Je voudrais vous pousser à acheter ce cycle de romans que j'ai abordés un peu par hasard alors que je cherchais un bon bouquin pour passer un peu le temps... et je ne regrette pas !
J'en suis au 3ème livre sur les 5 parus chez Bragelonne et ce sont des perles. A côté je trouve que le SdA est bien terne même si je l'ai bien aimé aussi.
James Clemens montre un génie dans son écriture et dans son scénario que j'ai rarement connu. Rien n'est au hasard, tout prend de l'importance un moment ou l'autre et le monde où evoluent les protagonistes est captivant.
On ne s'ennuie jamais ! Et au niveau des personnages c'est bien fouillé, on n'est pas déçu ! Le réalisme des relations est surprenant.
Je ne vais pas en dire plus sinon je vais vous gacher le plaisir mais si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, vous adorerez ce cycle ! (j'entends par là qu'il est mieux et pas du tout qu'on sentirait une sorte de plagiat)
Achetez le sans réserves il vaut largement le coût !
http://www.milady.fr/livres/view/le-feu-de-la-sor-ciere
« Le Feu de la Sor’cière vous attrape le cœur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n’arrive pas à refermer ce bouquin ! » R.A. Salvatore
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
Par contre ce sont des pavés en or pur donc il ne faut pas être effrayé les tomes qui font plus de 600 pages chacun !
Et de superbes couvertures de livres en prime d'ailleurs... (c'est presque jamais le cas chez d'autres éditeurs donc je le souligne)