Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le casse-tête dans la Forêt de Marchebois

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne

L'énigme dans la Forêt de Marchebois

.

Message par Myckool »

Salut à tous,

Je me suis retrouvé dans la forêt de Marchebois face un genre de casse tête que je n'ai pas su élucider. Il consiste à activer certaines pierres afin que toutes soient relié par le feu formant ainsi un grand symbole.
Avez vous réussi à le compléter totalement? Et comment? Y a t il une technique précise que vous avez employé afin de résoudre cette "énigme"? Franchement je n'y arrive pas... Il y a peut être un truc tout bête que je n'ai pas saisi? :$
Aidez moi svp. Merci
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Pareil, j'ai buté sur cette enigme.

Pour etre sur, c'est celle a coté des deux freres en statut de la guerre et de la paix??

Si c celle la j'ai reussi a activé tous les points avec les flammes, mias toutes les lignes droites n'etait ps emflammé. Donc rien ne c'es produit. (le probleme c'est que j'ai reussi ca sans le ouloi jene sais donc plus comment j'ai fait ^^ ).

Apres n'étant pas fan de la lecture des codex je pense quand meme qu'il doit y en avoir un qui peu aidé a résoudre cette enigme.

Et si ca ce trouve je l'ai activé mais ce qu'il déclenche est peut etre pas a l'endroit de l'enigme...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heu... Moi j'ai fait ça un peu sans y réfléchir... Il me semble qu'il faut plus ou moins suivre le tracé d'une spirale... Mais je n'ai pas noté la technique, malheureusement. La première fois, j'avais fait n'importe quoi, la seconde j'ai recommencé en traçant ma spirale pas à pas et ça a marché tout seul : apparition d'un coffre au centre de la structure avec quelque chose dedans (quoi, j'ai pas retenu...). Je n'ai en tout cas pas trouvé d'infos dans un codex ou quoi que ce soit...
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

il suffirait de faire une spiral??


une spiral qui va de l'extérieur vers l'intérieur ou l'inverse?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il me semble que ton point de départ n'est pas complètement à l'intérieur... Il faut donc bidouiller un peu pour parvenir à relier tous les points... Si tu pars vers l'extérieur, que tu fais tout le tour extérieur, puis que tu rentres vers l'intérieur et que tu termines la spirale vers l'intérieur ? L'important est de parvenir à relier tous les points.
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Bizarre il me semble bien que jétais arrivé a relier tous les points mais rien ne sais déclencher!!


Le coffre apparait en plein milieu du cercle en question?
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Je n'ai pas non plus réussi cette énigme. (Il faut dire que j'en ai une sainte horreur et que ça m'a bien saoulé d'en voir dans Dragon Age.)
► Afficher le texte
Il y avait aussi une énigme, je ne sais plus trop où, avec des dalles sur lesquelles il fallait marcher dans un certain ordre, mais quel que soit l'ordre (j'ai tout essayé), la séquence s'annulait dès que je choisissais une seconde dalle.

Ces énigmes sont sans nul doute possible le truc que j'ai le plus détesté dans Awakenings. :/
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

Oui le codex indique qu'il faut faire des cercles, il y a donc 2 possibilités :
1. Faires des cercles qui descendent vers le centre (ma 1ère tentative), ce qui ne fonctione pas car il faut relier le 1er point avec le dernier.
2. Descendre vers le centre puis remonter en faisant des spirales (2ème tentative) afin de joindre le premiers points.

Je vais voir si j'ai une sauvegarde pas loin pour faire un screen (sans garantie).

NOTA : J'ai remarqué pour certainnes énigmes/casse-tête, je trouve très rapidement quand suis un poil crévé... va comprendre Charles :wacko:
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Bizarre, j'y suis passé hier, et il ne me semble que c'était une énigme.
Le seul point ou je pouvais cliquer, c'était sur un emplacement pour une pierre. J'ai cliqué dessus, et je devais avoir la pierre manquante, vu qu'un coffre est apparu au centre.

A moin que tu parle du cercle de pierre à Noirmarais (en haut de la carte). La effectivement je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. J'ai donc passez mon chemin et je verrais plus tard.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Akshan a écrit :NOTA : J'ai remarqué pour certainnes énigmes/casse-tête, je trouve très rapidement quand suis un poil crévé... va comprendre Charles :wacko:
Ouais, pareil pour moi, le pont du gantelet je l'ai passé la première fois sans soluce mais non sans mal et les fois suivantes impossible, alors qu'à ma première partie je devais en être à 12h de jeu non-stop...

Enfin, j'ai réessayé pour l'énigme du symbole dans Marchebois mais rien n'y fait. Même crevé ça marche po :no:

@Tiphereth: une énigme dans les mines d'argent? Ne serait-ce pas la pièce envahit par un gaz verdâtre avec un coffre en son centre? J'étais bloqué aussi au début, mais en rechargeant une partie (j'avais oublié de rendre visite à un perso de quête et une fois le combat avec les dragons terminé, retour en arrière impossible) et j'ai pu y accéder en manipulant les leviers qui surplombent la salle en question. Je crois que le coffre renferme une très bonne armure pour voleur... ;)

@Nain Géant: les pierres se trouvent bien à Noirmarais mais ce n'est pas l'énigme dont je parlais ;) Lors d'une prochaine partie essaye de te souvenir l'ordre dans lequel tu "allumes" les pierres, quand tu cliques sur la mauvaise elles "s'éteignent" toutes. Il faut juste que tu trouves la première et que tu essayes chacune d'entre elles, par contre me rappel plus ce que cela donne comme "bonus", je croyais même que c'était un passage obligé pour dispersser le voile...
Sinon, vu la facilité avec laquelle tu semble avoir résolu cette "énigme", il nous manque peut être effectivement une pierre....
En relisant, ça fait beaucoup d'énigmes et de pierres, esperons qu'on s'y retrouve :suicide2:
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Pour être sur qu'on se comprend bien,
le cercle avec des petites colonnes tout en pierre blanche dans marchebois (tout à l'est de la carte), je n'ai pu qu'activer l'emplacement d'une pierre manquante, qu'on drop dans le coin il me semble.
Si on peu activer certins endrots pour faire un dessin de flammes, c'es que j'ai aé quelque chose.
Par contre pour le cercle de pierre dans noirmarais, en cliquant dessus j'ai effectivement qu'une pierre fait une ligne (mais pas tujous la^me), et que les autres s'enflamme, là j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire (pas beaucoup cherché non plus :whistle3: ).
Je pense qu'on doit l'activer avat d'aller dans l'immatérel et la récompense s'y trouve peut-être, ou encore une autre énigme e reveni dans le monde réel pour voir ce que ça fait.......
C'es bn tout l monde suit ? :gign:
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Alors oui je pense que tu as dû manqué quelque chose dans la forêt de marchebois, tout comme moi d'ailleurs, car je n'y suis toujours pas parvenu. Tu as pourtant dis avoir vu un coffre apparaitre en son centre !? Au tout début de l'énigme, il me semble bien que tu récupères une pierre comme tu le dis plus haut, que tu pose sur un autre emplacement afin de poursuivre l'énigme mais même là je bloque... Il faut apparemment activer les dalles les unes derrière les autres jusqu'à former un hexagone de feu pour faire apparaitre ce dit coffre. Je me demande donc comment tu as pu le faire apparaitre en ramassant la première pierre !?

Pour les pierres de Noirmarais je ne puis te dire ce qu'elles procurent, mais si tu as pu poursuivre ton aventure malgré tout c'est que ce n'est pas si important que cela finalement, mais nous sommes quand même dans Les Secrets de Dragon Age: Origins, alors si quelqu'un à une réponse à apporter, elle est la bienvenue!
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois une pierre allumée, trouve la prochaine jusqu'à ce que toutes le soient. ;)
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

J'me disais bien que l'énigme était trop simple. Quand j'ai rencontré ce truc là au départ, me suis ditune énigme, je verrais quand j'aurais un peu de temps. Quand j'me suis dit que c'était le bon moment pour aller voir de ce qu'il retourne, j'me suis approché avec la magnifique touche de tabulation.
J'avais d'écrit, emplacement de pierre vide, ou un truc dans le genre, je clike dessus, et j'ai un message me disant que j'viens de mettre une pierre dedans, et là le coffre apparait. :dance4:
Me suis même dit vrament trop simple cette énigme, je sais que ceux qui jouent à des RPG n'aiment pas passer trop de temps devant une énigme, mais là c'est vraiment trop facile. :whistle3:

De toute façon, je suis en train de finir mon mago guerrier mystique/mage du sang dans DAO. Je reprendrais plus tard awakening.
Groultok
Statut : Hors ligne
.

Message par Groultok »

J'ai lu ce post ce matin, et comme je viens à l'instant de finir l'énigme, je me permet de vous donner la solution !

Alors le but étant de relier toutes les dalles par le chemin de flammes, en terminant sur la premiere case utlisée !

Bon, j'ai fais un screen, c'est surement plus parlant ! (Vous partez du point rouge, et vous suivez le chemin !)

Image
Avatar du membre
FullMetalgigi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 19:57
Statut : Hors ligne
.

Message par FullMetalgigi »

Bonjour Groultlok, je ne vois pas ton screen, pourrais-tu nous l'envoyer stp sa m'aiderais bien ^^
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

FullMetalgigi a écrit :Bonjour Groultlok, je ne vois pas ton screen, pourrais-tu nous l'envoyer stp sa m'aiderais bien ^^
Tu as essayé de cliquer sur l'image?

Sinon, le lien direct :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781158ddd.png
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
FullMetalgigi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 19:57
Statut : Hors ligne
.

Message par FullMetalgigi »

Viouu, étrange :s, en fait sur le post de Goultok je ne vois que le texte (sans aucune image, j'ai test avec firefox et internet explo :( ) et lorsque je clique sur ton lien, je me retrouve sur une page HostingPics avec 2 Pubs Groupama, la possibilité d'uploader une image et le lien "ddd" qui m'envoie vers une page "Erreur de chargement".

Finalement le spoil va être encore plus embêtant que de résoudre l'énigme des pierres j'ai l'impression xD (étant en Chine, pas moye de voir la vidéo spoil sur youtube non plus donc chaud les marrons ^^ ).
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Et ce lien : http://img10.hostingpics.net/pics/781158ddd.png ?

Tu as une connexion internet correcte?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Super! Merci Groultok! J'essaie ça dès que que je peux!
Avatar du membre
FullMetalgigi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 19:57
Statut : Hors ligne
.

Message par FullMetalgigi »

De même pour ce lien :( , quand a ma connexion pas trop de soucis normalement, je pense que sa joue plus au niveau de la censure qu'autre chose vu ou je suis.

Sinon c'est possible de m'envoyer l'image par e-mail svp ? :$
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité