Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée était trop perturbée pour relever la moindre allusion, et se contenta d'un hochement de tête distrait.

- Oui, on a plus urgent et plus important à faire... Et ce médaillon n'est pas dangereux je pense, juste... hallucinogène. Je me demande si on résoudra un jour tous les mystères qui y sont liés.
Elle haussa les épaules.
- Ce n'est pas vraiment primordial. Pour l'instant, ma seule priorité, c'est de rentrer à la maison !
Elle laissa tomber quelques feuilles de thé dans l'eau bouillante, et s'appuya un moment contre son compagnon, les yeux fermés, pendant que la boisson infusait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les deux rôdeurs restèrent enlacés sans un mot pendant que le thé infusait. Finalement, Kasumi se pencha pour récupérer les deux tasses et en tendre une à sa compagne. Le breuvage réchauffait agréablement et ils prirent le temps de le déguster. Quand le demi-elfe fut certain qu'Astrée était calmée, il se redressa à nouveau donnant le signal du départ avec le plus grand sérieux :

- Nous ferions mieux de nous remettre en route. Ton chez-toi nous attend. Mais pour prévenir de nouveaux vertiges, je crois qu'il serait plus prudent que je marche à côté de toi et que je te serre dans mes bras le reste du chemin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La boutade de Kasumi eut pour effet d'arracher un rire à la rôdeuse.
- Méfies-toi que je ne te prenne pas au mot, fit-elle gaiment. Sinon tu pourrais te trouver obligé de me porter jusque là-bas, et on a encore trois heures de marche, peut-être quatre ! Tu finirais épuisé et je serais obligée de te porter jusqu'au lit... Non, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Je crois que je vais réussir à avancer toute seule.... Allez, suis-moi, je te guide !

Et elle se remit en route, avec Prince des Frelons sortant une tête curieuse de sa poche, reconnaissant peut-être les lieux, mais trop bien ainsi pour vouloir les explorer par lui-même. Le col était encore à une bonne heure de marche, mais ensuite le chemin descendrait jusque chez elle. Ils avaient fait le plus dur.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais au lieu de rester en arrière cette fois-ci, le rôdeur se porta à ses côtés et passa un bras autour de ses épaules avec un grand sourire :

- J'espère bien que tu vas me prendre au mot ! Enfin, si tu n'y vois pas d'objection. Quant à m'accompagner jusqu'au lit dès qu'on arrivera, ça pourrait encore s'arranger... Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise idée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour toute réponse, Astrée lui tira la langue.

- Tu ne t'imagines quand même pas qu'on va passer notre temps au lit, j'espère ? On a plein de choses à faire là-bas, on ne va pas chômer...
Elle ajouta, avec un clin d'oeil.
- Mais ne t'en fais pas, je trouverai le temps de m'occuper de toi quand même....
Le chemin devenait assez raide, les obligeant à ne pas trop parler pour garder un peu de souffle.
- On pourra s'arrêter une petite heure après le col pour déjeuner, proposa Astrée. Je connais un très joli endroit, au bord d'un torrent. En plus il doit y avoir plein de fleurs en ce moment...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui répondit d'un sourire. Il adorait la taquiner et se fréquentes provocations n'avaient pas d'autre but. Enfin, dans une certaine mesure... Le chemin escarpé nécessitait une certaine concentration mais son regard glissait de temps en temps à son insu vers les hanches de la jeune femme qui lui faisait autant d'effet sinon plus qu'au premier jour.

- J'ai hâte d'y être. Est-ce que c'est là que tu as pris ce bain au cours duquel tu as perdu tes vêtements ? Il faudra me montrer si c'est le cas...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Non, ce n'est pas là, répliqua Astrée.
Elle retint un soupir. Qu'est-ce qui lui avait pris d'inventer une histoire pareille ? Elle devait pourtant savoir qu'il ne manquait jamais une occasion de la taquiner ou de faire des allusions... douteuses. A se demander, parfois, si ce n'était que par taquinerie, ou si véritablement il avait une obsession pour les rapports intimes. Non, c'était certainement de simples plaisanteries, juste pour le plaisir de la faire rougir...
Heureusement pour elle, elle ne voyait pas les regards fréquents du rôdeur sur ses hanches, sans quoi elle aurait sans doute été véritablement mal à l'aise.

Le chemin se poursuivait, plus étroit et escarpé, l'obligeant à rester en tête. Ce n'est qu'à l'approche du col qu'ils purent à nouveau marcher de front. Plus loin, en contrebas, Astrée désigna à Kasumi l'endroit dont elle avait parlé.

- Regarde, c'est là-bas, juste à côté de la petite cascade, tu as vu toutes ces fleurs ? Il y a un tapis d'herbe tendre pour les chevaux, et des pierres pour poser nos fesses...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'endroit désigné par la rôdeuse semblait effectivement enchanteur et Kasumi ne manqua pas de le faire remarquer. Les deux rôdeurs pressèrent le pas, motivés par la perspective d'une pause et d'un repas bien mérité dans ce cadre idyllique.

- C'est vraiment magnifique ! A chaque instant que je passe avec toi, je ne peux m'empêcher de penser combien je suis chanceux et heureux d'être venu te rendre visite.

Le sourire du rôdeur était sincère et spontané même s'il profita de l'occasion pour passer un bras autour de la taille de sa compagne maintenant qu'ils pouvaient un peu marcher côte à côte.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit et laissa reposer un moment sa tête au creux de l'épaule de son compagnon, son bras enlaçant sa taille. Il faisait beau, et c'était si bon de se blottir dans des bras aimants.
Elle ne répondit rien à son compagnon, se contentant de se serrer un peu plus fort contre lui, alors qu'ils entamaient la descente en pente douce à travers une zone herbeuse.

L'endroit qu'elle avait choisi pour déjeuner était tout proche d'un petit bouquet d'arbre où glaner du petit bois, et la cascade qui le surplombait s'écoulait ensuite en un torrent tumultueux d'eau claire. Ils ne manqueraient ni de combustible, ni d'eau, ni d'herbe pour les chevaux. Et le hasard fit qu'Astrée repéra quelques pousses de serpolet sur les rochers, qui feraient une bonne infusion. Il était hélas trop tôt dans la saison pour les fraises des bois, sans quoi elle aurait pu indiquer à Kasumi, au pied du bosquet, un véritable tapis de fruits. En guise de consolation, elle repéra quelques girolles qui accompagneraient parfaitement leur viande.... A condition bien sûr d'avoir de la viande...

- Tu veux que je te pêche quelques truites ? Ou tu préfères un lièvre ? Il faut faire vite, il est tard... ou sinon, on a encore un peu de viande séchée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui répondit d'un sourire chaleureux, manifestant aussitôt son enthousiasme à l'idée d'une truite fraiche qui changerait un peu de la viande séchée ou non. Pendant que sa compagne s'attèlerait à cette tâche, il aurait tout le loisir de cueillir les champignons et réunir le bois pour le feu. En retardant leur repas, ils auraient probablement pu pousser jusqu'à l'abri d'Astrée mais la pause était bienvenue en ce cadre de rêve.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le repas se déroula dans la bonne humeur, au son du chant de quelques oiseaux, sur un tapis de fleurs colorées. C'était le printemps, la saison du bonheur... Astrée avait hâte de rentrer chez elle, de voir Moïse, de vérifier si tout allait bien. Mais en même temps, ce lieu enchanteur était déjà chez elle....

Elle ferma les yeux alors que Kasumi faisait infuser les herbes fraichement cueillie, et décida qu'il était temps de prendre des nouvelles de Moïse, même à distance. Elle se concentra, laissant son esprit vagabonde en direction de son abri... et du cheval qui devait s'y trouver.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Avec une facilité déconcertante, la jeune femme sentit une présence étonnée répondre à son appel. Le cheval dont elle avait partagé si souvent l'esprit ne s'attendait probablement pas à ce contact mais il était probablement plus proche que ne l'avait pensé Astrée. En fait, en poussant un peu plus l'échange marqué par la joie des retrouvailles, la rôdeuse identifia une pâture qui se trouvait entre son abri et la cascade, à peu près à mi chemin. Moïse avait délaissé l'abri pour y trouver une herbe plus fraîche...

Laissant sa compagne à sa concentration, Kasumi avait tout de même insisté pour qu'elle retire ses bottes et profite d'un massage bien mérité de ses pieds censément endoloris par toutes ces heures de marche.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à l'abri

Astrée sourit en sentant la présence de sa monture, toute proche. Elle devinait sa surprise, son impatience, et compris qu'il se mettait en route pour avancer à leur rencontre.
Mentalement, elle informa Prince des Frelons que son compagnon d'aventure se trouvait à moins d'une heure de là. Comme elle s'y attendait, l'écureuil roux bondit brusquement hors de sa poche, et quelques instants plus tard, un fier étalon filait sur le chemin.

- Il est pressé de rentrer, et de revoir Moïse
, commenta Astrée à l'adresse de Kasumi. Mais... que cela ne t'empêche pas de continuer ton massage ! C'est tellement agréable...
Elle se laissa aller en arrière, s'allongeant sur l'herbe, les yeux fermés. Qu'il était bon de se détendre. Même si l'impatience montait en elle, la poussant à partir tout de suite, sans même prendre le temps de déguster son infusion.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe comprit que sa compagne avait pu établir le lien avec Moïse et il en fut grandement soulagé lui aussi. Il avait laissé l'animal en liberté lorsqu'il était parti chercher Astrée. L'enlèvement de Prince des Frelons par les voyageurs lui avait fait craindre qu'ils ne retrouvent pas le cheval à leur retour. Mais tout allait pour le mieux. Il poursuivit son massage, sentant que la jeune femme se détendait tout à fait maintenant mais il dut s'interrompre pour récupérer les tasses lorsque la tisane fut infusée plusieurs minutes plus tard.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Contrairement à son habitude, Astrée avala sa tisane si vite qu'elle faillit se brûler. Elle avait déjà la tête chez elle, à se demander comment elle allait tout retrouver, à faire des projets... et déguster son infusion était le cadet de ses soucis.
Puis, laissant son compagnon prendre le temps de boire le breuvage, elle rassembla la vaisselle, la lava, l'entassa dans les fontes d'Ombrage. Plus question de perdre une minute....

- On y va, demanda-t-elle d'un ton où perçait l'impatience de rentrer.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi percevait que trop bien l'impatience de sa compagne et s'en voulut de mettre plus de temps à boire sa tisane mais celle-ci était brûlante et il dut attendre qu'elle refroidisse un peu avant de s'y risquer. Répondant au souhait d'Astrée, il appela Ombrage et le tint par la longe, prêt à se remettre en route. Avant cela cependant, il tenait à évacuer une partie de la tension qui habitait la jeune femme à l'idée de retrouver son chez soi.

- T'ai-je déjà dit combien tu es belle quand tu souries ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, prise au dépourvu par la remarque, rougit. Puis elle sourit, amusée de voir que son compagnon ne manquait pas une occasion... et rougit à nouveau. Mais elle ne trouva rien à répondre... elle finit par bredouiller simplement :
- Toi aussi, tu es beau... surtout quand tu cherches à me faire rougir !
Elle aurait bien voulu voir si lui-même rougissait à cette remarque, mais, sentant la couleur monter à nouveau à ses propres joues, elle se détourna avant d'avoir pu observer sa réaction.
- Suivez-moi tous les deux, c'est par là ! lança-t-elle au demi-elfe et à sa monture en s'engageant sur le sentier qui descendait vers le petit vallon où elle avait élu domicile.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas manqué de remarquer la rougeur d'Astrée. Lui et Ombrage suivirent sans attendre mais le rôdeur ne manqua pas une si belle occasion de pousser son avantage d'une voix mutine :

- Je ne suis beau que lorsque je te fais rougir ? Il va falloir que je fasse en sorte que ça se reproduise le plus souvent possible dans ce cas.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
- Mais non, tu es beau tout le temps.... Et je ne savais pas que tu avais à ce point besoin de te l'entendre dire... J'imaginais que tu le savais! A croire que tu ne t'es pas souvent regardé dans un miroir...
Elle se retourna pour lui lancer un clin d'oeil taquin.
- Je dois avoir ça dans un coin, un miroir... Tu devrais regarder plus attentivement tes beaux yeux verts et les reflets de tes cheveux... Sans compter ta silhouette athlétique...Tu es très beau, je t'assure !
Après tout, il n'y avait pas de raison que ce soit toujours elle qui rougisse sous les compliments...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait été pris à son propre jeu et ne put s'empêcher de rougir à son tour sous le regard taquin de sa compagne. Il savait qu'elle plaisantait bien sûr mais cela ne faisait rien pour réprimer sa gêne. Se disant que la meilleure défense était l'attaque, il s'approcha de la rôdeuse en ne la quittant pas des yeux et reprit d'une voix qu'il fut soulagé de trouver ferme :

- Je n'aurai pas besoin de miroir tant que je pourrai voir tes yeux. Je me sentirai toujours beau tant que je te verrai sourire quand tu me regardes.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée.

- En ce cas, il vaudrait mieux que je ne te regarde pas trop souvent, sinon tes chevilles vont enfler... Mais ne pas te regarder... c'est dur ! Heureusement, finalement, que je marche en tête !
D'ailleurs, cheminer en tournant la tête pour regarder son compagnon n'était pas idéal, et elle manqua se tordre une cheville en prononçant les derniers mots. Ce qui l'obligea à se concentrer un peu plus sur le trajet, et un peu moins sur les taquineries que débitait Kasumi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi abandonna un moment ses taquineries, reconnaissant sa défaite et se concentrant sur la suite du trajet. Les deux rôdeurs marchaient d'un très bon pas, désireux qu'ils étaient de mettre un terme à leur voyage et à s'atteler à la tâche qui les attendrait à leur arrivée. Quand ils se trouvaient à un petit quart d'heure de l'endroit où se trouvait Moïse, Prince et Première Neige qui les avait rejoints, le demi-elfe se fit à nouveau facétieux, proposant une course et que le dernier arrivé aurait droit à un gage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, qui marchait en tête, ne se fit pas prier pour relever le défi... et piqua un sprint avant même que son compagnon ait terminé sa proposition, prenant quelques mètres d'avance. Mais son compagnon avait de plus grandes jambes, qui compensaient son manque d'habitude du terrain. Et puis, surtout... Astrée avait envie de le laisser gagner, cette fois-ci. Juste à l'entrée des pâturages où se trouvait Moïse, le chemin s'élargissait, leur permettant de courir de front, et elle ralentit légèrement, prétextant un point de côté, pour que son compagnon la double.
- Tu as gagné, fit-elle d'une vois essoufflée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se retourna et adressa un regard suspicieux à sa compagne comme s'il se doutait de quelque chose. Mais il oublia bien vite ses doutes en apercevant le sourire lumineux de sa compagne. Dans le parc qu'il venait d'atteindre, Moïse hennit joyeusement en avisant sa maîtresse et abandonna ses compagnons pour la rejoindre au petit galop. Le rôdeur laissa Astrée à ses retrouvailles et ne pouvait pas s'empêcher de penser au gage qu'il allait devoir inventer. Il devait reconnaitre qu'il était bien embêté mais peut être Astrée oublierait-elle de le lui signaler...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne prêtait plus attention à son compagnon, toute à la joie des retrouvailles. Elle flatta longuement l'encolure de Moïse, déclenchant quelquesmanifestations de jalousie chez Prince qui tentait de la pousser dans le dos, déçu qu'elle ne le remarque pas. Elle avait fort à faire pour s'occuper des deux, et, durant quelques minutes, ne s'occupa plus guère de ce qui l'entourait.
Elle faisait mine d'avoir oublié le gage... Mais ce qui était surprenant, c'est que son compagnon faisait mine, lui aussi, de ne plus y penser. Cela ne lui ressemblait guère. Comme si... il ne savait pas quoi proposer et était encore plus embêté qu'elle. Ca valait la peine de le vérifier.

- Et ce gage, alors ? Tu comptes me demander quoi ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sursauta, manifestement surpris par ce revirement alors qu'il s'était abandonné à la contemplation du bonheur d'Astrée. Alors qu'il prenait conscience que la jeune femme le dévisageait, il se sentit rougir de plus en plus à mesure qu'il perdait ses moyens et que des idées farfelues lui passaient par la tête. Astrée ne donnait aucun signe de lui épargner cette gêne et semblait même beaucoup s'en amuser. Alors qu'il allait abdiquer, une idée lui traversa finalement l'esprit et un sourire de triomphe anticipé fit pétiller ses yeux :

- Puisque tu insistes, je voudrais que tu improvises une chanson pour moi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le sourire qu'Astrée commençait à arborer devant l'hésitation de son compagnon s'effaça bien vite.
- Une chanson ? Heu... non, ça, non. Ce n'est pas parce que mon premier mari mari était barde... Il a bien tenté de m'apprendre à chanter, mais voilà, je chante faux, et si je commence à chanter, il va se mettre à pleuvoir dans les 10 minutes. Donc non ! Je me suis juré il y a de années de ne plus jamais chanter, iln'est pas question que je rompe ma promesse! Surtout que je t'ai laissé gagner exprès....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le sourire de Kasumi disparut en réalisant que sa farce avait tourné court et combien elle avait gêné Astrée. Il craignait même de l'avoir blessée involontairement. Il répliqua timidement avant de se détourner pour s'occuper d'Ombrage. Malgré tout, le demi-elfe était un peu blessé dans son amour propre qu'Astrée avoue l'avoir laissé gagner.

- Je suis sûr que tu exagères. Avec ta jolie voix, tu devais faire des ravages. En plus, je suis sûr que tu as le sens du rythme à voir la façon dont tu danses. Mais si tu n'as pas envie, je n'insiste pas. Nous avons encore pas mal de chemin à faire de toute façon.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit sa gorge se nouer en comprenant que son compagnon semblait blessé.
Instinctivement, elle se précipita vers lui et l'enlaça, pour lui souffler à l'oreille.

- Mon amour... ne fais pas cette tête ! C'est uniquement pour éviter de gâcher le temps qu'il fait, je t'assure ! Et c'est pas parce que j'ai le sens du rythme que j'ai de l'oreille... Je t'assure que je chante faus, vraiment faux ! Il paraît que ça vient que je ne m'entend pas chanter, Gwendall m'a expliqué. Allez, ne fais pas la tête... Je suis désolée... Je ne voulais pas te vexer....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se retourna pour répondre à l'étreinte, toute trace de bouderie envolée dans son expression. Il embrassa sa compagne sur le front pour lui signifier qu'il n'y avait pas d'offense. Puis, il s'écarta légèrement pour pousser son avantage. Astrée n'aurait su dire s'il s'agissait d'un revirement ou s'il avait feint d'être blessé pour orchestrer la situation :

- Ce n'est pas grave. Moi aussi je chante horriblement faux. Mais dis-moi, puisque tu m'as laissé gagner, c'est que tu t'attendais à recevoir un gage ? Je me demande ce à quoi tu t'attendais, ça me donnerait peut être des idées.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »