Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Chemin d'installation incorrect

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Keldaran
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 mars 2007, 08:00
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGT] Chemin d'installation incorrect

.

Message par Keldaran »

Bonjour à tous!J'essais d'installer BGT mais je coince sur un détail stupide... après le lancement de l'installation par Setup-BGT et le choix de la langue, il me demande le chemin d'installation de Baldur's Gate. Je lui met, mais rien à faire, il me dit que le chemin est incorrect. D'ou celà peut-il venir ? (J'ai tenté à plusieurs reprises de modifier les noms des dossiers, entre autre pour supprimer les espaces (sait-on jamais...) mais rien à faire.)Merci d'avance!
edit: euh en fait Baldur's Gate marche plus... ce qui expliquerais pourquoi il veut pas y aller... autant pour moi lol
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as modifié le nom du répertoire de Baldur's Gate pour supprimer des espaces (je veux dire via l'explorateur, mais seulement dans le nom que tu indiques à BGT), c'est sûr que ça va empêcher Baldur's Gate de fonctionner. Et dans ce cas, c'est sans rapport avec ton problème d'installation de BGT. Tu as intérêt à rétablir le nom d'origine sous peine de problème. Tu peux le retrouver dans le fichier Baldur.ini du répertoire de Baldur's Gate, sur la ligne "HD0:=...".

Donne beaucoup plus détails sur ce que tu fais (nom exact de répertoire que tu indiques, y compris le caractère '\', ...) si tu souhaites qu'on t'aide.
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

Même problême pour moi avant que je me souvienne qu'au lieu de faire l'instalation complète de BG1 j'avais fait l'instalation recommandée. pour la complète, il faut faire instalation personnalisée et cocher toutes les cases (idem pour TSC)
Avatar du membre
multimark
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 13:46
Statut : Hors ligne
.

Message par multimark »

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai fini par craquer devant la résolution à laquelle je devais endurer, et au fat de savoir que j'aurais pu jouer avec des kits...


J'ai suivis le processus d'installation à la lettre, j'ai fais une instal personnalisée de BG1 et de son extension et j'ai tout coché, j'ai utilisé le patch international le plus récent.
J'ai installé le patch corrigeant les erreurs de français.

Ensuite j'ai installé BG2, ai patché avec le patch européen le plus récent, et enter de télécharger le patch corrigeant les erruers de français, mais celui est corrompu ( faudrait changer le lien)

Lorsque j'indique le chemin d'installation, il me donne en boucle cette erreur, alors que je recopie le chemin d'installation que j'ai sous les yeux, à savoir D:\Black Isle\Baldur's Gate
( j'ai même désinstallé BG1 pour le changer de disque dur, rien à faire). J'ai tapé le chemin d'installation, vérifié l'orthographe, rajouté un \ pour essayer, dételer le fichier bgt, et autres, re-télécharger la dernière version de BGT, rien n'y fait.

Bon, je me suis dit qu'en fouillant le fofo, je trouverais bien quelque chose d'intéressant, donc j'ai fouiné un peu partout, et je suis même passé sur le guide d'installation de BG1 tutu, et j'ai regardé la liste de fichier nécessaire, hors un fichier nommé AREA2100.bif manque à l'appel.

Peut-être l'erreur vient-elle de là ( je sais pas si l'installateur check la présence des fichier, puisqu'il me parle d'une installation peut-être incomplète sans citer de nom de fichiers), si c'est bien le cas je pense que je pourrais m'arranger avec des amis à moi pour le récupérer, ce n'est pas un problème, mais faudrait que j'en aie la certitude. ( Parce que si l'erreur ne vient pas de là, je suis un peu paumé)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'installateur de BGT vérifie que tous les fichiers avec l'extension .bif sont présents avant d'installer, histoire d'éviter de se lancer dans l'opération pour échouer plus tard. C'est sans doute pour cela que l'installation échoue.
Si tu es bien certain d'avoir coché toutes les cases lors de l'installation, cela veut peut-être dire que le CD 4, sur lequel se trouve normalement le fichier, est endommagé. Essaie de copie à la main ce fichier depuis le CD dans le répertoire Data de ton installation de Baldur's Gate.
Si ça fonctionne, cela devrait te permettre de poursuivre l'installation.

Je ne sais pas où tu as trouvé un lien défectueux. Si tu pouvais préciser à quel endroit tu as trouvé ce lien (par un lien sur le sujet qui le contient, par exemple), ce serait bien. J'ai vérifié aussi bien celui donné dans le sujet d'installation de BG II, auquel renvoie le guide pour BGT, que directement dans le gestionnaire de téléchargement et les liens fonctionnent.
Avatar du membre
multimark
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 13:46
Statut : Hors ligne
.

Message par multimark »

Dans ton tutoriel pour l'installation de BG2, tu donne un lien vers apparemment le gestionnaire de téléchargement, ce qui lance le téléchargment du fichier.

Lorsque je tente d'ouvrir le fichier que je viens de télécharger, le programme me signale une erreur.

Edit: Je ne trouve pas le fichier bif sur le cd 4, j'avais déjà vérifié tout les CD, mais vu comme ils sont couvert de grattes, je suis déjà étonné d'être parvenu à installer le jeu O_o.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mes excuses, je croyais que tu voulais dire que le lien ne fonctionnait pas.

Je viens de télécharger à nouveau l'archive et je n'ai pas eu le moindre problème : elle n'est pas corrompue. Je t'invite à effacer l'historique et le cache de ton navigateur et à réessayer. Si le symptôme persiste, essaie un autre programme pour désarchiver.

En ce qui concerne le CD4, je parlais bien entendu de celui de Baldur's Gate, puisque seul un fichier de ce jeu pourrait te manquer pour installer BGT. Et le fichier se situera dans un sous-répertoire Data, en principe.
Avatar du membre
multimark
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 13:46
Statut : Hors ligne
.

Message par multimark »

Oh, j'avais oublié de le signaler mais j'ai finalement réussi à installer bgt, j'ai pu récupérer le fichier grâce à un ami.

Merci de ton aide, ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer à plus grande résolution.. et avec un berserker! ^^
Eree
Statut : Hors ligne
.

Message par Eree »

Coucou,

J'ai le même soucis. J'ai tout installé en suivant les consignes du tutorial. J'ai tout bien fait attention et j'ai également essayer de voir avec les réponses déjà donné et j'ai toujours apres avoir mis mon chemin de BG 1 :

Le chemin de Baldur's Gate est incorrect ou l'installation de Baldur's Gate n'est pas complète.

A savoir que j'ai désinstallé et réinstalle en suivant la procédure deux fois.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ouvre le dossier de BG1 et vérifie la présence d'un fichier appelé BGMain2.exe.

S'il n'est pas là, tu n'as pas installé l'extension.

Sinon, lance une partie quelconque dans BG1 et contrôle dans les options le numéro de version. Tu dois avoir 1.3.5512 ou 1.3.5521 pour que ça soit correct.

Ton chemin comporte-t-il des caractères à problèmes ? Quel est le chemin de BG1 dans ton cas ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Erée
Statut : Hors ligne
.

Message par Erée »

Alors j'ai bien le BGMain2.exe.

Sinon, par acquis de conscience j'ai ouvert tout mes cd pour copier tout les .bif dans Data.

Cependant quand je veux copier le area260c.bif du CD2, il me dit qu'il est illisible et qu'il ne peut pas être copier.

Tu pense que ça vient de ça ? il y a moyen que je le récupère quelque part si c'est bien ça ?
Eree
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Eree »

C'est bon j'ai reussi à m'en sortir. C'etait bien du à ce fichier. J'ai retrouvé une ancienne version de BG dans mes placards et j'ai recup le fichier dans le CD2.

J'ai pu installé le mod.

Merci beaucoup pour l'aide. Je n'aurais jamais eu l'idée de verifier les fichiers Bif
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Juste pour signaler que j'ai eu le même problème à l'installation de BG1, on me signale que ma version de windows est trop récente, puis que le chemin d'installation est incorrect ou que l'installation est incomplète. En fait j'avais omis de copier coller les fameuses areas 4100 et 4300 - une fois les deux présentes dans le fichier data, l'installation de BGT roule sans problèmes.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah bah voila qui a éclairé ma lanterne ... J'ai eu exactement le même problème lors de mon install tentée à l'instant. Après avoir suivi scrupuleusement à la lettre les procédures d'installation de BG1 + TOSC (6cd) et BG2 TOB (5CD), j'ai eu exactement le même problème que Loth...

j'ai donc inséré un par un tous les cd de BG1 pour copier les bif dans le fichier data... jusqu'à arriver au CD5 ou deux fichiers semblaient manquer à l'appel : AREA020A.bif et AREA020B.bif... seulement il me dit qu'il ne peut les copier à partir du fichier ou de la disquette source. :'(

Sachant que je tourne sous vista (hélas)... auriez-vous une explication et si possible une solution à ce problème ?

En vous remerciant par avance :'(

Edit : après un essai j'ai réussi à copier un autre fichier. C'est donc ces deux fichiers qui semblent corrompus... la question reste de mise ... y'a-t-il une solution ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité