Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ramassage/Loot des cadavres lent à être disponible

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
tonio601
Zombi
Statut : Hors ligne

Ramassage/Loot des cadavres lent à être disponible

.

Message par tonio601 »

Bonjour à tous!

Ayant fini Awakening (très sympas au passage 32 heure de jeux au total pas mal pour un add on), je refais le jeux avec un perso depuis le debut et ensuite je l'importerai dans awakening.

Il y a juste un truc qui me soul grave avec ce jeux et ce depuis le debut et j'ai rencontré le même soucis dans awakening, c'est au moment du ramassage.

Je m'explique, a chaque fois que j'ai fini un combat il faut du temps et parfois beaucoup de temps pour que je puisse ramasser les loot des mob.

Suis je le seul à rencontrer ce problème?

Ce qui m'embête c'est de me demander si le mob a un loot ou pas. Donc parfois j'attend bettement je sauvegarde puis recharge pour voir s'il y a quelque chose a looter.

Pour dire dans awakening j'ai tuer le dragon dans les maraisnoir et il n'y avait rien a looter!
J'ai du mal a croire qu'apres un combat pareil il n'y ai rien a ramasser sur le dragon!!!
Smidge
.

Message par Smidge »

Je ne sais pas si ce délais n'est pas lié à l'une des caractéristiques, comme par exemple la ruse.
(Dans Kotor par exemple, il s'agissait de la "vigilance", qui déterminait la vitesse d'apparition des loots)

Après, si ce n'est pas le cas... hé bien, je ne sais pas quoi te dire... à part d'attendre :gign:
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

Salut.

Je trouve également ce problème très fatigant, j'en parlais d'ailleurs il y a peu. Je ne comprends pas qu'après trois patchs, Bioware n'ait toujours pas réglé le problème.

Quelqu'un (je ne sais plus qui, mais je le remercie ^^ ) m'avait signalé que ce bug survenait après quelques temps de jeu, et qu'une solution consistait à fermer puis relancer le jeu.

Jusqu'à ce que Bioware ne trouve une solution, ça semble être la seule alternative.
tonio601
Zombi
.

Message par tonio601 »

Dans Awakening j'avais un de mes persos qui devait avoir genre 40 ou 50 point en ruse et les loots n'apparaissait pas plus vite.

En fait ce n'est pas le fait d'attendre qui me pose des problème mais plus le fait de savoir si un mob a ou non quelque chose a offrir.

L'exemple du dragon est flagrant, je pense sincèrement qu'il donne un loot mais lorsque je l'ai tué il n'a jamais voulu me donner quoique c soit.

Est ce que quelqu'un a tué le dragon en question (celui qui fait principalement des degat d'élétricité dans les noirmarais d'awakening)? Avez vous ramassé quelque chose lorsque vous l'avez vaincu?

A Tiphereth: perso je rencontre le problème dès le debut des parties.
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

Il m'est déjà arrivé de rater des récompenses comme ça effectivement. (Le bouclier de Howe notamment.)

Sinon, une quête ne s'était pas mise à jour alors que j'avais nettoyé une zone. J'ai changé de zone, puis j'ai dû y revenir pour que la mise à jour se mette en place.

Et effectivement, je doute que la ruse ait quoi que ce soit avec ça, c'est juste un méchant bug. Par contre si tu l'as dès le début, je ne sais que dire. Moi je ne fais que répéter ce qu'on m'a signalé (et ça me semblait cohérent avec mon expérience), j'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier par moi-même depuis.
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

tonio601 a écrit : A Tiphereth: perso je rencontre le problème dès le debut des parties.
Ça ce n'est pas normal. Le bug est connu, est c'est bien un ralentissement qui se produit au bout d'un certain temps de jeu, plus ou moins long. Quand j'ai dis "relancer le jeu", je parle de dragon age, pas juste de la partie. Je soupçonne aussi le nombre de parties sauvegardées d'influencer sur la vitesse à laquelle ce problème arrive. (genre si le fichier save contient 500 sauvegardes différentes).

Note qu'en sauvegardant et chargeant ta partie, les corps proches qui loot un objet deviennent directement accessibles. Mais le bug reviendra très vite si tu ne quitte pas le jeu avant de relancer la partie.

Si rien de tout cela ne se confirme chez toi, alors c'est que c'est nouveau. Je ne saurais en dire plus, n'ayant pas Awakening. :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
tonio601
Zombi
.

Message par tonio601 »

Au niveau des auvegarde je n'utilise que la touche F5 je ne créer quasiment jamais de sauvegarde.

Est ce que toutes les sauvegarde sont dans le fichier dont tu parle???

Sinon lorsque j'aurai un doute je ferai comme tu dis, je redemarrerai le jeu.

Personne n'a terrasser le dragon auquel je fait allusion? C'est juste pour savoir si j'ai louper un super loot ou pas.
AK44
Tasloï
.

Message par AK44 »

De mémoire, il me semble bien que ce dragon (la Reine du Noirmarais) laisse bien quelque chose, des objets pour mage si je ne dis pas de conneries. Donc, effectivement, il se pourrait que tu aies eu un bug.

Moi par contre, c'est l'autre dragon, le dragon-sire qui n'a rien laché lorsque je l'ai tué... Donc j'ai continué mon chemin mais je soupconne fortement un bug !
Le Nain Géant
Chien de guerre
.

Message par Le Nain Géant »

J'ai une solution pour ce problème, en attendant que les monstres puissent looté, continuer votre chemin et repasser plus tard. C'est ce que je fait quand les loots arrivent trop lentement, quitte à me refaire le donjon plus tard (aussi pour les coffres que je n'ai pu ouvrir).
tonio601
Zombi
.

Message par tonio601 »

La solution du retour est certe possible, mais vu le nombre de loot que j'attend a chaque partie il faudrait que je refasse toutes les map et donjon une seconde fois ce qui va je le pense vite m'enerver ^^ .

J'en étais sur pour le dragon de noirmarais...

Mais bon ce n'est que partie remise, je recupérais ses loot lors de ma prochaine partie!

Soit prevenu reine du noirmarais :diable: !!
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »