Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Premiers avis et commentaires sur awakening /!\ Attention, Spoil /!\

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne

Premiers avis et commentaires sur awakening /!\ Attention, Spoil /!\

.

Message par Le Nain Géant »

Comme le sujet l'indique, je voulais connaitre les avis de ceux qui ont commencé à jouer à awakening. Séparé du sujet info, parce que je pense qu'on peu séparer ces 2 sujets, cela n'a rien a voir avec les infos générales.
Après si un modo préfère réunir les 2 qu'il le fasse ça ne me dérange pas.
Je met mes premiers commentaires en spoiler, pour ceux qui ont peur de découvrir des choses avant l'heure, pour les puristes de la découverte quoi.
► Afficher le texte
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

En fait seul les items issus du Prisonnier de Pierre et de Retour à Ostagar sont importables ... ainsi, et c'est beaucoup plus etonnant que mal d'items issus de mods !!!
Mais pas du Pic du Soldat !!! :shok:

J'ai trouvé qu'il y avait encore pas mal de petits bugs (plantages, pbs de larcins, Tableau de chasse, quêtes secondaires non reprises dans le journal ... etc ) mais çà reste tres jouable ...

J'ai trouvé une situation pour le moins curieuse ...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

moi perso je les finis et j'ai adoré, certe comme tu le dis, il y a beaucoup de bug de quête et tous sa, se que j'ai bien aimer c'est que tu peut personnalisé tes bouclier genre changer le blason et puis il y a beaucoup plus de matériaux a donner a Wade pour qu'ils nous concocte des arme et armure mais je n'est pas trouvé les matériaux ... je le trouve pas mal dans l'ensemble mais je le pensé un peu plus long ( j'ai pas fait toute les quêtes ) j'aurais voulu passer plus de temps avec anora mais bon mdrr comme c'est moi le roi ! bref 15/20
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Le principal défaut, c'est les incohérences vis à vis de ce qu'on a pu faire dans DAO.
Cela doit faire bizarre de passer roi de férelden à grand commandeur des gardes des ombres. ;) Ou même reine suivant le perso que t'as pris.
Et je pense qu'on nepuisse retrouver Morrigan, malgré qu'on ai son anneau, du moin j'ai pas fini Awakening, et je n'ai pu avoir cet avantage ave mon premier perso. Je verrais plu de détail avec mon 2ème perso guerrier mystique, futur mage du sang et mage de guerre. :whistle3:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Boozer ... tu es un cousin de Speedy Gonzales pour l'avoir fini si vite cet add-on !!! ;)

En ce qui me concerne je vais faire une petite pause afin de pouvoir passer quelques temps au bêta test d'un autre jeu ... çà m'arrive de temps à autre ...

Celà dit, effectivement il n'est pas mal du tout cet add-on et il sera encore mieux avec le patch qui reglera ces petits bugs ... enfin j'espère que Bioware le sortira bien vite, de préference avant que je m'y remette !!! :whistle3:
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Perso, j'ai été plus qu'agréablement surpris !

Au rayon des bons points, je trouve qu'ils ont corrigé pas mal de choses par rapport à Origins. Déjà, j'ai pris enormément de plaisir à parcourir Amaranthine qui est une ville très vivante. C'est le jour et la nuit par rapport à Denerim qui manque terriblement d'âme.

Le fait de gérer Fort Bastel est sympa et plutôt bien réussi à mon sens avec différentes situations à gérer et qui auront toutes des conséquences. Autant dire qu'on fait rarement tout bien !

J'ai trouvé le scénario plutôt bon dans l'ensemble également. Certes, il y a pas mal de passages un peu rapides ou on ne comprend pas trop pourquoi et comment mais la trame principale était, à mon goût, largement plus prenante que celle d'Origins.

Les ennemis gagnent bien en charisme, ca nous change de l'autre archidémon moisi ! Bon, le soucis c'est qu'ils ont un peu trop exploité le filon je trouve. Une engeance qui parle, c'est excellent. Mais elles deviennent de plus en plus banalisées au fur et à mesure de la progression. Ceci dit, c'est compensé par le fait qu'elles montrent souvent un charactére bien particulier.

J'ai trouvé les compagnons vraiment excellents et relativement bien developpés (ne pas oublier que c'est un add-on...). C'est simple, je les trouve bien meilleurs que ceux d'Origins ! Anders, Velenna, Sigrun, Nathaniel sont vraiment quasi parfaits. Les banters entre eux sont souvent bons. Seul GROS bémol : le personnage Justice. J'ai trouvé l'idée un peu trop facile et pas très intéressante... On a vraiment l'impression qu'ils ont du créer un personnage en 15 minutes.

Autre gros bémol : la difficulté. Si Origins n'était pas très dur, avec Awakening c'est encore pire. Les gros niveaux font qu'on cartonne facilement et rapidement nos adversaires avec des compétences bien gros bill. Les nouvelles classes de mage sont encore plus monstrueuses avec des sorts de masse qui font que tu peux t'en tirer d'énormes combats sans une égratinure ou presque. D'un autre côté, on est censé être une quasi légende dans Ferelden donc bon, admettons...

Les nouvelles classes sont bien funs et bien travaillées je trouve. Même si, comme je l'ai dit, ca tombe un peu dans le gros bill, le plaisir est là.

Après, comme d'autres l'ont dit, les bugs et autres bizarreries sont quand même au rendez-vous (genre donner un cadeau et hop +100...) mais il n'y a rien de très grave.

En somme, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'y ai même pris plus de plaisir que dans Origins, c'est dire ! Même s'il est un peu bourrin sur les bords, l'add-on apporte un vrai plus au niveau du back-ground. On nous donne même de grosses (fausses ?) pistes sur les futures intrigues :
► Afficher le texte
Bref, pour ma part, je ne peux que le conseiller !

Edit :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

de même j'ai pris un plaisir énorme c'est vrai qu'il a plus de vie que l'origins genre quand tu compare la campagne aeducan yen a qu'un qui demande ton avis quand tes général et la a fort bastel ta tous les noble qui passe devant et en tant que roi de dénérim c'est vrai que sa fait plaisir de voir anora et loghain, quand on commence a bien le connaitre il est assez bien le beau père bref super extension je la conseil à tous le monde et bonne chance a tous les nouveaux commandeurs !!!!!!!
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Finalement je me suis laissée tenter par vos avis ;) . Je viens de commencer donc je n'ai pas une opinion encore toute faite mais je suis moins ravie que la plupart d'entre vous. Je reconnais que le graphisme est plus travaillé, que les décors sont magnifiques et que l'ambiance sombre règne toujours
► Afficher le texte
. Les quêtes n'en finissent pas de pleuvoir et j'en perds presque la tête lol. Etre respecté de tous est très agréable mais car j'ai des MAIS je trouve les relations avec les personnages consternantes dans le sens où elles sont d'une telle simplicité !!!!!! Oui les nouveaux personnages sont très intéressants et leurs réflexions sont à tomber mais c'est trop facile. Enfin ce qui me gêne le plus c'est le manque de cohérence avec DAO : la relation avec Oghren est oubliée on repart à 0, il n'y a pas de chien... et puis moi qui suis mage
► Afficher le texte
alors oui ce sont des petites choses mais ajoutées ça rend le jeu un peu désagréable. Pour moi en plus le manque de romance est vraiment vraiment manquant. Je pense qu'un add-on doit s'additionner au jeu principal mais là je trouve que ce n'est pas trop le cas enfin je verrai par la suite, comme je l'ai dit je ne suis pas très avancée dans le jeu. Malgré les défauts relevés pour l'instant je dis que je ne regrette pas mon achat.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Alors récapitulons je suis le commandeur garde des gardes des ombres, Roi de Dénérim et donc époux de la Reine anora, Iarl de fort bastel, et mon frère et le iarl de Haute cîme, Je n'est plus qu'a prendre la place du Créateur et de me faire Andrasté et c'est bon je suis un dieu "lol" sa fait plaisir quand même =p
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Boozer a écrit :Alors récapitulons je suis le commandeur garde des gardes des ombres, Roi de Dénérim et donc époux de la Reine anora, Iarl de fort bastel, et mon frère et le iarl de Haute cîme, Je n'est plus qu'a prendre la place du Créateur et de me faire Andrasté et c'est bon je suis un dieu "lol" sa fait plaisir quand même =p
Et pourquoi pas après tout ça pourrait être sympa :) lol
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

lol c'est clair bon ben c'est repartit pour un tour je vais essayer de trouvé les matériaux pour wade pour qui travail la carapace du golem du brasier ... manque plus que la laine que je galère a trouver...
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Le Rembourrage en laine ce trouve
► Afficher le texte

l'Armure en carapace de Golem est très puissante mais ne vaut pas le Set Sentinelle que tu trouveras plus tard, en plus le Set à appartenu au Garde des Ombres qui à tuer le 1er Archidémon, Dumat. Ce devait pas être un rigolo le mec vu les stats de fou du set et le style en général, la plus belle armure du jeu assurément.

Attention aussi, faite Noirmarais EN DERNIER, sinon vous ne pourrez pas faire l'union de Sigrun et de Velanna et ainsi pas de possibilité de faire leur quête personnelle, qui COMPTE BEAUCOUP POUR L'EPILOQUE DE FIN.

J'ai fini le jeu hier et je suis plutôt sur du positif que du négatif, avec quelque bug universel qui boule assez parfois.

Je vais spoiler un peu donc ne lisez pas les banniére si vous avez pas fini le jeu ;)
► Afficher le texte
► Afficher le texte

l'Epiloque est long, très très long même, c'est vraiment du travaille remarquable de la part de Bioware, préparé vous a lire 39 texte à la fin pour ma part (j'avais fait toute les quêtes aussi.)

La fin de notre héros est très nostalgique, pour ma part
► Afficher le texte

Cerise sur le gâteaux
► Afficher le texte

Une grande partie de nos action ont un vrai impact, comme
► Afficher le texte

En bilan je dirais que je suis franchement content, la plupart des choses qui me titillait dans Origins sont réparé, comme le fait qu'il y a 4 vrai énigme comme celle de la quête de la Saint Urne funéraire.

La plupart des quête sont intéressante, notre héros a un statut ressemblant a celui de Shepard dans Mass Effect (même concepteur mais le fait de ce faire appeler Commandant dans Mass Effect et Commandeur dans Dragon Age Awakening rapproche beaucoup la chose.)

Le jeu est très facile et ont fini à la fin avec toutes les capacité haut level a peu prés, avec runes +7, des +150% dêgats spirituel avec 2 objets seulement, +2-+3 attribut a presque tout le monde et des sort destructeur vu notre Puissance Magique (avec le sort de glace de mage de guerre, je fait plus de 250 a tous les ennemis et tous congeler, et avec le sort de contrôle temporelle, je peux en remettre une couche directe après.)

Pour les combat, pas grande difficulté vu l'armada d'objets et de sort a notre disposition. Les 2 combat les plus dur sont le Dragon Spectral quelque peu spécial que vous découvrirez par vous-même et le Dernier Boss, qui est assez tendu si mal géré (on se tape le Boss plus au moins 20 ennemis en même temps dont du jaune dans le tas.)

Quelque bug parfois dont un Set introuvable pour le moment (le meilleure pour voleur en plus), c'est le Set Lamenoire, où les bottes et les gants sont censé ce trouvait sur le Dragon-sire du cimetiére des Dragons, et en faite il lâche rien et n'est pas lootable.

Le fait aussi de n'avoir que 2 set en plaque m'ont fait un Oghren assez spécial pour la fin, avec l'armure de Carapace de Golem et les gants et bottes de Cailan et le casque Corruption qu'ont a a Dénérim sur le Général Hurlock à la fin. Mais malgrès ça, c'est le meilleur set DPS que j'ai trouvé pour lui et ils faient des dégâts monstrueux, surtout avec l'Epée qui a 50% d'enflammer la cible.

Sur ceux, bonne soirée à vous les mis !
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Je l'ai fini une premiere avec un nouveau perso (mage).

J'y est passé 32 heure sans trop cherché dans tous les recoins.

Je trouve l'histoire bien ficellé, il y a autant de phase de dialogue que de combat. Les nouvelles spé sont tres sympas!

Perso je trouve que c'est un tres bonne addon.
Je le conseille vivement.
Et j'attend avec impatience dragon age 2, mais j'ai de quoi occuper mon impatience ^^
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Voilà, je viens de finir avec mon mage guerrier mythique (mode ultime quand même... contre le dragon de foudre il l'a quasi soloté...), c'était bien cet add-on !
De bons moments de bons amis qu'on recrute dans la garde, quelques quêtes amusantes...
► Afficher le texte
On attend la suite ! :read:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

post à supprimer

(je devrais changer de signature, genre "et la curiosité tua le chat ^^ )
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

C'est un topic à spoil d'un autre côté. Mais je vais l'ajouter dans le titre.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
elwe
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2010, 08:43
Statut : Hors ligne
.

Message par elwe »

plop :)

fini aussi l addon que j ai trouve tres plaisant à suivre , les intrigues et le scenario sont vraiment bien amenés , meme si on attends un peu plus de Justice :p

les objets sont vraiment surpuissants , et assez réussis niveau design surtout l armure de la sentinelle qui me rappele la chronique de la lune noire ( BD ) on dirait un mix entre celle de wismerhill et du baron rouge dont j ai oublié le nom .

Les perso sont plaisant particulierement aister dont l optimisme cynique est a toute epreuve :) )

les points négatifs :

beaucoup trop facile , je vais me mettre en difficile pour le refaire je pense .

Ensuite , une fin qui arrive un peu trop abruptement a mon gout , le dernier donjon est quand meme assez court a mon gout .


Dans l ensemble ca reste quand meme un add on de qualité , qui en tout cas nous rend impatient de la suite .
duriane
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par duriane »

bonjour, j'ai trouvais l'addon trés bien même si il ait court a mon gout.
par contre j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment avoir un rembourrage an laine pour l'armure du golem?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

par contre j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment avoir un rembourrage an laine pour l'armure du golem?
La réponse est dans ce sujet :http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/les-secrets-de-dragon-age-origins/22077-les-ingredients-pour-wade.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -wade.html
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Cette réponse est aussi donnée par Itachou dans ce topic ^^
Avatar du membre
Fleur de Lys
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 12:35
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne
.

Message par Fleur de Lys »

Premier point de vue de DAO à DAA.

DAO met un certains temps a démarrer, l'histoire se dévoile assez tard puisque chacun a son propre prologue. La difficulté est pas mal faite. Première partie en cauchemar voleur et le succès généralissime déverrouillé.
► Afficher le texte
DAA on est direct avec les engeances, limite on crée un nouveau perso pour la campagne qu'on a pas le temps de faire "gain de niveau". De ce côté la +1 pour DAA qui n'attend aucunement pour se mettre dans l'histoire. La difficulté de DAA ma laissé sans voix. Cauchemar cette fois en guerrier à 2 armes, avec voleur DAA duoter. -1 de ce côté la...

Dans l'ensemble l'histoire est réussi mais sans aucune je n'ai envie de la refaire une deuxième fois. Après la 1ère campagne ; jeu terminé à 100%. Après 120h de jeu dans les statistiques j'espérais au moins ça. J'ai adoré l'épilogue comme la fin de DAO. Il serait intéressant de voir toute les possibilités mais j'ai pas le temps pour cela :'( .

Les spés de DAA "camoufle" celle de DAO avec leurs capacités hors du commun. Les sorts de zone qui touche pas nos potes. C'est pas super réaliste...

La réinitialisation avec les 2 nouvelles lignes magiciens (j'ai plus le nom la). Bref tant de nouveau sort rendant nos personnages bien trop puissant pour jouer agréablement. La nouvelle ligne archer, si on met les bons "maintenus" une flèche fait minimum 200. La aussi bof sur le coup.

Gérer le fort m'a énormément fait plaisir mais NWN2 surpasse de ce côté la, bien tenté pour DAA. Amaranthine est une ville qui bouge pas mal, l'immersion se fait très vite.

Quand aux nouveaux personnages j'ai un avis plutôt négatif. Ils sont bien mignon mais aucun moyen de leur causer, a part quand on leur donne un cadeau. On va leur parler (au château) et une ligne apparaît puis plus rien. Aucune romance sa ne me dérange pas, mais aucun dialogue qui répercute sur l'histoire est un gros point négatif pour moi. C'est l'âme même des rpg de ce genre.

Les quêtes (dans l'ensemble) sont d'un régal à faire, si le temps me le permettait je la referais, cf les épilogues.

Un nouveau bestiaire pourrait être sympa sur le coup. Et un patch pour régler les quelques bugs passagers

Pour finir : Une bonne addon qui suis bien le jeu principal. On ne peux qu'espérer que du bon pour la suite que j'attend avec grande impatience.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bon ça fait qqs temps que j'hésite à acheter Awakening parce que niveau budget je dois être très select (snif :'( ) et après avoir lu tous ces avis j'hésite encore.

Ce que j'ai aimé dans DAO c'est surtout les relations entre persos, la difficulté bien équilibrée (même si c'était pas super dur, ça tombait pas dans le H&S au niveau des combats) et le scénario en béton.

Or d'après les avis de certains joueurs, DAA serait un concentré de grosbillisme avec un scénario intéressant mais trop court et offrant peu d'interaction avec les membres du groupe (aucune romance!!). Donc sachant mes préférences je me demande si AWE vaut le coup que je l'achète ou s'il vaut mieux que j'attende DAO2...
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Voilà, je l'ai terminé à mon tour. Oui, je sais, le jeu est déjà sorti depuis un bail mais on n'est pas tous up to date ! Et puis ça fait remonter le sujet, tiens !

Avis : sympa mais avec un gros goût d'inachevé. Je m'explique. On commence avec la gestion de Fort Bastel. Il va falloir développer la garde, assurer la sécurité des routes et l'approvisionnement, mater des rébellions, bref ça s'annonce différent de DAO et assez sympa. Et puis... et puis on passe son temps à taper sur des engeances. Certes, on libère un marchand ou l'autre, on prend des décisions et on découvre des complots mais on ne peut jamais aller jusqu'au bout. On ne peut goûter du résultat de nos actions, elles-mêmes souvent escamotées. Exemple :une dame vient nous évoquer une menace, un point apparaît sur la carte, on y va, on éradique et on rentre. C'est basique. En plus, la dame en question qui est censée nous revoir ne réapparaît plus. Et la menace qui semblait assez sérieuse se dégonfle. De même, tout à la fin, combat, victoire puis mini cinématique de 5 secondes avant le clap de fin. Hyper frustrant. Un bon nombre de quêtes ne trouvent leur aboutissement que dans des textes qui défilent tout à la fin.

C'est d'autant plus frustrant que le nombre de quêtes secondaires (qui allongent sensiblement la durée de vie de l'add-on) donne également l'impression que l'intrigue principale est assez touffue. Mais ce n'est pas le cas. On suit une ligne bien tracée, un long couloir où l'on éradique à tour de bras. Par Andrasté, que tout cela est linéaire !

Bon, côté positif, on est subjugué par les décors et l'ambiance toujours aussi crépusculaire. Beaucoup d'éléments qui renvoient à DAO : combat contre dragons, promenade dans l'immatériel, et échanges assez colorés entre PNJ. Mais ça reste de l'ordre du parfum nostalgique. J'ai bien aimé les nouvelles spécialisations, et le côté gros-bill m'a moins dérangé : mon voleur à 2 lames n'a cessé de botter et tourbillonner, avec de jolis effets cinématiques qui défoulent après une journée de boulot.
Côté PNJ, même remarque que d'autres : c'est du basique et on cherche juste à gagner des points en abreuvant les PNJ de cadeaux. Même des choix difficiles en finale peuvent se révéler peu dommageables : on perd quelques points mais vu qu'on cartonne dans les sommets d'admiration...

En finale, un sentiment très mitigé : j'ai adoré me replonger dans DAO, y a pas mal de bonnes trouvailles et quelques répliques cultes (Oghren : "Bon ! Mon pied a rendez-vous avec des culs d'engeance, s'agit d'être ponctuel !" :laugh: :laugh: :laugh: ), j'ai apprécié l'ambiguïté de certains personnages et toujours ce refus d'un manichéisme total. Mais même si ce n'est qu'un add-on, cela me semblait un peu trop rogné sur la fin, avec beaucoup de promesses non tenues ou non abouties.

Bon, je dois me résoudre à faire DAO2 en attendant un 3e opus qui est loin d'aboutir...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
dorif
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 12:06
Statut : Hors ligne
.

Message par dorif »

Vraiment dommage, cette extension est bonne en tout point mais la difficulté est mal dosé : c'est bien trop facile, même en mod cauchemar. On rencontre que des petites troupes ennemis et beaucoup d'ennemis isolés. WTF, y'avait vraiment moyen de faire des combats fantastiques. Du coup notre équipement et nos sorts/talents grosbills ne servent à rien, quelle tristesse.

Vous savez s'il existe des mods pour améliorer la difficulté de l'extension ou meme du jeux original ? ( heuresement la difficulté du jeux original est tout à fait correct)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

dorif a écrit :Vraiment dommage, cette extension est bonne en tout point mais la difficulté est mal dosé : c'est bien trop facile, même en mod cauchemar. On rencontre que des petites troupes ennemis et beaucoup d'ennemis isolés. WTF, y'avait vraiment moyen de faire des combats fantastiques. Du coup notre équipement et nos sorts/talents grosbills ne servent à rien, quelle tristesse.

Vous savez s'il existe des mods pour améliorer la difficulté de l'extension ou meme du jeux original ? ( heuresement la difficulté du jeux original est tout à fait correct)
Oui Dorif a tout compris. L'extention est bien trop facile. Hélas à ma connaissance, il n'y a pas quasiement aucun mods qui améliorent la difficulté (du moins d'une façon intéressante) pour dragon age origins ou son extension :(
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité