Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Équipe rigolote

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne

Équipe rigolote

.

Message par beorn »

J'ai bien envie de faire une equipe marrante , c'est a dire avec les perso les plus fun du jeux mais aussi un minimum equilibré. J'ai envie de banker tordant ou bien amusant .
Avez vous des idée sur qui prendre , pour mon perso peut m'importe je peux jouer avec n'importe quelle classe. L' idée etant une equipe qui se chambre et se taquine sans s'etriper evidemment ^^ .
Je sais pas si je vais aller jusqu'au bout de tob, mais j'aimerais au moins fini SOA.
Merci de vos avis eclairés.




Amicalement Beorn.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour,

Ca va être franchement du genre "les goûts et les couleurs" mais bon essayons :)

Je jouerai avec :
- Jan, je n'arrive pas à m'en passer... sa façon de remettre à leurs places les autres, avec humour. Ses anecdotes...
- Edwin, (oui ca peut paraître assez curieux)... mais j'avoue qu'il y 2 jours, j'ai eu droit à l'échange avec la prostitué et que j'en rigole encore :)
- Il y a 10 ans, j'avais apprécié la méchanceté de Viconia vis-à-vis d'Aérie... en fait je n'ai pas pris Aerie dans cette campagne... et la "maltraiter" me manque presque :gign:

Ensuite je ne vois pas trop qui ajouter pour le fun.

Pour l'équilibre du jeu, je suis pas très bien placé , puisque je joue généralement avec un seul corps-à-corps (rarement 2) et que j'ai toujours minimum deux mages ou assimilés.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Korgan peut être marrant, surtout si tu as également Mazzy dans ton groupe (sa technique de drague est... particulière).

Haer'Dalis a aussi des répliques sympas (si ça ne te gêne pas de te faire appeler "mon corbeau" ;) )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Le duo Korgan / aérie n'est pas mal non plus.

Mais le mieux serait de prendre 4 persos PNJ du jeu original, ton perso principal, et un PNJ de mod (car ils ont souvent de nombreux et excellents banters avec les autres).
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Donc en gros pour le moment :

Korgan avec Aerie ou Mazzy
Edwin
Jan
Haer Dalis ?
Viconia ?

Ca se debrouille un peu , d'autre avis ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

iselore a écrit :Le duo Korgan / aérie n'est pas mal non plus.
Ca fait partie des binômes injouables. (même si on rigole bien au début)
Dans le même genre tu as Viconia/Keldorn et Minsc/Edwin
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

beorn a écrit : Korgan avec Aerie ou Mazzy
Edwin
Jan
Haer Dalis ?
Viconia ?

Ca se debrouille un peu , d'autre avis ?
Korgan, Edwin, Viconia, ce sont de mon point de vue les personnages mono-classés les plus puissants et qui peuvent constituer la colonne vertébrale d'une équipe efficace et drôle. Bonne ambiance un peu méchante :)

Par contre cette base interdit l'utilisation de paladins et ou d'Anomen adoubé.
De plus, Korgan interdit Keldorn et Aerie.
De plus, Edwin interdit Minsc.

Tu as besoin à mon sens d'un voleur... un voleur mono-classé est àmha inutile et de plus j'aime avoir minimum 2 mages. Donc dans mon cas Jan est parfait et drôle comme déjà dit :) (Imoen, je ne peux plus)

J'ai ensuite besoin d'un polyvalent tank-soins et Jaheira joue très bien ce rôle.. elle râle certes mais elle est fiable.

Pour finir comme j'aime jouer avec 2 mages mini, je joue un perso Sorcier et ceci clôture l'équipe 6 que je joue actuellement.


Enfin tout çà est affaire de goûts et puis de contexte (première partie, partie bonne ou pas par exemple)


(Une équipe bonne tournerait plus autour de Minsc, Jan)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

En même temps, les problèmes de "duos injouables" sont aisément contournables.

D'abord, ce qui provoque cette injouabilité est relativement rare (il m'est arrivé de faire certaines parties sans les rencontrer... ex Korgan avec Keldorn et Aerie, apparemment (jamais eu de problèmes de ce côté)).


(petit spoil pour ceux qui ne seraient pas au courant de la nature de ces problèmes).
► Afficher le texte
kakusai
Statut : Hors ligne
.

Message par kakusai »

Salut !

En ce moment je refais SoA avec

viconia
haer dalis
jan
korgan
edwyn

et je me marre bien avec les échanges entre jan et haer dalis qui sont excellents et edwin (parchemin nether) est un agreable compagnon!
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Salut tout le monde,

Juste pour dire que le duo Korgan/Aérie est loin d'etre injouable, j'ai fait 2 parties avec eux sans jamais un seul problème.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Vardek a écrit :Salut tout le monde,

Juste pour dire que le duo Korgan/Aérie est loin d'etre injouable, j'ai fait 2 parties avec eux sans jamais un seul problème.
Sois tu as fini le jeu rapidement et les dialogues n'ont pas eu le temps de se faire, sinon tu as modifié les variables, ou tu as eu un bug...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Merci de vos different avis, j'ai bien reflechie.

Je vais donc suivre l'ôpinion de kakusai, mon perso sera donc entouré de :

-Korgan
-Edwin
-Jan
-Viconia
-Haer-Dalis

pour mener cette equipe rigolote j'ai choisie de creer un demi elfe clerc/rodeur. Apres plusieur tirages de dés voici ces Stat avant puis apres modification par SK:

Force: 18,98 / 19
Dexterité: 18/19
Constitution: 18/19
Intelligence: 10/11
Sagesse:16/18
Charisme: 12/13

J'ai consideré que ce personnage avait fini bg1 et avait donc beneficier des boust des livre de caract disponible, de plus il a un skin humain et non elfe ( je trouve trop maigre les elfe ^^ )

Merci de votre contribution a la naissance de ce Heros qui va pas s'ennuier :whistle3:
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Umbre a écrit :Sois tu as fini le jeu rapidement et les dialogues n'ont pas eu le temps de se faire, sinon tu as modifié les variables, ou tu as eu un bug...

Jpense pas avoir joué trop rapidement, j'ai eu le temps d'avoir le gamin d'aérie, et je n'ai modifié aucune variable dans cette partie là.

En quoi consiste les problèmes entre les 2? ils doivent se taper desssus je suppose mais si quelqu'un connait les dialogues et me dire à quoi ils ressemblent ça serait cool.

merci ;)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Dans BG2 il existe trois binômes injouables comme je disais plus bas.

Avec Aerie, c'est Korgan, au bout d'un moment les deux quittent le groupe pour régler leur affaire (duel), tu récupères le/la vainqueur (enfin on sait très bien qui gagne à chaque fois ^^ )
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

S'il y a vraiment Korgan/Aérie, il y a 4 binômes injouables (avec Keldorn/Viconia , Keldorn/Edwin et Edwin/Minsc)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Keldorn/Edwin n'est pas un binôme injouable.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Si, ils finissent finalement par se taper dessus (j'ai eu le cas).
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Euuuh, c'est pas normal... Pour Edwin c'est Minsc (et la aussi on sait qui gagne)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pourtant, j'ai eu un dialogue avant le combat. C'est peut-être dû à un mod, mais j'en doute fort (quel mod ajouterait un truc pareil ?).

Je me souviens que j'ai eu 3 bastons les unes après les autres (Edwin/Minsc, puis Keldorn/Viconia, et enfin Keldorn/Edwin). La moitié de mon groupe a été décimée, j'étais plié de rire.

Ensuite, j'ai rechargé, et c'est plus jamais arrivé dans la partie. Ce sont des évènements assez rares, apparemment (j'ai eu ça qu'une fois, malgré la prise des binômes injouables). C'est probablement lié à l'alignement et au charisme du perso principal.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Keldorn vs Viconia est normal (pauvre Vico :'( ), Minsc vs Edwin pareil (dans la majorité des cas c'est Minsc qui lui botte les fesses, mais visiblement c'est pas ton cas), mais Kedorn vs Edwin...tu es le premier à la raconter celle la...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Il n'y a personne qui a eu le même cas ? Je passe pour un gros menteur, sinon :gign: .
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Moi j'ai eu droit à Valygar vs Edwin une fois, mais ça ne s'est jamais reproduit par après
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mais personne n'aime Edwin? Il est si gentil, si sincère, si beau, si cordial... :gign: (ou pas)

Valygar vs Edwin dis tu, je ne la connaissait pas non plus celle la.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Quelque chose du genre "Vous représentez tout ce que je méprise chez les mages" "En voilà assez" et baston
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités