglaron et aussi le seul rempart des Royaumes face au sorciers rouges de Thay. De nature peu patiente, elle ne cotoie que des femmes qu'elle forme elle-même à l'Art.

Alustriel, Haute Dame de Lunargent ; La plus posée des soeurs, elle est actuellement la Dame de Sylverymoon. Elle a fondée cette ville de ses propres mains dans un territoire hostile peuplé d'orques et autres trolls. Elle aimerait repartir à l'aventure mais son devoir l'en empeche.

Laérale, compagne de Khelben Arunsun; Epouse de Kelben Arunsun "Blackstaff", un des seigneurs d'eau profonde et élu de Mystra. Il est l'un des plus puissant sorcier foulant les royaumes à l'heure actuelle et elle n'a rien à lui envier.

Syluné, Sorcière de Valombre (décédée et jugée impossible à ressusciter ; mais dans les Royaumes la mort ne met pas forcément fin à une carrière); La seule des soeurs avoir quitté ce monde, son âme a survecu par la grâce de Mystra. Aujourd'hui enfermée dans une pierre, elle prend ainsi possession de corps créés magiquement. Cependant la vie éthérée lui convient parfaitement, laissant quelques liberté que la chair ne permet pas.

Qilué, une Elfe Noire, est le mouton à cinq pattes de la famille. La plus jeune des soeurs. C'est une elfe noire, race peu appréciée dans les royaumes du fait de leur penchant pour le mal. Il y a cependant des exceptions et Qilue en fait partie. Elle est prétresse d'Elistrae, la "vierge ténébreuse" et bien entendu élue de Mystra comme chacune de ses soeurs.

Leur portrait…

Alustriel

La Symbule

Séluné

Oragie

Qilué



Les Sept détiennent de grands pouvoirs magiques, qui jusqu'à ce jour ont tenu en échec toutes les tentatives des Sorciers Rouges, des magiciens d'Halruaa, du Zhentarim et d'autres factions visant à découvrir leur véritable nature. Leur puissance semble intimement liée à celle de Mystra, et n'a apparemment pas du tout souffert du Temps des Troubles.

Chacune des Sept Sœurs possède sa propre personnalité et sa propre vie. La Simbule (la plus sauvage) disparaît parfois pendant plusieurs mois pour régler l'un ou l'autre des problèmes auxquels est confronté son royaume.

Alustriel (la plus pensive) consacre tous ses efforts à la préservation de la beauté et de la connaissance à Lunargent. Laérale se remet d'une mauvaise expérience due à un artefact mauvais, grâce aux soins et à la tutelle de Khelben Arunsun qui est devenu son compagnon. Syluné est morte en combattant un énorme dragon à Valombre ; mais il semble que son esprit soit loin de reposer en paix, et apparaisse régulièrement aux environs de son mémorial, sous la Tour Biscornue. Oragie s'est retirée à Valombre, dont elle ne sort que pour affronter les plus graves des menaces qui pèsent sur les Vaux. Colombe continue à accompagner son mari Florin dans ses pérégrinations dans la forêt elfique de Cormanthor.

Il se peut que d'autres mortels aient reçu les faveurs de Mystra ; Elminster et Khelben, par exemple. On dit que Sammaster, le fondateur du Culte du Dragon, avait reçu la sagesse des dieux ; mais que celle-ci l'avait submergé et qu'il s'était peu à peu laissé glisser dans la folie et le mal.
Beaucoup d'aventuriers ou groupes d'aventuriers sont alliés avec l'une des Sept Sœurs ou lui servent d'agents ; ils aident à entretenir la stabilité des Royaumes et promeuvent un usage paisible de la magie.

Gros plan sur trois d'entre-elles.

Alors Seina, concernant Séluné, malheureusement, seules les chroniques de Valombre auraient pu nous renseigner sur les conditions exactes de sa mort, mais nombres d'ouvrages ont disparu ou ont été détruits…. :sad:

Par contre, je peux vous fournir un portrait précis de l'autre sœur qui vous intéresse: Oragie, la barde. :lunette:

ORAGIE MAINDARGENT

Humaine femelle (Élue de Mystra) Roublarde 1 / Guerrière 4 / Ensorceleuse 12 / Barde 8 / Éclaireuse Ménestrel 3 :

FP 32 ; humanoïde de taille M (humaine) ; DV 1d6+8 plus 4d10+32 plus 12d4+96 plus 8d6+64 plus 3d6+24 ; pv 328 ; Init +8 ; VD 9 m ; CA 35, contact 20, prise au dépourvu 30.
att +22/+17/+12 corps à corps (1d8+9, 19-20, épée longue de bonne fortune +3).
att +21 contact à distance (selon sort).
AS Attaque sournoise +1d6.

Constitution améliorée, détection de la magie, ennemi juré (Zhentarim +1), feu d'argent, immunité contre l'électricité, immunités de l'Élu, localisation des pièges, musique de barde, pouvoirs d'éclaireur ménestrel, pouvoirs magiques de l'Élu, savoir bardique +10, savoir des Ménestrels, sorts curatifs.
AL CB ; JS Réf +24, Vig +29, Vol +26.

For 18, Dex 20, Con 26, Int 15, Sag 16, Cha 18. Taille 1 m 87.

Compétences et dons : Acrobaties +8, Bluff +6, Concentration +23, Connaissance des sorts +17, Connaissances (les Vaux, local) +6, Connaissances (mystères) +12, Connaissances (religion) +6, Crochetage +8, Décryptage +6, Déguisement +6, Déplacement silencieux +24, Désamorçage/sabotage +6, Détection +11, Diplomatie +16, Discrétion +18, Équilibre +9, Équitation +9, Escalade +8, Fouille +8, Intimidation +8, Maîtrise des cordes +8, Perception auditive +15, Premiers secours +10, Profession (herboriste) +8, Psychologie +9, Renseignements +13, Représentation (danse, chant, harpe, lyre) +16, Saut +5, Scrutation +12, Sens de la nature +6, Utilisation d'objets magiques +9, Vol à la tire +8.

Arme de prédilection (épée longue), Attaque réflexe, Chance des héros, Combat en aveugle, Création d'objets merveilleux, Endurance, Esquive, Incantation menacée, Magie de guerre, Réputation épique, Science de l'initiative, Spécialisation martiale (épée longue), Vigilance, Volonté de fer.

Constitution améliorée : Oragie gagne 10 points de Constitution du fait qu'elle est Élue de Mystra.
Détection de la magie (Sur) : Ligne de mire.
Feu d'argent (Sur) : Voyez le chapitre 2 du ROYAUMES OUBLIÉS Univers pour plus de détails.

Immunité contre l'électricité : Oragie est immunisée aux formes naturelles de l'électricité telles que la foudre.

Immunités de l'Élu : Oragie est immunisée contre les attaques reproduisant les effets suivants : boule de feu, cercle de mort, charme-personne, débilité, dédale, désintégration, détection faussée, nuée de météores, rayons prismatiques, terreur.

Musique de barde : Contre-chant, encouragement, fascination, inspiration, suggestion.

Pouvoirs de Ménestrels : Œil de Deneïr (bonus de sainteté de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les glyphes, les runes et les symboles), sourire de Tymora (1 fois par jour, Oragie bénéficie d'un bonus de chance de +2 à un jet de sauvegarde), Talent (Psychologie), Talent (Représentation).

Pouvoirs magiques de l'Élu : 1/jour – détection de pensées, identification, mythes et légendes, peau de pierre, respiration aquatique, téléportation, transcurateur de la Simbule (convertit des sorts préparés en 2 points de soins par niveau de sort). Niveau de lanceur de sort 12ème ; DD du JS 14 + niveau du sort.

Sorts curatifs : Les sorts suivants procurent à Oragie des points de vie temporaires (ils disparaissent au bout d'une heure) au lieu de lui infliger des dégâts : éclair multiple, éclair, projectile magique, tempête de grêle.
Sorts de barde mémorisés (3/4/4/2 ; DD de base 14 + niveau du sort ; 20% d'échec des sorts de magie profane) : niveau 0 – hébétement, illumination, lecture de la magie, lumières dansantes, ouverture/fermeture, résistance ; niveau 1 – charme-personne, feuille morte, identification, soins légers ; niveau 2 – invisibilité, lumière du jour, soins modérés, suggestion ; niveau 3 – clignotement, soins importants, scrutation.

Sorts d'ensorceleur mémorisés (6/7/7/7/7/5/3 ; DD de base 14 + niveau du sort ; 20% d'échec des sorts de magie profane) : niveau 0 – destruction de mort-vivant, détection de la magie, lecture de la magie, lumière, manipulation à distance, rayon de givre, réparation, signature magique, son imaginaire ; niveau 1 – compréhension des langages, frayeur, pattes d'araignée, projectile magique, saut ; niveau 2 – détection de l'invisibilité, grâce féline, image miroir, toile d'araignée, verrou du mage ; niveau 3 – dissipation de la magie, immobilisation de personne, vol ; niveau 4 – charme-monstre, création mineure, porte dimensionnelle ; niveau 5 – immobilisation de monstre, téléportation ; niveau 6 – zone d'antimagie.

Sorts de ménestrel mémorisés (2/1 ; DD de base 14 + niveau du sort ; 20% d'échec des sorts de magie profane) : niveau 1 – changement d'apparence, charme-personne, compréhension des langages, dispersion, effacement, feuille morte, lecture de la magie, lumière, message, monture, pattes d'araignée, saut, sommeil ; niveau 2 – bouche magique, déblocage, détection de l'invisibilité, détection de pensées, détection faussée, grâce féline, invisibilité, localisation d'objet, masque d'ombres, splendeur de l'aigle, vision dans le noir.

Possessions : amulette d'antidétection, amulette d'armure naturelle +5, anneau à sorts, anneau de protection +5, baguette de charme-personne (intensifié en sort de niveau 3), bottes d'elfe, boucle de feuille morte et de chaleur constante, cape d'elfe et de résistance +4, cotte de mailles elfique +5, diadème de grande résistance au feu, épée longue de bonne fortune +3 (arme +3, bonus de +3 aux jets de sauvegarde, contient encore 2 souhaits), gants de dextérité +2, harpe de suggestion, lyre de bâtisseur, 2 potions de soins importants (niveau 10), poudre de disparition. Si Oragie possède suffisamment de temps, elle peut obtenir de nombreux autres objets grâce à ses liens avec les Ménestrels.

La célèbre barde de Valombre est réputée pour son attitude joyeuse et ses courageuses aventures en tant que chef des Ménestrels. Elle aborde la vie avec plein d'entrain et un plaisir infini, elle est très peu arrogante et passe beaucoup de temps à entraîner les jeunes Ménestrels, à protéger Valombre de ses ennemis et à aider les jeunes malheureux. La tristesse des honnêtes gens est la seule chose qui contrarie Oragie, travailler à rendre les autres heureux lui donne toute la force nécessaire pour avancer dans la vie.

Les habitants de Valombre la considèrent comme leur guérisseuse, leur sage-femme et leur herboriste locale, ainsi que comme une sœur paysanne qui se joint toujours à eux lorsque le temps des récoltes arrive – elle est alors accompagnée de plusieurs Ménestrels enthousiastes et bénévoles qui apportent leurs bras pour aider aux travaux des champs. Les habitants conduisent les blessés et les malades auprès d'elle – quelle que soit l'heure, Oragie les accueille toujours avec un sourire et une main chaleureuse. Les enfants l'aiment, les gens du peuple l'odorent et les elfes d'Evereska lui ont donné de nobles titres qui n'avaient jamais été accordés auparavant à un humain.

La stupidité des dirigeants l'exaspère – et leur abus délibéré d'autorité la rend furieuse. Le caractère décidé et vengeur d'Oragie la conduit à rendre une "justice poétique" (un châtiment correspondant au crime) à l'encontre des escrocs, des voleurs, des pyromanes, des vandales et des tyrans – elle combattra de tels ennemis sans aucun égard à sa propre sécurité, mais en prêtant bien attention que ses actions ne mettent pas en danger les autres. Elle tentera d'œuvrer avec les dirigeants qu'elle pense pouvoir "sauver" à travers une instruction ou des conseils. Les Ménestrels la considèrent comme leur membre le plus précieux. D'autres peuvent être plus puissants ou plus sages, mais Oragie représente la perfection de l'enseignement et de l'inspiration. Oragie est également un des êtres préférés de la déesse Mystra qui l'a sauvée d'une mort certaine à de nombreuses reprises (bien qu'Oragie ne s'attende et ne compte jamais sur une telle aide).

Voilà, j'espère avoir apporté un peu de lumière sur les sept sœurs…..si tu veuxles portraits d'Alustriel et de la Simbule, Seina, dis-le moi…

*fixe le verre vide entre les mains du Talosien*

Eh mais…y'a plus de pinard?.....Arf, j'ai encore trop papoté… :heu: :snif: :snif:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

*Walar se servit discrétement de quelques pâtisseries puis il se mit à l'installation comme le lui avait demandé Egrevyn... Avec l'aide des assisants ce fût réglé en quelques dizaines de minutes. Walar partit chercher Egrevyn*

-Voilà, c'est exactement ce que tu souhaitais. :eye: :gign:

*Walar désigna à Egrevyn un mystérieux panneau de 3 leviers.*

-Ils commandent chacun un des pièges.

*Egrevyn regarda le buffet mais il était impossible de remarquer quoi que ce soit.* :notme:

-Premier levier sur la droite : Piège lance-jet
-Celui du milieu : Piège à peur (celui-là est installé à côté des nymphettes).
-Le dernier : piège-glue
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Arf... plus de pinard... mais non... j'ai rapporté de mon récent voyage en Ombre terre plusieurs crus de la cité elfe noir... du vin de plus de 500 ans... et t'as la primeur Egrevyn !!!


Ton exposé était exceptionnel !!! je ne m'attendais pas à autant de détails sur Oragie ( carac, sorts...) c'était parfait... mais en ma qualité de barde je connais des secrets dont tu ne parles pas... notemment sur la naissance des 7 soeurs... surtout sur le fait que la septième soit une elfe noire... désire tu les connaître ???
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Eh bien, ravi que mon exposé t'ai satisfait.....quant à tes offres de crus....ça ne sera pas de refus (j'ai vais pas me faire prier... :notme2: ).

Pour tes informations sur la naissance des 7 soeurs, je suis à l'écoute...on n'en sait jamais assez... ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

hum attends que je retrouve le parchemin... pendant ce temps sert toi...


Tout d'abord tu as oublié de parler du "feu de mystra"... pouvoir commun à tous les élus qui soigne les élus et blesse les adversaires. Leur chevelure argentée est de naissance et est aussi une distinction de sept soeurs...


Mais ou ais je mis ce parchemin!!!!!


Sinon il semblerait que la simbule est des leins très resséré avec un archimage très respecté El.... machin chose ;) ... de plus ce fut cet éminent archimage qui éleva ces septs splendides femmes...qui lui ont fait arraché pas mal de cheveux...



Ahhhh !!! voilà ce parchemin !!!! j'aurais pu vous conter l'histoire de vive voix mais je préfére vous lire pour plus de précision, peut être le saviez vous déjà mais comme vous n'en parlez pas ... je prend le risque... :

Après les évennements de la jeunesse de six des sept soeurs, La déesse Mystra resta avec le problème de la septième soeurs pas encore née car le corps de sa mort a été tué.
La déesse de toutes les magies dévait trouvé une femme enceinte assez forte pour jouer le rôle de mère de substitution, à cause du pouvoir utilisé pour garder l'enfant en vie devrait bientôt causer la mort de l'enfant. Heureusement, elle trouva Iliryztara Veladorn, une aventurière drow qui dirigeait une bande d'elfes noirs à travers la surface près de l'endroit où la mère des six autres soeurs est morte. Veladorn et ses compagnons avaient été chassé des la société souterraine des drows car ils avaient refusés de ses prosterner face aux prêtresses de Lolth. Ils étaient en fait des suivant d'Elistraee, la déesse adorée par les drows qui savourent la beauté et la lumière et qui pensent que tous les elfes noirs devraient retourner à la surface. A ce moment, Veladorn était déterminée à fonder une nouvelle communauté avec ceux qui partagent ses vues.

Pourtant pour Veladorn, les difficultés de son voyage ont tués l'enfant qu'elle portait. Mystra se rendit compte qu'échanger l'enfant avec le sien aiderait Veladorn et Qilué - et elle découvrit qu'Eilistraee elle-même surveillait Veladorn et se demandait comment préservé la vie de la drow alors que son enfant était en train de la tuer.

D'une façon incunnue, Mystra se révéla à Eilistraee et lui demanda la permission de s'insinuer dans la vie d'une des drows les plus ardentes à adorer Eilistraee, un accord sans précédent arriva entre la déesse drow et la déesse humaine pour le bénéfice de leurs adorateurs. L'échange des deux enfant fut fait et Qilué naquit, devenant ainsi la septième soeur et la seule à servir deux déesse: Mystra et Eilistraee



Voilà mon histoire, mais je vois que vous ne m'avez point laisser une goutte de ce si bon vin... heureusement que j'en ai une cave pleine... et un autre flacon dans ma besace !!! ;)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Merci de votre complément d'informations Seina.......n'hésitez pas à revenir ici...c'est un plaisir de partager nos connaissances sur notre monde...

Euh....et cette fiole?? :notme2: :notme2: :notme:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

bonjour Egrevyn, comment vas tu?
t'aurais pas une petite liste de bons vins à me communiquer?

Je te paye une bouteille! :happy:
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Gandalf voyont si tu veux une bouteille passe au loyal paladin toute la journé c'est moi qui paye (mais ne te soule n'oublie pas qu'on tes apprentis et qu'on a besoin de toi )
Sinon j'étais venu voir Egrevyn pour voir si il ne sais pas apprendre au elfe noir a parlé notre langue car je me suis fais un super groupe de nouveau ami mes je n'arrive pas tout le temps a les suivre et en plus entre (personne ...... )c'est important .Alors Egrevyn si tu ne sais pas leur apprendre notre langue apprend moi la leur merci :notme2: :notme: :happy:
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bonjour mes amis, heureux de vous accueillir dans mon office....

Bon, je m'occupe de chercher une liste de bons vins et mon dico en elfe noir... ^^

Sinon, en attendant, installez-vous, il y a le buffet avec des petits fours, de l'hydromel, des panachés, du sirop, du jus de fruit, des tartines....+

Au fait, évitez de toucher au tartines de chèvre-miel où il y a la pancarte d'interdiction.....c'est piégé..demandez-moi l'autorisation avant... :diable: :notme:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid prit un petit four avec de l'hydromel
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

A nous Siegfrid….à moins de suivre des cours dans la section "langages" de Féerûne, à notre université…fermée pour les vacances…je te recommande ce petit dictionnaire portatif, spécialement destiné aux aventuriers qui bougent beaucoup et ne veulent pas s'encombrer de gros bouquins. :happy:

Voici ce petit livret, tu me diras si ça te suffit pour comprendre tes amis…. :lunette:

(format excel: en cas de problème……envoyez-moi un mp).
Fichiers joints
Dico_Franco_Drow.zip
(30.2 Kio) Téléchargé 69 fois
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, Gandalf, je vois que le vin est un sujet qui t'intéresse grandement….(moi aussi pour tout te dire, c'est pour ça que je me suis fait une petite collection de documents sur le thème….hihihihi) :notme2: …alors, j'ai trouvé plusieurs petits dossiers: sur le vin en général mais aussi quelques spécimens de boissons en particulier… :hein:

Je ne te ferai pas l'affront de te dire que le vin est fabriqué à partir de jus de raisin fermenté…Non seulement, c'est bon (ç'est pas moi qui dirait le contraire :notme: ) mais en plus, le vin, à des vertus diverses: protection contre certaines maladies, vieillissement retardé…c'est pour cela que le vin est parfois la boisson principale de certains (suivez mon regard :eye: ) et qu'il est employé dans des cérémonies religieuses. Les bardes louent sa valeur conviviale tandis que les prêtres mettent en garde contre ses excés. :heu:

Voici une petite table pour toi, afin de voir un peu l'échantillon large de possibilités de dégustation qui s'offrent à toi….. :lunette:

Types de vin: vin léger; vin pétillant (laissont le champagne à part); vin aromatisé et vin liquoré (fortifié en alcool…ça t'intéresse??)…

Couleur: Rouge, blanc, rosé…

Goût: Sec; doux; moyen.

Maintenant, une petite liste de chaque type de vin que je t'ai présenté…..


Vin aromatisé avec les arômes suivants: pomme; abricot; banane: mures rouge et noires; cantaloup; cerise; fraise; framboise; raisin noir ou blanc: pomme de terre; pêche; prune; figue; cannebarge; baies sauvages; baies elfiques; myrtilles; pissenlit….

Vins rouges: Claret; Chablis; Chianti; Pinot; Gringniolino….il y en a tellement sans parler de toutes les variantes géographiques..

Vins blancs: Muscat; Sauterne; Rosé; Chablis; Sauvignont; Chardonnay….

Vins mousseux (pas le champagne, Sakasse..hein?)..Sauterne mousseux; Champagne rose; Muscat mousseux; Moscato spumante; Canelli….

Je passerai sur les vins d'apéritifs et de digestion…c'est pour les petits joueurs… :eye:

Concernant notre région de Féérûne, je peux te donner ces quelques vins, fréquents et généraux (la liste, pas les bouteilles…):


Vin Sec d'Arabel
Vin Noir de Berdusk
Vin de Sang
Clarry
Evermead (hydromel)
Vin de Feu
Kaorph
Hydromel (vin de miel)
Topaze de Saerloon
Alurlyath d'Undermountain
Ruby de Westgate
Vin Epicé
Vin de Table
Vin d'Hiver
Cuvée Spéciale de Saerloon
Glowfire de Saerloon (Feu Incandescent)


Et puis un descriptif du manuel que j'ai trouvé sur quelques spécialités plus précises de notre continent:

Durcanies (vins rosés ); Guéorn (vin rouge); Nédor (vin rouge très savoureux); Souffle de Myrthe (vin acide et amer rouge très sombre); Vin d'Auwen (vin rouge et rosé, léger et savoureux); Vin de nuit (récolté par les druidesses dans des vignes protégées par la magie; c'est un vin rouge très sombre et presque liquoreux tant il est sucré et lourd….il aurait des vertus aphrodisiaques….pas besoin de me regarder comme ça…j'ai pas testé…); Vin de paille (vin blanc des terres des Vaux: on laisse sêcher les raisins sur de la paille ce qui lui donne une couleur jouane/or); Vin noir du Calimsham (vin rouge très sombre, épaix et savoureux); Argaën (vin liquoreux, genre de pinot aromatisé d'orange); Cynabre (vin doré loquoreux, très léger, servi tiède et sentant le miel et la vanille…c'est le vin sacré du mariage); Mélinbrune (mélange de vin et de miel, relevé de liqueur d'amande); Nectar elfique (mélange de vin et de liqueur de groseilles et de cassis; sorte d'hydromel rouge et doux); Prunie (vin de prune noir léger et savoureux); Vin Châtain (vin de noix amère); Vin chaud (recette: 2/3 de vin bouilli pendant une minute avec 1/3 d'eau; du sucre et de la cannelle); Vin de confiture (mélange de vin blanc, d'eau-d-vie et de résidus de fruits ayant servi à la fabrication des gelées ou marmelade); Vin de douceur (vin cuit avec des herbes médicinales et des épices)….


Sans oublier toutes les vins locaux….voire de confection personnelles…comme le vin de limon vert, une invention des Drows pour tester la résistance et le courage des leurs.

Voilà Gandalf, avec ça, tu as de quoi… te..biturer :notme: …euh…faire (accessoirement, tu auras de quoi m'accueillir lors de mes prochaines visites).. :notme2:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Merci Egrevyn :happy: :happy: (j'espére pour toi que tu aura de quoi réveillé gandalf)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

hum les vins aromatises à la poire!
SLURPPPPP§ :p :p :p :p :p :p
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Bonjour
merci encore pour le dico
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Gandalf Le Gris@jeudi 17 juillet 2003, 11:40
hum les vins aromatises à la poire!
SLURPPPPP§ :p :p :p :p :p :p

^^ ^^

@Siegfrid: de rien, ce fut un plaisir de pouvoir t'aider. Cet office est là pour ça.

@Gandalf: Tu m'invites?

Tiens, je te file cet ouvrage pour faire des coktails spéciaux.... :gign: :notme2:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Bonsoir Egrevyn ! Comment vas tu, cher ami !
*se dirige précipitammennt vers le buffet*
Je suis venu pour...
*saisit une tartine de miel, et se fait prendre par le piège qui se referme sur sa main*
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Le fourbe ! Le sale Helmite ! Il a profité de mon hermitage pour piéger les tartines de chèvre miel !
*tente vainement d'enlever le piège accroché à sa main*
Foutus Helmites ! Vous me payerez cette offense ! Raaaaah !
*finit par enlever le piège*
Grmmmmbmlblblblmmvlblllqlklmqoozaazffoutushelmitessqkdkmzkskaaventrienfaireadqkgklkqsldkmlqksqdsqmsq
*prend les 10 tartines de chèvre miel présentes sur la table*
Ca me dédommagera, hum ?
*repars vers la sortie*
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Hihihihi....JRR *hurle à plein poumons mais le prêtre avait déjà filé dans une technique de sprint digne des plus grands sportifs*


Il a pas vu qu'il était recouvert de peinture rose....avec des poils d'ours....

"Moi à mon bisounours,
je lui fais,
des bisous... " :notme2:

Il est mimi comme ça notre cher prêtre.....

*sifflote à nouveau*


Image
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Hum, Nicholas, ici tu es à l'office culurel pour des questions d'ordre...culturelles...tu peux voir en première page les différentes sections de cette bibliothèque....

Sinon, pour toi question, je dois avouer que nous avons quelques artistes ambulants dans les rues du port mais il fuadrait que tu aies une idée précise du type de statue que tu souhaiterais... :notme2:

Peut-être qu'en consultant les livres d'art de cet office trouverais-tu quelques idées à proposer à nos artisans...j'en connais quelques uns. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

*Reviens en furie dans l'office en courant*

Gwhaaaaaaaaaaaaa(bruit inhumain)
C'est quoi ça ? J'ai été femme ,et maintenant je me retrouve en bisounours ! Nan mais ça va pas ou quoi !
Et dire que je pars demain en hermitage !
Pourrai meme pas me délivrer de cette malédiction !
*commence à se sentir bizarre*
Oh, après tout, ça me fera du bien, c'est si doux d'être un bisounours
*commence à avoir les yeux bizarrement vides*
Pis je me sens tout bienveillant comme ça...
*tombe lourdement sur le sol, mais en silence, sur le sol*
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Heu...mais je vais fermer là, je peux pas rester avec un bisounours dans le coma sur le sol de mon très vénérable office :heu: .

*s'approche de la peluche et tente de voir si elle respire encore..le prêtre avait des yeux fixes, et semblait insensible à tout élément extérieur...*

Et mince, il croit être vraiment devenu un bisounours....en attendant de trouver un exorciste ou un parchemin de désenvoutement pour que l'esprit de Groscadeau s'en aille de cette pauvre enveloppe corporelle....je vais le mettre à l'entrée, histoire que les enfants s'amusent à le boxer au lieu de chourer mes bouquins.... :diable: . Et après, un bon bain (ou plutôt un plongeon dans le port) pour retirer la peinture et les poils... :notme2: .

@Nicholas...oui, oui, mais il y a un panneau d'entrée qui explicite tout cela (voir 1er post du topic)...sinon, en attendant, asseyez-vous, restaurez-vous et amuser-vous avec le bisounours.....

Je vais voir ce que je trouve..ça peut être long...donc mettez-vous à l'aise...Vous voulez des statues représentant des guerriers??? :lunette:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

*ouvre les yeux*
Oh !
Bonjour cher Nicholas !
Bisous :k: !
Je suis sûr que vous voulez un bisou ! :k:
Faites moi plein de bisous ! :happy:
Et je vous fais plein de bisous :k: :happy:
*embrasse avec amour l'adepte de Tempus *
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Hum...pour les papouilles. :k: ..il y a un paravent au fond de l'office... :notme: .

Je fais déjà assez de cauchemars comme cela.

Et puis, Nicholas...ça restera entre nous. Je peux garder les secrets.... :diable:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Vous voulez aussi un bisou sieur Egrevyn !
Ouiiiiiii , je suis sûr que vous en voulez un ! :k:
SMACK sur le Tempusien ! :k:
SmaCK sur l'Helmite ! :k:
se jette sur l'Helmite, lui caressant le visage de ses tendres petites pattes poilues et rosées
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Rhaaaa........Walar, tu m'avais pas dit pour les effets secondaires....ça se paiera.......Tu *smack* ne perds *smack* rien *smack* pour attendre..... :k:

*tente désespérement d'échapper au bisounours pervers... :..: :..: *

Je crois que la nuit va être longue...*aperçoit Nicholas tentant de s'enfuir*

Yep.....minute *smack*...mais lâche-moi toi, *SMMAACCCKKK tout baveux*, on coulera TOUS LES DEUX.....

Bon, promis, demain, direction la foire aux insolites du casque d'or...on trouvera bien quelque chose pour se sortir d'affaire...(enfin me sortir d'affaire...).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Bisous !
Qui veux des bisous !
Des bisous ! Des bisous !

Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours
Aimer comme tous les Bisounours
Oh oui, je veux etre un Bisounours, c'est tout !
C'est tout ?
Je serai sans pareil pour faire lever le soleil
De derrière la Grande Ourse
Du haut de mon p'tit nuage, je recevrai des messages
Des Bisounours à la rescousse
Rien ne rendra plus tendre un caillou
Peut-etre un Bisounours, un nounours
Peser comme de la mousse, un Bisounours
Qui fait sourire toutes les frimousses, frimousses
Je ne veux pas être pilote ou sapeur-pompier
ni meme pirate de l'espace ou grand cuisinier
Je veux etre un Bisounours, c'est tout !!!

:k: :k:

Poursuit en se dandinant l'Helmite qui tente de s'enfuir :eye:

BISOUS ! Image
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Rhaaaaaaaa!!! Help.....*mais en plus de chanter une mélopée diaboliquement enchanteresse, le bisounours courrait vite, très vite, et l'écart se réduisait * :..:

*Une fois rattrapé, l'Helmite fut obligé de constater son impuissance, et se trouva de plus en plus envouté par la chanson de la peluche rose....Il se mit aussi à se dandiner....*

Bisous !
Qui veux des bisous !
Des bisous ! Des bisous !

*Et une, pied à gauche, et deux hanches qui frétillent, et trois.....*

Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours

*et un, je tourne sur moi-même; et deux je tente un moonwalk vers la sortie de secours :eye: :eye: :gign: *
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « Le Centre Ville »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité